Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le matérialisme
S
5 juillet 2017 14:45
Tu comprends vite Angel
Citation
Yohjik a écrit:
L'auteur est une femme
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
M
5 juillet 2017 14:46
Salam,

Je pense que le but de chaque femme est de trouver un homme qui embellisse sa vie et non le contraire...
Donc, un homme sans le sous... si c'est pour galérer autant rester célibataire.

Perso, et je ne m'en cache pas, je cherchais quelqu'un avec qui je pouvais maintenir mon niveau de vie de célibataire. Je ne me considère absolument pas comme matérialiste... mais plutôt comme une bonne vivante donc je veux pouvoir sortir, aller au resto ou en vacances sans faire une projection sur 24 mois pour savoir si je suis en capacité de le financer...
Et pouvoir également financer des loisirs etc... Pour mes enfants.
C
5 juillet 2017 14:46
Riche ou pauvre,biensure a choisir je choisit la richesse
Cest normal si tu va dans les extremes
Mais cest pas un critere pour moi que lhomme ai de largent je vais pas me base sur ca ,sil travail et est respinsable cest bon
Apres la piete on en parle a tout va mais qui peut se pretendre pieu celui qui le dis je le choisirais surement,pas!

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si ta le choix entre un homme pieux riche et un homme pieux qui gagne le smic. On sait ce que tu va choisir
S
5 juillet 2017 14:48
Un petit chwiya matérialiste....Angel

J'aime les belles choses.. parce que je le vaut bien grinning smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
5 juillet 2017 14:52
Salam
Perso j aime les belles choses mais el hamdoullilah je ne suis pas matérialiste. Si je peux m acheter ce que je veux bismillah sinon pas grave je ne vais pas prendre un crédit pour ça.

Après cela dépends de la fille avec qui tu vas être. .. la matérialiste tu la vois venir assez rapidement en général....

Prends une femme autonome financièrement depuis longtemps et tu n auras pas de problème inchallah !
5 juillet 2017 14:52
Tout le monde aime les belles choses, les beaux vêtements, chaussures, sacs, montres, cosmétiques, vacances ..
C
5 juillet 2017 14:55
Non, je préfère avoir la paix de l'esprit.
Citation
Roxxanna a écrit:
Tout le monde aime les belles choses, les beaux vêtements, chaussures, sacs, montres, cosmétiques, vacances ..
5 juillet 2017 14:57
L'un n'exclue pas l'autre
Bien gagner sa vie n'équivaut pas forcément à faire du mal aux autres
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je préfère avoir la paix de l'esprit.
C
5 juillet 2017 15:02
Tout le monde aime les belle choses et tout le monde le vaut dire moi je le vaut bien c'est de la prétention et se croire au dessus des autres
A partir du moment ou tu te crois au dessus sache que t'est en dessous faut être humble
Si demain je me par avec un homme qui gagne le smic ,je vais vivre avec les moyens qu'il a ,s'il est rive pareil faut s'adapter
Si tu te mari ac un portefeuille avant la personne t'est une prostitué
X
5 juillet 2017 15:07
Pour info karima... un homme ne dit jamais, je te cite " j'ai bien un sex masculin " mais j'ai bien des c.....grinning smiley
Citation
Karim844 a écrit:
Je suis un homo, une femme, un chien, un démon mais j'ai bien un sexe masculin !
C
5 juillet 2017 15:07
Je n'ai jamais voulu avoir de belles choses. J'ai vécu dans une pauvreté sans nom, je crois que j'y suis encore habituée. Si je devais y retourner, ça ne me poserait pas plus de souci que ça, je saurai me débrouiller et mon mari aussi, lui qui a connu les squats. Je ne vise pas les belles choses. Je vise la base. Et rien que la base, elle coûte cher.


Citation
Roxxanna a écrit:
L'un n'exclue pas l'autre
Bien gagner sa vie n'équivaut pas forcément à faire du mal aux autres
C
5 juillet 2017 15:11
Tu es une femme respectable
Clap
Pas:je dis pas de choisir un homme qui vous fais galerer mais s'il travail il est correct respectueux et peu subvenir au besoin de sa famille baraka
Celle qui se prennes pour des princesses finissent souvent sur le trottoirs je parle des vrai matérialistes !!
Citation
Cathy91 a écrit:
Je n'ai jamais voulu avoir de belles choses. J'ai vécu dans une pauvreté sans nom, je crois que j'y suis encore habituée. Si je devais y retourner, ça ne me poserait pas plus de souci que ça, je saurai me débrouiller et mon mari aussi, lui qui a connu les squats. Je ne vise pas les belles choses. Je vise la base. Et rien que la base, elle coûte cher.
5 juillet 2017 15:17
Je ne suis pas d’accord avec toi., pas tout le monde. Il y a ceux qui ont tout compris à la vie. J'en connais des couples à physique moyen ou moins les 2, ils ne travaillent pas ou sporadiquement mais ont fait plusieurs enfants et tout roule. Ils ont tout ce qu'ils veulent même en excès. Je les connais très bien car habitent proche de ma mère.

Ce que j'observe, il y a bcp qui se plaignent de leur célibat mais très peu prêtes à commencer une vie à 2, avoir des enfants etc.

Pour tout il y a une solution, mais les gens ont peur de se lancer.

DB






Citation
Karim844 a écrit:
Ce qui me dérange c'est cette omniprésence de la notion d'amour, de sentiments, alors que les seuls sentiments réellement présents, ce sont des sentiments destinés au MATERIEL

J'aime son boulot, j'aime son argent, ses fesses, ses gougoutes, ses diplômes, ses baraques, son héritage ect

Voilà l'amour, le véritable amour qui vous bouleverse, l'amour des biens, du matériel !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
5 juillet 2017 15:18
Perso, je suis matérialiste et je l'assume.
Je m'explique : Mon travail alhamdoulillah m'a toujours permis d'avoir un train de vie plus que correcte. Je refuse d'épouser quelqu'un qui n'ait pas au moins l'équivalent de mon salaire.
Pour des raisons qui selon moi se valent :
- la première : qu'il ne me fasse jamais de réflexion du fait que je gagne plus que lui
- la seconde : je ne veux pas avoir l'impression d'entretenir un homme

Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de matérialiste, mais si c'est le cas, je l'assume.
F
5 juillet 2017 15:20
Suis capable de prendre le smic. On gardera la valeur de l'argent, risque pas d'être touchés par la démesure, sursuffisance, orgueil.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si ta le choix entre un homme pieux riche et un homme pieux qui gagne le smic. On sait ce que tu va choisir
L
5 juillet 2017 15:20
Hein ? Encore une autre révélation eye rolling smiley ?
Citation
Yohjik a écrit:
L'auteur est une femme
C
5 juillet 2017 15:25
Non t'est pas matérialiste pour moi tu la pas vole ton argent mdr
Tu recherche quelqu'un du même Niveau et ta le droit !
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Perso, je suis matérialiste et je l'assume.
Je m'explique : Mon travail alhamdoulillah m'a toujours permis d'avoir un train de vie plus que correcte. Je refuse d'épouser quelqu'un qui n'ait pas au moins l'équivalent de mon salaire.
Pour des raisons qui selon moi se valent :
- la première : qu'il ne me fasse jamais de réflexion du fait que je gagne plus que lui
- la seconde : je ne veux pas avoir l'impression d'entretenir un homme

Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de matérialiste, mais si c'est le cas, je l'assume.
C
5 juillet 2017 15:30
Pour moi une matérialiste c'est une personne qui court après l'argent qu'elle n'a pas ,une ji3ana quoi ...et tout les moyens sont bons pour réaliser son but prête à tout
Elle fait passer l'argent avant tout ,Dieu,l'humain ..
N
5 juillet 2017 15:31
salam alaykoum

alors je ne sais pas si je suis materialiste...

Mais j'avoue avoir une peur bleue de devoir dormir sous les ponts et d'être vulnerable aux follies des hommes dehors...

alors mon materialisme est dans le fait de faire en sorte de ne jms avoir a dormir sous les ponts...qu'Allah ns en preserve.

Après le reste si je peux avoir de largent un maximum pr mes enfants, je prends cash!!! mdr ah ouais je prends et je mets bien mes enfants.

voilà mon materialisme.

Je ne suis pas sappe, cosmetique, coiffures, montres, voitures, chaussures etc...

moi ce st vrmt des choses comme l'or brut (des lingots je prefere aux bijoux mdddr pr vs dire j'ai casiment aucun bijoux, je suis mariée etc...mais je men fiche de ça en fait...et pk l'or, parce que c'est la vraie monnaie si ya un soucis), les bien comme les maison (un toit), la santé, cest a dire avoir accés aux soins...leducation des enfants qui experimentent un maxi...voilà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 15:34 par Libérez La Bête.
F
5 juillet 2017 15:35
On est complètement d'accord mais beaucoup d'hommes diront qu'on ne dit pas alhamdoulillah et qu'on court après l'argent en agissant ainsi.
Citation
Chamiya a écrit:
Non t'est pas matérialiste pour moi tu la pas vole ton argent mdr
Tu recherche quelqu'un du même Niveau et ta le droit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook