Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et les Frontières Algériennes Fermées
f
7 août 2014 21:16
Salam,

Shariff qu est ce tu fais donc dans ce forum, c est quoi ton objectif. Un proverbe marocain dit, lma ouchttaba 7tta l9a3 lb7ar. Des fois, il faut savoir être mesuré dans ces propos. On t a pas appris le respect?
mido-de-paris
7 août 2014 21:21
Citation
shariff a écrit:
Mes compatriotes il faut que vous sachiez que la haine de l'Algérie répond à cet ideal de vénération de leur régime makhzenien et de leur roi. Il ne faut pas s'attendre qu'une révolution arrive chez eux. Après tout ils sont libre de vivre comme ils veulent. Ne leur demandons pas de changer. Il faut juste que nous soyons vigilants, que nos frontières soient bouclées et biens surveillées, pour ma part je préconise une rupture totale avec ce pays qui est à mes yeux un ennemi dangereux de notre pays, nous n’avons rien en commun hormis une maudite frontière commune, POUR EVITER UNE GUERRE, IL FAUT UNE SEPARATIOIN TOTALE. Nous n’avons pas besoin d’eux et Ils n’ont pas besoin de nous….ils ont la France, Israël et les pays du Golf, et nous nous avons le gaz !!

Tes interventions sont toujours aussi drôles, quoique un peu effrayantes des fois....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
7 août 2014 21:22
Je n'est manquer de respect a personne j'ai seulement emis un avis personel et tu aurais été plus credible si tes remarques tu les avaient faites avant a tes compatriotes qui passe leur temps a insulter
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
7 août 2014 21:28
Citation
shariff a écrit:
Je n'est manquer de respect a personne j'ai seulement emis un avis personel et tu aurais été plus credible si tes remarques tu les avaient faites avant a tes compatriotes qui passe leur temps a insulter

Il t'est déjà arrivé d'imaginer la tête que fera la France le jour où le Maroc et l'Algérie passeront l'éponge et se rabibocheront ?

Sans parler de tout le pourtour méditerranéen qui va s'en trouver affecter, l'Espagne qui se calmera un peu...

Toi qui détestes tant la France et les dégâts qu'elle a fait subir à l'Algérie, tu sais que tu joues justement son jeu. La France jubile en voyant le Maroc et l'Algérie se chamailler, car elle peut alors chuchoter une chose à l'oreille de l'un et chuchoter le contraire à l'oreille de l'autre.


"Diviser pour mieux régner", un classique de l'époque romaine mas qui est toujours aussi efficace.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
f
7 août 2014 21:33
On est sur un forum marocain, on a le droit de discuter de tous les sujets qui concernent directement ou in indirectement le maroc. Algérie, Ouganda, Mexique etc... Si t es pas d accord avec quelques yabis, t as le droit mais sans insulter, le maroc, son roi, son peuple. L ouverture des frontière est une bonne chose. Moi j aimerai bien voir des marocains partir visiter l Algérie , les algériens aussi. Le tourisme entre les deux pays par exp peut rapprocher bcp entre les 2 peuples, le commerce etc... C est dommage alors qu on a bcp à faire entre nous sur le plan économique.
mido-de-paris
s
7 août 2014 21:38
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Je n'est manquer de respect a personne j'ai seulement emis un avis personel et tu aurais été plus credible si tes remarques tu les avaient faites avant a tes compatriotes qui passe leur temps a insulter

Il t'est déjà arrivé d'imaginer la tête que fera la France le jour où le Maroc et l'Algérie passeront l'éponge et se rabibocheront ?

Sans parler de tout le pourtour méditerranéen qui va s'en trouver affecter, l'Espagne qui se calmera un peu...

Toi qui détestes tant la France et les dégâts qu'elle a fait subir à l'Algérie, tu sais que tu joues justement son jeu. La France jubile en voyant le Maroc et l'Algérie se chamailler, car elle peut alors chuchoter une chose à l'oreille de l'un et chuchoter le contraire à l'oreille de l'autre.


"Diviser pour mieux régner", un classique de l'époque romaine mas qui est toujours aussi efficace.

Monsieur la france payeras tot ou tard pour le million et demi de chouhada, tombée au champs d'honneur pour une Algérie Algérienne et souveraine .Tous les responsables Marocains nous insultent même les terroristes (fizazi) et que fait notre soit disant gouvernement? RIEN ... À Croire Que Nous Valons Rien ... Pourquoi ? Car vous avez gobé à la fraternité islamique qui fait de nous des soumis, alors que l'islam bien compris répond à toutes les agressions si elles sont injustifiées !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
w
7 août 2014 21:46
Salam

Et pourtant nous ne sommes qu'un seul et même peuple.


L'un se croit supérieur à l'autre. Iblis le maudit se marre.



Comment peut-on adorer des frontières, héritage du colonialisme ?

De toute façon nous seront toujours un seul et même peuple.

Le reste c'est juste faire couler de l'encre pour rien. du gaspillage et du temps perdu pour rien.

7 août 2014 21:52
Citation
shariff a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Je n'est manquer de respect a personne j'ai seulement emis un avis personel et tu aurais été plus credible si tes remarques tu les avaient faites avant a tes compatriotes qui passe leur temps a insulter

Il t'est déjà arrivé d'imaginer la tête que fera la France le jour où le Maroc et l'Algérie passeront l'éponge et se rabibocheront ?

Sans parler de tout le pourtour méditerranéen qui va s'en trouver affecter, l'Espagne qui se calmera un peu...

Toi qui détestes tant la France et les dégâts qu'elle a fait subir à l'Algérie, tu sais que tu joues justement son jeu. La France jubile en voyant le Maroc et l'Algérie se chamailler, car elle peut alors chuchoter une chose à l'oreille de l'un et chuchoter le contraire à l'oreille de l'autre.


"Diviser pour mieux régner", un classique de l'époque romaine mas qui est toujours aussi efficace.

Monsieur la france payeras tot ou tard pour le million et demi de chouhada, tombée au champs d'honneur pour une Algérie Algérienne et souveraine .Tous les responsables Marocains nous insultent même les terroristes (fizazi) et que fait notre soit disant gouvernement? RIEN ... À Croire Que Nous Valons Rien ... Pourquoi ? Car vous avez gobé à la fraternité islamique qui fait de nous des soumis, alors que l'islam bien compris répond à toutes les agressions si elles sont injustifiées !

Oui enfin, ca fait déjà quand même plus de 52 ans et à niveau excuse personne n'est allé plus loin que Chirac....

Sharriff les "insultes" réciproques que s'envoient nos représentants gouvernementaux respectifs sont juste un écran de fumée, une diversion pour changer de sujet. Ils ne le pensent pas, je pense même qu'ils doivent se marrer quelque fois . Une majorité chez les deux peuples est prête à accueillir son voisin les bras ouverts. La minorité qui refuse est justement celle qui s'est fait instrumentalisée par ces mêmes politiciens.

Je n'ai jamais connu d'algériens avant d'arriver en France pour mes études. J'ai connu le vieux c.on nationaliste qui perds pas une opportunité pour cracher sur le Maroc mais j'ai surtout rencontré des gens qui ne comprennent pas comment on peut encore se faire la gueule alors qu'on a tellement à gagner en faisant table rase du passé (évidemment le dossier du Sahara restera une épine qu'il faudra traiter avec précaution).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
7 août 2014 22:11
Citation
lilia6 a écrit:
Je crois que les arabes ont la tête dure
ils ont la tête vide
regarde l'Allemagne et la France
je hais l'hypocrisie
l
7 août 2014 22:25
@Pai Mei ;;;; c'est bien dit
7 août 2014 22:56
@Shariff

Bla Bla Bla ........tu fatigues tout le monde avec ce discours dépassé......il date de l'époque soviétique......tu as vu où ce type de discours a mené l'URSS....

Le commerce entre l'état FLN et Israël......existe depuis longtemps.....voici 3 liens qui le prouvent

Bien sûr ...........certains médias à la solde des propagandistes du FLN......préfèrent vous parler du soit disant sionisme du Maroc......pour flatter l'égo du naïf......mais oublient délibérément de vous parler......de ce que se fait en Algérie

1) [www.algeria-watch.org]


2) [www.bigbrother.ma]


3) [www.jijel-echo.com]

.................................................................................................... ...................................................

Tout ce qui se construit sur le mensonge ne dure jamais
b
7 août 2014 23:45
Citation
shariff a écrit:
Mes compatriotes il faut que vous sachiez que la haine de l'Algérie répond à cet ideal de vénération de leur régime makhzenien et de leur roi. Il ne faut pas s'attendre qu'une révolution arrive chez eux. Après tout ils sont libre de vivre comme ils veulent. Ne leur demandons pas de changer. Il faut juste que nous soyons vigilants, que nos frontières soient bouclées et biens surveillées, pour ma part je préconise une rupture totale avec ce pays qui est à mes yeux un ennemi dangereux de notre pays, nous n’avons rien en commun hormis une maudite frontière commune, POUR EVITER UNE GUERRE, IL FAUT UNE SEPARATIOIN TOTALE. Nous n’avons pas besoin d’eux et Ils n’ont pas besoin de nous….ils ont la France, Israël et les pays du Golf, et nous nous avons le gaz !!

Shariff!!! Tu es vraiment content d'avoir du gaz???? Si c'est pour avoir du gaz et chercher la liberté dans ton pays en accusant son voisin marocain d'ennemi, je peux te comprendre!

Honnêtement qu'est ce qui a fait que tu as telle haine envers ce makhzen que tu connais qu'à travers les médias algériens à la solde du FLN?

Le maroc à la France, le maroc a Israel, le maroc est un traitre, le maroc sont des juifs!!!! etc.... c'est toujours les mêmes discours que l'on attend de gens comme toi!

L'algérie est seule, isoler du monde! Même sans l'histoire du sahara marocain, jte jure qu'il n'y aurait pas une miette d'évolution dans ton pays car il est cadenassé! Aucun tourisme, aucune liberté, un président qui se veut roi, un pays riche qui importent sa nourriture, des haragas qui s'échappent par centaine maintenant!!! est ce que c'est la faute du Makhzen tout ça???? non

Le Maroc lui n'est pas un pays saint je te l'accorde mais il a au moins ce desir à vouloir rapprocher les deux peuples malgré les messes basses! Tu pourra dire qu'il veut cette ouverture pour le pétrole et alors même si c'était vrai!! Pourquoi l'algérie vend du pétrole à la France celle qui la colonisé et qui la persécuté et ne pas vendre du pétrole à son frère??? Rien que cette analyse montre bien a quel point vos dirigeants sont complètement fous!!!
s
8 août 2014 00:56
@ citation scharif
Citation
shariff a écrit:
Mes compatriotes il faut que vous sachiez que la haine de l'Algérie répond à cet ideal de vénération de leur régime makhzenien et de leur roi. Il ne faut pas s'attendre qu'une révolution arrive chez eux. Après tout ils sont libre de vivre comme ils veulent. Ne leur demandons pas de changer. Il faut juste que nous soyons vigilants, que nos frontières soient bouclées et biens surveillées, pour ma part je préconise une rupture totale avec ce pays qui est à mes yeux un ennemi dangereux de notre pays, nous n’avons rien en commun hormis une maudite frontière commune, POUR EVITER UNE GUERRE, IL FAUT UNE SEPARATIOIN TOTALE. Nous n’avons pas besoin d’eux et Ils n’ont pas besoin de nous….ils ont la France, Israël et les pays du Golf, et nous nous avons le gaz !!

ahhh
c'est vrai vous le Gaz
et nous nous avons des juifs et la france oui tout à fait il va y avoir plus de juifs ils respectueux au moins envers leur amitié
et vous vous avez la France qui vous subi les pires atrocités et VOUS VOILA VENIR PAR MILLIERS les suivre comme des agneaux , et le comble vous lui cracher sur son nom, et vous l'insulter , dont la moitié de vos frères et soeurs se noient , pour faire de la chair à poisson en Méditerranée
même votre président vient en cachette demander des soins à la France son ex tortionnaire au lieu d'aller en Russie
oui non avons la grande France et la Grande USA et des gens puissants Juifs , ils sont intègres, et fidèles à leur pays d'origine ils ne crachent pas dans la soupe comme certains
je hais l'hypocrisie
8 août 2014 13:36
@brabasud


Il a donné un lien vers un blog personnel .....tout le monde peut en ouvrir 1 chez médiapart

En clair, ce n'est pas un article d'un journaliste media-part......il suffit de cliquer sur accueil pour voir le vra journal........mais l'info sur cette femme existe aussi sur Yabiladi......la police marocaine la soupçonne d'être venue mettre la zizanie

La France ne se gêne pas non plus pour expulser les ......... de M.......
21 août 2014 00:22
LIENS.....COMPLÉMENTAIRES......SUR......LE......MÊME........SUJET


Cliquez sur les liens ci-dessous

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 00:32 par Danouni.

21 août 2014 01:47
Non, je suis désolé. Si vous voulez qu'un jour nous soyons unis, le minimum c'est, au moins, de montrer le coupable en le pointant par le doigt. On ne vous demande pas de le combattre. Et pour le moment celui qui ferme la frontière c'est l'Algérie.
il y'a une semaine la Tunisie a décidé de fermer ses frontières avec la Libye pour des raisons sécuritaires. Elle en a le droit. Elle est souveraine. Donc, il faut donner le temps à la Tunisie pour qu'elle puisse organiser sa sécurité. C'est ce qui est arrivé au Maroc, il y'a 20 ans. il a jugé bon de seulement exiger des visas aux algériens le temps que les coupables de l'attentat soit démasqué.
Et si maintenant la Tunisie ferme ses frontières pendant 20 ans devant les Libyens. Tout le monde devra dénoncer cet acte. car ce n'est pas ainsi qu'on pourra construire notre Grand Maghreb.
Donc, il ne faut pas mettre au même pied d'égalité les deux pays au sujet de ce conflit.
En plus l'Algérie commence à exiger des choses du Maroc avant l'ouverture des frontières. C'est comme un mariée qui boude son mari et qui attends des cadeaux !
Toute la drogue qui rentre aux USA passe par le Mexique et pourtant jamais lles USA n'ont fermé leur frontières avec le Mexique.
En plus l'Algérie est perdante autant sinon plus dans cette gueguerre de frontière. Car diplomatiquement, cela ne fait ^pas sérieux. 2èmement, elle ferme la frontière soit disant pour contrer la drogue et en même temps elle n'arrête pas de publier des chiffres faramineux de saisie de drogue soit disant venant du Maroc. Dans ce cas, la fermeture des frontière ne sert qu'à empêcher le bonnes gens et familles de se voir et elle n'empêche nullement les mafias de prospérer. Par contre si la frontière étaient ouvertes et les services de sécurité et espionnage collaboraient entre eux, cela diminuerais beaucoup ce trafic.

Ce qui me mets en colère c'est 2 choses :
- La souffrance des familles déchirées et écartelées entre deux pays.
- Le fait qu'on ne fait pas la différence entre un pays qui ferme sa frontière et un autre qui lui demande de l'ouvrir. Et qu'on les mette dans le même panier en disant, Ah il faut qu'il arrive à s'entendre et que blabla .;.
Non, je suis désolé, mais il faut dénoncer et fortement cette attitude de l'Algérie à bloquer le développement des peuple de la région.

L'ouverture du Maroc sur la méditerranée et sur l'Atlantique et sur une longueur de plus de 3500 Km le met complètement en dehors du besoin d'un frontière quelconque. Le Maroc a su s'adapter aux aléas des moments. Avec l'insécurité sur son flanc Est, l'Algérie se retrouve complétement bloquée actuellement et elle n'a à vrai dire que son flanc nord qui est fonctionnel.

Au sujet des familles séparées il faut lire :
http://www.medias24.com
Au sujet du "A qui profite la fermeture des frontières lire : www.yabiladi.com

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook