Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu es marocain lorsque....
i
29 septembre 2012 21:07
Tu es marocain(e) lorsque...
- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux
- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
... ... ... ... - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
- Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·
- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.
- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.
- Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' ·
- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......
- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".
- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.
- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
- En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.
- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·
- Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter


alors vous y adhérez??? moi en tout cas je m'y reconnais bien
d
29 septembre 2012 21:28
je ne me reconnais pas là dedans grinning smiley

pourtant je suis Marocain

j'aime pas le couscous
je m'arrete au feu rouge
je fais attention quand je manipule un ebouteille de gaz surtout au eteincelle
je n'ai aucune de cicatrice de vaccin
je pense que partir a 30 ans du domicile des parents c tard
je ne jure que par le nom d'Allah et rien d'autre.
on ne me force pas pour danser
je 'marrete au feu rouge
je sors pull et veste a partir du moment où il fais froid en dessous de 10 degrés..
je fais aps de regime et chabakiya sa m'a soulé a peine j'arrive en terminer une seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 21:28 par delehha.
i
29 septembre 2012 21:33
Citation
delehha a écrit:
je ne me reconnais pas là dedans grinning smiley

pourtant je suis Marocain

j'aime pas le couscous
je m'arrete au feu rouge
je fais attention quand je manipule un ebouteille de gaz surtout au eteincelle
je n'ai aucune de cicatrice de vaccin
je pense que partir a 30 ans du domicile des parents c tard
je ne jure que par le nom d'Allah et rien d'autre.
on ne me force pas pour danser
je 'marrete au feu rouge
je sors pull et veste a partir du moment où il fais froid en dessous de 10 degrés..
je fais aps de regime et chabakiya sa m'a soulé a peine j'arrive en terminer une seule.

sa va j'ai compris
bon peut etre que ces propos ne concernent que les gens qui ont passé leurs vies au bled, pas les marocains d'ici
T
29 septembre 2012 21:50
Citation
inass-inass a écrit:
Tu es marocain(e) lorsque...
- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux
- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
... ... ... ... - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
- Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·
- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.
- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.
- Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' ·
- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......
- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".
- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.
- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
- En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.
- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·
- Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter


alors vous y adhérez??? moi en tout cas je m'y reconnais bien


Sa ma bien fait rire....Je suis née ici et pourtant je me reconnais là dedans.....
i
29 septembre 2012 21:54
Citation
inass-inass a écrit:
Tu es marocain(e) lorsque...
- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux
- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
... ... ... ... - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
- Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·
- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.
- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.
- Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' ·
- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......
- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".
- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.
- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
- En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.
- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·
- Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter


alors vous y adhérez??? moi en tout cas je m'y reconnais bien


Tu m'as fait rire on dirait que tu parles de mon mari.
P
29 septembre 2012 21:58
Citation
inass-inass a écrit:
Tu es marocain(e) lorsque...
- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi. C'est ma mère qui fait le couscous grinning smiley
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.Non
- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux Non SOS
- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans Non
... ... ... ... - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.Oui nous sommes tellement généreux Cool
- Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Plus ou moins
- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·Je m'arrête au feu rouge comme une conductrice civilisée et respectant le code de la route grinning smiley
- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·Non je sors les pulls dès qu'on est en hiver
- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.Non Oui
- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête. Je ne danse jamais.
- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya. Pas besoin de régime grinning smiley
- Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' · Non, je ne suis pas une blédarde sais parler couramment le français ptdr
- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......Non Angel
- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans". Non Je suis un piéton civilisé eye rolling smiley
- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. Non
- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale Non tongue sticking out smiley
- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste. Non, j'ai horreur des siestes No no
- En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'. Non Ill
- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·Non Are you crazy
- Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter Non, je déteste goûter les fruits dehors


alors vous y adhérez??? moi en tout cas je m'y reconnais bien


Mais je reconnais pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de Marocains du bled dans tout ce que tu as écrit ptdr
i
29 septembre 2012 23:39
Toi et Moi, tu dois etre une vraie marocaine lol

Inconnu65, il vient du bled ton mari??

JebCas: j'ai fini par comprendre que sa touche plus les marocains du bled que les autres lol
29 septembre 2012 23:40
Trop fort,

Beaucoup se reconnaitront je crois

Le must, c'est quand quelqu'un appelle a minuit et te dit" Yak mèh mayèktkoum min nhass"

lol

T'as envie de repondre " Non je dors juste depuis 2h maintenant"

Mais hypocrite, tu répond "Lah lète fayk"
Mdrrrrrrrr
i
30 septembre 2012 00:10
Citation
inass-inass a écrit:
Toi et Moi, tu dois etre une vraie marocaine lol

Inconnu65, il vient du bled ton mari??

JebCas: j'ai fini par comprendre que sa touche plus les marocains du bled que les autres lol



Le pire c'est qu'il est algerien et oui il vient du bled ça lui ressemble tellement qu'on dirait que tu parles de lui
G
30 septembre 2012 00:24
jc alors tu connais pas le.bienfait dune sieste car le prophete la.faisait souvent apres dohr ou juste avant lasr.
limam ibn al qayyim al jawzi a.dit celui qui ne fait pas de sieste apres dohr shaytan kAllah le maudisse lui tiendra compagnie.
fairr une sieste meme 10 minutes ca fait du.bien et surtt ca combat linsomnie.

allahouahlam
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
30 septembre 2012 00:34
Citation
khobz a écrit:
jc alors tu connais pas le.bienfait dune sieste car le prophete la.faisait souvent apres dohr ou juste avant lasr.
limam ibn al qayyim al jawzi a.dit celui qui ne fait pas de sieste apres dohr shaytan kAllah le maudisse lui tiendra compagnie.
fairr une sieste meme 10 minutes ca fait du.bien et surtt ca combat linsomnie.

allahouahlam


Oui je sais que c'est la sounna la sieste (qu'Allah me pardonne) mais je sais pas pourquoi j'aime pas dormir le jour.
30 septembre 2012 02:42
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
jc alors tu connais pas le.bienfait dune sieste car le prophete la.faisait souvent apres dohr ou juste avant lasr.
limam ibn al qayyim al jawzi a.dit celui qui ne fait pas de sieste apres dohr shaytan kAllah le maudisse lui tiendra compagnie.
fairr une sieste meme 10 minutes ca fait du.bien et surtt ca combat linsomnie.

allahouahlam


Oui je sais que c'est la sounna la sieste (qu'Allah me pardonne) mais je sais pas pourquoi j'aime pas dormir le jour.

Oui, il y a même des scientifiques qui ont étudié les bienfaits de la sieste, et ils se sont rendus compte à quel point c'était bénéfique, ne serait-ce que pour une sieste de 10 min, même si tu ne t'endords pas, juste le fait de fermer les yeux et de te détendre ça fait effet.

Il ya mêmes des entreprises au Japon et aux Etats-Unis qui ont commencé à intégrer des salles de sieste dans leur entreprises.

Par contre c'est très déconseillé de dormir entre l'asr et lmaghreb, c'est néfaste pour la santé, et d'ailleurs le prophète saws a dit qu'il serait étonné si quelqu'un dort entre l'asr et lmaghreb et qu'il se réveille en forme... (désolé je n'ais pas la réference du hadith).
Eux ils ont mis des années à s'en rendre compte, mais pour nous suffisait d'étudier notre noble religion...

Cela dit, je ne fais jamais la sieste grinning smiley.
L
30 septembre 2012 09:35
Citation
delehha a écrit:
j'aime pas le couscous.

Tu sais pas ce que tu manques.
n
30 septembre 2012 09:56
oui c est bien tes symptômes tu les a bien décrit . chacun est different .
M
30 septembre 2012 11:40
Salam inass inass,

Tu m as tue de rire c est tout a fait ca sauf ke moi ce matin c etait une envie de Rayb et de Harcha de chez moul mehlaba aie aie aie !!!
Vive le Maroc,les Marocains et moul el harcha !!!!!!
m
30 septembre 2012 12:25
salamo alykoum

je me reconnais dans tous ce que t'as écris

il y a déja un sujet dans l onglet "halka" avec plusieurs pages

c est vrai les marocains du bled se reconnaitrent facilement ( deja avec la cicatrice du vaccin c est sur)
i
30 septembre 2012 16:37
Citation
nazzha a écrit:
oui c est bien tes symptômes tu les a bien décrit . chacun est different .



Détends toi ma belle, ya pas de mal à ne pas s'y reconnaitre aprés tout on est tous différent
i
30 septembre 2012 16:46
Citation
rizlene59 a écrit:
Trop fort,

Beaucoup se reconnaitront je crois

Le must, c'est quand quelqu'un appelle a minuit et te dit" Yak mèh mayèktkoum min nhass"

lol

T'as envie de repondre " Non je dors juste depuis 2h maintenant"

Mais hypocrite, tu répond "Lah lète fayk"
Mdrrrrrrrr




ptdr
i
30 septembre 2012 16:58
Citation
inconnu65 a écrit:
Citation
inass-inass a écrit:
Toi et Moi, tu dois etre une vraie marocaine lol

Inconnu65, il vient du bled ton mari??

JebCas: j'ai fini par comprendre que sa touche plus les marocains du bled que les autres lol



Le pire c'est qu'il est algerien et oui il vient du bled ça lui ressemble tellement qu'on dirait que tu parles de lui

mdrrrrr
fallait que je mette comme titre tu es arabe lorsque... lol
b
30 septembre 2012 17:06
MDR

grinning smiley J'ai bien rit et je me reconnais dans beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook