Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise mère... Je craque
B
29 juillet 2015 10:10
Salam,

Ce soir, j ai la gorge nouée tellement mon sentiment d incompétence en temps que mère est grand.

Mon mari et moi sommes pour éducation sans taper. Mais mon mari ilest aussi pour l éducation sans punition et sans laisser pleurer. Bref, à chaque fois que je me montre ferme pour corriger un comportement ( j essaie des techniques du genre. 3 min dans le coin, non c non et je m y tien meme si elle fait une crise je cède pas) mais des que ma fille lnsiste ou fait une crise, mon mari cède. Enplus il critique ma façon de faire du genre. : ce pas comme ça qu il faut faire, ta technique n'empêche pas, il faut lui expliquer elle va comprendre un jour, il faut être patient, .... Etc. Alors je doute.

Résultats des courses. Ma fille dort très tard le soir, boit encore du biberon à 3 ans et elle très très difficile et exigente côté nourriture.

Déjà que je trouve que les techniques d éducation pas faciles à appliquer car je n aime pas non plus voir ma fille pleurer mais en plus si tu n as pas le soutien de ton mari c mort.

A part, les comportement que j ai mentionné ma fille est adorable.
c
29 juillet 2015 10:40
le probleme malheureusement c'est ton mari tant qu'il ne changera pas ta fille restera pareil

demande lui de faire un test sur 1 mois juste un test ou vous serez ferme tous les 2 et ou vous ferez equipe à 2 demande lui juste de t'accorder cette faveur

les regles à mettre en place (au pire regardez les episode de super nani lol ca vous donnera une piste) :
- ne pas taper (juste si la vie de ta fille est mise en danger)
- punir au coin main sur la tete sans toucher le mur
- ne pas crier et bien expliquer

et je suis persuadée que le comportement de ta vie va changer lol

courage tu n'es pas une mauvaise mere personne n'a la formule magique faut juste tester differente facon de faire et ce qui conviendrait le mieux pour tous
B
29 juillet 2015 11:00
Merci pour ta réponse. La méthode de super nani je l ai appliquée pour la punition. Au début, il était retissant, puis il a embarque, il l même appliqué quand j était au travail et au bout de quelque temps il me dit. Non, c pas bon car elle va faire les choses en cachette. Il faut juste lui expliquer et dire qu'on est pas contents. No no

Ahhhhhhh, je vais l etriper lol

J'ai appliqué les recompenses pour la propreté et ça marche. Mais pour le dodo ça ne marche pas, elle peut gigoter une heure avant de dormir evil
29 juillet 2015 11:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est l'âge difficile, l'âge du "non". Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 11:43 par CHN-W.
Z
29 juillet 2015 21:49
Tu n es pas une mauvaise mère .. Tu dois composer tous les jours parce que tu découvres tous les jours un trait de caractère de ton enfant .. L éducation sans violence c parfait , mais il faut être ferme et avoir ce petit truc qui s apprend la : D un seul regard , l enfant comprend qu'il faut arrêter ... Il faut en gros jouer la comédie .. Montrer qu on est fâché mais vraiment fâchée en l exprimant avc des mots et des expressions du visage .. Tu l as laisse pleurer , elle va s arrêter et venir vers vous vous réclamer un bisou .. Et c la qu'il faut lui expliquer le pourquoi de votre mécontentement ..
30 juillet 2015 01:15
Salam

Si toi et ton mari vous n'êtes pas en parfaite symbiose quant aux méthodes d'éducation, c'est peine perdue.

L'enfant sent la faille et en profite davantage.
j
30 juillet 2015 02:54
elle n a que 3ans pauvre bebe donc y aura pire que ca durant son enfance
ah on reve d avoir de tomber enceinte et d avoir un bebe le reve realise
mais dommage ya que des cris des punitions etc pauvre bebe
moi je suis contre le fait de la laisser 3min au coin ...mais ce n est pas du tout la solution
elle est encore petite et cette technique est vraiment dure pour l enfant qlq soit son age
ah les mamans aimees svp vos petits cheris ils viennent au monde seuls les parents qui leur offre l amour le bonheur la joie de vous voir et se sentir en securite et bien proteges et aimes
l
30 juillet 2015 23:41
Citation
jandouba a écrit:
elle n a que 3ans pauvre bebe donc y aura pire que ca durant son enfance
ah on reve d avoir de tomber enceinte et d avoir un bebe le reve realise
mais dommage ya que des cris des punitions etc pauvre bebe
moi je suis contre le fait de la laisser 3min au coin ...mais ce n est pas du tout la solution
elle est encore petite et cette technique est vraiment dure pour l enfant qlq soit son age
ah les mamans aimees svp vos petits cheris ils viennent au monde seuls les parents qui leur offre l amour le bonheur la joie de vous voir et se sentir en securite et bien proteges et aimes

Mais punir ou gronder son enfant ne veut pas dire ne pas l'aimer ! Certes il n'a que "nous" ses parents et justement il est de notre devoir de leur donner des limites et repères, un cadre quoi!!
2 août 2015 23:33
Citation
Brassil a écrit:
Salam,

Ce soir, j ai la gorge nouée tellement mon sentiment d incompétence en temps que mère est grand.

Mon mari et moi sommes pour éducation sans taper. Mais mon mari ilest aussi pour l éducation sans punition et sans laisser pleurer. Bref, à chaque fois que je me montre ferme pour corriger un comportement ( j essaie des techniques du genre. 3 min dans le coin, non c non et je m y tien meme si elle fait une crise je cède pas) mais des que ma fille lnsiste ou fait une crise, mon mari cède. Enplus il critique ma façon de faire du genre. : ce pas comme ça qu il faut faire, ta technique n'empêche pas, il faut lui expliquer elle va comprendre un jour, il faut être patient, .... Etc. Alors je doute.

Résultats des courses. Ma fille dort très tard le soir, boit encore du biberon à 3 ans et elle très très difficile et exigente côté nourriture.

Déjà que je trouve que les techniques d éducation pas faciles à appliquer car je n aime pas non plus voir ma fille pleurer mais en plus si tu n as pas le soutien de ton mari c mort.

A part, les comportement que j ai mentionné ma fille est adorable.

Salam alaykoum tu l'as dit toi même le soucis c'est ton mari et toi déjà premièrement erreur à ne jamais faire c'est se corriger l'un l'autre devant les enfants sinon l'enfant va prendre parti. . Attendez d'être seule et donnez vous des conseils essayez de vous comprendre tout les 2 et surtout de vous soutenir. . Et stp enlève ça de ta tête hein tu es une bonne mère OK !!? MachaAllah Qu'Allah vous protège
2 août 2015 23:48
Citation
Brassil a écrit:
Salam,

Ce soir, j ai la gorge nouée tellement mon sentiment d incompétence en temps que mère est grand.

Mon mari et moi sommes pour éducation sans taper. Mais mon mari ilest aussi pour l éducation sans punition et sans laisser pleurer. Bref, à chaque fois que je me montre ferme pour corriger un comportement ( j essaie des techniques du genre. 3 min dans le coin, non c non et je m y tien meme si elle fait une crise je cède pas) mais des que ma fille lnsiste ou fait une crise, mon mari cède. Enplus il critique ma façon de faire du genre. : ce pas comme ça qu il faut faire, ta technique n'empêche pas, il faut lui expliquer elle va comprendre un jour, il faut être patient, .... Etc. Alors je doute.

Résultats des courses. Ma fille dort très tard le soir, boit encore du biberon à 3 ans et elle très très difficile et exigente côté nourriture.

Déjà que je trouve que les techniques d éducation pas faciles à appliquer car je n aime pas non plus voir ma fille pleurer mais en plus si tu n as pas le soutien de ton mari c mort.

A part, les comportement que j ai mentionné ma fille est adorable.


J'ai l'impression de me lire dans tes parole je vie la même chose mon homme et pour le parler et le laisser aller et moi je lui dit que si elles ne se règle pas mes jumelle seront intenable plutar elle rentre à l'école en septembre et se couche à minuit impossible de les coucher plutôt. .. je n'ai pas de technique même en éteignant la télé rien j'ai peu pour la rentrée je galère mais en tout cas ne tant fait pas tu est une bonne mère j'en suis certaine c'est juste que les première année c'est dur moi je te dit j'ai 4 fille je galeeeeeeere lol courage oukhty ta fille comprendra que tu a raison les règle c'est important
s
5 août 2015 21:11
T es pas une mauvaise mere maus und lere plekne d amour dépassé par les caprices de bébé
C jamaus facile de s entendre avec son mari quand les enfants sint en bas âge
Ils cedent tout en pensant qu avec l âge ca s arrangera
C faux
Bien sur qu il faut etablir des règles
Mes la au lit ferme la porte et si elke pleure ne cede pas dur dur mais faisable
Pour le biberon c rien y a des enfànts qui en ont plus besoin qye d autre
s
5 août 2015 21:12
Lis Françoise dolto
Et cool laisse la vivre ta choupinette no stress ca sent l enfant unique
B
13 août 2015 12:48
Lol, oui c'est un enfant unique mais bientôt inchallah elle aura une soeur smiling smiley
B
13 août 2015 12:58
Merci les filles pour vos réponses.

Je viens vous donner des nouvelles.

J'avais développé un système de recompence en autocollants pour l'encourager à aller au petit pot et à la toilette qui a très bien fonctionner alors la je l'ai etendu pour le dodo et bien manger.

Ça donne des résultats mais pas tout le temps. C'est pas encore règle mais un peu mieux qu'avant.

Pour le biberon il n'y a rien à faire, ça l'a réconforté,c comme son doudou et ne veut pas s'en défaire.

Merci encore.
s
13 août 2015 18:28
Le doudou c est jusqu a 6 ans voire plus
Pour le biberon laisse la c rien elle cessera d elle meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook