Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maskiiiiiine mon Maroc !!!!! SOUPIR
M
25 octobre 2012 13:12
Citation
santacruz a écrit:
Le seul meskine dans cette histoire est belle et bien toi et toi seul !!!! Car ta rien compris au film et tu n y comprendera rien le reste de ta vie!
Frnchement archi nul ton intervention a savoir prkoi les conseiller voyagent ou non , l argent du peuple et la suite que tt e monde onnait
ramenes qq choses d autres , je comprends ta soffrance du, non pas a l egalites des chances ou la distribution des richesses , mais plutot a ton incapacite de percer dans cete societe !!!!
Le Maroc se porte tres bien , les marocains aussi en bonne majorite !!!!!!
Envie de dire aux marxistes separatistes , qu il y a un pays tout pres qui apploudit ces stupidites , ils n ont qu a y aller il ya de la palce
Surtout lachez les basquettes a CETTE EMPIRE CHERFIEN .....

Grand rire sur le marqué en rouge...waw...t'es cash toi...Bien. Très bien (sourire).
Quoi te dire? Je ne suis pas une anti monarchiste...pas le moment en tout cas.....
Ce que je demande, c'est plus de lumière sur ce qui se passe dans les coulisses...je veux savoir qui règne au Maroc...car c'est ceux qui règnent de vrai qu'il faut applaudire si progrès et maudire si contraire....

Un gouvernement qui gouverne notre gouvernement, je ne vois ça nulle part....C'est quoi ce tkharbi9?

Mon droit de me poser les bonnes questions. Ne me l'interdis pas. Tais toi si tu n'as que ça à faire.

Ajoutes à cela que je ne suis pas une séparatiste...

Ce n'est pas parce que je critique l'état de l'Etat qu'il faut me coller ce que je ne suis pas.

P.S: Je suis la meskina lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2012 13:27
Citation
cro-magnon a écrit:

Hasna qu'est ce que tu penses de la commission européen qui décide de tous en europe alors que personne n'a "voté" pour elle

Rires sur le rouge....Hasnaa avec 2a stp, c'est mon prénom de vrai et ça s'écrit ainsi...Je me rappelle du temps où je portais ce pseudo lol...je squatais plus la rubrique "actualités"...

Réponse à ta question: Je suis déjà contre l'UE...C'était trop tôt pour moi...et en plus, pas très bien étudiée...contre des lois encore mais bon, c'est un autre débat...

La commission ne décide pas seule...Elle est là par conviction des Etats membres. La legislation comprend les réglements, les décisions et les directives...Tout ça, ça se discute donc automatiquement les peuples y ont un poids puisque ce sont les peuples qui choisent leurs gouverneurs (nationalement parlant).

D'où tu veux en venir Cro-magnon? Que les conseillers doivent décider à notre place donc à la place des élus par le peuple?
Du flou je l'avoue et je n'aime pas automatiser le mal compris.
Bref...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2012 13:28
Omar625, t'as eu une réplique dans la page précédente...

Je me suffis de ça pour le moment...
La suite plus tard...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
25 octobre 2012 15:16
En faite c'est une thérapie ca......

On vient et on se lamente......


On est révolté.....on est les nouveaux révolutionnaires.......on changera le Maroc NOUS.......



Il me semble que la bas ils vivent ds un univers parallèles.....un univers qui tiens on ne sait pas comment?? la magie du Makhzen...



Faut il rappeler qu'un pays pauvre le Maroc est ponctionné par 275 millions d'euros par ceux qui le gouvernent????


Le gouvernement BenKirane 54 millions pour différentes ministères ( frais de fonctionnement ) et sa majesté 4 fois plus rien que pour lui...


J’essaye de quitter mon univers ...

je fait des exercices avant..exemple:


8000 0000 =1

Les dépenses du chef = le montant que le Maroc dépensera pour 8 millions de personnes ( si Jamais ca arrive....car ds leur univers....0 walou est ^ présent partout)....


A vrai dire je lit tous ca et je M'enfou.....un jour ils vont s’énerver mare de leur univers...


Les gens sont pareilles..dima walou et la moindre femme porte des bijoux en or de partout.... même les modestes qui se lamentent des fois ils ont tous le confort..le frigi.. l’écran plat..le micro onde....les supermarchés..le plus grand parait il.....

Je suis comptant d'echaper a leur univers ..pourvus que les sardines ont du gout encore.
M
25 octobre 2012 16:52
Citation
zig-zag a écrit:

fi frannsa le président a des centaines de con-seillers , payés par les franssawines idem pour le Maroc

Tu le vois toi, les conseillers de Hollande, dans les tables des négociations? Se mélangent ils aux ministres durant les prises des photos et aux signatures des contrats? Les médias français, en parlent ils autant comme c'est le cas chez nous? Font ils l'image du vrai gouvernement de la France?
Je vois les choses autrement que toi.

Citation
zig-zag a écrit:
si benkirane arrive à mettre l'administration au service des marocains et mettre l’école publique dans le bon droit chemin il pourra dire que j'ai réalisé mon objectif

Et comment si on lui dicte d'en haut comment il doit agir? Il n'est pas le maitre de la situation et tu le sais.....Il n'arrive même pas à s'entendre avec les proches du Roi...Ces proches qui se prennent pour les meilleurs cerveaux existants au Maroc....hallucination qui nous laisse dima lor lor....
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2012 17:08
Citation
oleole a écrit:

Benkirane et ses acolytes n'ont pas démérité, ils sont honnêtes et avec une certaine bonne volonté, mais que dieu me pardonne, qu'ils sont mauvais....

Toi aussi?
Eclaires moi alors... En quoi sont ils mauvais?

Oleole, je le repète: Je n'ai pas voté Benkirane et je suis loin d'applaudire leur politique actuelle (pas le tout). Je suis contre des décisions entreprises...et pourtant, il faut les laisser travailler...Je ne comprends pas toute cette mesestime à leurs capacités !!!!! Mais qui est au dessus de la moyenne?

Ce qui nous manque, nous les Marocains, sont le sérieux, l'honnêteté et surtout la volonté pour le bien de tous.

Tu peux bien mettre des experts mega super aux postes clés et pourtant si des voleurs, si des manipulateurs, si des arrivistes, tu n'auras rien de rien en final...

Des experts, ils en ont assez alors laissez les en paix. Je me demande s'ils étaient majoritaires après le vote...waw, ce serait la catastrophe pour vous tous non?

Je n'ai pas assez d'energie pour discuter le tout today...sayma (sourire)...

Je le ferai un autre jour inchaa Allah...

Aidkoum moubarak
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2012 17:16
Citation
chibanni a écrit:
En faite c'est une thérapie ca......

On vient et on se lamente......

On est révolté.....on est les nouveaux révolutionnaires.......on changera le Maroc NOUS.......

Il me semble que la bas ils vivent ds un univers parallèles.....un univers qui tiens on ne sait pas comment?? la magie du Makhzen...

Faut il rappeler qu'un pays pauvre le Maroc est ponctionné par 275 millions d'euros par ceux qui le gouvernent????

Le gouvernement BenKirane 54 millions pour différentes ministères ( frais de fonctionnement ) et sa majesté 4 fois plus rien que pour lui...

J’essaye de quitter mon univers ...

je fait des exercices avant..exemple:

8000 0000 =1

Les dépenses du chef = le montant que le Maroc dépensera pour 8 millions de personnes ( si Jamais ca arrive....car ds leur univers....0 walou est ^ présent partout)....

A vrai dire je lit tous ca et je M'enfou.....un jour ils vont s’énerver mare de leur univers...

Les gens sont pareilles..dima walou et la moindre femme porte des bijoux en or de partout.... même les modestes qui se lamentent des fois ils ont tous le confort..le frigi.. l’écran plat..le micro onde....les supermarchés..le plus grand parait il.....

Je suis comptant d'echaper a leur univers ..pourvus que les sardines ont du gout encore.

Rires sur le marqué en rouge....
Ecoutes ya le "fou"...ce n'est pas parce qu'on vit très bien ailleurs qu'il faut s'en fou...tre...
Nta would lhay mohammadi?
Ce n'est pas parce que tu te la vis cool que tu dois te désinteresser de ce qui se passe dans NOTRE Maroc à tous....Oui oui tu me diras, tu t'en fous de tes origines...t'as toute la Planète pour toi...t'es le citoyen du monde lol...je connais ta philosophie.

Bref, c'est ta façon de voir. Tu ne penses qu'aux sardines exportées et que tu veux manger dans ton île...Bien...je dois l'admettre mais je ne vais pas respecter cette conception (sourire)...

T'as dit du vrai dans des passages...Je reviendrai encore là dessus....Soupir...

Daba, je dois filer...je dois penser à mon ventre...il me dit: Matrix, oublies la politique sinon je te fais une crise lol...
Bonne fête au cas où tu fêtes.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
o
25 octobre 2012 17:36
Salam Matrix Gamma
En lisant ta replique j’ai eu comme l’impression d’etre dans un amphitheatre de l’université. Ce que tu as dit ce sont les abc du fonctionnement d’une sociéte democratique. Personne ne peut les demonter sur le plan principe d’une democratie
Nous n’en sommes pas encore la malheureusement et il faut y arriver à petits pas sinon pourquoi alors Mr Benkirane n’a-t-il pas fait comme dans les democraties une declaration ou il dirait son desaccord avec la visite royale et que c’est à lui et son gouvernement de la faire car ils l’ont preparée et nous exposer les dossiers d’investissement qu’il a préparés, on nous indiquant les objectifs de la visite qu’il compterait faire.
Pourquoi n’a-t-il pas claqué la porte courageusement, que craindrait t il ? de perdre sa place, et apres, il gagnerait en estime populaire à un niveau incroyable. Mais Mr Benkirane s’est gardé de faire la moindre critique sur la visite royale pourquoi, voici ma réponse : car il sait tres bien que :
-elle va dans l’interet supreme de la nation
-vu l’image de marque dont jouit sa majesté au Golf et vu la mentalité des rois du Golf c’est plus rentable pour le Maroc que ce soit le souverain qui la fasse
-un soulagement des caisses de l’etat permettra à Mr Benkiran de repondre aux attentes urgentes d’embauche de jeunes qui manifestent et l’appellent notamment les dossiers connus sous le nom du 20 juillet

Autre chose concernant le jugement d’une equipe gouvernementale apres une periode. Mr Benkirane et son équipe peuvent peuvent etre aussi excellent qu’ils veulent si par malheur cette année s’avere etre une année seche comme l’année derniére il sera dans de mauvais draps sans que se soit de sa faute. Nous n’avons au jour d’aujourd’hui que 3 mois de consommation de blé. Il est difficile à trouver sur le marché international vu les secheresses russe et americaine. A quoi servirait toute cette thorie de la democratie quand des millions de citoiyens descendraient dans les rues.
J’ai dit d’attendre que ça s’ameliore en pensant à la pluie, en pensant à la crise en Europe surtout l’Espagne qui nous penalise et qui elle aussi n’a pas grand-chose a voir avec le gouvernement. Si cette crise passe c’est une excellent nouvelle pour nos exportation, notre tourisme, nos RME en Espagne et leur transfert etc..
Je retourne au probleme de la secheresse, Hassan 2 avait dit qu’un expert americain lui a remis une etude qu’il a faite sur les secheresses au Maroc, Hassan 2 a remarqué que leurs dates correspondent a celle des changement de dynastie, d’où son idée de construire des barrages. Si Mohamed 6 a peut etre une crainte de ce genre je le comprends
o
25 octobre 2012 19:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je ne comprends pas toute cette mesestime à leurs capacités !!!!! Mais qui est au dessus de la moyenne?

Je crois que tu ne comprends pas.

Le PJD au gouvernement, c'est comme si tu prends 2 sergentst , et que tu les nommes Chef des armées et Marechal en chef du jour au lendemain.
Ou encore que tu prennes un chef de projet moyen de peugeot et que tu le nommes CEO.
Ils n'ont pas l'envergure de leurs postes.
La moitié du gouvernement a une envergure de sous-fifre d'administration.
Il y a des gens qui s'ils n'étaient pas ministres, seraient des tocards dont tout le monde se fout.
B
25 octobre 2012 19:27
Je suis d'accord avec Oleole; c'est une équipe de tocards.
Après Benkirane et son "conseil" aux européens, de se serrer la ceinture, pou passer la crise. GRO GROS RIRE.

Le top of c.onnerie venant d'un ministre, qui m'a juste laissé sans voix.


«Rawya» est une jeune élève qui vient d’interrompre sa scolarité. La cause : les déclarations du ministre de l’éducation, Mohamed el Wafa, lors de sa visite à son école. Le ministre s’est adressé à la jeune étudiante en lui disant : «Qu’est-ce que tu fais ici, il te faut plutôt un homme». Une déclaration qui a fait le tour du net et qui a causé des dégâts psychologiques chez la jeune fille selon sa famille. Cette dernière affirme que depuis l’incident, leur fille n’arrive plus à se rendre à son école à cause des sarcasmes dont elle est victime au sein de son établissement. Plusieurs ONG, opérant dans le domaine des droits de la femme et de l’enfant, ont pris part à cette affaire en entamant une thérapie pour la jeune fille. Quant à ses parents, ils ont décidé de poursuivre en justice le ministre de l’éducation.

[www.etudiant.ma]

C'est vrai qu'ils sont compétents tes ministres, alors que ce clown n'a même pas de savoir vivreptdr
26 octobre 2012 21:59
Merci Matrix Gamma, j'aime votre sens de l'humour et la logique de votre poste.

vous avez raison, c'est pas parce que un gars a un titre de professeur qu'il est apte a enseigner ou a gérer et encore moins a résoudre des problèmes.
Les professeurs de pacotilles et des experts en rien c'est ce que nous avons pour le moment.
Des populistes qui promettent que demain ils vont raser pour rien.
Mais entre temps il vous saignent a blanc.

enfin le peuple n'a que ce qu'il mérite puisque ils ont élu ces bras cassés.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
p
27 octobre 2012 00:48
Citation
santacruz a écrit:
Le seul meskine dans cette histoire est belle et bien toi et toi seul !!!! Car ta rien compris au film et tu n y comprendera rien e reste de ta vie!
Frnchement archi nul ton intervention a savoir prkoi les conseiller voyagent ou non , l argent du peuple et la suite que tt e monde onnait
ramenes qq choses d autres , je comprends ta soffrance du, non pas a l egalites des chances ou la distribution des richesses , mais plutot a ton incapacite de percer dans cete societe !!!!
Le Maroc se porte tres bien , les marocains aussi en bonne majorite !!!!!!
Envie de dire aux marxistes separatistes , qu il y a un pays tout pres qui apploudit ces stupidites , ils n ont qu a y aller il ya de la palce
Surtout lachez les basquettes a CETTE EMPIRE CHERFIEN .....

J allais intervenir mais quand j ai vu ton intervention je me suis dis que tu avais dis ce que j avais envie de dire....
Tu a des especes de debiles bon ou (bonne )a rien dans leurs pays d aceuil.....ca ce voit a leurs postures......
Et ces phenomenes s imaginnent que parcequ ils ont ingurgité quelques principes abstraits des droits de l homme,ils peuvent venir donner des lecons a siyadhoum...qu ils regardent de haut comme les debiles pretentieux qu ils sont...

Et pourtant cette intervention ne fait que demontrer l ignorance et surtout la pretention (l un ne vas jamais sans l autre) basé sur du vent de son auteur...

Il est question de milliards de dollards qui seront investits par les riches emirats du golf au maroc.....
Or ces riches emirats arabes ,n en ont rien a cirer des droits de l homme ,ni de la democratie .........ce qui les interressent c est une garantie que cette argent ne sera pas perdu pour eux ..
Pour ca il leur faut un interlocuteur credible.................Et quand je dis credible ,je parle d un interlocuteur sensé etre encore sur place dans dix ou ou 20 ans.........Ce qui ne peut pas etre le cas ,par principe, d un gouvernement democratiquement elu..

Alors quoi matrix gamma ?on se prive de ces investissement pour qu une personne en crise d identité,et qui pete plus haut que son C.. se sente pas genéé plus qu elle ne l est d etre d origine marocaine?
On se prive de ses investissement pour que la pseudo intelectuelle que tu crois etre ne soit pas genée d etre markocaine .....quand ,en croyant te cultivé, tu tomberais sur un rapport d ong occidental qui critique le fontionnement de la democratie marocaine.....


Achkhessek al 3aryanne ...khessni.................la casquette
28 octobre 2012 10:22
Hasnaa

J'en viens au faite que la "démocratie" pour moi est un système désuet qui commence sérieusement à montrer ces limites en occident.

à bruxelles près de la commission européenne (quartier schuman) il y a une multitude de bureau qui ont ouvert (des lobbyistes)

Ces gens là sont payé pour corrumpre le système et ca semble marcher à merveille.

Je crois qu'on peut effectivement réclamer le droit, la justice, la transparence, l'équité.

Sans passer par cet "démocratie" du chaos.

Pour les questions existentielles : référundum.. un Vrai ! pas comme celui du non à l'europe qu'on a représenté pour finir par avoir une oui !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
28 octobre 2012 16:29
Citation
Matrix Gamma a écrit:


On ne gère pas mon Maroc comme je l'aurais aimé.



.


Tu vis au Maroc au moins ?
Tu as voté ?
28 octobre 2012 20:46
Pauvre Maroc et ministres qui jouent a l'autruche.
Voila un sujet de réflexion fort intéressant et c'est dommage que Yabiladi n’organise pas un sondage sur ce sujet (rien que pour tâter le terrain)

Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger estime que Yabiladi.com s'est trompé en annonçant une baisse de 14,2% du nombre de MRE à être revenus cet été au Maroc. Dans un démenti, il nous demande de rétablir la vérité, or Yabiladi a de très bonnes raisons pour avancer de tels chiffres.
[www.yabiladi.com]

Pour ma part le Maroc est en passe de perdre l'amour et la loyauté des MRE.
Les conséquences néfaste pour les finances et l’économie du pays sont innombrables et sérieuses
Au lieux de pousser les malades et "Des putes" a travailler pour trouver des solutions aux maux qui rongent le pays; ceci demandent plus d'avantages pour eux et leurs descendants.

Je comprends que ces analphabètes confondent "être députés" et etre "des putes" .
mais au lieu de donner du plaisir, ils prennent du plaisir a couler le pays.

les questions a deux ballestongue sticking out smileyensez vous que les MRE et leurs enfants
- Vont réduire le nombre de visite au bled?
- Vont ils réduire les transfert de devises?
- Vont ils vendre les biens au pays et transférer l'argent dans leurs pays de résidence pour aider leurs enfants a acheter une maison, monter une affaire ou simplement subvenir a leurs besoins par ces temps de crise?
- Le gouvernement actuel a t-il la compétence pour faire face a ces défis et résoudre le problème de la confiance perdus au long des 20 dernières années?

Comme vous êtes des gens intelligents et vous aimez votre pays vous allez certainement contribuer a donner de bonnes idées aux bras cassés qui sont au pouvoir (surtout qu'ils suivent de prêt ce qui ce dit sur Yabi)
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
28 octobre 2012 21:25
Citation
Btof a écrit:


Je comprends que ces analphabètes confondent "être députés" et etre "des putes" .


Les marocains ne disent pas député...jamais de la vie

on dit نائب البرلمان

ou barlamani برلماني
29 octobre 2012 08:34
Merci Messoune pour votre correction mais je n'invente rien, voir les deux titres de Yabiladi:

nous pouvons toujours nous mettre da'ccord sur: ceux qui ce "Bar La Mani" in il sacco. :-)

Maroc : Les députés s’opposent à la taxation des plus riches
[www.yabiladi.com]

Maroc : Les députés veulent léguer leurs pensions à leurs familles
[www.yabiladi.com]

a part ce coté technique sur le bon mot, avez vous une opinion ou une idée sur le fond du problème? a savoir:

pensez vous que les MRE et leurs enfants
- Vont réduire le nombre de visite au bled?
- Vont ils réduire les transfert de devises?
- Vont ils vendre les biens au pays et transférer l'argent dans leurs pays de résidence pour aider leurs enfants a acheter une maison, monter une affaire ou simplement subvenir a leurs besoins par ces temps de crise?
- Le gouvernement actuel, a t-il la compétence pour faire face a ces défis et résoudre le problème de la confiance perdus au long des 20 dernières années?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
29 octobre 2012 10:54
Citation
a écrit:
Btof

Citation
:Btof a écrit:
pensez vous que les MRE et leurs enfants
- Vont réduire le nombre de visite au bled?

C'est déjà fait. les jeunes nés en France n'ont rien à cirer du Maroc


Citation
Btof: a écrit:
- Vont ils réduire les transfert de devises?



Nous : la première génération on considérait l'émigration comme déchirement on voyait le Maroc le plus beau du monde et le plus saint des saints, on lui devait tout au dernier centime. Ces même immigrés sont pour la plus part morts malades, malgré la petite retraite ont décide de laisser tomber les cages à poules qu'ils ont construit pourt finir leurs vie en France parce qu'ils sont mieux soigné.



Citation
Btof: a écrit:
- Vont ils vendre les biens au pays et transférer l'argent dans leurs pays de résidence pour aider leurs enfants a acheter une maison, monter une affaire ou simplement subvenir a leurs besoins par ces temps de crise?

leur bien est invendable au prix qu'il souhaitent

Quand on achète cher et pour le plaisir
Aujourd'hui quand on cherche une maison on ne cherche pas un toit
On commence par le choix de la ville qui a la côte
On choisi le quartier calme et habitants civilisé.
On choisi l'isolation thermique et surtout phonique

Quand on on cherche le logement sociale il existe un large choix d'appartements mieux équipés et pas cher chez Addoha et compagnie.

Citation
Btof: a écrit:
- Le gouvernement actuel, a t-il la compétence pour faire face a ces défis et résoudre le problème de la confiance perdus au long des 20 dernières années?


Le gouvernement d'aujourd'hui ou demain ont des priorités tel que
le logement des plus pauvres
Le chômage et l'islamisme ces deux là vont de paire
la corruption qui vient surtout de celui qui la donne est une deuxième religion dans les pays musulmans.


b
29 octobre 2012 22:19
jaime pa le maroc tel kil es en ce moment avec la corruption des millions qui finissent ds la poches des dirigeant la fortune du roi es estimer a je ne sais combien de milliards jai meme entendu dire kil rivaliser avec un emir du proche orient et le peuple ds tou ca hein???? ki a dis que la majorité des marocains se portai bien?? mdrr la blague ils sont de plus en plus pauvres et letat prefere les oublier aux profits des touristes occidentaux

le maroc a meme pas d'armée fiable ils prefere se faire proteger par les occidentaux en signant des pactes par ci par la mdrr les americains ont une base sur nos terre en guise de protection pffff
le tourisme sexuel augmente,la scolarité des enfants n'evolue pas,les rues sont tjrs aussi sale la violence regne ds certains quartiers

le maroc va tres tres mal masskine mon maroc a cause de ki?? des dirigeant et de celui qui les commande voila
M
30 octobre 2012 11:14
Citation
marocaiin a écrit:
jaime pa le maroc tel kil es en ce moment avec la corruption des millions qui finissent ds la poches des dirigeant la fortune du roi es estimer a je ne sais combien de milliards jai meme entendu dire kil rivaliser avec un emir du proche orient et le peuple ds tou ca hein???? ki a dis que la majorité des marocains se portai bien?? mdrr la blague ils sont de plus en plus pauvres et letat prefere les oublier aux profits des touristes occidentaux

le Maroc a meme pas d'armée fiable ils prefere se faire proteger par les occidentaux en signant des pactes par ci par la mdrr les americains ont une base sur nos terre en guise de protection pffff
le tourisme sexuel augmente,la scolarité des enfants n'evolue pas,les rues sont tjrs aussi sale la violence regne ds certains quartiers

le maroc va tres tres mal masskine mon maroc a cause de ki?? des dirigeant et de celui qui les commande voila




Toi... si tu es à leurs place tu ne seras pas corrompu ? C'est facile de donner les leçons.


Les prisons françaises sont remplis à 80% d'arabes nés en France ça mérite une méditation..
et si on parle de ségrégation des méfaits du racisme en France ? on est loin des méfaits de la corruption
C'est vrai que tu n'es pas dans le monde des affaires...tu vas me dire en France il n'y a pas de corruption.
Et si on fait un tour en Algérie - Tunisie - ou tout autre payas arabe : le Maroc est le mieux loti.
Quant à son armée vas faire un tour de l'autre coté du mur du sahara tu vas comprendre ce que c'est les hommes entraînés.











.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook