Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs rebeus, un probleme avec votre sexualité?
p
5 novembre 2007 15:26
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:

le chat a bon dos, encore une fois sad smiley

nan en fait il a surtout le dos rond (en mode "je boude" "je pleurniche" crying( "ils sont tous méchants avc moi"winking smiley


explique moi khoya ce que tu fais sur un post ainsi titré smoking smiley c'est pour ma culture générale ..


Boude pas petit chat Angel ji plizonte avec toi. winking smiley

ce que je fais ici?

je suis un mec rebeu donc je me sent visé un peu, nan tu trouve pas! smoking smiley

oui mais toi tu n'as aucun probleme (tm)

t'es un mec bien dans ta tête, bien dans tes baskets smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
5 novembre 2007 15:29
Citation
petit chat a écrit:

oui mais toi tu n'as aucun probleme (tm)

t'es un mec bien dans ta tête, bien dans tes baskets smiling smiley


merci Angel


dfaçon j'ai rien compris a ce sujet.... eye rolling smiley


et toi que fais tu ici? evil
p
5 novembre 2007 15:53
Citation
yaska a écrit:
merci Angel


dfaçon j'ai rien compris a ce sujet.... eye rolling smiley


et toi que fais tu ici?
evil


j'ai vu que tu participais, alors je me suis dit qu'il fallait te surveiller smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
5 novembre 2007 16:02
Citation
petit chat a écrit:

j'ai vu que tu participais, alors je me suis dit qu'il fallait te surveiller smoking smiley


Ok maman smoking smiley
s
5 novembre 2007 16:25
Citation
mimifromlille a écrit:
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois..

Tu poses là, la question qui fait trembler les rebeux comme tu dis winking smiley!!! n'essayes pas de comprendre les mecs et en particuliers les arabes, pour la simple raison c'est que nous les mecs on arrive pas à comprendre les femmes et en particulier arabes winking smiley!! et du coup chaqu'un bat de son coté winking smiley!!
m
5 novembre 2007 20:08
vous aider???des solutions???vous[les hommes] nous [les femmes] faites "chier" et en plus faudrait vous proposer une aide???
lol.
sinon pour celles et ceux qui sont de mauvaise foi sur ce forum (qui disent ne rien comprendre) et pour ceux qui sont des références académiques en terme de syntaxe et et de sémentique, le probleme est simple:y-a-t-il oui on non un problème dans la sexualité des hommes (rebeus en particulier) qui puisse justifier le dysfonctionnement dans les relations hommes/femmes(rebeus toujours)?
ps:si ce n'est toujours pas clair, je baisse les armes.
c
5 novembre 2007 21:20
moi je trouve plutot que les mecs ont du mal à assumer une vie à deux dans le halal donc il penche vers la faciliter c'est qui est logique avoir des petites copines à gauche à droite se vanter de leur petit exploit enfantin mais au fond d'eux il leur reste arriére gout de déception enfin c'est mon avis
p
5 novembre 2007 23:53
vous connaisez tous la solution mais refuser de l'admettre
p_______e
v
6 novembre 2007 08:00
le sexe est un sujet complexe partout dans le monde.........

Citation
mimifromlille a écrit:
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise) une femme bien ne doit pas etre en quete de plaisir elle doit simplement chercher a satisfaire son époux, si elle est est en demande c'est qu'elle a le diable au corps comme dirait R.Radiguet...pourquoi cette appréhension qui complique les relations amoureuses?peur d'etre comparés (dans vos performances sexuelles)?peur du regard de l'autre(autres mecs)?(la remise en cause de votre virilité?)peur de l'anéantissement concept ould nass recherche bent nass?j'attends vos réponses mais de grace ne me donnez aucun argument religieux car dieu a interdit les relations sexuelles avant mariage aux femmes comme aux hommes deslors que cette derniere prescription religieuse n'est pas respectée par vous les hommes, je n'entendrais aucun argument de ce type...(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)
s
6 novembre 2007 13:01
sincerement je trouve que vous y allez un peu fort avec la gente masculine
de un ce probleme ne concerne pas que les maghrebin faut arreter
et de deux ce probleme ne concerne pas tout les hommes

tu devrais revoir tes frequentations
si dieur a proscrit la fornication avant le mariage il ne l'a pas interdit dans le cadre legal
ca veux dire qu'un homme ET une femme ont tous le loisir d'eprouver du plaisir dans le cadre du mariage

et je peux te dire que les maghrebin ont trés bien comprit la chose
escuse moi mais les probleme sexuels ne sont pas liés à l'origine d'une personne !!!

si tu veux d'épanouir sexuellement trouve le partenaire qu'il te faut et ne va pas juger ce que les autres font ou plutot disent
car c'est bien connu on en parles plus que l'on ne fait si tu étudie un peu mieux les relations sociales maghrebine tu saura que la femme a toujours trouvé le moyen de faire entendre sa voix et le sexe elle maitrise à la perfection

n'as tu jamais assisté à des débat entre jeunes maghrebine ??????? entre les vielles et les jeunes amrié ????? tu saurait qu'une maghrebine une maman connait beaucoup plus d'astuce que nous! elle savent comment et jusqu'ou aller avec leur hommes !
on est pas non plus des sainte la miss bien au contraire on veux recevoir mais l'amour c'est aussi se donner à l'autre !!!
en attendant que mon reve se réalise
m
6 novembre 2007 15:28
j'entends bien sarah mais ai-je dis que que je faisais l'amalgame?c'est marrant mais cette critique fuse systématiquement alors qu'elle est infondée.
je sais bien, je ne suis pas idiote, que le probleme que j'évoque n'a pas de nationalité.j'ai juste émis des interogations sur un comportement qui me semblait souvent se produire chez les rebeus (pour autant ce ne sont pas les seuls,j'aurai aussi évoquer les suédois et leur sexualité si cela m'avait interpellé et susciter un questionnement perso)je sais aussi que je détiens MA vérité qui n'est pas la Vérité.
ps;quant aux relations sexuelles des maghrébinnes dans le cadre du mariage etc je ne comprends pas bien ou tu veux en venir sarah?
S
6 novembre 2007 16:00
Tu poses un problème de fond je trouve. Je suis d'accord avec toi, il ya un problème entre les rebeus et la sexualité et bien plus complexe que ce que tu as pu décrire car il y a un paramètre important que tu as oublié de citer : l'influence occidentale sur le comportement des rebeux. J'ai compris que tu étais de Lille, et là bas, il y a bcp de rifains assez hostiles à la "culture occidentale" qui font les 400 coups à gauche et à droite mais épouseront des filles "vertueuses" qui plairont à papa/maman. Ce comportement influence la communauté rebeu présente là bas. En dehors de la communaté rifaine et de certains muslims, une fille qui a des principes et qui veut rester vierge est considérée comme une arriérée (comme l'a d'ailleurs déjà dit une yabi)

A paris, c'est différent, bcp de mecs ne peuvent pas rester avec une fille qui ne veut pas de relations s. avec leurs petits amis. Ces filles vertueuses sont font souvent rejetées même si elles sont bien à tous les niveaux. Doivent elles déshonorer leurs familles, baffouer leur principe pour trouver l'homme de leur vie ? Certaines se posent la question.. c'est dire l'étendu du problème.

et Mimifromlille a tout fait raison de soulever ce pb car ça en est un. Pourquoi vous les hommes, ne considérez vous pas les filles telles qu'elles sont indépendemments du fait qu'elle soit vierge ou ne l'est plus? Pourquoi le s. entre il forcément en compte dans vos critères ?
l
6 novembre 2007 16:21
Citation
mimifromlille a écrit:
c'est donc ça le fond du probleme?les mecs respectent moins l'islam?et pourquoi ils se placent toujours en moralisateurs et les meilleurs pour juger de la vertu d'une fille???

pour eviter de se remettre en question!!!
6 novembre 2007 17:13
Salam,

c vraiment lamentable evil

la minette vient poster en parlant des "mecs rebeus" comme elle dit comme si c'etait des betes de foire et vous vous precipitez a lui repondre et pire a essayer de trouver des arguments perplexe

manquerait plus de dire que c leur "arabité" qui est responsable de la "chose"..ou bien meme que ce serait génétique on sait jamais ..ptetre que c inscrit dans leur ADN c pas leur faute finalement a ces individus smoking smiley

je pense que les hommes de notre communauté n'ont pas plus de problème que les autres
faudrait arreter de débiter des inepties kan meme a force c plus marrant grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
S
6 novembre 2007 17:27
Elle parle de notre communauté rebeu parcequ'elle est peu différente des autres: nous avons herité d'une morale religieuse et traditionnelle plutôt conservatrice et que nous grandissons dans un monde occidentale pas toujours compatible avec cette morale.

sinon c'est que j'ai rien compris à la question..


Citation
qayss a écrit:
Salam,

c vraiment lamentable evil

la minette vient poster en parlant des "mecs rebeus" comme elle dit comme si c'etait des betes de foire et vous vous precipitez a lui repondre et pire a essayer de trouver des arguments perplexe

manquerait plus de dire que c leur "arabité" qui est responsable de la "chose"..ou bien meme que ce serait génétique on sait jamais ..ptetre que c inscrit dans leur ADN c pas leur faute finalement a ces individus smoking smiley

