Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise aventre chez Dr Hilab : Circoncision !!!
22 janvier 2013 14:20
oui surtout tiens nous au courant!! Qu'Allah fasse que tout se passe bien. allah ihafdou

bisou
d
23 janvier 2013 12:17
c un doc pas un psy fo arreter de demander la lune déjà c un bon dermato ke demande le peuple
B
3 février 2013 13:13
Bonjour moi ausi je revient de chez le dr HILAB est je suis tres decu ,je voulais te remercier KARAMELA 2011 tu es la seule qui ose dire que tu es insatisfaite .
Je n ai lu que des eloges sur ce medecin , mais arriver a son cabinet j ai vite dechanter il est desagreable, trop rapide etc.....
S
3 février 2013 16:37
SVP j'ai fais la circoncision de mon fils jeudi mais j'ai perdus l'ordonnance j'vous en prie, quelqu'un pourrait me donner les soins a acheter c urgent!
o
3 février 2013 18:10
ASALAM OUALIKOUM,

Sissa j ai fait circoncire mon fils au mois de juillet, j ai tjs l ordonnance avec les soins a faire.
1er jr, doliprane pr la douleur +changement du carton a chaque change.
2e jr, huile d olive matin et soir sur le pansement sans le retirer
3e jr, oter le pansement pendant le bain, ne plus mettre de pansement ni de carton, laisser a l air a chaque change 5 a 10 minutes. puis commencer le traitement :
Diaseptyl solution(2 a 3 gouttes sur la ccatrice main et soir)
cicalotion( 2 a 3gouttes matin et soir)
Mettre de la vaseline sur la couche a chaque change
traitement pour six jours
voila oukhty
S
3 février 2013 19:23
Merci beaucoup pour ta réponse oumimraneilyes

J'irais demain matin à la pharmacie insha Allah, des la 1ère heure
m
10 mai 2013 10:39
bonjour sissa ,
s'il te plait comment c'est passer la circon pour ton fils est ce que c'etait sous anestesie general ou local mon fils il a 3 ans et j'ai peur pour la faire ici ou au bled il ya la famille mais quand j'ai lu sur inernet qu'il ya un bon medecin j'etait rasurer car au moins ici il ya tous ce qu'il faut si il ya des complication du coup j'arrive pas a me decider d'apres ce que j'ai lui et comme toi tu vien de la faire pourait tu me racontait comment c'est passer c'est mon premier du coup j'ai peur un peu
barallyaho fikom et courage a touts les mamans et llah ichafi tout les petits .
R
21 mai 2014 04:05
Bonjour à tous, sachez que dans la tradition juive il n'y a pas d'anesthésie avant la circoncision. Peut être une crème du type des patch emla mais pas plus. A l'époque d'abraham bah rien non plus. L'alliance avec d.i.eu n'est pas un passage simple ou anodin et la douleur en fait partie ( comme pour un accouchement) . Personnellement, je préfère prendre le risque de faire souffrir mon bebe plutôt que lui infliger une anesthésie générale qui peut vite tourner au cauchemard. De plus, le docteur Hilab est avant tout un religieux et ce que tu as pris pour de la froideur est tout simplement de la pudeur. Il allie parfaitement bien l'acte religieux aux exigences sanitaires et il est trop rare de pouvoir avoir les 2. Je suis juive et j'ai considéré toutes les options avant de porter mon choix sur lui. C'est sans regrets. Aussi, il faut savoir que lorsque l'on fait la circoncision avant les 21 jours de bebe alors le dr Hilab prend en priorité afin d'honorer la souna ( pardon si je l'écrit mal ). A savoir qu'il y a aussi un très bon mohair à Belleville il est médecin aussi mais j'ai oublié son nom. Enfin, si vous voulez il y a aussi le système "américain" c'est un anneau en "plastique" fixe sur le prépuce , ce dernier n'est plus irrigue , il se nécrose et tombe seul. Mais attention , parfois cette pratique peut créer des problèmes. Voilà, alors bien se renseigner et évitez les A.G. Sur les enfants, surtout si l'on peut faire autrement. C'est tellement lourd pour une si petite intervention. Et si c'est fait tôt, ça cicatrise plus vite et l'enfant n'en garde aucun souvenir.
A
8 juillet 2014 15:51
Bonjour à toutes
Je suis très angoissée à l idée de faire circoncire mon fils. J'ai réussi a avoir un rdv avec le dr Hilab pour le mois de décembre prochain. Hé oui plus de six mois d attente c'est un vrai businessman.
Je ne souhaite pas que mon fils subisse une anesthésie générale et le médecin qui me semble fiable et dont tout internet parle c'est ce fameux dr hilab. Je souhaite avoir le récit des expériences des mamans sur ce rdv pour la circoncision de leur fils. Le mien aura presque deux ans pour le rdv et j'ai très peur de le voir souffrir. Comment l enfant est il maintenu? A deux ans un petit garçon se débat! Et même tenu il peut y mettre toute sa force. Je suis inquiète et j'ai besoin de votre aide et de vos retours. Les documents remis par le docteur pour la prise de rdv n expliquent rien en détail.
Merci à vous. Bisous à vous et vos bout'chou
m
23 septembre 2014 12:16
Bonjour,

J' hésiter mais on mas dit que c'est a la chêne, et je n 'approuve pas ce genre d’opération, je pense avants tout a l enfant, c'est pourquoi je l ai fait a la clinique Lambert a la garenne colombes ( avec la mutuelle et la sécu je n ai rien payer ) Monsieur Saporta il est a l écoute de l enfant très gentille et il n'as rien eu l opération c'est très très bien passé et il n as pas eu mal, sauf si on le touche mais c'est normal.
23 septembre 2014 18:41
Salut à toutes

il parait qu'au Maroc, ils le font au laser avec enesthesie locale. les suite opératoires sont simple , et l'enfant joue dés le lendemain, il ne ressent cassement rien car l'incision est minime...

pour ma part, je prendrai l'avion pour le bled dans la clinique qui pratique la circoncision au laser.
k
24 septembre 2014 10:06
on l'as tous fait avec les ciseaux, les complications sont pour une minorité comme dans tout autres domaines mais les gens retiennent que ce qui ne marchent pas, nos pères l'ont fait au bled sans anesthésie ou quoi, et je parle même à l'epoque du prophéte maintenant limite nos enfants sont en or et il faut pas qui souffrent, et oui ça fait mal mais ça passe rapidement,
les gens maintenant te parlent de laser c'est devenue star wars la circoncisions, regarde sur le net tu trouvera des gens pour qui le laser s'est très mal passée, alors on fait quoi?,

choisissez une bonne clinique et fait le chacun son destin chaque enfant réagira différemment mais les hrab ils aiment trop comparer
a
24 septembre 2014 15:23
mon bébé a 10 mois, et je culpabilises a l idée de le faire circoncir,
j ai entendu que du bien sur le Dr hilab jusqu au jour ou je suis tomber sur le témoignage de la posteuse de ce sujet, apparemment il est devenu un robot coupeur de zizis ,
j ai due mal à imaginer mon bébé souffrir et en même temps l anesthésie générale me fait peur..

a votre avis, quel âge optimale pour la circoncision de son enfant ??
et vous etes anesthésie locale ou Générale ?????
24 octobre 2014 00:41
Salam aleycoum jaurai aimer discuter avec des maman qui on circonci leur fils chez le dr hilab pour parler de la cicatrisation.
pour ma part tout cest bien passer hamdoullah tres profesionnel,a l’ecoute,a repondu a toute nos question a moi et mon mari. Mon fils a pleurer lors de la piqure anesthesie ce qui et normal! Ensuite il a pleurer encore un peu pendant l’acte.
le medecin ma expliquer il sent le toucher mes pas la douleur. cest un peu normal que l’enfant pleure, on le force a rester allonger et ne pas bouger! Je conseille ce docteur
salam a toutes
a
24 octobre 2014 13:57
Citation
shainezkenza a écrit:
Salam aleycoum jaurai aimer discuter avec des maman qui on circonci leur fils chez le dr hilab pour parler de la cicatrisation.
pour ma part tout cest bien passer hamdoullah tres profesionnel,a l’ecoute,a repondu a toute nos question a moi et mon mari. Mon fils a pleurer lors de la piqure anesthesie ce qui et normal! Ensuite il a pleurer encore un peu pendant l’acte.
le medecin ma expliquer il sent le toucher mes pas la douleur. cest un peu normal que l’enfant pleure, on le force a rester allonger et ne pas bouger! Je conseille ce docteur
salam a toutes


Salamualaikoum
félicitation pour ton bébé
en fait il a quel âge ????
le mien a 10 mois et demi et j hésite encore entre anesthésie locale ou Générale !!
24 octobre 2014 18:26
Citation
amandes77 a écrit:
Citation
shainezkenza a écrit:
Salam aleycoum jaurai aimer discuter avec des maman qui on circonci leur fils chez le dr hilab pour parler de la cicatrisation.
pour ma part tout cest bien passer hamdoullah tres profesionnel,a l’ecoute,a repondu a toute nos question a moi et mon mari. Mon fils a pleurer lors de la piqure anesthesie ce qui et normal! Ensuite il a pleurer encore un peu pendant l’acte.
le medecin ma expliquer il sent le toucher mes pas la douleur. cest un peu normal que l’enfant pleure, on le force a rester allonger et ne pas bouger! Je conseille ce docteur
salam a toutes


Salamualaikoum
félicitation pour ton bébé
en fait il a quel âge ????
le mien a 10 mois et demi et j hésite encore entre anesthésie locale ou Générale !!

Salam

Toujours anethesie locale...l'AG a un risque et apparemment ne serait pas "bonne" pour le cerveau.

sinon, je suis d'accord avec la yabi qui dit que ce docteur n'est pas un psy. En effet, les docteurs paraissent froids alors qu'ils ne font qu'économiser leur émotions donc leur énergie...
a
24 octobre 2014 20:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
amandes77 a écrit:
Citation
shainezkenza a écrit:
Salam aleycoum jaurai aimer discuter avec des maman qui on circonci leur fils chez le dr hilab pour parler de la cicatrisation.
pour ma part tout cest bien passer hamdoullah tres profesionnel,a l’ecoute,a repondu a toute nos question a moi et mon mari. Mon fils a pleurer lors de la piqure anesthesie ce qui et normal! Ensuite il a pleurer encore un peu pendant l’acte.
le medecin ma expliquer il sent le toucher mes pas la douleur. cest un peu normal que l’enfant pleure, on le force a rester allonger et ne pas bouger! Je conseille ce docteur
salam a toutes


Salamualaikoum
félicitation pour ton bébé
en fait il a quel âge ????
le mien a 10 mois et demi et j hésite encore entre anesthésie locale ou Générale !!

Salam

Toujours anethesie locale...l'AG a un risque et apparemment ne serait pas "bonne" pour le cerveau.

sinon, je suis d'accord avec la yabi qui dit que ce docteur n'est pas un psy. En effet, les docteurs paraissent froids alors qu'ils ne font qu'économiser leur émotions donc leur énergie...


merciii dajajati
alors a ton avis, je fonce vers lui !??
24 octobre 2014 20:52
Citation
amandes77 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
amandes77 a écrit:
Citation
shainezkenza a écrit:
Salam aleycoum jaurai aimer discuter avec des maman qui on circonci leur fils chez le dr hilab pour parler de la cicatrisation.
pour ma part tout cest bien passer hamdoullah tres profesionnel,a l’ecoute,a repondu a toute nos question a moi et mon mari. Mon fils a pleurer lors de la piqure anesthesie ce qui et normal! Ensuite il a pleurer encore un peu pendant l’acte.
le medecin ma expliquer il sent le toucher mes pas la douleur. cest un peu normal que l’enfant pleure, on le force a rester allonger et ne pas bouger! Je conseille ce docteur
salam a toutes


Salamualaikoum
félicitation pour ton bébé
en fait il a quel âge ????
le mien a 10 mois et demi et j hésite encore entre anesthésie locale ou Générale !!

Salam

Toujours anethesie locale...l'AG a un risque et apparemment ne serait pas "bonne" pour le cerveau.

sinon, je suis d'accord avec la yabi qui dit que ce docteur n'est pas un psy. En effet, les docteurs paraissent froids alors qu'ils ne font qu'économiser leur émotions donc leur énergie...


merciii dajajati
alors a ton avis, je fonce vers lui !??

perso j'aurais foncé. la circoncision n'est pas un geste chirurgical de haute technologie (n'oublions pas que nos ancêtres la faisaient avec pas grand chose...) donc si ce docteur propose une anesthésie locale et qu'il n'y a pas de complication infectieuses (dans le sens qu'il prend les mesures d'asepsie rigoureuses avec matériel à usage unique, lavage rigoureux de la zone...), il n'y a pas de raison de ne pas foncer.
Il faut lui poser les questions qui s'imposent mais pas s'arrêter à son "froid": c'est une façade qui est apprise en chirurgie pendant les longues gardes, pour s'économiser en économisant au maximum son énergie et en grande partie ses émotions...
en plus si ce médecin ne fait que ça, il est en quelque sorte un peu "expert" là-dessus. moi je lui ferais confiance, independament de sa froideur apparente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 20:53 par Tabidouli dajajati.
i
25 octobre 2014 21:42
salam

les filles japporte egalement mon experience avec ce medecin. personnellement je lai trouvé tres bien. je ne les pas trouvé specialement froid. bon c sur il ne sourit pas ni ne rigole mais bon on est pas la pour voir ses dents apres tout. Ce ke jai aimé c ke c rapide certes mais il te donne tous les éléments a savoir pour gerer les soins.

jai fai la circoncision ppur mes 2 enfants chez 2 medecins différents. Bien ke le premier est tres bien g preferer le docteur hilab dan le sens ou le premier il ma donner les elements a loral rapidement et nou a lacher dan la nature. le docteur hilab texplik ckil fo faire les jours a venir et te donne une feuille ou tout y est indiquer et avec un numero durgence au cas ou. C des petits detail mais c pratik car sur le coup de lemotion c pa sur tu te souviennes de tou cke le medecin te di.

et il te donne egalement lastuce du roulo de sopalin pour eviter ke la couche ne colle et sa c pa negligeable non plus. apres sa reste une operation chirurgical donc ceux ki dise ke c pa normal mon enfant a crier ... c un peu normal. Lhamdoullah tout sest bien passer et mes enfants ont oublié.

amande je te conseil si tu veux faire avec le docteur hilab de te decider vite car les rdv pour 2015 il les prendra en novembre donc si tu veu eviter davoir un rdv dans 1 an prznd contact avec eux debut novembre. fau savoir kil fo se deplacer car le tel ne repond pa a priori.

wa salam
27 octobre 2014 12:18
Salam aleycoum
Jai repondu depuis hier mes mon message ne cest toujour pas afficher..

Merci beaucoup pour mon fils il a deux ans je laurais bien fait avant mes dr hilab etait complet jai du attendre plus de 9 mois pour le rdv,mon mari ce deplacer plusieur fois a son cabinet jhabite en seine et marne sa fait un ptit bout de chemin mes je ne regrette pas du tout. Car je ne voulai pas dune anesthesie general. Ne tkt pas amande77 inchaallah tout se passera bien je pense que toute les maman on des inquietude pour ce moment.
pour le jour J jetait enormemen stressé mes hamdoullah sa cest tres bien passer une fois sortie de la salle jetait heureuse et soulager les personnes dans la salle dattente on felicité mon ptit bonhomme.
Ainsi que la secretaire tres gentil dailleurs!
Par la suite jai effectuer les soin qui et tres bien expliquer sur la feuille.
Salam a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook