Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs doivent faire le premier pas
h
6 avril 2016 17:17
Salam

Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas

lol, tu sais à quoi s'engagent ces femmes qui refusent catégoriquement de faire comprendre qu'elles sont intéressées? Voire rejettent les personnes qui les abordent respectueusement parce que soi-disant c'est un comportement de dragueur?

Ben elles attendent 5, 10, 20 ans le prince qatari qui va sonner à leur porte avec sa Bugatti.

Mais ce prince n'arrive jamais.

Et elles finissent vieilles filles et sans enfants.

_________________ c'était histoire de répondre sur le même plan fantasmé que le tien ^^

Mais en réalité, il y a une différence entre faire un pas vers une personne qui peut-être n'osait pas, hésitait, voire ne nous avait pas remarqué; et faire tout ce que tu as dit ensuite smiling smiley

Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'homme qui a pensé à te parler en vue d'un mariage que les suites ne peuvent pas aboutir, et qu'il ne peut pas ensuite être un mari à la hauteur, responsable, etc.



Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les filles qui font le premier pas quand il s'agit uniquement de mariage, ça ne me choque pas et si ça peut aider, pourquoi pas.
Le truc c'est que si l'on commence comme ça à tout faciliter à l'homme, c'est le début de la fin.

Alors il faut faire le premier pas parce que meskin Abdelkader est trop timideconfused smiley. Ensuite, il faut tout organiser pour la khotba parce que Monsieur ne connaît pas les règles. Ensuite, il faut lui offrir des fleurs et du chocolat parce que Monsieur est gourmandChef.

Ensuite, il faut faire un mariage sans invités, sans repas, sans dot, sans rien parce que monsieur n'a pas d'économiescrying(.

Ensuite, il faut payer le voyage de noces parce que monsieur a envie de se dorer la pilule mais rebolote il n'a pas les moyens. Ensuite, il faut meubler l'appart parce que Monsieur n'a pas pensé à tout ça avant, il préférait flamber plutôt qu'épargnerwhistling smiley.

Quand les enfants viennent, il faut se reveiller la nuit et s'en occuper sans aucune aide parce que Monsieur a besoin de dormir, le sommeil c'est important pour luiZen.


Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 17:30 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
F
6 avril 2016 17:23
Salam,

Si un homme me plait. Que je vois que je lui plait aussi,mais que pour une raison ou pour une autre il n'ose pas faire le premier pas alors je le ferais.
Mais il faudra que je sois sûre que je l'intéresse aussi.

Dans ton cas son j'avais été la demoiselle j'aurais fais le premier pas.
Tous ne sont pas a l'aise avec ça et je préfère faire le premier pas plutôt que de passer à côté d'un homme bien pour moi.
Z
6 avril 2016 17:36
Non mais laisse tomber les femmes aujourd'hui veulent le beur et l'argent du beur si je puis dire grinning smiley

Elle se comparent souvent à l'ancienne génération, mais elle oublient souvent de dire que les anciennes refusaient rarement les propositions de mariage et ne faisait pas les princesse comme celle d'aujourd'hui.

Elle mettent des stop à tord et à travers, et veulent que les hommes ravalent leur fierté et se trainent par terre pour elle coûte que coûte Oups


Citation
alRazi a écrit:
Salam

Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas

lol, tu sais à quoi s'engagent ces femmes qui refusent catégoriquement de faire comprendre qu'elles sont intéressées? Voire rejettent les personnes qui les abordent respectueusement parce que soi-disant c'est un comportement de dragueur?

Ben elles attendent 5, 10, 20 ans le prince qatari qui va sonner à leur porte avec sa Bugatti.

Mais ce prince n'arrive jamais.

Et elles finissent vieilles filles et sans enfants.

_________________ c'était histoire de répondre sur le même plan fantasmé que le tien ^^

Mais en réalité, il y a une différence entre faire un pas vers une personne qui peut-être n'osait pas, hésitait, voire ne nous avait pas remarqué; et faire tout ce que tu as dit ensuite smiling smiley

Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'homme qui a pensé à te parler en vue d'un mariage que les suites ne peuvent pas aboutir, et qu'il ne peut pas ensuite être un mari à la hauteur, responsable, etc.
h
6 avril 2016 17:46
Dans tous les cas, les hommes comme les femmes doivent être plus matures et réfléchis sur ces questions

Sinon ils continueront à accumuler les divorces, à se marier sur le tard voire jamais, etc.

Donc à chacun de se remettre en question et de faire les choses comme il faut, sans excès (tant dans les critères que le comportement ou les attentes).


Citation
LeZalgerien a écrit:
Non mais laisse tomber les femmes aujourd'hui veulent le beur et l'argent du beur si je puis dire grinning smiley

Elle se comparent souvent à l'ancienne génération, mais elle oublient souvent de dire que les anciennes refusaient rarement les propositions de mariage et ne faisait pas les princesse comme celle d'aujourd'hui.

Elle mettent des stop à tord et à travers, et veulent que les hommes ravalent leur fierté et se trainent par terre pour elle coûte que coûte Oups
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
b
6 avril 2016 17:56
Les filles ne savent pas ce qu'elle veulent? Ah bon je viens d'apprendre une chose... le scoop de l'année.

Tu blagues la?
m
6 avril 2016 18:49
Je suis un peu vieux jeu sur cette question, je ne ferai pas le premier pas. Je serai intimidée confused smiley
a
6 avril 2016 23:26
Salam,

en tout début, j'ai bien précisé certaines choses me semble-t-il... smiling smiley
Quant au reste du message écris avec beaucoup de second degré, cela traduisait ma pensée qui se résume à une sorte de crainte de voir cette situation devenir monnaie courante.

Ce que je veux dire par là c'est que lorsque, dans certaines situations, les femmes décident de faire le premier pas parce qu'il y a une sorte de nécessité derrière, je le conçois parfaitement et trouve ça même courageux.

En revanche, si tous les hommes se mettent à attendre des femmes qu'elles fassent le premier pas, alors pour moi c'est le pas de trop vers la féminisation de l'homme.

Pour résumer, faire le premier pas quand la situation s'y prête oui, mais l'étendre en généralité et normalité, non, donc à consommer avec modération.



Citation
alRazi a écrit:
Salam

Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas

lol, tu sais à quoi s'engagent ces femmes qui refusent catégoriquement de faire comprendre qu'elles sont intéressées? Voire rejettent les personnes qui les abordent respectueusement parce que soi-disant c'est un comportement de dragueur?

Ben elles attendent 5, 10, 20 ans le prince qatari qui va sonner à leur porte avec sa Bugatti.

Mais ce prince n'arrive jamais.

Et elles finissent vieilles filles et sans enfants.

_________________ c'était histoire de répondre sur le même plan fantasmé que le tien ^^

Mais en réalité, il y a une différence entre faire un pas vers une personne qui peut-être n'osait pas, hésitait, voire ne nous avait pas remarqué; et faire tout ce que tu as dit ensuite smiling smiley

Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'homme qui a pensé à te parler en vue d'un mariage que les suites ne peuvent pas aboutir, et qu'il ne peut pas ensuite être un mari à la hauteur, responsable, etc.
o
6 avril 2016 23:38
T'es partie trop loin la Fusille-la ptdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les filles qui font le premier pas quand il s'agit uniquement de mariage, ça ne me choque pas et si ça peut aider, pourquoi pas.
Le truc c'est que si l'on commence comme ça à tout faciliter à l'homme, c'est le début de la fin.

Alors il faut faire le premier pas parce que meskin Abdelkader est trop timideconfused smiley. Ensuite, il faut tout organiser pour la khotba parce que Monsieur ne connaît pas les règles. Ensuite, il faut lui offrir des fleurs et du chocolat parce que Monsieur est gourmandChef.

Ensuite, il faut faire un mariage sans invités, sans repas, sans dot, sans rien parce que monsieur n'a pas d'économiescrying(.

Ensuite, il faut payer le voyage de noces parce que monsieur a envie de se dorer la pilule mais rebolote il n'a pas les moyens. Ensuite, il faut meubler l'appart parce que Monsieur n'a pas pensé à tout ça avant, il préférait flamber plutôt qu'épargnerwhistling smiley.

Quand les enfants viennent, il faut se reveiller la nuit et s'en occuper sans aucune aide parce que Monsieur a besoin de dormir, le sommeil c'est important pour luiZen.


Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas grinning smileytongue sticking out smiley
e
7 avril 2016 09:20
Comment ça la religion ??
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

pour moi tout le monde peut faire le premier pas, homme comme femme

Heureusement que je suis la religion et pas la culture...

smiling smiley
e
7 avril 2016 09:27
alRazi c un peu mon problème, je fais tout pour montrer que je ne suis pas intéressée sad smiley, c un conflit interne entre dignité, fiérté, pudeur et intérêt réel .. Aussi par manque d'expériences, je ne sais pas décoder les hommes et décrypter leurs signaux, mon cas est vrmt grave sad smiley
Citation
alRazi a écrit:
Salam

Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas

lol, tu sais à quoi s'engagent ces femmes qui refusent catégoriquement de faire comprendre qu'elles sont intéressées? Voire rejettent les personnes qui les abordent respectueusement parce que soi-disant c'est un comportement de dragueur?

Ben elles attendent 5, 10, 20 ans le prince qatari qui va sonner à leur porte avec sa Bugatti.

Mais ce prince n'arrive jamais.

Et elles finissent vieilles filles et sans enfants.

_________________ c'était histoire de répondre sur le même plan fantasmé que le tien ^^

Mais en réalité, il y a une différence entre faire un pas vers une personne qui peut-être n'osait pas, hésitait, voire ne nous avait pas remarqué; et faire tout ce que tu as dit ensuite smiling smiley

Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'homme qui a pensé à te parler en vue d'un mariage que les suites ne peuvent pas aboutir, et qu'il ne peut pas ensuite être un mari à la hauteur, responsable, etc.
T
7 avril 2016 21:04
Salam,
Je viens justement de faire le premier pas vers un homme qui me faisait clairement comprendre que je lui plaisait. J'attendais qlqe chose de concret de sa part mais ne voyant rien venir je me suis dis qu'il était timide qu'il avait besoin d'une "perche"
Je lui tend en envoyant un mot et il ne fait rien. Je te dis pas comment je suis mal et regrette.! J'ai d'ailleurs laisser un post parc que je sais plus quoi penser....
19 avril 2016 20:13
lol eh bien je ne ferais pas le premier pas.

Je trouve que c'est meiux que ce soit l'homme qui le fasse.. ça va être dur avec moi car je regarde aucun homme même ceux qui me regardent et me plaisent .ptdr

Il y a eu des courageux qui sont venus.. j'admire leur courage lolClap
R
19 avril 2016 20:46
Salam,

et ? t"as réagis comment?
Citation
linda444 a écrit:
lol eh bien je ne ferais pas le premier pas.

Je trouve que c'est meiux que ce soit l'homme qui le fasse.. ça va être dur avec moi car je regarde aucun homme même ceux qui me regardent et me plaisent .ptdr

Il y a eu des courageux qui sont venus.. j'admire leur courage lolClap
C
19 avril 2016 20:49
Du coup ça en est où avec cette fille la ? Ça avance plus ?
O
19 avril 2016 20:57
winking smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Sincèrement si le mec me plaît vraiment je prends les choses en mains.
W
19 avril 2016 21:40
Salam

Faire le 1er pas ?? Risque de se prendre un vent
Ou si il faut elle est déja mariée (c'est le pire)
Ou elle a déjà quelqu'un (donc vent + petite humiliation)

Et aussi pour finir parlé à une fille directement ca se fait pas de la part d'un homme vraiment sérieux et respectueux,

Voila pourquoi faire le 1er pas c'est pas facile
Faut faire les choses d'une façon indirecte (envoyé quelqu'un à notre place pour savoir si la fille est "mariable" si je puis dire) mais même ça c'est pas facile
O
19 avril 2016 21:44
J'ai toujours été partisane du c'est au mec de se bouger mais depuis que j'ai rencontré un certain jeune homme qui m'avait abordé et que j'ai laissé filé, au diable mes convictions je cherche à le retrouver ,il est le seul à m'avoir autant donné envie de le revoir et pourtant je me fais souvent aborder.
Je me dis qu'à la base c'est lui qui est venu à moi, ce n'est pas comme si c'était moi qui l'avait abordé. Donc si je réussis à le trouver et qu'il est content tant mieux, si il s'en fout ou qu'il s'avère être un pekno fini ,je vais en prendre un coup mais pas en mourir. Faire un pas ce n'est pas être une allumeuse ou une fille de mauvaise vie,il en faut de courage et du cran je vous le dis
h
20 avril 2016 00:47
Voila pourquoi faire le 1er pas c'est pas facile

Je confirme ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Faire le 1er pas ?? Risque de se prendre un vent
Ou si il faut elle est déja mariée (c'est le pire)
Ou elle a déjà quelqu'un (donc vent + petite humiliation)

Et aussi pour finir parlé à une fille directement ca se fait pas de la part d'un homme vraiment sérieux et respectueux,

Voila pourquoi faire le 1er pas c'est pas facile
Faut faire les choses d'une façon indirecte (envoyé quelqu'un à notre place pour savoir si la fille est "mariable" si je puis dire) mais même ça c'est pas facile
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
20 avril 2016 01:19
Salem walykoum, jaurai jamais pu faire le premier pas pour un homme , je ne vois vraiment pas comment une femme peut dragué ou montrer a unhomme quil lui plai ...eye popping smiley , puis je lavou cest alhomme de faire le premier pas cest sur a mille pourcent, mon mari tient ca fesai 4 ans quil me tournai autour avant deme lavoué alors quil me plaisai aussi enormement mais jamais jaurai pu allé vers lui ou juste le regarder ... Peut etre une fierté mal placé mais heureusement quil sest reveillé meme ci il a fallu 4 ans mdr. Donc pour repondre a ta question ci un homme me plais jaten quil vienne vers moi , ci il me plais aussi en retour comme ca etait le cas pour mon petit chaton winking smiley
Citation
Vsking a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Question : pourquoi le mec doit toujours faire le premier pas ??

Avant de commencer , je précise que j'ai jamais eu d'aventures auparavant .

J'ai connu une fille de ma promo (on a des amis en commun proche) avec qui le courant est bien passé, on était à distance mais on se parlait tous les jours.
Cette fille, c'était la fille qui avait le petit truc en plus (que je ne peux pas expliquer )

Bref , on a sympathisé pas mal de temps pendant presque 3 mois, un week-end je devais la voir on était que tous les deux.

En fait , pendant tout le temps de week-end, j'ai perdu mes moyens et j'étais incapable de lui parler de mes intentions et le futur de notre relation .

Deux semaines apres , la fille a changé et clairement elle me considère pas plus qu'un ami.

Conclusion : j'ai appris par la suite qu'elle était prête pour aller plus loin mais que j'ai manqué de faire le premier pas .

Ça fait un an que je cogite pourquoi ça n'a pas pas marché.

Pourquoi les mecs doivent faire le premier pas?

Les filles j'ai que une question pour vous: si un mec vous plaît vraiment (wald nass) , qui manque de faire le premier pas (pas de facilités avec les filles ), comment vous gérer la situation ?

D'avance merci pour vos retours.

Amicalement .
20 avril 2016 02:08
ce qui est sur faire le premier pas n'est jamais une partie de plaisir
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook