Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos maris... macho ou pas??
s
14 septembre 2009 16:18
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je suis sûr que les filles finissent pas s'ennuier avec de tels hommes. Et je pense qu'ils finissent par être "déconsidérés". Il faut respecter la nature des choses. Le mari peut aider aux tâches ménagères et au reste. Mais cela reste une aide.

Allez, dites moi que les filles ne rèvent pas toutes de ce genre d'hommes...


moi je rêve de ce genre d'hommes , enfin "rêver " c un grand mot

pour moi en réalité c normal qu'un homme en fasse autant voir plus quand sa femme est enceinte

Et même si elle n'a que qques semaines, c'est une preuve que son homme est aux petits soins avec elle,

c'est une preuve d'amour , de respect et d'intelligence mais ça c'est peut être un peu difficile pour toi

de le comprendre eye rolling smiley

Oui mais tu n'ignores pas que je susi un macho de la pire espèce. Et pourtant, je ne suis absolument pas contre le fait d'aider son épouse dans les tâches ménagères. Mais cela doit rester une aide.
L'homme est va à la chasse, il va ramener du gibier, il coupe du bois, il désosse des carcasses avec son silex...

D'accord si elle est enceinte et qu'elle a du mal. Mais si c'est une habitude, si c'est dans son tempérament, et bien...Chacun son tempérament!

Trop fort! cette phrase est terrible, je suis pliée! mets donc ta belle peau de bête en sortant, il va pleuvoir, oh homme des cavernes...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
14 septembre 2009 16:25
pendant que les hommes chassaient , couper le bois dans la forêt sauvage et désosser des carcasses lol

elles faisaient quoi les femmes? perplexe
L
14 septembre 2009 16:34
Citation
princess819 a écrit:
pendant que les hommes chassaient , couper le bois dans la forêt sauvage et désosser des carcasses lol

elles faisaient quoi les femmes? perplexe

Elles allaient cueillir des fraises des bois et des mûres sauvages, tanaient la peau de bison, préparaient le gibier de la veille, enfumaient quelques lapins dans leurs tanières (facile) et s'occupaient des mioches.
s
14 septembre 2009 16:37
tous ce k'il fais il fais par amour!! je ne lui impose rien. et il me dis être hereux hamdullahAngel
Y
14 septembre 2009 16:44
Je suis morte de rire... grinning smiley
L'Homme Etrange

Citation
L'homme Etrange a écrit:
L'homme va à la chasse, il va ramener du gibier, il coupe du bois, il désosse des carcasses avec son silex...
2
14 septembre 2009 16:45
kikou salma

un conseil, pour vivre heureux vivons cachés

que Dieu vous préserve du mauvais oeil

Ferme ce post

remercie Allah pour ses bienfaits
et arrête de te poser mille questions grinning smiley

Je ne sais pas pourquoi tu as divorcé
mais peut-être qu'Allah , t'avais réservé un bien avec ce mari
allahi kemel
p
14 septembre 2009 16:49
Citation
salma720 a écrit:
tous ce k'il fais il fais par amour!! je ne lui impose rien. et il me dis être hereux hamdullahAngel


juste une question = est ce que c'est le genre à dire toujours ce qu'il pense ?

j'attends une réponse franche grinning smiley
I
14 septembre 2009 16:50
Citation
26ans a écrit:
kikou salma

un conseil, pour vivre heureux vivons cachés

que Dieu vous préserve du mauvais oeil

Ferme ce post

remercie Allah pour ses bienfaits
et arrête de te poser mille questions grinning smiley

Je ne sais pas pourquoi tu as divorcé
mais peut-être qu'Allah , t'avais réservé un bien avec ce mari
allahi kemel

moody smiley

Tu as dû te tromper de post...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
2
14 septembre 2009 16:59
slt ismalia

Re: la jeunesse divorcée
Auteur: salma720 [MP]
Date: le 14 septembre 2009 à 15h28


je comprend la situation mais si sa peut te rassurer, je suis divorcée et remarié avec un homme jamais marié et plus jeune ke moi de un an (j'ai 28 et lui 27 ans)


à ma connaissance
la posteuse s'est remariée
d'où ma phrase
que je ne sais pas pourquoi elle a divorcé ni ce qu'elle a enduré avec son ex mari
Mais derrière le mal (divorce avec son ex), il y a eu el hamdullah un bien smiling smiley
h
14 septembre 2009 16:59
a bon!!!
p
14 septembre 2009 17:03
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
26ans a écrit:
kikou salma

un conseil, pour vivre heureux vivons cachés

que Dieu vous préserve du mauvais oeil

Ferme ce post

remercie Allah pour ses bienfaits
et arrête de te poser mille questions grinning smiley

Je ne sais pas pourquoi tu as divorcé
mais peut-être qu'Allah , t'avais réservé un bien avec ce mari
allahi kemel

moody smiley

Tu as dû te tromper de post...


j'espère qu'elle s 'est trompé

alors si elle quitte un homme qui lui fait tout son ménage , ce serait le comble Oh
2
14 septembre 2009 17:20
mais non smiling smiley

relisez plus haut svp

elle a divorcé , ok

mais elle s'est remariée et avec la personne dont elle parle sur le post grinning smiley

sorry pour la confusion

j'ai dit que je ne sais pas pourquoi elle a divorcé avec son ex , mais que derrière il s'y cachait un bien ( qui est la rencontre avec ce mari actuel , allahi khallih liha winking smiley )

j'espère que c'est plus clair
s
14 septembre 2009 23:31
Hmd tn mari a la class tt simplement ca existe, kel est tn pb
L
14 septembre 2009 23:45
Salam,

Hamdoulilahsmiling smiley

Faut éviter de trop s'étaler,c'est bien niya tayyiba mais dans ce monde quand on raconte son bonheur c'est pas pris de la même manière par tout le mondesad smiley

M'enfin remercie dieu swt de l'avoir mis sur ton chemin mais ne profites pas trop de la situation lol,maintenant ça dépend si vous travaillez tous les deuxHeu
h
14 septembre 2009 23:47
attention a la concurrence, .. le mari prendra ta place, tu dois tout faire pour recuperer ton poste,
assalam o alykoum
l
15 septembre 2009 00:36
Citation
26ans a écrit:
slt ismalia

Re: la jeunesse divorcée
Auteur: salma720 [MP]
Date: le 14 septembre 2009 à 15h28


je comprend la situation mais si sa peut te rassurer, je suis divorcée et remarié avec un homme jamais marié et plus jeune ke moi de un an (j'ai 28 et lui 27 ans)


à ma connaissance
la posteuse s'est remariée
d'où ma phrase
que je ne sais pas pourquoi elle a divorcé ni ce qu'elle a enduré avec son ex mari
Mais derrière le mal (divorce avec son ex), il y a eu el hamdullah un bien smiling smiley

salamwalikoum
je pense que tu t'es trompé c lalazitouna qui avait posté "jeunesse divorcé".
s
15 septembre 2009 12:41
je ne le force en rien hamdullah il fait tout de lui meme Angel
o passage pour répondre à certaine critike g un travaille très prenant et mon mari connaissais la situation avant de m'épouser
s
15 septembre 2009 12:42
merci milatou tes paroles sont douces et sincères
15 septembre 2009 13:10
Citation
salma720 a écrit:
salem,

Voilà je vous expose ma situation, je suis marié depuis la mi-aout et hamdullah tous ce passe bien avec mon mari, le hic du moins la kestion ke je me pose c'est d'ou vient il Heu
je m'explike:

je le connais depuis mi-decembre 2008 et on a presente nos parent mi-mai et on c marié mi aout je c'est c rapide confused smiley
et je suis enceinte depuis de 7 semaines Danse (non prévue mais je suis contente)

et ben je me rend compte ke g un mari adorable, il fais le ménage, la vaisselle, les machines à laver, les courses ect ect bref je ne fais ke à manger thumbs up, et en plus m'accompagne là ou je veux aller, bref il renttre tout de suite ap le taffe et il est très mignon mach'allah perplexe

g du mal à croire k'il existe et je me pose des kestions parfois y a t'il anguille sous roches Are you crazy??

Mon mari est normale selon vous?? ma mère dis ke g une perle (mach"allah) smiling smiley

merci par avances de vos témoignages sur vos maris, et rassurez moi confused smiley

Salam,

Honnêtement, tu cherches à te rassurer de quoi?
Tu as une perle de mari, profites en et dis Hamdullilah smiling smiley.

Tous les hommes ne sont pas machos, et ils mettent tous plus ou moins la main à la pâte (pour certains c'est plus souvent moins d'ailleurs grinning smiley ).
C'est ainsi que devraient fonctionner tous les couples d'ailleurs.
Le déséquilibre est mauvais en tout, donc à mon sens, essaie de l'aider aussi de ton côté afin qu'il ne se lasse pas de tout prendre en charge. A moins que ta grossesse te fatigue énormément ou que tu aies un quelconque souci de santé Allah i ster ...

Que se soit un homme ou une femme, je trouve anormal que l'un ou l'autre se charge de tout en permanence, il faut savoir s'entraider. A deux, on va plus vite !

J'ai de très bons exemples autour de moi où les tâches sont réparties de façon équitable (et non l'homme devant la télé et la femme à la cuisine grinning smiley ), et si l'un est fatigué ou ne travaille pas, il en fait un peu plus que l'autre! C'est normal ...

En tout cas, qu'Allah swt préserve votre mariage Incha Allah

Bagatelle ^_^
I
15 septembre 2009 13:34
Citation
26ans a écrit:
slt ismalia

Re: la jeunesse divorcée
Auteur: salma720 [MP]
Date: le 14 septembre 2009 à 15h28


je comprend la situation mais si sa peut te rassurer, je suis divorcée et remarié avec un homme jamais marié et plus jeune ke moi de un an (j'ai 28 et lui 27 ans)


à ma connaissance
la posteuse s'est remariée
d'où ma phrase
que je ne sais pas pourquoi elle a divorcé ni ce qu'elle a enduré avec son ex mari
Mais derrière le mal (divorce avec son ex), il y a eu el hamdullah un bien smiling smiley

Merci pour la précision!

Effectivement je comprends mieux.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook