Citation
pimprenelle a écrit:
C’est un manque total d’éducation de la population , de l’irrespect .
Il faut sensibiliser les plus jeunes dès leur rentrée à l’école , vu que ça ne sera pas fait à la maison.
Il faut que l’éducation nationale forme davantage les enseignants, organisent des sorties avec les élèves sur le terrain , leur montre les effets néfastes de la pollution sur l’environnement , la biodiversité mais aussi les impacts négatifs sur la santé de l’Homme lui-même.
C’est seulement comme cela que les mentalités pourront s’eveiller peu à peu.
Il y a beaucoup de travail à faire à ce niveau-là , mais il faut le faire . On a déjà trop attendu.
Citation
axis7 a écrit:
Le plus grave est que les ambassades scandinaves se sont mis à organiser des opérations de nettoiement des plages! Il faut que des étrangers viennent nous prendre par la main!
Je ne comprends pas comment on peut être musulman et sale! Le prophète disait que la propreté est la moitié de la foi.
Citation
axis7 a écrit:
Le plus grave est que les ambassades scandinaves se sont mis à organiser des opérations de nettoiement des plages! Il faut que des étrangers viennent nous prendre par la main!
Je ne comprends pas comment on peut être musulman et sale! Le prophète disait que la propreté est la moitié de la foi.
Citation
afraw a écrit:
Salam... Ce n est pas réellement une question d éducation puisque la plupart de ces gens sont fières de leur propreté à la maison.... C est plutôt une question de fierté mal placée et un manque de civisme.... "tout le monde fait pareil"... "ya des gens payés pour ça".... "je vais tout de même pas nettoyer les ordures des gens".... Ce sont des phrases qu on entend souvent,....et c est pareil partout, au Maroc, en Algérie et même en Europe dans les endroits où il y a des arabes ou maghrébins en majorité .... Marseille n est elle pas la ville la plus sale de France ? Et pourtant on se revendique d une religion de propreté extrême... Ya qu à voir les hlm crasseux. Un jour ma sœur a failli se faire bouffer par une femme voilée qui a jeté son kleenex sur la pelouse d un. Square avec des paroles "t es qui toi pour m apprendre la propreté ?"
PS:les noirs c est pareil avec ce sentiment de fierté genre je ramasse pas les poubelles moi"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Au Japon, il n’y a pas de poubelle dans la rue. Si on a un déchet, soit on le garde, soit on rentre dans une boutique pour le jeter. Et les rues sont propres.
#metoo : moi aussi, on m’a dit que j’étais Algérien.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Et encore en algérie c'est sale d'est en ouest du nord au sud , grandes villes ou non ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
A part les quartiers huppés.