Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos maris et leurs épouses du Paradis (les Houris) et bien d'autres
k
17 février 2015 19:03
Citation
KarimAK47 a écrit:
Les hadiths da3ifs sont en général peu répertoriés, sauf par des détracteurs. Il existe des hadiths sahih mais qui sont venus après un contexte exceptionnel, comme celui de l'allaitement. Il raconte un fait précis dans un contexte précis, mais il faut bien faire la différence entre ce que recommande notre Prophète sws et certains hadiths qui racontent des anecdotes d'il y a plus de 1400 ans.
Tu crois que le hadith sur l’allaitement est authentique?
18 février 2015 08:16
Ce hadith me choque + particulièrement perplexe

Déjà pour pouvoir allaiter, il faut avoir accoucher donc qui peut imaginer ou quel homme sur cette terre peut accepter que son épouse puisse allaiter son bébé ainsi qu'un homme adulte qui viendrait se blottir dans sa poitrine et la prendre en bouche eye popping smiley dans le seul but qui devienne un mahram ...

Est-ce que j'ai bien compris ?

Citation
karimero a écrit:
Tu crois que le hadith sur l’allaitement est authentique?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
18 février 2015 22:53
Citation
wikette a écrit:
Ce hadith me choque + particulièrement perplexe

Déjà pour pouvoir allaiter, il faut avoir accoucher donc qui peut imaginer ou quel homme sur cette terre peut accepter que son épouse puisse allaiter son bébé ainsi qu'un homme adulte qui viendrait se blottir dans sa poitrine et la prendre en bouche eye popping smiley dans le seul but qui devienne un mahram ...

Est-ce que j'ai bien compris ?

Ce hadith concernait un contexte précis, et il n'y a pas eu d'allaitement direct mais dans un récipient. [islampaix.blog4ever.com]

Il existe des personnes qui ne veulent pas croire aux hadiths et les rejettent tous, sauf que dans ce cas, il est impossible de prier sans les hadiths. Dans le Coran Allah mentionne la Salat pourtant. C'est une façon de se libérer de la prière et de la plupart des interdits et ils disent croire au Coran pour avoir la conscience tranquille. Pour finir, je te conseille de ne pas écouter tout ce qui se dit sur le net, d'aller étudier à la mosquée, et pour prendre en dérision les fatwas car les fatwas ne sont pas parfaites, n'importe qui peut en émettre de nos jours et faire porter ça à un hadith déformé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 22:55 par KarimAK47.
C
19 février 2015 01:05
Ceux qui rejettent partiellement ou intégralement la Sunna reprennent les pratiques de la secte des coranistes
K
19 février 2015 01:20
Citation
cafard a écrit:
Ceux qui rejettent partiellement ou intégralement la Sunna reprennent les pratiques de la secte des coranistes

C'est de l'incohérence chez ces égarés, puisque le Noble Coran nous invite à suivre la tradition du Prophète Mouhammad Sws et d'accomplir la Salat.
19 février 2015 20:19
On est d'accord pour suivre la sounna de Notre Prophète sws pour la pratique, le comportement, etc.

Bien sûr que la prière mais aussi le Ramadan ou encore le Pèlerinage, et beaucoup bien + sont complétés par les hadiths mais tout simplement parce qu'ils ont leur source dans le Coran.

Mais on peut s'interroger aussi sur des hadiths sahih qui n'ont aucun rapport avec quoique ce soit dans les Paroles divins.

Et ça ne fait pas de nous des sectes.

Ceux qui ont rapportés les milliers de hadiths ne sont pas des prophètes mais de simples êtres humains. Ils peuvent se tromper comme peuvent se tromper de grands savants...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
28 janvier 2016 20:31
La Slat Oui car c'est une obligation un "FARD" et l'un des 5 pilliers de la pratique musulmane ! Mais là il est sujet d'incertitude, oserais-je dire, d'abstraction, de futur que seul Dieu connaît à sa juste valeur, donc n'importe quelle interprétation ou hadith ( que ce soit sahih authentique ou faible, car collectés après plus de 200 ans après le décès de Mohammed SAW ) un sujet à grande polémique et aucun hadith ne ressemble à l'autre, d'autant plus que la plupart semblent illogiques comme l'a souligné WIKETTE... ) laisse à désirer. Il faut bien entendu suivre la Sunnah mais pas tout ce que dit le prophète ou fait, car lui même a souligné qu'il ne faut pas se fier à tout ce qui sera rapporté de lui car plusieurs intermédiaires frêles, mais aussi des actes qu'ils faisaient pour des raisons précises.

Donc mélanger Salat et questionnements à propos de la vie maritale au Paradis inshaAllah, est insensé frère, car là il s'agit de RAKN Obligatoire et DIRECTEMENT obligatoirement provenant du Coran et des Hadiths, avec des ORDRES.... contre un questionnement a propos d'un sujet qui appartient à l'au delà, et que aucun bachar ne peut même réussir à imaginer, donc il n'y a que des jtihads et avis personnels là dessus, rien n'est à 100% confirmé. D'autant plus qu'il faut noter que même en lisant le Coran, quand il s'agit de description d'au delà, les termes ont un tout autre sens, complètement différent et inconnu de l'humain, inimaginable...



Salamou Aleykoum
D
1 février 2016 20:34
Salam.
Toutes les musulmanes qui entreront au paradis retrouveront leur jeunesse.
Aucune d'entre elle n'y entrera en étant 'vieillarde'.
Si un homme et son épouse accèdent au paradis alors ils se retrouveront unis ensemble au paradis.
Elle n'aura qu'un seul mari et il n'aura pas d'autre femme sauf si Allah lui donne parmis les houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde ici bas.
Si une femme à eu deux maris sur terre et que les deux entrent au paradis, alors elle pourra choisir son mari au paradis parmis ces deux là (ce sera celui au meilleur comportement).

Apres allahou a3lem
n
1 février 2016 20:44
Ça va être un beau bordel le paradis...
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
Toutes les musulmanes qui entreront au paradis retrouveront leur jeunesse.
Aucune d'entre elle n'y entrera en étant 'vieillarde'.
Si un homme et son épouse accèdent au paradis alors ils se retrouveront unis ensemble au paradis.
Elle n'aura qu'un seul mari et il n'aura pas d'autre femme sauf si Allah lui donne parmis les houris ou des femmes du paradis qui n'ont pas eu de maris dans le monde ici bas.
Si une femme à eu deux maris sur terre et que les deux entrent au paradis, alors elle pourra choisir son mari au paradis parmis ces deux là (ce sera celui au meilleur comportement).

Apres allahou a3lem
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
1 février 2016 21:06
Pourquoi est ce que tu dis ça?
C'est grave comme tu parles
Citation
nabildeluxe a écrit:
Ça va être un beau bordel le paradis...
1 février 2016 22:11
Salam 'aleykoum,

La dernière chose à quoi pense un homme concernant le paradis, c'est bien les femmes du paradis..

Au paradis, il y a tout ce qu'on désirs, aucune peine, aucune fatigue, aucune peur, aucune angoisse, aucune tristesse, aucun regret, aucun tabou, aucun jugement, aucune animosité..

A partir de là, je me fou un peu de la sexualité qu'il y aura paradis, mais c'est plus le coté humain et psychologique qui m'intéresse..

L'essentielle est d'y aller, de satisfaire Dieu dans ce monde et faire en sorte d'être soumis à Lui de la meilleur façon.

Et dans ton post, tu traite le domaine de la "jalousie" concernant la femme vis à vis de son homme, et au paradis il n'y a pas cet instinct de jalousie ou de possessivité.
Donc la question ne se pause pas, selon moi.

Notre cerveau et mentalité au paradis, en tant qu'âme sans corps, sans insufflation, sans jinns, sans diable, sans épreuve, sans qarin et sans égo.. N'a absolument rien à voir avec notre être terrien, il faut bien le savoir.

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
wikette a écrit:
Qu'Allah nous facilite l'entrée au Paradis, inchAllah.

Pour les hommes : comment imaginez-vous le fait d'avoir comme récompense d'autres femmes (en dehors de la votre de ce bas-monde) comme épouses dans l'au-delà ?

Etes-vous flattés par cette "magnifique" faveur en tant qu'homme ?

Puisque je pense que votre ego doit être flatté Angel

Vous avez déjà pensé à ce que ça pourrait être pour vous ?

Pour vous les femmes : qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous deviendrez l'une parmi tant d'autres aux yeux de votre cher et tendre à qui vous auriez tout donné en ce bas-monde, à qui vous avez pardonné ses écarts, celui que vous avez tant aimé et choyé, patienté et auprès de qui vous avez vieilli et tout partagé durant votre vie ensemble ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
7 février 2016 21:48
La jalousie n'existera plus au Paradis, donc plus de jalousie pour la femme vis-à-vis de son mari et logiquement, plus de jalousie non plus du mari vis-à-vis de son épouse alors.

Par conséquent, si l'épouse désire avoir un autre homme, son mari ne sentira point de jalousie non plus vu qu'au Paradis, on peut demander ce qu'on veut et que la jalousie disparaîtra des cœurs, plus de rancœurs, plus de haine, que de bons sentiments envers les autres.

Et qu'Allah te guide aussi mon frère et qu'Il te facilite.

Amine !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook