Citation
Sigus a écrit:
Bourita prend ses ordres directement au palais et à l'étranger.
Citation
allami78 a écrit:
la politique érangère n'est pas du ressort du gouvernement mais directement du Roi.
Donc Bourita n'a pas à se soumettre à El Othmani.
Citation
Sigus a écrit:
Bourita prend ses ordres directement au palais et à l'étranger.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je confirme, les affaires étrangères sont du ressort du chef de l'État, contrairement à ton bled où les caporaux font la pluie et le beau temps.
Citation
Ra_chid a écrit:
Au Maroc, c’est le roi qui fait la pluie et le beau temps. Je ne vois pas où est la différence.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La différence, le Roi est le Chef de l'État qui dirige le pays avec le gouvernement.
Par contre, les caporaux ne sont que des militaires qui n'ont pas le niveau des vrais généraux et malgré cela ils se permettent de monopoliser le pouvoir, d'où la décadence de l'Algérie.
Citation
Ra_chid a écrit:
Le roi dirige tout seul. Rien ne bouge sans son aval. Et personne ne prend d’initiative sans son aval. Je ne soutiens aucun des deux régimes mais je note que le système de fonctionnement est le même.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu compares un caporal à un Roi ??? !!!
Citation
Ra_chid a écrit:
Je compare les systèmes de fonctionnement qui sont les mêmes. Un roi et un caporal sont des êtres humains .
Citation
Ra_chid a écrit:
Je compare les systèmes de fonctionnement qui sont les mêmes. Un roi et un caporal sont des êtres humains .
Citation
aktarus95 a écrit:
La fonction primaire d'un Roi est de gouverner, la fonction primaire des militaires est de rester dans leurs casernes sauf en cas de guerre, dont c'est le metier (faire la guerre et assurer la dissuasion).
Toi comprendre?
Citation
Ra_chid a écrit:
Que ce soit des rois ou des militaires les deux régimes sont des dictatures. Tu écris si mal que personne ne comprend .
Citation
Ra_chid a écrit:
Que ce soit des rois ou des militaires les deux régimes sont des dictatures. Tu écris si mal que personne ne comprend .