je pense que les hommes de notre communauté n'ont pas plus de problème que les autres
faudrait arreter de débiter des inepties kan meme a force c plus marrant grinning smiley
s
6 novembre 2007 19:20
sujet interessant mais ce qui est dommage ,c'est qu'on essaye de le détourner pour éviter de répondre ,c'est une question claire et juste qui va au fond du problème dans nos sociétés maghrebines et peut etre la communauré en europe en est plus concernée.pas seulement les femmes qui en souffrent mais aussi les hommes,et à ce moment il faut voir et débattre les limites entre l'interdit et le permis ,mais ce n'est pas du tout à cause de la religion mais plutot le poid de la tradition.l'epanouissemnt se..l est un besoin phisiologique ça doit pas etre un tabou comme c'est le cas dans nos sociétés.et cela ne veut pas dire que je suis pour une liberté se...lle dans nos sociétés mais pourquoi pas dans un cadre respecteux officiel qui est le mariage.mais malheureusement ce dernier esr devenu compliqué par ce nouveau système de mentalité perdu entre modernité et soumission à la coutume et la tradition.une société qui évolue et qui va bien c'est une société épanouie sur tous les plans.
a
6 novembre 2007 19:36
J'ai compris comme toi Soraya781; tu as tres bien résumé!



Citation
Soraya781 a écrit:
Elle parle de notre communauté rebeu parcequ'elle est peu différente des autres: nous avons herité d'une morale religieuse et traditionnelle plutôt conservatrice et que nous grandissons dans un monde occidentale pas toujours compatible avec cette morale.

sinon c'est que j'ai rien compris à la question..


Citation
qayss a écrit:
Salam,

c vraiment lamentable evil

la minette vient poster en parlant des "mecs rebeus" comme elle dit comme si c'etait des betes de foire et vous vous precipitez a lui repondre et pire a essayer de trouver des arguments perplexe

manquerait plus de dire que c leur "arabité" qui est responsable de la "chose"..ou bien meme que ce serait génétique on sait jamais ..ptetre que c inscrit dans leur ADN c pas leur faute finalement a ces individus smoking smiley

je pense que les hommes de notre communauté n'ont pas plus de problème que les autres
faudrait arreter de débiter des inepties kan meme a force c plus marrant grinning smiley
k
6 novembre 2007 19:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Dania_hania et khoya :


j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.
pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?

> Elle veut savoir pourquoi les mecs arabes vont sortir avec une fille arabe soit que pour le sexe soit que pour envisager le serieux et en aucun cas melanger les 2 ! suis-je claire ?

vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?

> La c'est clair et net pas besoin de vous expliquer !


en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise).

> Elle pense que cela est du a notre religion avec un ptit chwia de traditions. Les mecs ont du mal a voir une nana avec une sexualité epanouie comme leur epouse car elle a passé le cap avant .


Voila le reste je pense que c est clair


ps : merci chleuh du desert car comme bon npmbres ici je n avais pas envie de lire un pavé sans ponctuation aucunes ni espaces.


Clap nice tilaoutipala
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
6 novembre 2007 19:38
Pour celles et ceux qui s'interessent à ce sujet et qui veulent approfondir leur savoir en la matiere je recommande ce numero à commander ici:

[www.editions-harmattan.fr]


SEXUALITÉ ET SOCIÉTÉS ARABES
Confluences Méditerranée n°41


SOCIOLOGIE SEXUALITÉ

Au sommaire de ce numéro : Sexualité et sociétés arabes - Condition féminine - Eros et sacré - Sexualité et pouvoir - Littérature médiévale - Coran et sexualité - Polygamie au Maghreb : controverses juridiques - Jeune fille, famille et virginité - L'Islam en France - Islam et laïcité - Stratégies identitaires - Israël-Palestine : retour sur les négociations de Taba - Jacques Berque.

ISBN : 2-7475-2646-1 • mars 2002 • 192 pages

Prix éditeur : 16,8 €

13 articles dans ce numéro


Eros et sacré
Sociétés, religion et éthique sexuelle
Abderrahim Lamchichi


Coran et sexualité
Extraits du texte coranique choisis par Claudine RULLEAU
Claudine Rulleau


Quand dire, c’est ne pas faire
Hachem Foda


Sexualité, pouvoir et problématique du sujet en islam
Malek Chebel


Jeune fille, famille et virginité
Approche anthropologique de la tradition
Zine-Eddine Zemmour


Polygamie au Maghreb
Controverses autour d’un droit en mouvement
Abderrahmane Koudjil


Condition féminine
Abderrahim Lamchichi


On vient sentir ta bouche…
Une société phallocratique et l’ébauche d’une émancipation
Sepideh Farkhondeh


Civilisation islamique et stratégies identitaires
Entretien avec Malek CHEBEL


L’islam deviendrait-il "français" ?
Dalila Chérif


L’islam de France à l’épreuve de la laïcité et du "vivre ensemble"
Abderrahim Lamchichi


Compte-rendu de Miguel Moratinos sur les négociations de Taba (janvier 2001)


Jacques Berque et son "autre"
Wadi Bouzar
s
6 novembre 2007 19:46
merci pour les reférences
Facebook