Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marrakech ,le retour
c
1 août 2005 02:51
amina.z a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam casaparis,
>
> je veille ce soir, je dois préparer une recherche
> pour des examens.
>
> sinon, c'est quand même incroyable cette façon de
> faire, moi je dis ça c'est pour le bien de mes
> compatriotes, je ne parle pas de politique, de
> religions, juste de la santé de nos frères et
> soeurs car avec un virus comme le sida rien
> aujourd'hui, ne peut l'arrêter et le fait de ne
> pas prendre ce mal à la source fera que nous
> payerons un prix à la hauteur des sud-africains,
> l'épidémie ce propage à une vitesse dans ces deux
> villes que si rien est fait et bien nous
> arriverons bientôt à un point de non retour.


Et bien tu peux compter sur le maroc pour ne rien faire.
Les familles ne sont pas informés, et ne surveillent donc pas leur enfants,qui
sont éduqués dans la rue, tu vois donc où sa méne.
Mais faut rien dire, le maroc est officélement musulman, mais pas dans la pratique.
c'est le paradoxe du bled
M
1 août 2005 11:26
il faut tous a ccepte develloper un pays a un prix aussi
la liberte a un prix
la democratie a un prix

ou vous voulez le temp Bassri..? faire le trotoire c est pas a Marakechh seulement c a Casa ( Zarktouni le soir) a Agadir en Tunis ( capital) a Alger ( capital) et la j y etais et j ai vu avec mes yeux..a Tunis la ville y a meme des femmes derrire le fenetre au porte comme a Amsterdam ...


donc arreter de jouer les anges...il y a une loi au Maroc ( et j encourage pas le prostitution) et le comme on dit ( li hssal yewedi)

je vous demande Monsieur Chidra pourkoi vous avez pas citer les choses qui vont mieux beacoup mieux au Maroc...

...
l
1 août 2005 16:26
CHIDRA, ET BELFAYAT, SALAM,
Dans le pays qui vous acceuillent malgré vos papiers, qui peuvent s'oublier, et etre brulés du jour au lendemain, il suffit de lire et s'interesser à l'immigration de d'autres nationnalités, d'il y a plus d'un siécle en EUROPE et d'autres continents, lisez un peu l'immigration, et ses problematiques, historiques, en ne m'etallant pas là dessus je compte sur votre intelligence pour comprendre ce que je veux dire.

Personnellement, je vous demande d'ouvrire les yeux de ce qui se passe déjà actuellement, comme probleme de crise economique, racisme, et autres .....pour ne pas etre trop pessimiste, je m'arrete, et je vous laisse le soin de reflechir, de ce qui se passe autour de vous, il y a de plus en plus de concurrence d'immigration africaine, asiatique, et maintenant une nouveauté, iraquienne, afghanne, irranienne, asiatique, et surtout des pays de l'EST, qui ont la meme peau tradition, et surtout religion, entre guillemet ou parenthesen c'est des gens que je respecte, et j'aime, car nous sommes tous des etres humains, et nous avons tous droit de profiter de cette europe, acceuillante, et tolerante, de son savoir faire et progrés, qu'elles desirent partagés et remerciés d'avance.

Comme on dit chez nous BLADI..BLADI...et ça restera toujours BLADI..il faut s'y faire avec, en gardant l'espoir que ça changera, et pour cela tout depend de nous, et qu'on doit pas baisser les bras et se decourager, c'est comme les sportifs, meme si on n'est mené par zero-cinq, on finira par gagner grace à une jeunesse capable et entrprenante, peu importe si ce n'est pas maintenant au moins je suis persuadé, ça sera pour nos enfants et futurs petits enfants.

En attendant continuons, à critiquer, et juger, et observer,tout ce qui va mal dans notre beau pays, mais surtout en tachant, d'en prendre et diffirencier, le bien du mal pour qu'il ne se produise pas, mais pour cela tout depend de nous les jeunes vivant à l'etranger, profitant, de ce nous apprenons, la politesse, la tolerance, ne pas porter des jugements hatives, et laissons à chacun de nous de ne jamais porter un jugement hative, et precipiter.

Comme m'a dit un ami pendant mon sejour, une bonne phrase : regarde nous sommes en promenade dans un grand boulevar il y a à ta droite trois mosqués bien batie et tout et gratuit, et à ta gauche il y a un BAR et sur le troittoire des filles, et cela ne date pas d'aujourd'hui, au contraire depuis plus cent ans, que cela existe. Moralitée c'est une question de conscience, de morale, de temperemment, d'education, mais on peut pas juger, car je suis sure et certain, qu'un jour ou l'autre que ce qui se trouvent en ce jour du vendredi, de la priére du vendredi, finiront par nous rejoindre, tot ou tart,.....
b
2 août 2005 19:17
je viens de lire ton texte, c'est très touchant sad smiley sad smiley



amina.z a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> je crois que nous sommes qu'au début du problème
> mais ce qui me fait le plus de mal c'est
> l'augmentation du sida, dans le cadre de mes
> études de biologie j'ai souvent été en relation
> avec une toute petite association marocaine, que
> je tairai le nom pour des raisons personnel,les
> chiffres que cettes associations a sur
> l'augmentation de ce fléaux à marrakech, agadir et
> affolante, plusieurs fois des agents de police en
> civil??????? ont débarqués dans le local de son
> association à ????? au maroc pour prendre
> certaines fiches sur les malades.
> et vous savez pourquoi? pour lui faire comprendre
> que ces chiffres sont faux et lui intimer l'ordre
> de ne jamais les communiquer.
>
> alors comment voulez-vous alerter la population
> sur ce fléaux et les aider à avoir une action
> préventive si l'on ne peut pas communiquer ces
> chiffres
>
> et oui 2010/ 10 millions de touristes, cela mérite
> bien de ne pas alarmer "le pleuple" et surtout les
> touristes qui bien souvent viennent "pour
> consommer du marocain et de la marocaine" à
> moindre prix en étant porteur du virus et
> pratiquer "le sex" sans préservatif, c'est très à
> la mode vous savez
>
> je vous assures que les autorités le savent mais
> ne font rien.
>
> excusez moi si j'ai été un peu cru mais la
> prostitution et une chose mais laisser toute une
> frangue de la population risquer sa vie comme cela
> et vraiment inssuportable.
>
> bonne soirée.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 31-07-05 20h27.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook