Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise nouvelle
f
16 mars 2010 18:43
Salam à tous les yabi(e)s,

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais écrit un post: que ma mère refusait que je me marie parce que mon copain a 30ans et moi 22ans.

Malheureusement,elle refuse catègoriquement donc c'est fini avec lui en écrivant ses mots, j'ai les larmes aux yeux, je trouve ca vraiment injuste qu'elle refuse tout ça pour l'âge.
J'ai essayé de la raisonner, de les faire rencontrer rien n'y a fait.
J'aime ma mère mais là elle a réussi à me briser mais je me dis que c'est un cap à passer que je vais souffrir un petit moment et qu'un jour je finirais bien par faire le deuil de cette belle histoire d'amour inachevé.

J'aurais aimé écrire un post plus heureux mais...
s
16 mars 2010 18:51
ahlala ma pauvre chérie!!!

Sa me fait grave de la peine pour toi!!!!

C pas possible sa, la différence d'âge n'est pourtant pas énorme, mais bon je te souhaite beaucoup de courage, ne sois pas triste (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) évite de rester seule, sort, tu verras tu finiras par réussir à passer à autres choses.

Une question, comment l'a pris ton copain? Es tu sur sur que ta mère ne changera pas d'avis? Dit lui que c lui ou personne, que tu resteras seule toute ta vie (ce que je ne te souhaite pas biensur, ma copine a dit sa à sa mère elle avait le mem souci et sa a marché).


boussa ma belle
M
16 mars 2010 18:56
Je suis désolé pour toi c'est difficile comme situation mais souvent les mamans ont raison de nous dicter ou nous limiter nos actes.

Cependant ta maman elle a combien d'années de différences avec ton père?

Les différences d'âge sont fréquentes chez nous surtout que la tienne n'est pas importante.

C'est peut être le fait que cet homme ai une certaine expérience de la vie qui fait peur à ta maman plutôt non?
f
16 mars 2010 18:56
Merci sakina,
je l'ai appelé pour lui dire et depuis son gsm est éteint je lui ai envoyé un msg j'espère que dès qu'il le recevra, il va me donner signe de vie parce que c'est pas dans ses habitudes de l'eteindre donc je m'inquiète. Je lui ai dit c'est lui et personne d'autres, elle m'a dit c'est pas le seul homme sur terre et qu'il m'a manipulé alors que non pas du tout je suis toute à fait consciente.
Et sortir pour le moment, j'en suis incapable faut que je digère puis on verra, je suis trop dégouté mais hamdoullah,hamdoullah
f
16 mars 2010 18:58
Citation
Misam a écrit:
Je suis désolé pour toi c'est difficile comme situation mais souvent les mamans ont raison de nous dicter ou nous limiter nos actes.

Cependant ta maman elle a combien d'années de différences avec ton père?

Les différences d'âge sont fréquentes chez nous surtout que la tienne n'est pas importante.

C'est peut être le fait que cet homme ai une certaine expérience de la vie qui fait peur à ta maman plutôt non?

Non elle a pas peur elle veut que je reste tout le temps avec elle, mais moi j'ai décidé de faire ma vie, mes parents ont 17ans de différence
M
16 mars 2010 19:08
17 ans donc elle n'a aucune excuse il faudrait la convaincre en douceur et ne pas se décourager.

Ta maman veut de toi auprès d'elle mais dis lui que tu es en âge de te marier, qu'il est de plus en plus difficile de trouver un homme pour se marier aujourd'hui, que les demandes en mariage on en reçoit plus autant qu'avant.
Et qu'à 40 ans elle va te reprocher d'être une vieille fille qui veut pas la lâcher et qui fait honte à la famille car pas mariée, demande lui si c'est ça qu'elle veut (c'est radicale j'avoue mais faut te projeter)

Qu'elle ai peur j'aurais compris mais qu'elle veuille te garder auprès d'elle ça j'ai jamais compris pourquoi des mères se comportaient comme ça.T'es la petite dernière?
s
16 mars 2010 19:09
olala en plus de sa 17 ans de différences, alors la sa me tue encore plus!

Il n'y a personne de ta famille qui puisse lui parler? je pourrais te dire de ne pas abandonner mais je sais comment sont les mamans. Qui sait peut être qu'en voyant ta tristesse elle finira par céder.

Tu sais g plein d'amies qui ont vécu ce genre de situations, celles ou la mère s'oppose pour je ne sais quelle raison, mais en voyant qu'elles étaient tristes elles ont cédé.

Dit lui que tu prends toutes les responsabilités.
f
16 mars 2010 19:14
Citation
Misam a écrit:
17 ans donc elle n'a aucune excuse il faudrait la convaincre en douceur et ne pas se décourager.

Ta maman veut de toi auprès d'elle mais dis lui que tu es en âge de te marier, qu'il est de plus en plus difficile de trouver un homme pour se marier aujourd'hui, que les demandes en mariage on en reçoit plus autant qu'avant.
Et qu'à 40 ans elle va te reprocher d'être une vieille fille qui veut pas la lâcher et qui fait honte à la famille car pas mariée, demande lui si c'est ça qu'elle veut (c'est radicale j'avoue mais faut te projeter)

Qu'elle ai peur j'aurais compris mais qu'elle veuille te garder auprès d'elle ça j'ai jamais compris pourquoi des mères se comportaient comme ça.T'es la petite dernière?

Quand je lui parle, elle m'insulte donc maintenant je dis plus rien,elle m'a dit tu le quittes c'est tout et je veux plus en entendre parler. Je suis la seule fille de la famille, je suis entourée de garçons smiling smiley
f
16 mars 2010 19:17
Citation
sakina23 a écrit:
olala en plus de sa 17 ans de différences, alors la sa me tue encore plus!

Il n'y a personne de ta famille qui puisse lui parler? je pourrais te dire de ne pas abandonner mais je sais comment sont les mamans. Qui sait peut être qu'en voyant ta tristesse elle finira par céder.

Tu sais g plein d'amies qui ont vécu ce genre de situations, celles ou la mère s'oppose pour je ne sais quelle raison, mais en voyant qu'elles étaient tristes elles ont cédé.

Dit lui que tu prends toutes les responsabilités.

Non ma mère n'aime pas qu'on raconte nos histoires ce qui reste à la maison reste à la maison, je lui ai dit que je suis grande et que j'assume et que ca marche pas j'assumerais les responsabilités, elel veut rien savoir, je m'abandonne pas mais j'ai pas envie de faire perdre du temps à mon copain, purée on voulait tout faire dans le halal pour éviter le haram et non, elle s'en fout elle veut rien savoir
M
16 mars 2010 19:20
Moi aussi je suis la seule fille mais ma maman n'a qu'une hâte c'est que je me case comme quoi les mamans.

Dans ce cas je te comprend la communication est impossible alors essaye d'en parler à ton père et tes frères essaye de te créer un petit comité de soutien, ta mère pourra peut être céder quand elle verra que les autres sont d'accord?
Surtout si elle te veut auprès d'elle il faudra lui dire que ton mariage ne changera rien à vos rapports et faire participer tes frères.
f
16 mars 2010 19:23
Citation
Misam a écrit:
Moi aussi je suis la seule fille mais ma maman n'a qu'une hâte c'est que je me case comme quoi les mamans.

Dans ce cas je te comprend la communication est impossible alors essaye d'en parler à ton père et tes frères essaye de te créer un petit comité de soutien, ta mère pourra peut être céder quand elle verra que les autres sont d'accord?
Surtout si elle te veut auprès d'elle il faudra lui dire que ton mariage ne changera rien à vos rapports et faire participer tes frères.

Ben ma mère me dit tout les jours qu'elle en a marre de moi et qu'elle veut que je parte mais elle veut pas que je me marie.
Mon père est décédé Allah y rahmou, disons que mes grands frères et nous s'est pas la famille idéal, 2 de mes grands frères sont d'accord, mon petit frère est contre. Disons que c'est mes demis frères les grands et ma mère n'est pas au courant que je leur parle donc s'ils essayent de lui parler cela va envenimer les choses..
M
16 mars 2010 19:30
Oh désolé pour ton papa.
En effet c'est difficile comme situation.Et la maman de ton conjoint tu peut organiser une rencontre avec elle et ta mère?
Je pense que ta maman n'est pas rassurée et qu'elle n'a pas eu le temps de se faire à l'idée que tu est en âge de te marier.
f
16 mars 2010 19:32
Citation
Misam a écrit:
Oh désolé pour ton papa.
En effet c'est difficile comme situation.Et la maman de ton conjoint tu peut organiser une rencontre avec elle et ta mère?
Je pense que ta maman n'est pas rassurée et qu'elle n'a pas eu le temps de se faire à l'idée que tu est en âge de te marier.

Je lui ai proposé de lui parler au téléphone pour se faire une idée,elle me dit non.Je suis pas une pute pour lui parler comme toi
Je lui ai dit il va venir dans un mois à la maison, elle me dit je le vois je lui crache à la gueule donc que veux tu que je fasse?
f
16 mars 2010 19:37
Merci en tout les cas, les filles ca me fait du bien d'en parler
M
16 mars 2010 19:38
Oui c'est difficile le mieux ça serait des témoignages de filles qui ont connu ça.

Par contre maintiens la rencontre au moins tu sera fixé, les mamans des fois parlent beaucoup mais ne font rien.
f
16 mars 2010 19:42
Misam:
J'ai pas envie que sa mère vient chez nous,et qu'elle soit mal accueilli pour moi ca c'est inconcevable donc la rencontre sera annulé, en effet faudrait que j'ai des témoignages pour le moment j'ai toujours rien
I
16 mars 2010 19:52
Oh c'est bien triste? sad smiley

Je ne sais même pas quoi te dire car j'ai l'impression que tu as essayé tout ce que tu pouvais.

En plus, 8 ans ce n'est rien ...

Inch'allah y koun kheir!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
16 mars 2010 21:10
Moi je trouve sa honteux, 8 ans de difference c parfait. J'ai 23 ans et mon mari 30, on est heureux et c lessentiel. On pense meme pas a la difference, et meme si il en avai 35 sa changerai rien.

Ta mére c'est certains, elle a un blocage psychologique,elle ne la pas vu et le juge.
P
16 mars 2010 21:59
Je me souviens de ton histoire, j'étais là à l'époque perplexe

C'est triste que ta mère n'ait pas changé d'avis concerant ton copain.

Mais c'est encore plus triste de voir que ton père est décédé (paix à son âme), tu ne pouvais pas le faire intervenir car tes parents étaients divorcés et que tu ne savais pas où il se trouvaitperplexe, aujourd'hui il te reste tes frères!

Ton frère, l'aîné, peut parler et essayer de convaincre ta mère, de toute façon la situation est foutue, alors qu'est ce que tu as à perdre? Rien!!!
16 mars 2010 22:26
salam,

je comprend pas quand meme comment on peut laisser tomber la personne qu'on aime car la maman ne voulait pas de lui...je trouve ca un peu facile.

désolé t'as pas assez de carctére et de personnalité pour imposer ton choix........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook