Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais souhait
28 février 2018 11:55
Salem

Dans un moment de désespoir complet j’ai souhaiter quelque chose de dramatique. Allah peut il exaucer cette chose effroyable que je ne souhaite absolument pas se voir réaliser. Merci
N
28 février 2018 12:04
Salam

Ta voulu tuer qui ? Mdr
28 février 2018 12:31
Une mauvaise chose demander dans un état second et là je regrette amèrement ce souhait. Et j’ai peur
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Ta voulu tuer qui ? Mdr
a
28 février 2018 12:41
mais non t inquiete pas
[
28 février 2018 12:47
Salam

Dans l'Univers ne se réalise que ce que Allah veut. Tout peux avoir toutes les pensées qui circulent dans ton esprit, seul ce qu'Allah a décidé se produit.


Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem

Dans un moment de désespoir complet j’ai souhaiter quelque chose de dramatique. Allah peut il exaucer cette chose effroyable que je ne souhaite absolument pas se voir réaliser. Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 février 2018 12:58
Tu sais quand on est dans un état second on dit svt des choses qu'on pense pas. Mais voilà, c'est l'intention réelle qui compte, pas le souhait.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 février 2018 13:06
En fait quand je dis état second c’est que suite à des problèmes perso je suis pas bien dans ma tête tout le temps triste etc et j’ai vraiment peur que quand je fait des mauvais souhait à mon encontre alors que je le pense surtout pas parce que en vrai j’aime cette chose j’ai peur que dieu me le retire en exauçant mon souhait pas souhaité tu comprend. Car déjà que j’ai pas de chances et si en plus c’est exaucer je serai plus rien.
Citation
brainois44 a écrit:
Tu sais quand on est dans un état second on dit svt des choses qu'on pense pas. Mais voilà, c'est l'intention réelle qui compte, pas le souhait.
28 février 2018 13:12
Un simple souhait n'est jamais exaucé, car ce n'est pas une intention réelle.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 février 2018 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut vite rappeler le SAV des dou’a pour annuler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
28 février 2018 13:38
Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu es la confidente d'Allah Al Jawazal ?
Citation
arcacy a écrit:
mais non t inquiete pas
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
28 février 2018 13:49
ben non quelle question
c etait pour la rassurer
et dans le cas contraire qu est ce qu on en sais aussi
d ailleur
je suis dans l erreur ?

Citation
perledecume781 a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu es la confidente d'Allah Al Jawazal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 13:51 par arcacy.
M
28 février 2018 14:54
Salam Alaykom ma soeur,

Ta question est très intéressante, et contrairement à ce qu'on t'a raconté le fait de maudire les autres est très grave, car elle peut être exaucée, sur les personnes maudites ou sur celui qui la prononce. Les Hadiths ne manquent pas. Je ne vais t'en citer quelques uns :

قد تعود اللعنة على صاحبها: حديث أَبَي الدَّرْدَاءِ رضي الله عنه قال: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: «إِنَّ الْعَبْدَ إِذَا لَعَنَ شَيْئًا صَعِدَتِ اللَّعْنَةُ إِلَى السَّمَاءِ، فَتُغْلَقُ أَبْوَابُ السَّمَاءِ دُونَهَا، ثُمَّ تَهْبِطُ إِلَى الْأَرْضِ فَتُغْلَقُ أَبْوَابُهَا دُونَهَا، ثُمَّ تَأْخُذُ يَمِينًا وَشِمَالًا، فَإِذَا لَمْ تَجِدْ مَسَاغًا، رَجَعَتْ إِلَى الَّذِي لُعِنَ، فَإِنْ كَانَ لِذَلِكَ أَهْلًا، وَإِلَّا رَجَعَتْ إِلَى قَائِلِهَا» (أخرجه أبو داود).

Selon Abou Darda , le Prophète sLaws a dit : « Lorsqu'un homme maudit quelque chose (ou quelqu'un), la malédiction s'élève au Ciel et les portes du Ciel se referment devant elle. Alors, elle redescend sur Terre, mais les portes de la Terre se referment également devant elle. Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve pas de passage, elle revient alors vers celui à qui elle était destinée s'il la mérite. Dans le cas ou il ne la méritait pas, elle se retourne contre celui qui l'a proférée. » (Abou Dawud)

Le Prophète sLaws a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. » Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète sLaws a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »

Imran Ibn al-Housayn rapporte : « Au cours d'un voyage du Prophète sLaws , une femme appartenant à la tribu des ansars montait une chamelle. Elle s'énerva contre l'animal et finit par le maudire. Le Prophète sLaws qui entendit la malédiction dit alors : « Déchargez la bête et laissez-la car elle est maudite. » Je la revois encore marcher autour des gens sans que personne ne l'approche. [Muslim]

Selon Abou Darda , le Prophète sLaws a dit : « Ceux qui multiplient les malédictions ne seront ni intercesseurs ni martyrs le jour du Jugement. » [Muslim]

Ne lances plus de malédiction sur les gens, Allah leur suffit, et te suffit en cas d'injustice.
28 février 2018 15:32
Salam,
Panique pas et lis d'abord. Elle n'a maudit personne:

"parce que en vrai j’aime cette chose j’ai peur que dieu me le retire "
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook