Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le matérialisme
F
5 juillet 2017 15:47
La question se pose même pas face a un mur en.béton d'ideologies. C'est évident.
Citation
Karim844 a écrit:
Je n'ai pas parlé uniquement des femmes que je sache!

t'es une michto ?
C
5 juillet 2017 15:49
Bah écoute tu devrais leur dire "je cours pas après ce que j'ai déjà "
Citation
I'm not a man ! a écrit:
On est complètement d'accord mais beaucoup d'hommes diront qu'on ne dit pas alhamdoulillah et qu'on court après l'argent en agissant ainsi.
C
5 juillet 2017 15:53
"Et je veux pas d'un homme qui va courir derrière moi "
X
5 juillet 2017 16:00
Si t capables de refuser un homme bien pour des raisons pourrite que tu viens de cité.
C'est que t es une matérialiste pur et dur.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Perso, je suis matérialiste et je l'assume.
Je m'explique : Mon travail alhamdoulillah m'a toujours permis d'avoir un train de vie plus que correcte. Je refuse d'épouser quelqu'un qui n'ait pas au moins l'équivalent de mon salaire.
Pour des raisons qui selon moi se valent :
- la première : qu'il ne me fasse jamais de réflexion du fait que je gagne plus que lui
- la seconde : je ne veux pas avoir l'impression d'entretenir un homme

Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de matérialiste, mais si c'est le cas, je l'assume.
s
5 juillet 2017 16:07
Si la peraonne cherche le matérialisme, comme je l'ai toujours dit, elle se lève et Va travailler !

Ainsi, elle ne devra rien à personne et ce sera par choix.
Mais de là, à affirmer que l'on est tous obnibulé pr cela, je ne te permets ps.
Citation
Karim844 a écrit:
Je ne me tairai pas !

Tu cherches le matériel toi-aussi avoue !

Apres ça vient miauler, sentiments blabalabla
C
5 juillet 2017 16:21
N'importe quoi
Chacun ses critères!chercher dans l'autre ce qu'on a pas
C'est abusé par contre chercher qu'au' comme nous il y a pas de mal
Si tu recherche une vierge et que t'est un fornicateur
Si tu recherche une belle femme alors que tu ressemble a Shrek
Si tu recherche un riche alors que t'est une clocharde la c'est des attentes bidons

Citation
MisterClark a écrit:
Si t capables de refuser un homme bien pour des raisons pourrite que tu viens de cité.
C'est que t es une matérialiste pur et dur.
F
5 juillet 2017 16:58
Et donc ? Meme les gens qui sont en suffisance font ça
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Cathy c'est le genre de femme qui ne rate pas une promotion et qui assemble tout ses tickets de réduction à la caisse et qui finit par la carte de fidélité grinning smiley
F
5 juillet 2017 17:02
Être matérialiste c'est baser la réussite sur la possession du matériel et des biens, pas aimer les belles choses...

Citation
Sali84* a écrit:
Un petit chwiya matérialiste....Angel

J'aime les belles choses.. parce que je le vaut bien grinning smiley
5 juillet 2017 17:15
soubhana'Allah quand j'ai lu vos messages olalala Oh c'est vraiment bientôt la fin du monde. et je vois à quel point vous êtes obsédés par l'argent et le matériel. ils te restera rien dans cet vie. que tes bons actions qui valent le jour de jugement dernier. heureusement j'ai la meilleure des femmes, la plus belle. elle se contente de tout ce que je ramène à la maison et toujours la à m’accueillir avec son beau sourire. vous imaginez des fois même quand je lui ramène des cadeaux pour lui faire plaisir elles les accepte pas soubhana'Allah. qu'Allah me la préserve ya rabbi. les frères fêtent des dou3as que vous tomberez pas sur des femmes comme ça. des Aicha kandisha qui se prennent pour des princesses mdr des purs matérialistes Allah ysstar. à croire que c'est l'argent qui fait le bonheur ! Allah yahdina!! remettez vous à ALLAH.
5 juillet 2017 17:21
C'est cool comme job !
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
NON des pauvres écrivent ... ils serrent la ceinture ... et un jour ca marche pour eux ... les plus beaux écrivains étaient pauvres ...

si tu parles de moi je t'écris du taf lol ..
T
5 juillet 2017 17:30
Si nous n'étions pas un minimum matérialiste il n'y aurait pas grand monde sur yabiland . Puisque il faut un ordinateur voir un beau smartphone pour se connecter grinning smiley

Alors il est beau le pipotage de pas mal ici ..whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 17:40 par Camilliana.
T
5 juillet 2017 17:50
Ni l'Argent ni le Materiel ne feront le Bonheur , il n'ya qu'a voir les stars qui se suicident etc...pour s'en rendre compte.

Cependant si nos parents ont émigrés en Europe c'est pour le confort, ose dire le contraire . Si tu es contre le matérialisme de manière radicale alors cela ne te poserait pas de probléme de retourner vivre dans un pays pauvre ??
Et mener une Vie Simple comme le Prophète Mohammad sãw..

Ma Morale Il faut de l'Argent pour Vivre SANS DETTES !! ( Je hais les dettes )
Et non Vivre pour l'Argent et le materialisme qui en découlent.




Citation
boxeurOUJDI a écrit:
soubhana'Allah quand j'ai lu vos messages olalala Oh c'est vraiment bientôt la fin du monde. et je vois à quel point vous êtes obsédés par l'argent et le matériel. ils te restera rien dans cet vie. que tes bons actions qui valent le jour de jugement dernier. heureusement j'ai la meilleure des femmes, la plus belle. elle se contente de tout ce que je ramène à la maison et toujours la à m’accueillir avec son beau sourire. vous imaginez des fois même quand je lui ramène des cadeaux pour lui faire plaisir elles les accepte pas soubhana'Allah. qu'Allah me la préserve ya rabbi. les frères fêtent des dou3as que vous tomberez pas sur des femmes comme ça. des Aicha kandisha qui se prennent pour des princesses mdr des purs matérialistes Allah ysstar. à croire que c'est l'argent qui fait le bonheur ! Allah yahdina!! remettez vous à ALLAH.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/07/17 18:01 par Camilliana.
F
5 juillet 2017 17:52
oui oui et j'assume... et je m'en porte très bien alhamdoulillah (entre nous, ça sert à rien de t'énerver, j'en ai pris mon parti depuis des siècles donc tranquille, du calme winking smiley)
J'en ai eu des crevards qui me demandaient combien je gagnais et qui avaient les yeux qui brillaient. Des crevards qui parlaient argent tout de suite. Et je peux t'assurer qu'il y en a bien plus qu'on ne l'imagine... Donc aucun scrupule à les avoir balayés de ma porte.
je vis bien, c'est le principal même si de gens comme toi s'en offusquent parce que je ne rentre pas dans les cases qui rassurent.

Citation
MisterClark a écrit:
Si t capables de refuser un homme bien pour des raisons pourrite que tu viens de cité.
C'est que t es une matérialiste pur et dur.
F
5 juillet 2017 17:58
Vouloir vivre correctement ne signifie pas être matérialiste. Vous mélangez tout.
A vous lire, on devrait se nourrir de feuilles dans les arbres et de racines et habiter dans des grottes.

Citation
boxeurOUJDI a écrit:
soubhana'Allah quand j'ai lu vos messages olalala Oh c'est vraiment bientôt la fin du monde. et je vois à quel point vous êtes obsédés par l'argent et le matériel. ils te restera rien dans cet vie. que tes bons actions qui valent le jour de jugement dernier. heureusement j'ai la meilleure des femmes, la plus belle. elle se contente de tout ce que je ramène à la maison et toujours la à m’accueillir avec son beau sourire. vous imaginez des fois même quand je lui ramène des cadeaux pour lui faire plaisir elles les accepte pas soubhana'Allah. qu'Allah me la préserve ya rabbi. les frères fêtent des dou3as que vous tomberez pas sur des femmes comme ça. des Aicha kandisha qui se prennent pour des princesses mdr des purs matérialistes Allah ysstar. à croire que c'est l'argent qui fait le bonheur ! Allah yahdina!! remettez vous à ALLAH.
T
5 juillet 2017 18:07
Toute manière quand il s'agit d'argent tout le monde a la même Religiongrinning smiley

Même les plus pieux et pieuses aiment l'argent .. Il n'ya que ceux qui n'en ont point qui hais l'argent, c'est de l'humour ou pas ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 18:14 par Camilliana.
T
5 juillet 2017 18:12
Les femmes c'est par Sécurité qu'elles sont attirées par l'argent d'un potentiel mari

Les hommes c'est par pure Profitage qu'ils sont attirés par l'argent d'une potentielle épouse...

La nuance elle est là.

Citation
I'm not a man ! a écrit:
oui oui et j'assume... et je m'en porte très bien alhamdoulillah (entre nous, ça sert à rien de t'énerver, j'en ai pris mon parti depuis des siècles donc tranquille, du calme winking smiley)
J'en ai eu des crevards qui me demandaient combien je gagnais et qui avaient les yeux qui brillaient. Des crevards qui parlaient argent tout de suite. Et je peux t'assurer qu'il y en a bien plus qu'on ne l'imagine... Donc aucun scrupule à les avoir balayés de ma porte.
je vis bien, c'est le principal même si de gens comme toi s'en offusquent parce que je ne rentre pas dans les cases qui rassurent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 18:28 par Camilliana.
T
5 juillet 2017 18:23
Au Posteur arrête de te trouver des excuses pour retarder ton mariage et justifier ton butinage à droite à gauche evil

Le Mariage est la moitié du Diine. Met ta niya en Dieu , Repends toi thumbs up
Si tu es Sincère tu aura une Femme a ta Hauteur...

Kheir inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 18:31 par Camilliana.
5 juillet 2017 18:33
Je trouve que les hommes sont bcp plus matérialistes de nos jours.

Rares les hommes prêts à faire ensemble, avec 2 salaires. Une des questions de base c'est combien d'argent tu as de côté etc...

Jusqu'à un très récemment me disait que lui ne pourrai pas se marier sans 50.000 € de côté par sécurité. A 25 ans...Et quand on se croise la seule chose qui me pose comme question c'est s'il y a du nouveau dans mes procédures Prud'Hommes que j'ai en cours (une je viens de la gagner récemment). Si j'avais 30.000 e de côté, il me marierai sans problème smoking smiley

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
5 juillet 2017 18:40
Salam alaykoum DB ,

Dsl j'ai explosé de Rire ptdr je te remercie j'en avait besoin..

Aprés ce sont les mèmes qui viennent dire qu'ils admirent les anciennes femmes qu'elles étaient de Vraies Femmes. Rien a voir avec nous des femmes en Carton etc.....


Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que les hommes sont bcp plus matérialistes de nos jours.

Rares les hommes prêts à faire ensemble, avec 2 salaires. Une des questions de base c'est combien d'argent tu as de côté etc...

Jusqu'à un très récemment me disait que lui ne pourrai pas se marier sans 50.000 € de côté par sécurité. A 25 ans...Et quand on se croise la seule chose qui me pose comme question c'est s'il y a du nouveau dans mes procédures Prud'Hommes que j'ai en cours (une je viens de la gagner récemment). Si j'avais 30.000 e de côté, il me marierai sans problème smoking smiley

DB
T
5 juillet 2017 18:49
Désolé mais un Homme a l'Obligation de travailler contrairement a la Femme.
C'est la que l'on différencie les Vrais Hommes Capables des Incapables.

Va te disputer avec Dieu si tu es contre cet état de fait.
Citation
Karim844 a écrit:
UN TAFF = UN mariage

donc t'epouses pas un homme mais un taf ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook