Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA ou Maroc?
c
31 mai 2007 19:03
Salam !


Jusqu'à Aujourdhui, mes vacances de cet été c'était le MAROC! ça fait 4 ans qjy suis pas allée ! jattends que ça depuis des mois! en plus, jai ma cousine qui se marie lol! et ça fait aussi super lgtps qjsuis pas allée à un mariage lol! et j'ai tres envie d'y aller! et pi, comme je l'ai dis, ça fait 4 ans qjy suis pas allée! et mes grands parents se font vieux ...

Donc, aujourdhui, ma tante m'a proposé de venir la voir aux USA, elle me propose de travailler dans son resto.! sachant qu'elle aussi ça doit faire 5 ans que je ne l'ai pas vu ! entre temps, elle s'est mariée, et a eu un garçon, macha'Allah tout mignon mais que je n'ai jamais vu ! et j'aurai aussi envie de les voir ...

jsuis perdue ! sad smiley
n
31 mai 2007 19:05
entre la farniente et le travail, le choix est vite fait


winking smiley
c
31 mai 2007 19:06
Partages ton temps, fais 50-50
j
31 mai 2007 19:07
salam


et ta tante elle ne peut pas venir au Maroc?, ce serai l'ideal que tout le monde se rencontre au bled!!!


perso moi j'opterai pour le MAROCCCC, et la tante des USA bin ce serai bien si elle essayait de venir au bled!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 mai 2007 19:07
Citation
chamaliya a écrit:
Partages ton temps, fais 50-50


et l'argent ? lol ... qui partages avec moi fissabillah ? lol
f
31 mai 2007 19:12
Maroc, l'argent ca vient ca part,tu as la chance d'avoir encore tes grands-parents, à ta place je n'hésiterais pas une seconde.
c
31 mai 2007 19:14
si mais elle a prevu d'y aller en hivers, et elle a le restau à tenir, c la saison en faite!


Citation
joliedounia a écrit:
salam


et ta tante elle ne peut pas venir au Maroc?, ce serai l'ideal que tout le monde se rencontre au bled!!!


perso moi j'opterai pour le MAROCCCC, et la tante des USA bin ce serai bien si elle essayait de venir au bled!
31 mai 2007 19:22
USA.

le maroc n'est qu'a 2h et 300 euros de la france. Tu pourras tjrs faire un petit saut apres l'été, pour dépenser tes $$$$ que t'auras gagné aux US. smiling smiley
j
31 mai 2007 19:24
Rien que pour tes grand parents je te conseillerai le Maroc! on ne sait pas de quoi est fait demain...


ps: 4ans, baz lik, je ne sais pas comment tu as reussi à tenir! tongue sticking out smiley


Citation
caracteriELLE a écrit:
si mais elle a prevu d'y aller en hivers, et elle a le restau à tenir, c la saison en faite!


Citation
joliedounia a écrit:
salam


et ta tante elle ne peut pas venir au Maroc?, ce serai l'ideal que tout le monde se rencontre au bled!!!


perso moi j'opterai pour le MAROCCCC, et la tante des USA bin ce serai bien si elle essayait de venir au bled!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 mai 2007 19:26
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Partages ton temps, fais 50-50


et l'argent ? lol ... qui partages avec moi fissabillah ? lol



Essaies le LOTO
c
31 mai 2007 19:35
j'en sais rien ... ma mere me dit de partir aux USA, et d'aller accueillir mes gds parents pr les vacances de decembre apres le retour du Haj incha'Allah ...

mais ... alala !


Citation
Berkshire a écrit:
USA.

le maroc n'est qu'a 2h et 300 euros de la france. Tu pourras tjrs faire un petit saut apres l'été, pour dépenser tes $$$$ que t'auras gagné aux US. smiling smiley

sinon, joliedounia tu as raison, c ce que je me dis aussi en faite ... et 4 ans ! lol la premiere fois, j'étais contrainte lol jdevais attendre ma soeur, la deuxieme fois, jsuis rentrée avec ma mere, et la troisieme fois jai taffé, et là c la 4eme année ... sad smiley
p
31 mai 2007 19:36
salam smiling smiley!!

le billet d'avion pour les usa, ce ne sera pas le montant de ton salaire là-bas (ou à peu de choses près) ?

prends ça en compte, à moins que ce ne soit ta tante qui t'offre le billet


si j'étais à ta place, j'aurais choisi le maroc car 4 ans c'est long (c'est clair que si tu y allais tous les ans, tu aurais peut-etre plus facilement choisi l'autre solution, celle de la nouveauté)

so big dilemne

dans le fond, tu voudrais quoi? très franchement ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
31 mai 2007 19:40
ben moi jveux les deux ! lol ...

ça fait plusieurs mois qjme suis preparée à partir au bled ...donc voila !

ma soeur me dit qc une opportunité de partir, sachant ql'année prochaine j'ai l'anglais à loral ...
pour le voyage, c elle qui me le paie ...
c
31 mai 2007 21:25
n
1 juin 2007 00:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben moi jveux les deux ! lol ...

ça fait plusieurs mois qjme suis preparée à partir au bled ...donc voila !

ma soeur me dit qc une opportunité de partir, sachant ql'année prochaine j'ai l'anglais à loral ...
pour le voyage, c elle qui me le paie ...


c'est clair qu'après ce voyage tu sauras prendre une commande en anglaisgrinning smiley je pense pas que tu vas apprendre du shakespeare dans ton fast-foodevil


winking smiley
P
1 juin 2007 00:17
salam

pour ton cv usa = un plus certain
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
1 juin 2007 00:19
Salam aalikoum


Usa Vs Maroc moody smiley


ne melange pas torchon et serviette smiling smiley


Si tu peux fais les 2, par contre si tu n'as pas de passport electronik, oublie l'oncle Sam tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 juin 2007 00:37
Salamsmiling smiley,


Ta cousine ne se mariera qu'une fois, alors que tu auras bien d'autres occasions de visiter ta tante et de découvrir ton petit cousin incha'Allahsmiling smiley

Par ailleurs, j'ai vu qu'on avait signalé que ça faisait bien sur un CV.
Toutefois, sache que les employeurs le prennent en compte seulement si tu pars pour une période de 3 mois minimum. Sinon ce n'est pas valorisé.

Pour finir, même en ayant déjà un bon niveau, tu ne conserveras pas tes acquis bien longtemps.
Donc si tu passes tes oraux fin 2007, ce cour séjour ne te sera pas très bénéfique.

Il n'en reste pas moins que les states c'est attrayant et que ça reste une expérience enrichissante à vivre.
Mais à ta place, j'aurais choisi un autre moment, une autre période. Enfin cela dépend aussi du fait si le mariage de ta cousine constitue quelque chose d'important pour toi.smiling smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
c
1 juin 2007 18:17
vous etes pires que moi lol

jvais le tirer à pile ou face Oh
2 juin 2007 17:16
Et c'est pas possible que tu partes au Maroc pour le mois d'août et qu'a la rentrée, direction les States le mois de Septembre ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook