Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs rebeus, un probleme avec votre sexualité?
s
7 novembre 2007 22:49
mimifromlillewinking smiley.
Les problèmes qu'on croit avoir avec les autres, se sont des problèmes que nous avons avec nous mêmes avant que ça soit des problèmes que nous avons avec les autres.
Observons un Français qui rencontre une Française et suivons les pendant un mois.
Tout baigne.
Sortent ensemble
Ne se posent pas de problème de virginité ou de fiançailles ou de mariage.
Habitent ensemble
se présentent mutuellement aux parents sans problèmes
Partent en vacances ensemble.
S'entraident financièrement
....................................Le bonheur
invitent chez eux d'autres couples
se font des bouffes, des sorties
Mon dieu que c'est simple.

Et imaginons maintenant une marocaine qui rencontre un marocain:
Bonjour le cauchemar et les difficultés de tout genrespinning smiley sticking its tongue out.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 22:51 par souheil.
7 novembre 2007 23:10
salam

très bon sujet

il est vrai que pour pas mal de mecs, la femme de sa vie, faut qu'elle se soit préservée, et quand on la trouve on la cadenas. Limite certains c'est parce qu'il faut se marier et se refaire une nouvelle vie plus clean, mais attention, pas de délire avec elle comme avec les autres!

Par contre, les meufs à droite et à gauche, elles, c'est fun, on délire, on fait ce qu'on veut avec!

Malheureusement, c'est un constat assez important chez pas mal de la gente masculine, je ne généralise pas biensur lol mais j'en entend parfois, allah y ster ou safi!

Ma femme ci, ma femme ça, par contre hachekoum les autres c'est des p.... dès lors qu'ils font ce qu'ils veulent avec elles!

allah y ster ou safi!

Heureusement, beaucoup d'hommes aussi savent réfléchir et comprendre que l'épanouissement d'un couple passe par le relationnel et ce qui se passe au lit, et ne vont en rien diaboliser des envies naturelles d'une femme envers son homme, bien au contraire, ils se sentiront fier et honorés!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
7 novembre 2007 23:15
Je suis comme toi Sarah , j'ai des principes et je crains Allah. Et tu sais quoi je suis tombé sur un mec REBEU j'insiste qui m'a traité d' arriérée pour ça alors qu'il se prétend dans le droit chemin... etc. Alors comment veux tu ne pas te poser des questions dans ce genre de situation ????!!!!


Le but de ce post n' a rien à avoir avec le fait d'assumer ses actes ou non ou encore moins question d'hymen.. Hein Souheil, c'est quoi de cette intervention ??!


Citation
sarah.38000 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
je te remercie samir tu es l'un des premiers (mec j'entends, parce que les filles ont en majorité réagi)a répondre(une vraie explication pas "mais on a pas de problemes c'est plutot vous les filles qui en avez un"winking smiley.
en effet, je commencais à douter puisque beaucoup semblent éluder dans leur posts comme si il n'y avait pas de probleme de une et de deux essaient d'attirer l'attention sur d'autres choses: genre le parrallele que je fais entre ARABES/PROBLEME/SEXUALITE comme si c'était scandaleux et que j'avais porté atteinte aux bonnes moeurs et a l'ordre public lol.
pourquoi tant de haine comme dirait l'autre?

je n'arrive toujours pas à comprendre le débat !
le soi disant probleme ne vient pas que des hommes il faut arreter de jouer à ce jeu de victimisation
les filles reveiller vous
si c'est bien des relations hors mariage dont il est question la question est trés claire :
- soit tu respecte les presepte de l'islam et dans ce cas la tu reste viere ! c'est un choix apres tes frequentation feront que tu traine avec des homme plus liberez que d'autre ! c'est un choix féminin qui tines a toi ! ce n'est pas l'homme qui va conditionner ton choix ! tu dois rester vierge parceque tu es convaincue de cela ! et l'homme n'a rien a faire dans ce choix ! tu ne reste pas vierge pour trouver un mari dtu le fait par choix alors assumez ce choix et ne melez plus les hommes a ce choix !
- si tu ne souhaite pas garder ta virginité ! la aussi c'est un choix personnel ! il faut alors l'assumer

l'homme n'a rien a voir avec le choix d'une femme et de sa sexualité ! tu connais les tenants et les aboutissants tu les assument

j'avoue que cette facon de traiter les hommes m'etonne ! les maghrebin comme les autres hommes ont chacun leur propres idéaux !
si ton mec veux une vierge c'est son choix il a quand meme le droit de le vouloir ! quand bien meme il a fait les 400 coup tu vas pas l'obliger a prendre une non vierge ! par contre si sa copine accepte cela ! c'est bien la la question

faut arreter de rejeter la faute sur les homme et ce concentrer sur nos choix a nous les femmes

perso je reste vierge par conscience religieuse ! et non pas pour trouver un mari
on stigmatise notre communauté avec des sujets comme ARABE / PROBLEME/SEXUALITE mais excusez moi les filles mais c'est pas comme ca qu'on va faire évoluer les choses
je repatise ce sujet LES FEMMES REBEU ET LEURS SEXUALITES ! la question est là jusqu'ou est on prete a aller pour ses parents ? pour un homme ? pour allah ? pour nous meme ?
s
7 novembre 2007 23:53
Citation
mimifromlille a écrit:
(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

Citation
Soraya781 a écrit:
Je suis comme toi Sarah , j'ai des principes et je crains Allah.


Citation
sarah.38000 a écrit:
perso je reste vierge par conscience religieuse ! et non pas pour trouver un mari


On baigne dans le religieux.
s
8 novembre 2007 13:11
Citation
Soraya781 a écrit:
Je suis comme toi Sarah , j'ai des principes et je crains Allah. Et tu sais quoi je suis tombé sur un mec REBEU j'insiste qui m'a traité d' arriérée pour ça alors qu'il se prétend dans le droit chemin... etc. Alors comment veux tu ne pas te poser des questions dans ce genre de situation ????!!!!


Le but de ce post n' a rien à avoir avec le fait d'assumer ses actes ou non ou encore moins question d'hymen.. Hein Souheil, c'est quoi de cette intervention ??!


Citation
sarah.38000 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
je te remercie samir tu es l'un des premiers (mec j'entends, parce que les filles ont en majorité réagi)a répondre(une vraie explication pas "mais on a pas de problemes c'est plutot vous les filles qui en avez un"winking smiley.
en effet, je commencais à douter puisque beaucoup semblent éluder dans leur posts comme si il n'y avait pas de probleme de une et de deux essaient d'attirer l'attention sur d'autres choses: genre le parrallele que je fais entre ARABES/PROBLEME/SEXUALITE comme si c'était scandaleux et que j'avais porté atteinte aux bonnes moeurs et a l'ordre public lol.
pourquoi tant de haine comme dirait l'autre?

je n'arrive toujours pas à comprendre le débat !
le soi disant probleme ne vient pas que des hommes il faut arreter de jouer à ce jeu de victimisation
les filles reveiller vous
si c'est bien des relations hors mariage dont il est question la question est trés claire :
- soit tu respecte les presepte de l'islam et dans ce cas la tu reste viere ! c'est un choix apres tes frequentation feront que tu traine avec des homme plus liberez que d'autre ! c'est un choix féminin qui tines a toi ! ce n'est pas l'homme qui va conditionner ton choix ! tu dois rester vierge parceque tu es convaincue de cela ! et l'homme n'a rien a faire dans ce choix ! tu ne reste pas vierge pour trouver un mari dtu le fait par choix alors assumez ce choix et ne melez plus les hommes a ce choix !
- si tu ne souhaite pas garder ta virginité ! la aussi c'est un choix personnel ! il faut alors l'assumer

l'homme n'a rien a voir avec le choix d'une femme et de sa sexualité ! tu connais les tenants et les aboutissants tu les assument

j'avoue que cette facon de traiter les hommes m'etonne ! les maghrebin comme les autres hommes ont chacun leur propres idéaux !
si ton mec veux une vierge c'est son choix il a quand meme le droit de le vouloir ! quand bien meme il a fait les 400 coup tu vas pas l'obliger a prendre une non vierge ! par contre si sa copine accepte cela ! c'est bien la la question

faut arreter de rejeter la faute sur les homme et ce concentrer sur nos choix a nous les femmes

perso je reste vierge par conscience religieuse ! et non pas pour trouver un mari
on stigmatise notre communauté avec des sujets comme ARABE / PROBLEME/SEXUALITE mais excusez moi les filles mais c'est pas comme ca qu'on va faire évoluer les choses
je repatise ce sujet LES FEMMES REBEU ET LEURS SEXUALITES ! la question est là jusqu'ou est on prete a aller pour ses parents ? pour un homme ? pour allah ? pour nous meme ?

soraya ce que je veux dire c'est que si un mec te traite d'arriéré lache l'affaire part en courant
de meme si un mec te traite de libéré meme chose il ne te merite pas
a chacun son vécu je ne juge personne chacun fait ce qu'il veux de son corp et je crois que je suis assez forte pour etre fiere de mes opinion
bine sur il y a la pression sociale parentale etc....
Mais nous les femmes faut aussi qu'on se bouge et qu'on face valoir nos idéaux
alors d'ou mon malaise par rapport a ce débat je ne veux pas qu'on me plaignet si un homme me trouve arriéré tant pis pour lui j'en trouverai un qui me corresponde et quand j'ai des copines qui se font jeter car plus vierge je leur répond ne te fait pas jeter soit forte et fait en sorte que cela soit ton choix
et c'est seulement quand on acceptera d'etre assez forte que les hommes commenceront à mieux nous respecter !

la sexualité c'est 50 % d'un couple ! pour l'homme autant quepour la femme ! je rappelle que l'adultere est universel et traverse les cultures ! une femme non épanouie va trouver quelqu'un pour le faire et pareillement pour un homme !
quand à l'operation en question c'est devenue banal ! et ca rapporte aussi pas mal ! c'est devenu facile de se refaire une virginité mais la ! c'est carrement de l'arnaque !
s
8 novembre 2007 13:16
Citation
souheil a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

Citation
Soraya781 a écrit:
Je suis comme toi Sarah , j'ai des principes et je crains Allah.


Citation
sarah.38000 a écrit:
perso je reste vierge par conscience religieuse ! et non pas pour trouver un mari


On baigne dans le religieux.

tu sais souheil il ya de tres bon ouvrage sur la sexualité dans l'islam ! avec mes copine on appelle ca le kamasutra rebeu ! c'est incroyable jusqu'ou tu peu aller !
alors oui on baigne dans le religieux mais ca veux pas dire qu'on est des ignarde ! le pire ennemie de l'islam c'est l'ignorence et cela concerne aussi la sexualité ! virginité ne rime pas avec arriéré !
la religion est une philosophie de la vie faut pas le prendre comme une contrainte mais plus comme un guide pour tes choix
S
8 novembre 2007 14:04
Epouse la !

Citation
souheil a écrit:
mimifromlille,
Je ne parlerai que de mon expérience personnelle d'homme marocain.
A 18 ans, je n'ai fréquenté que des européennes car je savais qu'il etait normal que j'ai une relation sexuelle et amoureuse sans complexe, sans problèmes, sans tabous, sans hypocrisie, sans non dit.
Beaucoup de mes amis marocains de ma promotion étaient comme ça.
La quasi totalité se sont mariés avec leur première copine Française.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas un instant.
Pour des marocains modernes et occidentalisé comme moi il n'ya pas de place pour une maghrébine avec tout le poids de tradition qu'elle porte malgré elle et sans être responsable.
j'ai choisi la facilité.
La marocaine n'est pas propriétaire comme la Française de son corps et de sa sexualité.
Tout le monde s'y mêle. Le père, la mère, les grands et les petits frères, les voisins , les cousins..........
La solution?
p
8 novembre 2007 14:42
Citation
mimifromlille a écrit:
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise) une femme bien ne doit pas etre en quete de plaisir elle doit simplement chercher a satisfaire son époux, si elle est est en demande c'est qu'elle a le diable au corps comme dirait R.Radiguet...pourquoi cette appréhension qui complique les relations amoureuses?peur d'etre comparés (dans vos performances sexuelles)?peur du regard de l'autre(autres mecs)?(la remise en cause de votre virilité?)peur de l'anéantissement concept ould nass recherche bent nass?j'attends vos réponses mais de grace ne me donnez aucun argument religieux car dieu a interdit les relations sexuelles avant mariage aux femmes comme aux hommes deslors que cette derniere prescription religieuse n'est pas respectée par vous les hommes, je n'entendrais aucun argument de ce type...(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

Très bon sujet.
k
8 novembre 2007 14:49
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise) une femme bien ne doit pas etre en quete de plaisir elle doit simplement chercher a satisfaire son époux, si elle est est en demande c'est qu'elle a le diable au corps comme dirait R.Radiguet...pourquoi cette appréhension qui complique les relations amoureuses?peur d'etre comparés (dans vos performances sexuelles)?peur du regard de l'autre(autres mecs)?(la remise en cause de votre virilité?)peur de l'anéantissement concept ould nass recherche bent nass?j'attends vos réponses mais de grace ne me donnez aucun argument religieux car dieu a interdit les relations sexuelles avant mariage aux femmes comme aux hommes deslors que cette derniere prescription religieuse n'est pas respectée par vous les hommes, je n'entendrais aucun argument de ce type...(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

Très bon sujet.

et toi t'aurais pas un avis sur la question!?? vas y balance ce ke t'as ds le ventreevil
p
8 novembre 2007 15:38
ça sent la femme qui s'est fait avoir par beaucoup de mecs pour avoir la haine envers nous comme ça. Allez courage tu le trouveras ton homme.
p
8 novembre 2007 15:42
TU NE JUGERAS POINT... C'EST VALABLE AUSSI POUR LES MUSULMANS.

Citation
mimifromlille a écrit:
c'est donc ça le fond du probleme?les mecs respectent moins l'islam?et pourquoi ils se placent toujours en moralisateurs et les meilleurs pour juger de la vertu d'une fille???
s
8 novembre 2007 17:04
Citation
souheil a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

Citation
Soraya781 a écrit:
Je suis comme toi Sarah , j'ai des principes et je crains Allah.


Citation
sarah.38000 a écrit:
perso je reste vierge par conscience religieuse ! et non pas pour trouver un mari


On baigne dans le religieux.

Citation
ana59 a écrit:

Allah istr o safi!
Bcp de gens craignent l'Homme au lieu de craindre Dieu

Forum : Amour et sentiments islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 17:06 par souheil.
p
8 novembre 2007 17:08
Citation
king_robert a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:

Très bon sujet.

et toi t'aurais pas un avis sur la question!?? vas y balance ce ke t'as ds le ventreevil

non merci, pao fais pas ça !

evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
8 novembre 2007 17:29
Citation
mimifromlille a écrit:
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise) une femme bien ne doit pas etre en quete de plaisir elle doit simplement chercher a satisfaire son époux, si elle est est en demande c'est qu'elle a le diable au corps comme dirait R.Radiguet...pourquoi cette appréhension qui complique les relations amoureuses?peur d'etre comparés (dans vos performances sexuelles)?peur du regard de l'autre(autres mecs)?(la remise en cause de votre virilité?)peur de l'anéantissement concept ould nass recherche bent nass?j'attends vos réponses mais de grace ne me donnez aucun argument religieux car dieu a interdit les relations sexuelles avant mariage aux femmes comme aux hommes deslors que cette derniere prescription religieuse n'est pas respectée par vous les hommes, je n'entendrais aucun argument de ce type...(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

je penses que t'es à côté de la plaque
moi je n'épouserai jamais une fille avec qui je n'ai pas couché avant
en plus, les saintes nitouches, c'est pas ma tasse de thé ...
y
8 novembre 2007 17:45
Citation
Montasser6 a écrit:

je penses que t'es à côté de la plaque
moi je n'épouserai jamais une fille avec qui je n'ai pas couché avant
en plus, les saintes nitouches, c'est pas ma tasse de thé ...


Salam,


Clap toi t'as tout compris!! Oh


tongue sticking out smiley
M
8 novembre 2007 17:53
Citation
yaska a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:

je penses que t'es à côté de la plaque
moi je n'épouserai jamais une fille avec qui je n'ai pas couché avant
en plus, les saintes nitouches, c'est pas ma tasse de thé ...


Salam,


Clap toi t'as tout compris!! Oh


tongue sticking out smiley

Salam,

ben y en a marre de toutes ce filles qui nous bassinent avec leur virginité
elles croient nous faire une grande faveur, qu'on est indigne d'avoir des "saintes" comme elles comme épouses...
donc il faut redescendre un peu sur terre, être une vierge n'est ni une condition nécessaire, ni une condition suffisante pour être une fille "bien"
S
8 novembre 2007 18:08
Vous êtes vraiment odieux, vous m'écoeurez ! Parcequ'une Marie couche toi là a bien sûr plus de chance d'être une fille bien à vos yeux !? Vous m'écoeurez avec vos préjugés à la noix !



Citation
yaska a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:

je penses que t'es à côté de la plaque
moi je n'épouserai jamais une fille avec qui je n'ai pas couché avant
en plus, les saintes nitouches, c'est pas ma tasse de thé ...


Salam,


Clap toi t'as tout compris!! Oh


tongue sticking out smiley
M
8 novembre 2007 18:18
non, les filles qui se croient supérieures aux autres à cause de leur petites membranes, ce sont elles que je trouve écoeurantes, et elles ont d'ailleurs fini par écoeurer tous les mecs

moi je ne juges personne, c'est toi qui juge les autres filles qui ne partagent pas ton choix, en les traîtant de "Marie couche toi là"

pour moi, chaque adulte est responasble de sa vie sexuelle, personne n'a le droit de juger l'autre ou de se croire meilleur


et surtout, les filles vous êtes vraiment décevantes, toujours à vous faire des crasses les unes aux autres, à vous croire en céternelle compétition
respectez vous entre vous, pour espérer gagner le respect des mecs...


Citation
Soraya781 a écrit:
Vous êtes vraiment odieux, vous m'écoeurez ! Parcequ'une Marie couche toi là a bien sûr plus de chance d'être une fille bien à vos yeux !? Vous m'écoeurez avec vos préjugés à la noix !



Citation
yaska a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:

je penses que t'es à côté de la plaque
moi je n'épouserai jamais une fille avec qui je n'ai pas couché avant
en plus, les saintes nitouches, c'est pas ma tasse de thé ...


Salam,


Clap toi t'as tout compris!! Oh


tongue sticking out smiley
s
8 novembre 2007 18:40
Salam,

Juste une petite précision, qui me paraît importante une fille qui se préserve est bien différente d'une 'sainte ni touche'.No no

De toute façon, chacun,chacune, fait bien ce qu'il veut, l'essentiel est de prendre les responsabilités de ses actes.

Chacun rendra compte de ses actes quoiqu'il arrive... moody smiley
m
8 novembre 2007 19:50
j'étais persuadé qu'il y en aurait toujours un(pticon78) pour avancer "ça sent la fille dégoutée" qui s'est fait avoir!!!classique!!!dans chaque débat, il y en a qui veut pas voir plus loin que le bout de son petit nez lol!!!!je parle pas du tout de virginité j'ai bien dit que c'était un autre débat mais puisque vous faites le parallele quand meme, sachez que les filles vierges (certaines) se preservent parce qu'elle poursuive un idéal et le reste(la grande majorité...) parce que c'est une condition sine qui none!(on sait tous pourquoi, on va pas faire les étonnés!)
Montasser6 soit pas de mauvaise foi tu sais bien qu'il y a encore beaucoup de mecs aujourd'hui qui sacralisent leur future épouse (sacralisation qui passe par la virginité), leur femme sera vierge ou point de mariage, c'est inpensable qu'il en soit autrement!!!et pourtant c'est des mecs tout a fait normaux, "openminded", dans l'air du temps etc...
mes frangins, mes cousins, par exemple, on en discute de ça c'est dire si c'est des mecs ouverts (parler de sexualité avc leur petite soeur dans une famille rebeu tradi lol!) et ils ne conçevaient pas que leur femmes ait couché avec un autre avant eux...elle perdait de son attrait quand j'essais e comprendre pourquoi ils se moquent en disant "vous etes trop naives vous les filles..." ajoutent "c'est comme ça, c'est tout!"...et finissent par un "arrete de croire que tu vas changer le Monde"...
Facebook