Citation
Hamza a écrit:
Cette voie à l'avantage d'être beaucoup moins coûteuse , très efficace , et de plus elle touche les étudiants d'origine sociale modeste .
tout à fait dac, ls étudiants de l'EST st bcp plus meilleurs kotres,1 formation ossi bien théorike ke pratik ms le problème ki s'oppose c'est k'une fois tu décroche tn DUT on te balance o point de découvrir ls secrets de l'océan,sérieu tu te retrouve en plein calvère ac un salaire minime franchement o maroc on marginalise encore ls cadres moyens!! , pttre ke la situation changera ds le temps à venir ns restons tout de meme optimistes sur ce propos.Citation
Hamza a écrit:
J'estime que le Maroc devrait former trois fois plus de diplomés à bac + 2 ans à l'EST ( equivalent de l'IUT en France ). Qui sont des diplomés d'excellente qualité et qui sont capables de progresser vite tout en étant opérationnel, et en même temps leur ouvrir la voie de la formation continue pour devenir ingénieurs .
Cette voie à l'avantage d'être beaucoup moins coûteuse , très efficace , et de plus elle touche les étudiants d'origine sociale modeste .
Citation
salma26 a écrit:
Les étudiants en école d'ingénieurs sont pour la majorité de familles très modestes
Citation
issi a écrit:
Pour que tes enfants soient bien payé il faut que tu participe à la structuration des institutions et aussi au dévelloppement de son PIB. Ce n'est pas de chauvinisme mais c'est une realité que la plupart de nos compatriotes ignorent malheureusement. Si chacun de nous estime qu'il a un role a joué dans le dévelloppement de son pays, d'ici 2015 le Maroc peut devenir un pays qui acceuillent les travailleurs de quatres coins du monde et non pas un expiditeur de masse de ses progénitures.
Citation
Hamza a écrit:
J'estime que le Maroc devrait former trois fois plus de diplomés à bac + 2 ans à l'EST ( equivalent de l'IUT en France ). Qui sont des diplomés d'excellente qualité et qui sont capables de progresser vite tout en étant opérationnel, et en même temps leur ouvrir la voie de la formation continue pour devenir ingénieurs .
Citation
a écrit:
le citoyen
le fait que le Maroc continue à sacrifier les meilleurs de ses cadres qui refusent la corruption
Citation
chelhman a écrit:
on citera ton cas tellement tu deviens célèbre.
Citation
le citoyen a écrit:Citation
chelhman a écrit:
Je crois que vous avez raison, des amis m'ont assuré avoir entendu dans une soirée à Casa-Anfa des gens parler d'un certains "le citoyen" de yabiladi et rapportaient même quelques phrases et quelques sujets dans leur conversation...
Citation
MochetéDuRif a écrit:Citation
le citoyen a écrit:Citation
chelhman a écrit:
Je crois que vous avez raison, des amis m'ont assuré avoir entendu dans une soirée à Casa-Anfa des gens parler d'un certains "le citoyen" de yabiladi et rapportaient même quelques phrases et quelques sujets dans leur conversation...
Tu me tue le citoyen, j'apprécie ton côté "flegme britannique" en toute circonstance