Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maternité et gynecologue autour de Lyon
K
23 mars 2012 18:44
Salam aleykoum,

Message destinée aux soeurs de lyon et alentours (plutot Lyon sud) connaissez vous une maternité où je pourrais l'inscrire pour k'accouchement et le suivi de ma grossesse où il y a au moins un gyneco femme ?

J'ai trouvé une maternité dans ma ville super (Givors) mais les deux gygy sont des hommes et je viens de d'apprendre que vers les derniers de grossesse je serai obligatoirement oscultée par l'un d'entre eux.

Autant dire que ca me sappe le morale de devoir chercher un autre endroit sad smiley
23 mars 2012 22:48
salam, mabrouk pour ta grossesse!

je suis de Lyon, j'ai été suivie à hopital femme mère enfant à Bron, j'ai eu une gygy femme (qui est super au passage), mais pour les grossesses normales le suivi est fait par des sf (j'ai eu une grosses pathologique). par contre à l'accouchement , j'ai eu 2 chirurgiens hommes mais c'était à la fin car j'ai eu des complications!
sinon pour les les inscriptions il faut s'y pendre super tôt, moi j'ai applé à 8sa!

je te souhaite une très bonne grossesse sans maux inchallah.

salam
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
K
24 mars 2012 01:00
Salam Rafinity,
barak allahofik trop sympa d'avoir répondu, merci beaucoup smiling smiley
24 mars 2012 05:07
Salem,
j'ai aussi accouché à mère enfant.
J'ai été suivi par un médecin qui était une femme, elle était géniale.
Par contre, j'ai vu des hommes quand j'y étais, une fois c'était un étudiant qui était avec la SF il a juste écouté le coeur du bébé. Les autres aux urgences et du coup je me suis fait examiner une fois par un homme. Je suis pas fan mais au moins il était sympa et comme c'était une urgences j'ai pris sur moi.
A priori de ce que j'ai vu pour le suivi de grossesses, les SF et les toubibs sont des femmes. Souvent les hommes sont là pour l'accouchement.
Attention, c'est écrit sur les murs que tu n'as pas le droit de demander une femme.
Sinon, il y a natécia qui est une clinique privée et là tu peux choisir, normale vu que tu pays. Un jour je me suis fait accoster à babou par un couple qui ne s'en sortait pas avec sa liste d'objets à apporter à la maternité et on a discuté un peu et c'est eux qui m'ont dit avoir choisi cette clinique car elle est voilée et qu'elle pouvait choisisr son practicien.
Bon courage pour ta grossesse.
K
24 mars 2012 16:27
Aleykoum salam,
C'est top ca, reste à savoir si la cmu couvre les frais des cliniques privées... et où est ce que c'est
M
25 mars 2012 04:02
Salam Alaykoum,

Ma copine a accouché à Natécia, elle avait une gygy femme, une sage-femme femme, et elle n'a rien payé, je crois que tout était pris en charge. Et honnêtement, ils sont supers là-bas.
K
25 mars 2012 15:51
Aleykoum salam,
Merci 1000 fois les filles ! c'est décidé je vais prendre contact avec eux inshaAllah.
25 mars 2012 16:13
Salam ma sœur moi j'ai accoucher pour mes deux enfants à l'hôpital Mere enfant à bron! J'ai était suivi par une gynécologue femme tout au long de la grossesse! Par contre pendant mon premier accouchement y avais un gynecologue homme qui ma fait accoucher car y a eu complication! On général pendants la grossesse tu est suivi par une sage femme cel qui son suivi par une gynecologue c cel qui on une grossesse pathologique! Mais sinon c un super hôpital le personnel soignon sont très sympas et les chambre sont bien grande et individuelle! La plupart des gyneco obstetricien sont des femmes dans cet hôpital sinon comme gyneco homme y a le professeur gaucherand le dr Roth et un autre je connais pas son nom voilà ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
23 février 2013 20:17
Salam alekoum les soeurs , voila jai un souci mon mari veut absolument pas ke jacouche devant un homme.
Je lui est expliquer que a mere enfants cest pluss des femmes ke des hommes et ke je peut pas demander a avoir une femme le jour de laccouchement aparament cest interdit la bas .
Ducoup il me dit de me debrouiller et que si y faut jaccoucherai dans un couvan de bonne soeur, ( cest paroles me rendenr triste) sad smiley
Savez vous ou je peut trouver un hopital ke de femme .?
est ce que vos mari accepte ke vous accouchiez dans un hopital mixte ?
et surtou est ce quon a le Droit Kun Homme nous Accouche ?
Eclairez moi la dessus barak'Allah oufikoum
m
18 mars 2013 17:36
Non mais j'hallucine qu'est ce qu'il est égoïste ton mari!!
Tu ne devrais pas te laisser faire les medecins de sont oas la pour tripoter les femmes et sil a l'esprit assez tordu pour croire le contraire qu'il prenne sur lui!
Pas de manière quand ca touche la santé!!
S
18 mars 2013 20:17
Coucou je viens apporter mon témoignage j'ai accoucher il y'a 9 mois et j'ai étais suivi pour ma grossese par un gynécologue homme il était super compétent et très gentille mon mari ça le dérangeait pas que ce sois un homme car je peux te dire que ce soit un homme ou une femme peut importé ça reste avant tout un médecin il est la pour ta santé et rien d'autre et en aucun cas il est la pour te tripoter et imaginons le jour de ton accouchement il y'a un souci et tu dois accoucher en urgence et il y'a que un gynécologue homme tu fais comment .
a
19 mars 2013 12:01
El Salem mes soeurs,

Je suis de Lyon et dans ma famille il ya eu plusieurs grossesses à Mère Enfant à Bron et à Natécia.
Mère Enfant c'est Type Top ! Les sages femmes, sont des amours, les chambres sont grandes, c'est bien quand on a de la famille.
Natécia, je déconseille, c'est cher, mais surtout, ils poussent à la césarienne. Oui Oui ! Cette clinique a le taux de césarienne le plus haut de la région, avoisinant les 30 % alors qu'en général c'est plus autour de 20 %. D'ailleurs, les personnes que je connais y ont accouché comme ça.
21 mars 2013 22:22
salam aleikoum les filles d autres temoignages a propos de natecia et mere enfants

boussas
22 mars 2013 19:43
salam aleikoum up upu up

j ai vraiement beaoin les filles d une bonne gyneco sur lyon
ma boite mp est ouverte
23 mars 2013 00:14
Coucou

J'ai déjà poster sur ce poste plus haut :-)

J'ai accoucher y à bientôt deux mois pour mon troisième bébé à l'hôpital mère enfants à bron et franchement y a ren à dire! Tout c très bien passer hamdoulilah.... C'était nickel les salle de naissance sont trop bien les sage femme pareil! Les chambres sont grande.... Ce qui est bien c'est que tu te séparer pas de ton bébé les soin de naissance ce font devant toi....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
F
31 mai 2016 14:02
Salam alikoum
Je remonte le post car je recherche en urgence un gynecologue(femme de préférence)sur Lyon ou Villeurbanne et qui prenne assez rapidement
Barak Allahu fikunna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook