Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : Abdelmadjid Tebboune ignore la main tendue du roi Mohammed VI
m
10 août 2021 15:04
Non en Algérie, ils crèvent de faim, de soif, ils n'ont pas de l'huile , du lait et dorment dans la rue...En quoi cela concerne un marocain?
Est-ce qu'un algérien a critiqué le prix de la baguette de pain, du litre d'huile ou du kg de Smid le litre de mazout ou la bonbonne de gaz au Maroc? non...cela regarde les marocains et uniquement eux
Un algérien moyen, se lève tout les matins pour aller travailler ou naviguer pour faire rentrer des sous et nourrir sa famille...je pense que c'est le cas du marocain moyen
Le dossier du sahara est traité au conseil de sécurité de l'ONU, ni chez les algériens, ni chez la junte
Si tu demandes à l'algérien moyen pourquoi il soutient les réfugiés sahraouis, il te dis par charité musulmane...c'est des musulmans comme moi et ils ont besoin d'aide
Quand aux capacités militaires du Polisario ...elles ont été créé et prospéré dans l'imaginaire des marocains grâce à une propagande bien orchestré de la presse du makhzen...
Le Polisario n'a ni avion, ni hélicoptère, ni bâtiments de guerre ni wallou...des restes d'avant le cessez le feu de 1991 ...500 milliards de dollars dépensé.par les algériens..pour contrer qui? le Maroc..allah yahdikoum oui yahdi El Jami3A...même le budget militaire de la France est de 30 milliards par an...et eux on 25 fois le PIB algérien...
Des petits histoires de jeha répétés et relayés qui deviennent vérités
m
10 août 2021 15:30
Renseignes toi sur la propagande à grande échelle et coordonnés sur Facebook , instagram et YouTube qui a été mis à jour par Facebook , Instagram etc
Des centaines de comptes marocains qui alimentaient des fakes news mais qui avaient 150.000 Followers...la fakenews devient information et l'information devient vérité...
Et toute personne marocaine qui ose les contredire est taxé d'anti-marocain , de traitre, et son nom livré à la vindicte populaire : le Maroc ne subit pas la crise mondiale Covid...ni crise économique, ni crise sanitaire, ni sociale...le Maroc réussit mieux que les pays développé
Bullshit...aucun pays au monde n'a pu échappé à la grave crise économique qui est mondial, explosion des dépenses sanitaires et sociales, dettes, chômage etc...aucun même pas les USA
Cela concerne aussi les information sur les voisins de l'Est...le moindre fait et geste d'un Ministre, d'un militaire est taxé d'anti marocainisme...Le MAE Algérie est allé en visite dans tel pays ou tel pays pour se liguer contre notre fabuleux royaume....le journal algérien untel a écrit tel article, et le général machin a prononcé tel discours...

On vous fait manger algérien, boire algérien et dormir algérien...mais de l'anti-algérianisme primaire ...et faire fructifier la bêtise humain

Allah Yahdi AL Jami3A


Des centaines de faux comptes servant de relais à Chouf TV ...[ledesk.ma] › 2021/03/04 › des-centaines-de-faux-...
4 mars 2021 — Le Maroc est concerné par la suppression de 385 comptes sur Facebook, six pages et 40 comptes Instagram, révèle le réseau social Facebook dans ...

Facebook supprime près de 400 faux comptes liés à une ...[fr.hespress.com] › 192812-facebook-supprime-pr...
4 mars 2021 — Un réseau de propagande utilisait des centaines de faux comptes pour manipuler le public marocain, indique un rapport du réseau social.
B
10 août 2021 15:54
Ça sert à rien d'imaginer des scénarios tout roses ...au contraire c'est très néfaste
Dit moi pourquoi ce que je dis est douteux
Citation
Boutch a écrit:
Ton scénario catastrophe est hyper douteux….
B
10 août 2021 16:14
Je n’imagine rien de rose, je pense bien au contraire que le Maroc continuera à payer sa singularité.
Mais la reconnaître américaine de notre Sahara (Israël le reconnaît également) cela arrange tout le monde, en particulier les puissances du conseil de sécurité et les « puissances de second plan ».
Je pense aussi que d’autres reconnaissances s’ajouteront à celles des USA, surtout après l’exclusion des marionnettes de l’UA.
Même si la situation interne de l’Algérie nous rend service, je ne pense pas que l’Europe dans son entièreté fera l’économie de la stabilité d’une grande nation comme le Maroc. L’émergence du Maroc est certes problématique pour l’Espagne et l’Allemagne, mais rien de l’empêchera, le roi est déterminé de ce point de vue et cela on ne peut lui enlever.
L’Algérie va malheureusement vers un effondrement, elle va lâcher du leste par rapport au Sahara même si elle devait le défendre jusqu’au dernier souffle.
Les algériens, pour en fréquenter beaucoup, ne s’intéressent absolument pas à leur polikhario et lorsque tu leur expliques la situation souvent ils sont effarés. Je parle de ceux qui ont un minimum d’honnêteté intellectuelle.

Rien n’est épargné au Maroc, ce sera difficile mais nous gagnerons. Comme le dit un ancien ministre algérien, le Maroc a « capturé » la proie, l’Algérie l’ombre.


Citation
Belwartassi a écrit:
Ça sert à rien d'imaginer des scénarios tout roses ...au contraire c'est très néfaste
Dit moi pourquoi ce que je dis est douteux
B
10 août 2021 16:14
Mais tu sais très bien, au plus profond de toi même, pourquoi toi et ton peuple jalousent le Maroc et les marocains . C'est tout simplement une affaire d'identité. Ce n'est pas autant le PIB et l'économie du Maroc que vous jalousez (quoi que ça arrive et ça vous donne de l'urticaire) ...mais plutôt son histoire millénaire, ses traditions, sa culture et son identité propre, c'est à dire son capital immatériel..le Maroc n'est pas un accident de l'histoire. l'Algérie est une entité hybride et les algériens ont un mal identitaire profond qui ne peuvent extérioriser qu'à travers la haine d'un autre "moi" qui est le Maroc...tu en es le parfait exemple de ce mal identitaire : tu es un algérien honteux. Tu fais ta pucelle effarouchée défendant l'Algérie , mais dès qu'on te titille un peu, tu fuis vers l'identité désirée mais inaccessible qui est l'identité française.
Je vais te dire un truc : moi je suis sûr que quand tu es dans un forum de discussion identitaire français, tu insulter l'Algérie et les algériens et tu te fait tout petit pourvu que les Français daigne t'adopter...et là avec les marocains tu défends l'Algérie en jouant le français en dernier ressort, quand tu n'as plus d'arguments....c'est très lâche intellectuellement ce que tu fais.
Et voilà notre voisin est un maniaco-dépressif doublé d'un schizophrène égu ... est-ce que tu peut construire quelque chose avec un tel voisin ?

Sinon , il faut vous réveiller un peu les Algériens. Les marocains critiquent les caporaux et Algérie, parceque ces derniers fourent leur nez dans les affaires des marocains . Vous avez accepter de jouer rôle, vous assumer ! Vous voulez que les marocains arrêtent ? Manifester et dites à votre junte d'arrêter de dilapider votre argent sur une affaire qui ne vous concerne pas.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quand des marocains insultent dénigrent , un pays, ses gouvernants , son peuple ils espéraient quoi?...de l'autre coté il y'a aussi des cons qui vont faire pareil
Le mec je lui parle de l'exercice LION de l'Otan à la frontière algérienne et lui me parle de S400
Restez dans votre haine, mieux j'espère que vous allez vous y noyer car moi je ne déteste que les cons...marocains comme algériens
Arrêtez avec votre on nous jalouse ...faut arrêtez la Zetla mec...un pays premier exportateur de cannabis au monde et qui tire 25 % de son PIB de la drogue?. non mais il est sérieux ...non ce n'est pas les algériens qui le disent mais le département américain des drogue...et pour?faire quoi 117 milliards de dollars de PIB...les Israéliens ils sont à 400 Milliards pour seulement 9 millions d'habitant...
Divise 117 Milliards $ par 38 millions et donne-moi quel le revenu par tête...par an ...3200 $
Donc, les algériens, les africains et les martiens jalousent les marocains car un marocain à 3200 $ par an pour vivre? ...
Continue a fumer tes joins et à croire que le Maroc est un pays
Les algériens ont au moins la décence de ne pas se croire "le centre du monde", ni jalousait
10 août 2021 16:27
Tu as dit presse du makhzen ????? Et tu prétends respecter les marocains.

La propagande c'est ton registre, les marocains son bienveillants, c'est toi et tes comparses harkis qui mangez du Maroc jour et nuit, du maroukk comme vous dites.

D'ailleurs, tous vos problèmes seraient liés au Maroukkk ou à mama franssa, une mentalité de loosers qui rejette tout sur la main étrangère.

Et puis si vous étiez si puissant, la main étrangère ne devrait pas avoir d'emprise sur vous, curieux non.

Tu n'as aucune crédibilité marcopipo, tu auras beau écrire des pavés avec tes histoires de PIB que tu ne comprends pas toi même, ça ne changera rien. Ton pays est l'agresseur car il arme, abrite et finance les ennemis du Royaume tandis que toi et d'autres venez cracher votre haine quotidiennement sur les réseaux sociaux comme des hyènes enragés.

Et toi comme tes dirigeants arrêtez de vous cacher derrière l'ONU, vous êtes si peu courageux à ce point pour ne pas assumer votre bellicisme vis à vis du Maroc.

Même les plus petits états assument leur position diplomatique, mais pas vous, avec une lâcheté non dissimulable, vous dites sans honte que vous êtes neutre.
Alors que la planète entière sait que vous êtes le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 16:34 par Boujamaa73.
s
10 août 2021 17:00
au pire quand t aime pas on ignore ...on dedaigne ..on cherche meme pas a savoir
*lui comme tu dis c est constament une fixation de l obsession maladive

des que yabiladi sort un article sur le Maroc ou pas il te remets le Maroc sur le tapis
on a de la chance si le site n était pas modere ca serait le torrent d injure
si au moins il nous expliquait pourquoi concretement toute cette haine

parce que moi le francais de parents algériens eux meme dorigine Français avant 1962
franchement malgré sons insistance on ny crois pas une seconde

et apres t as ses comptriotes eux meme algerien d origines francaise
qui viennent te reprocher de parler de la republique en chantier
Citation
Abraham Morocco a écrit:
En longueur de journée, il crache sur le Maroc et mets en avant le régime moyenâgeux. Il fait que ça.

Mais le coup de << Je suis français >>, ça m'a bien fait marrer ptdr. Il aurait dû aller plus loin en disant : << Je suis charlie >> Oups
H
10 août 2021 20:11
Il y a du feu partout les Algériens ont décidé de brûler leur pays une autre manière de protester contre leur système politique qui ne veut pas entendre la revendication des Algériens qui veulent le changement du régime militaire par un état civile et démocratique
S
10 août 2021 20:34
attention ils vont encore accusé le Maroc, d'avoir mis le feu, la sécheresse, le manque d'eau dans le pays, les problème institutionnelle etc....
S
10 août 2021 20:52
Je suis moi même Français d'origine marocaine et fière de l'être, je le revendique haut et fort mes origines. Lui c'est le lâche qui parle sous couvert quand sa l'arrange pas, et quelqu'un qui est un vrai Français, s'en tape royalement de nos conflit et ne connait rien de la situation et d'ailleurs pour eux il n'y a aucun problème, j'ai des clients francais de pure souche, ils vont chaque année a Dakhla faire du kite surf et pour eux c'est marocain point barre et s'il cherche un peu, il regarde l'histoire des vrais historiens, et ils voient bien que c'est au marocain et qu'on a amputé des territoires.

C'est d'ailleurs un Français qui ma raconté cet anecdote. Le générale de gaule a demandé a Mohamed V de lui livré les résistants algériens caché au maroc et en contrepartie la France redonne tous ce qui appartenait au maroc avant le protectorat, il lui a répondu je préfère livré mon fils (future Roi Hassan 2) que trahir mes frères.

Le Générale de Gaule lui a dis, vous le regretterais car ce sont des hommes sans paroles.

La suite on la connais les promesse du FLN que comme quoi il allait redonné on était trahis etc...

Et sa vient nous faire la morale. Un pays qui existe que depuis 62 et on nous les casses, et leur trahisons a répétitions et quand on réponds aux milles insultes, on nous traite d'agresseurs.

De gaule a raison ne jamais les faire confiance
R
10 août 2021 20:58
Le gogole il vient de répondre et de plus il était obliger de sauver la face .La main tendue est pour te faire fermer ta bouche de poivrots,parceque tu n'arrête pas de dire que le Maroc il provoque L'Algérie et c'est pour dire a la population que le Maroc cherche le dialogue contrairement a toute ta tribu de vieux gouvernement et ces généraux.
10 août 2021 23:53
Que le Régime algérien ignore la main tendue de notre Souverain est un grand soulagement et une bénédiction des Dieu... Car, il m'est insupportable d'imaginer un seul instant qu'un type comme TEBBOUNE puisse serrer la main de notre Souverain... Pire, lui faire l'accolade ! Ces gens sont définitivement infréquentables !
m
10 août 2021 23:59
Pauvre mec, le Maroc a livré l'avion de 7 membres fondateurs du FLN a la première occasion ( 1956)
L'avion du roi mohammed 6 décolle de Casablanca et atterri aux environ d'Alger
Qui a communiqué le plan du Vol? les occupants de l'avion? et a permî à l'armée française d'intercepter un avion civil au dessus de la méditérannée...
Qui a créé l'armée royale...la France avec les milliers de goumiers marocains et les "regulares espagnoles )
Qui l'a équipée, entrainée formée ...Mohammed 6 doit beaucoup à la France, à De Gaulle
Va raconter tes histoires de jeha ..un français m'a dit...ils ont jamais digérer la perte de leurs Algérie françaises, malgré deux coups d'états, des milliers de soldats morts et des centaines de milliers de bouboules massacrés, torturés, violés...la France pays des droits de l'homme a commis des crimes de guerre...mais De Gaulle a amnistié tous les criminels français sans exceptions : les putschistes, les membres de l'OAS, ou les militaires
De Gaulle a cédé aux pressions des USA, de pays européens, des pays du bloc de l'Est, des pays arabes, , non alignés...les réunions du conseils de sécurité de l'ONU étaient devenus irespirables pour les représentants français accusé succésivment de colonialisme , de crimes de guerre, de génocide etc
Sache que même le sénateur J.F.K, et futur présisdent des USA a défendu la cause de l'autodétermination algérienne
g
11 août 2021 00:15
Tu es soûlant avec tes histoires que tu répète en boucles!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Pauvre mec, le Maroc a livré l'avion de 7 membres fondateurs du FLN a la première occasion ( 1956)
L'avion du roi mohammed 6 décolle de Casablanca et atterri aux environ d'Alger
Qui a communiqué le plan du Vol? les occupants de l'avion? et a permî à l'armée française d'intercepter un avion civil au dessus de la méditérannée...
Qui a créé l'armée royale...la France avec les milliers de goumiers marocains et les "regulares espagnoles )
Qui l'a équipée, entrainée formée ...Mohammed 6 doit beaucoup à la France, à De Gaulle
Va raconter tes histoires de jeha ..un français m'a dit...ils ont jamais digérer la perte de leurs Algérie françaises, malgré deux coups d'états, des milliers de soldats morts et des centaines de milliers de bouboules massacrés, torturés, violés...la France pays des droits de l'homme a commis des crimes de guerre...mais De Gaulle a amnistié tous les criminels français sans exceptions : les putschistes, les membres de l'OAS, ou les militaires
De Gaulle a cédé aux pressions des USA, de pays européens, des pays du bloc de l'Est, des pays arabes, , non alignés...les réunions du conseils de sécurité de l'ONU étaient devenus irespirables pour les représentants français accusé succésivment de colonialisme , de crimes de guerre, de génocide etc
Sache que même le sénateur J.F.K, et futur présisdent des USA a défendu la cause de l'autodétermination algérienne
S
11 août 2021 00:17
Merci Merci, pour quelqu'un qui se revendique français et qui insulte l'histoire de france :

[www.lhistoire.fr]

Tu as l'histoire de ton pays et non la vrai histoire, c'est pas les sois disant résistant qui a donné l'indépendance a l'algérie mais bel et bien ces fameux accords ou la France avait tous ces droit d'exploitation.

Bref, réinventer l'histoire et une spécialité Algérienne pour un pays soit disant millénaire mais qui a en réalité que 60 ans bientôt, plus jeune que l'état hébreux.

Et stp arrête aussi d'insulté les Français aussi en te faisant passé pour eux alors que tu es tout sauf Français.
e
11 août 2021 00:36
Maintenant tu n'es plus français, t'es algérien ? Maïs le mec il est perdu En fait t'es un vrai Harki n'est plus n'est moins. On s'emmele les pinceaux quand notre histoire débute en 62.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Pauvre mec, le Maroc a livré l'avion de 7 membres fondateurs du FLN a la première occasion ( 1956)
L'avion du roi mohammed 6 décolle de Casablanca et atterri aux environ d'Alger
Qui a communiqué le plan du Vol? les occupants de l'avion? et a permî à l'armée française d'intercepter un avion civil au dessus de la méditérannée...
Qui a créé l'armée royale...la France avec les milliers de goumiers marocains et les "regulares espagnoles )
Qui l'a équipée, entrainée formée ...Mohammed 6 doit beaucoup à la France, à De Gaulle
Va raconter tes histoires de jeha ..un français m'a dit...ils ont jamais digérer la perte de leurs Algérie françaises, malgré deux coups d'états, des milliers de soldats morts et des centaines de milliers de bouboules massacrés, torturés, violés...la France pays des droits de l'homme a commis des crimes de guerre...mais De Gaulle a amnistié tous les criminels français sans exceptions : les putschistes, les membres de l'OAS, ou les militaires
De Gaulle a cédé aux pressions des USA, de pays européens, des pays du bloc de l'Est, des pays arabes, , non alignés...les réunions du conseils de sécurité de l'ONU étaient devenus irespirables pour les représentants français accusé succésivment de colonialisme , de crimes de guerre, de génocide etc
Sache que même le sénateur J.F.K, et futur présisdent des USA a défendu la cause de l'autodétermination algérienne
11 août 2021 01:00
Voilà les débilité qu'ils enseignent à leur rejetons. Un pays millénaire! Juste ils oublient de dire qu'ils sont des esclaves turco français. Ils ont de la chance que les marocains se retiennent sinon ce pays de voleur et d'usurpateur on va les prendre direct à la gorge. Pfff.
C'est pour cette raison que les journaleux algériens ont une crainte de nous, ils nous savent qu'ont viendra chez eux avec les dents et les ongles.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Pauvre mec, le Maroc a livré l'avion de 7 membres fondateurs du FLN a la première occasion ( 1956)
L'avion du roi mohammed 6 décolle de Casablanca et atterri aux environ d'Alger
Qui a communiqué le plan du Vol? les occupants de l'avion? et a permî à l'armée française d'intercepter un avion civil au dessus de la méditérannée...
Qui a créé l'armée royale...la France avec les milliers de goumiers marocains et les "regulares espagnoles )
Qui l'a équipée, entrainée formée ...Mohammed 6 doit beaucoup à la France, à De Gaulle
Va raconter tes histoires de jeha ..un français m'a dit...ils ont jamais digérer la perte de leurs Algérie françaises, malgré deux coups d'états, des milliers de soldats morts et des centaines de milliers de bouboules massacrés, torturés, violés...la France pays des droits de l'homme a commis des crimes de guerre...mais De Gaulle a amnistié tous les criminels français sans exceptions : les putschistes, les membres de l'OAS, ou les militaires
De Gaulle a cédé aux pressions des USA, de pays européens, des pays du bloc de l'Est, des pays arabes, , non alignés...les réunions du conseils de sécurité de l'ONU étaient devenus irespirables pour les représentants français accusé succésivment de colonialisme , de crimes de guerre, de génocide etc
Sache que même le sénateur J.F.K, et futur présisdent des USA a défendu la cause de l'autodétermination algérienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 01:06 par Miliani33.
S
11 août 2021 01:01
Wallah quand on est un menteur, on s'en mêle les pinceaux, il sait plus qui il est. Mais comme tu viens de dire quand on a pas d'histoire on est perdu. Il sait pas s'il est Turc, Français, kabyle voir un mixage de tous sa !!!!!

Bref c'est le pays qui veut sa, tous des menteurs
11 août 2021 08:07
La mythomanie exacerbée mène à de graves troubles mentaux, c'est ce qui se passe depuis 60 ans en Algérie.

C'est pour ça que notre ami français @marcopipo ne sais plus où il habite, le problème c'est qu'ils veulent s'inventer une histoire pleine de gloire alors que le territoire n'a connu que des occupations étrangères depuis toujours.

Alors on jalouse le voisin marocain, on le jalouse tellement qu'on l'accuse de tous les maux, de toutes les perfidies. Alors que dans les faits, ils sont coupable de tout ce qu'ils dénoncent chez les autres.

Cruauté, trahison, lâcheté et j'en passe.

Des résistants marocains se sont battus pour son bled et ce descendant turco vandale vient nous dire qu'ils ont été vendus par le Maroc. Quel honte ce marcofacho !!! et quelle abomination pour les morts marocains.

Mohamed V s'était même insurgé contre les essais nucléaires, mais de l'autre coté, rien du tout.

[www.yabiladi.com]

Au contraire, la grande braderie des accords d'Evian n'était qu'un prolongement d'une colonisation déguisée avec des caporaux des douches en guise de dirigeants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 09:44 par Boujamaa73.
S
11 août 2021 09:33
Un'peu de respect au regard de ce qu'il se passe en Algerie.

Tout ne tourne pas autour de ce micro pays inutile qu'est le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook