Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le marriage
p
20 octobre 2003 18:12
vous me degoutez quand vous parler comme ça des marocains du bled comme si c'etaient des monstres c'est vrai qu il ya des gens malhonnetes mais il ya aussi des gens qui sont bien vous devez avoir honte de penser ansi !

????????????
B
20 octobre 2003 18:50
Salam Tachelhite
Tu utilise des mots qui me chatouille encore, blédar et beurette
si toi tu te dis beurette moi je me dis marocaine tout court
C'est malheureux de penser comme toi sad smiley... Chère soeur tu rique de passer à coté de bonne chose
Sincères salutations

Ben quoi 0-°
m
moi
21 octobre 2003 11:43
Je suis d'accord il ne pas généraliser,et c'est bien connu il y a des bons et des mauvais partout,moi je ne suis pas déçue el hamdulilah!de mon mariage d'avec un (blédard) comme vous dites,ils ne sont pas tous pareils.Et j'ajouterrai que ces marocains qui se marient avec des filles d'ici et les laissent tomber aprés,c'est de la faute de celles-ci qui leur chantent
à chaque fois la meme chose,"c'est moi qui t'as ramené et qui t'a fais les papiers alors ferme-là".C'est normal qu'ils se cassent(la fierté).
a
28 octobre 2003 13:19
Salam Aleykoum mon frére,
je suis marocaine et je réside en france.Le sujet que tu évoque est selon moi un sujet trés trés intéressant..
En effet, personnellement je ne suis pas allé au bled depuis 2 ans..et sincérement je n'ai pas trés envie d'y retourner.
En fait, ce qui me dérange au maroc c'est les marocains car franchement on ne peut pas mettre un pied dehors sans recevoir des commentaires de toutes sortes. Si tu réponds à un jeune marocain il t'insulte de...et si tu répond pas il te dit que tu te prend pour quelqu'un car tu vient de l'étranger...dans tous les cas y'a des problémes on ne peut jemeis être tranquille dans la rue..(je précise tout de suite que je m'habille de façon occidentale mais en ne mettant jamais rien d'abusé..)
Pour ne pas trop m'éloigner du sujet je te demande de réfléchir sincéremment et de me dire si tu veux épouser une RME c'est en partie pour aller à l'étranger, n'est-ce pas??Alors moi je te répondrai que si je me devai me marier avec un marocain il faudrai que je soit certaine que ce jeune homme veut m'épouser que par amour...Donc étant donné que ça doit être trés trés rare...
Si je te dis tous cela c'est parce que dans mon entourage j'ai énormément d'exemple..La deniére fois que je suis aller au bled mon cousin ma demander en mariage en me disant qu'il aimerai bien constuire son avenir a l'étranger..Je peut te dire que j'en ri encore..
Enfin..il y'a de plus en plus de fille qui se font avoir par des marocains pleins de mauvaises attentions..donc je peut t'assurer que ça donne une trés mauvaise image des marocains..Pourquoi risquer de gacher sa vie avec un marocain alors que prés de soi il ya un RME qui t'aime uniquement pour ce que tu es et pas pour ce que tu représente..(je parle de l'étiquette du visa qu'il y'a sur le front des RME a l'entrée au Maroc..)
Sur ce, j'éspère que ma réponse d'apportera quelque chose...
Wassalamou Alaykoum

h
28 octobre 2003 15:36
non c parce qu'on a essayé de parler avec des marocains residant au maroc soit sur le net soit directement, la seule chose qui leur tracase c'est comment arriver a se marié avec la fille concernée..
c'est un vrai problème pour nous aussi, car tant que femmes, on cherche tout d'abord l'amour, beaucoup de jeunes marocains ne prennent pas ça en concideration, les papiers passent avant tout, en europe c'est pas le paradis perdu, non plus toutes les filles sont cappable de transmetre un acte de mariage avec un marocain..
moi personnelemt, j'aurai aimé trouver un homme qui regarde dans mon coeur et pas dans mon passport...mais en vain.
a
28 octobre 2003 15:49
i
28 octobre 2003 15:52
ca veut dire koi ça?

28 octobre 2003 16:17
Bonjour,

Je ne vous pourquoi un Français non musulman devrait renier ses convictions et se convertir pour se marier avec une beurette, c'est vraiment du racisme à l'envers ça...

Heureusement, les mariages mixtes existent bel et bien et des beurettes préfèrent fonder une famille avec un Français qui saura les respecter et les aimer pour ce qu'elles sont alors que les Marocains (pas tous, ne généralisons pas) sont machos et leur demande de rester à la maison. De même, on voit beaucoup de beurs se marier avec des Françaises non musulmanes. Voir le film ce soir sur 2M.

Bien à toi
r
1 novembre 2003 00:01
tout simplement parce qu'une fille qui est nee en france n'a pas a se marier avec un homme du pays. ils n'ont pas la meme mentalité et la plupart des mecs veulent juste venir en france
des qu'ils viennent c la femme qui fais tout elle travaille, fait a manger, fait les courses, elevent les enfants et monsieur est allongé devant la tele


surtout les filles ne vous faites pas avoir


VAUT MIEUX ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE
m
1 novembre 2003 00:47
merci pour ce sujet que l'on rencontre dans la vie mais qu'in ose pas évoquer.moi ça m'a arrivé une fois j'étais chez une famille marocaine résidente à l'éranger à marseille,alors moi je viens de venir du maroc cette famille ils ont une fille de mon âge une fois il y avait noel vous saver elle m'a dit pourquoi tu ne sors pas chercher papier c la fête aujrdh'hui .c'était le choc alors que moi j'ai pas besoin je suis venu pour ls études et j'ai pris le recul car j'ai compris que je suis inférieur devant elle surtout.
alors c vraiment pas sympat de traiter les marocains de maroc comme des inférieurs .il y en a qui n'ont rien à voir dans ces mésaventures;
le mariage c une assuance devant allah de respecter et vivre la joie et la peine entre époux et non de profit .on est pas ds un "marché" ;;;C'est la Femme qui fait l'Homme et qui le Garde surtout

votre ami
r
1 novembre 2003 13:37
salam,

Pour moi le fait d'épouser 1 "blédard" comportent plusieurs risk :
- Le fait de douter bien sur de sa sincérité vis à vis des "papiers" kon pe lui apporter
- Le fossé énorme entre nos 2 styles de vie : nous les filles d'ci nous aspiront à des choses de diff de celle de là bas kom :avt de chercher 1 mari à tt prix on ve avoir 1 situation, partager avec son mari de l'amour mais aussi de l'amitié (ce ki est difficile kan on vient de 2 mondes diff)

Mais pr développer ce sjt les "blédards" st pr moi responsables de cela! ils n'ont pa ka nous agresser des kon met 1 pied dehors durant nos qql sem de vac dans notre pays!

En bref, pr l'instant pr moi c pa concevable! ms bon Dieu seul c ce ki pe m'arriver ....

A bientot

On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!
P
1 novembre 2003 22:17
Salam,

C'est tres simple joseph la femme marocaine Europeene a peur de ce marie avec un marocain du bled parcequ'elle a effectievement peur du serieus de celuici.

Des histoire je peux t en raconter a la pelle que ce soit homme ou femme venant du bled se marie avec des marocain(e) d'Europe reste tranquille pendant 5 annee Support tout jusqu'au moment ou il/elle ont enfin un sejour regulier. Et se font la male ou veulent divorsé Je ne te raconte pas de blague c est tres serieux a la pelle............. Donc maintenat il/ elle se mefie.

Quand a l ignorance dans toute les discussion c est vrai tu a raisons.......Les Europeens ou autre se trouve superieur au gens du bled parcequ'il pense que tous le monde est bete et qu'il savent mieux que les autre etant donne qu'ils habitent en Europe, il pense que la scolarite au maroc est faible...........et aussi parcequ'ils sont plus riche materielement (par ex...une voiture ou un emplois important)...................

Voila en gros je te laisse a tes penses...............

A Salam O3alaikoem Wa Rahmatolahi Wa Barakato.
r
2 novembre 2003 18:04
G envie de répondre aux pers ki m'ont envoyé des mails limite en m'insultant!
Jtien à rappeler ke c censé etre 1 forum libre où chacun pe exprimer ce kil pense non?
Donc si moi jme vois pa avec 1 marocain du maroc c mon avis!

Jsui déjà sorti avec qql uns et à chaq fois ca colle pa du tout!et jvoi ossi ce ki se passe autour de moi...

Jen ai marre d'etre mal jugée sur 1 parole!jpense ce ke jve et desolée si ca doit choqué certains et certaines! :-(
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook