Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos maris et leurs épouses du Paradis (les Houris) et bien d'autres
K
14 février 2015 01:05
Citation
Dihya06 a écrit:
ptdr

Ah mince Oups j'y ai cru a fond moi ... bon bah voilà quoi

ptdr
C
14 février 2015 08:59
Salam Aleykoum

il existe de nombreux hadiths sur "les houris"

Le véritable problème vient du fait qu'il subsiste un doute sur l'authenticité d'une grande partie d'entre eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 09:00 par cafard.
14 février 2015 15:31
Citation
wikette a écrit:
Salam mon frère Welcome

Je veux bien te croire surtout quand on lit ce qui nous attend : Gog & Magog, le Faux-messie, la "bête", les supplices de la tombe, le Jugement Dernier, l'Enfer ...crying(

Déjà juste, si on pouvait éviter tout ça, ce serait déjà, la meilleure des récompenses, soubhanAllah et surtout pouvoir voir "la face" de Notre Créateur Angel mais aussi de rencontrer notre Prophète In love, après le reste, Houris ou pas...

Sinon, oui, je savais que les femmes de ce bas-monde, les vertueuses qui entreront au Paradis auront plus de valeurs que les houris pour ce qu'elles auront enduré.

Et qu'Allah fasse qu'on soit parmi les vertueux inchAllah et qu'Il nous préserve de l'Enfer.

Par contre, effectivement, je ne pensais pas que l'homme pouvait refuser d'avoir des Houris Oups.
Je pensais que c'était une obligation Heu


En même temps, c'est vrai que je ne vois pas au Paradis être obligé de telle ou telle chose et Allahou a3lam

je ne sais pas. je l'ai toujours interpreté en pensant que comme on peut ce qu'on veut, on peut avoir des houris si ca nous chante et pour les hommes qui ont pas eu cette chance sur terre
et comme beaucoup d'hommes demandaient des details sur ce point au Prophete sws celui ci leur repondait d'ou le nombre de hadith. c'est sur qu'il y a moins de monde qui devait venir lui demander des details sur la forme le nombr et le gout des grenades lol
K
14 février 2015 16:21
Citation
wikette a écrit:
Allahou a3lam mon frère mais les hadiths "authentiques" que j'ai pu lire me paraissent catégoriques pour dire que les époux de ce bas-monde qui entreront ensembles au Paradis, inchAllah, l'époux aura d'autres épouses (la sienne + des houris + d'autres de ce bas-monde s'il le désire) et que celle qui était son épouse dans le bas-monde n'aura QUE lui dans l'au-delà.

Pardon j'avais pas vu ta réponse, je pense qu'Allah fait bien les choses et qu'il y a bien un khir et une sagesse derrière tout ça.
L
14 février 2015 18:31
Citation
wikette a écrit:
Il y a pleins de hadiths à ce sujet et des hadiths rapportés par des hommes suite à des questions faites au Prophète SWS par des hommes (et non par des femmes) donc je ne vois absolument pas en quoi il faut être une gonzesse pour soulever ce sujet Are you crazy.

Surtout qu'il existe pleins de vidéos à ce sujet faites par des grands savants et c'est un sujet comme un autre, comme on parlerait des châtiments de la tombe, de l'enfer, du Jugement dernier, etc...

Dommage que tu le prennes comme ça.

Wa Salam !

Il y a également des savants qui font l'apologie des Saoud, d'autres qui autorisent la riba et encore d'autres qui chantent à tue tête que le Dajjal est un groupe d'individus qui serait les illuminatis.
"Si la barbe faisait les sages, les chèvres seraient toute philosophes."
Ce que j'en dis c'est Allah w 3alam.
Le prophète avait un devoir de réponse, ce qui intéressait les hommes à l'époque, comme aujourd'hui d'ailleurs, c'étaient les femmes, les richesses, le culte du corps ou pour certains la boisson d'où cette description du paradis:
[www.islam-informations.net]
Le plus important à retenir c'est l'état de félicité constant:
ni jalousie, ni colère, ni haine, ni orgueil, ni doute, ni envie, ni peur...etc.
Toutes les pensées qui font de nous ce que nous sommes et ce que nous exprimons est en corrélation directe avec ces sentiments:
Comment seront les houris?
Dois-je partager mon homme?
Pourrais-je être âgé de 25 ans au lieu de 33?
Je préfère les émeraudes aux saphirs, on peut négocier?
Je pourrais faire 38,5 coudées de haut?

Ces questions relèvent de nos esprits étriqués. Si les même personnes auxquelles répondaient le prophète saws voyaient aujourd'hui un aéroport, ils seraient complètement éberluées.
Ces gens avaient besoin de choses tangibles et compréhensives.
Wa salam.
B
14 février 2015 20:34
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum, il existe de nombreux hadiths sur "les houris"
Le véritable problème vient du fait qu'il subsiste un doute sur l'authenticité d'une grande partie d'entre eux

Salam wa rahmat Allah
Pourquoi dans cette nation à chaque fois, on doute des hadiths, ils ont menti à ce point?!
Pour chaque hadith, on doit vérifier si c'est sahih ou faible? les hadith faibles sont trés trés nombreux, ma remarque, cette oumma a menti et inventé des choses à ce point?!! sad smiley
15 février 2015 01:12
Apparemment oui, + qu'on ne le croit et Allahou a3lam.

Il aurait été découvert (en Egypte ou en Arabie Saoudite, je ne m'en souviens plus) que des hadiths sahih étaient en fait faibles ou complètement inventés et que le "savant" qui avait fait ces recherches etc, on lui aurait interdit de divulguer sa découverte pour ne pas "perturber" le cours de la vie car ce serait le choc et qu'il était mieux ainsi de continuer parce que les gens, les musulmans s'étaient habitués depuis des générations pour ne pas dire des siècles...



Citation
Borhaan a écrit:
Salam wa rahmat Allah
Pourquoi dans cette nation à chaque fois, on doute des hadiths, ils ont menti à ce point?!
Pour chaque hadith, on doit vérifier si c'est sahih ou faible? les hadith faibles sont trés trés nombreux, ma remarque, cette oumma a menti et inventé des choses à ce point?!! sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
15 février 2015 01:14
Citation
idbel a écrit:
je ne sais pas. je l'ai toujours interpreté en pensant que comme on peut ce qu'on veut, on peut avoir des houris si ca nous chante et pour les hommes qui ont pas eu cette chance sur terre
et comme beaucoup d'hommes demandaient des details sur ce point au Prophete sws celui ci leur repondait d'ou le nombre de hadith. c'est sur qu'il y a moins de monde qui devait venir lui demander des details sur la forme le nombr et le gout des grenades lol

C'est sûr que c'est moins intéressant que des Houris aux grands yeux et d'une beauté indescriptible grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
15 février 2015 01:18
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

il existe de nombreux hadiths sur "les houris"

Le véritable problème vient du fait qu'il subsiste un doute sur l'authenticité d'une grande partie d'entre eux

Oui, c'est sûr, il en existe au moins une dizaine, et beaucoup + : j'ai pu lire 500 Houris, mdr, puis 72, puis 2 mais aussi une houri dans chaque recoin de sa demeure au paradis qui mesure je ne sais combien de mètres, ce qui ferait des centaines ou des milliers de Houris Oups pour un seul homme...

Et sa femme meskina dans tout ça, elle lui servirait à quoi finalement ?! perplexe lol
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
15 février 2015 01:30
Citation
wikette a écrit:
Apparemment oui, + qu'on ne le croit et Allahou a3lam.

Il aurait été découvert (en Egypte ou en Arabie Saoudite, je ne m'en souviens plus) que des hadiths sahih étaient en fait faibles ou complètement inventés et que le "savant" qui avait fait ces recherches etc, on lui aurait interdit de divulguer sa découverte pour ne pas "perturber" le cours de la vie car ce serait le choc et qu'il était mieux ainsi de continuer parce que les gens, les musulmans s'étaient habitués depuis des générations pour ne pas dire des siècles...

C'est malheureux, ils aiment construire sur la bases de leurs ancetres meme si c'est du faux
Moi je suis allé plus loin, vu qu'il y'a des hadith sahih et d'autres non sahih et donc faibles
ces récits faibles sont donc inventions?!! alors pourquoi les gens ont menti et inventé des choses, les hadith faibles témoignent que cette nation a menti dés le début sur ses enfants
15 février 2015 01:39
Hadith faibles, je pense que oui, ils sont inventés apparemment que la source n'est pas fiable ou que le rapporteur n'est pas connu.

A moins qu'ils soient sahih mais qu'ils n'ont pas pu le prouver Heu

Enfin, c'est bien compliqué tout ça mais en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
15 février 2015 10:20
Citation
wikette a écrit:
Hadith faibles, je pense que oui, ils sont inventés apparemment que la source n'est pas fiable ou que le rapporteur n'est pas connu.
A moins qu'ils soient sahih mais qu'ils n'ont pas pu le prouver Heu
Enfin, c'est bien compliqué tout ça mais en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment

Salam, ma reflexion a été: ils ont inventé des faux récits à ce point??!!
au point ou à chaque fois on doit chercher si c'est vrai ou pas!!
et ceux qui sahihisent eux aussi sont louches, parfois ils prennent des criminels comme gens de confiance, donc ils ont menti à ce point les premières générations?!!
Dans ce cas pourquoi on nous dit, c'était les meilleurs, et que tout les salafs étaient des gens bien, mais je vois que trés peu étaient bien et énormément étaient égarés
Ils étaient complices avec les gouverneurs omeyyades et abbassides injustes
c'était leurs savants des palais et on sait que quand ils leurs donnaient de l'argent et étaient forts dans l'invention de fables, ils ont fait trés mal au prophete pbsl et à ceux aprés eux
15 février 2015 13:10
Citation
wikette a écrit:
Hadith faibles, je pense que oui, ils sont inventés apparemment que la source n'est pas fiable ou que le rapporteur n'est pas connu.

A moins qu'ils soient sahih mais qu'ils n'ont pas pu le prouver Heu

Enfin, c'est bien compliqué tout ça mais en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment
excuse moi mais le mec a qui tu parles parle comme un ex musulman ou un chiite
k
15 février 2015 13:33
Salam Wikette,

Merci de citer les versets du Coran en question avant de commencer le débat. Pour ce qui est des hadiths, ce n'est pas parce que c'est marqué "authentique" qu'ils le sont vraiment.
Il faut savoir que les hadiths on été compilés 200 ans après. Imagine toi aujourd'hui essayer de retrouver les dires de certains qui datent de 1815. Possible ou pas? Est-ce que tout ce qui a été dit par le prophète SAW a été rapporté(oublis de certains hadiths par exemple)? Qui avait décidé des conditions d'authenticité de tel ou tel hadith? Est-ce que les rapporteurs de hadiths ont été suffisamment indépendants du pouvoir en place de l'époque? Je te laisse répondre à ces questions smiling smiley

Parler de force x 100 me fait penser à des pervers qui ne pensent qu'à leurs slips. Ce n'est pas la quantité des femmes qui compte mais la qualité. Si t'as de l'imagination et une cervelle, tu peux faire une multitude de choses et prendre ton pied avec une et une seule femme(pareil qu'avec un homme). La monogamie est la règle en islam.
15 février 2015 17:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karimero pour tout ce que tu as dit sans exception !

Je n'ai pas cité de versets coranique car justement on ne retrouve ce genre de détails que dans les hadiths.
Dans les versets, on ne parle que de la description de houris mais sans +.
On les évoque que 3 fois, je crois (mais les hadiths sont très très nombreux sur le sujet).
On ne sait pas le nombre et à qui elles "appartiendront" (peut-être à ceux qui n'étaient pas mariés en ce bas-monde ou encore au Prophète).
Allahou A3lam !
Et comme on nous a toujours élevé, éduqué (islamiquement parlant) parlé des hadiths authentiques comme un mode de vie, une explication de certains versets du Coran donc forcément, je me suis basée là-dessus.

Je n'ai pas la science islamique mais comme ce sont des hadiths que nous enseignent les grands savants donc moi, à mon petit niveau, je me base sur leurs "preuves" et explications.

Bien que sur les hadiths que j'ai cité, certaines choses me semblent invraisemblables mais je me dis, si c'est avéré vrai, il faut l'accepter même si avec mon cerveau humain, ça ne semble pas logique.

Effectivement, j'aurais voulu "entendre" ou lire que l'époux sera satisfait QUE de sa femme seulement vu que dans ce bas-monde, on souffre assez d'infidélités et que parce que que tout simplement, c'est sa moitié, elle vient de sa côte, elle était à son service (attention, ce n'est pas péjoratif) parce qu'elle s'occupait de lui, de son foyer, de ses enfants, elle était à leur disposition, prenait soin de sa famille, essayait de conserver son couple, patienter pour son mari et ses enfants...

Alors c'est sûr qu'après ça, on aurait aimé entendre que la récompense de l'homme soit cette épouse de ce bas-monde avec qui il aurait partagé toute cette vie mais sans les inconvénients au Paradis (pas de tâches ménagères, pas de souffrances, ni disputes, ni infidélités).

Que cet époux-là ne soit pas récompensé par d'autres femmes qui n'ont rien fait pour lui, ni usé sa santé pour sa famille...

On peut se demander alors quel intérêt j'ai de rentrer avec mon époux au Paradis, qu'il vaut mieux être célibataire, au moins, on n'a pas usé sa santé et sa jeunesse pour un homme qui appartiendra à d'autres femmes (sorties en quelque sorte de nulle part) et épouser celui qu'on veut une fois là-haut.

Et même si ce dernier a d'autres épouses, eh bien, ça ne fait ni chaud ni froid car à la base, le mec on ne le connait pas et on n'a rien fait pour lui sur cette Terre, lol.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Citation
karimero a écrit:
Salam Wikette,

Merci de citer les versets du Coran en question avant de commencer le débat. Pour ce qui est des hadiths, ce n'est pas parce que c'est marqué "authentique" qu'ils le sont vraiment.
Il faut savoir que les hadiths on été compilés 200 ans après. Imagine toi aujourd'hui essayer de retrouver les dires de certains qui datent de 1815. Possible ou pas? Est-ce que tout ce qui a été dit par le prophète SAW a été rapporté(oublis de certains hadiths par exemple)? Qui avait décidé des conditions d'authenticité de tel ou tel hadith? Est-ce que les rapporteurs de hadiths ont été suffisamment indépendants du pouvoir en place de l'époque? Je te laisse répondre à ces questions smiling smiley

Parler de force x 100 me fait penser à des pervers qui ne pensent qu'à leurs slips. Ce n'est pas la quantité des femmes qui compte mais la qualité. Si t'as de l'imagination et une cervelle, tu peux faire une multitude de choses et prendre ton pied avec une et une seule femme(pareil qu'avec un homme). La monogamie est la règle en islam.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
15 février 2015 18:31
Citation
wikette a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karimero pour tout ce que tu as dit sans exception !

Je n'ai pas cité de versets coranique car justement on ne retrouve ce genre de détails que dans les hadiths.
Dans les versets, on ne parle que de la description de houris mais sans +.
On les évoque que 3 fois, je crois (mais les hadiths sont très très nombreux sur le sujet).
On ne sait pas le nombre et à qui elles "appartiendront" (peut-être à ceux qui n'étaient pas mariés en ce bas-monde ou encore au Prophète).
Allahou A3lam !
Et comme on nous a toujours élevé, éduqué (islamiquement parlant) parlé des hadiths authentiques comme un mode de vie, une explication de certains versets du Coran donc forcément, je me suis basée là-dessus.

Je n'ai pas la science islamique mais comme ce sont des hadiths que nous enseignent les grands savants donc moi, à mon petit niveau, je me base sur leurs "preuves" et explications.

Bien que sur les hadiths que j'ai cité, certaines choses me semblent invraisemblables mais je me dis, si c'est avéré vrai, il faut l'accepter même si avec mon cerveau humain, ça ne semble pas logique.

Effectivement, j'aurais voulu "entendre" ou lire que l'époux sera satisfait QUE de sa femme seulement vu que dans ce bas-monde, on souffre assez d'infidélités et que parce que que tout simplement, c'est sa moitié, elle vient de sa côte, elle était à son service (attention, ce n'est pas péjoratif) parce qu'elle s'occupait de lui, de son foyer, de ses enfants, elle était à leur disposition, prenait soin de sa famille, essayait de conserver son couple, patienter pour son mari et ses enfants...

Alors c'est sûr qu'après ça, on aurait aimé entendre que la récompense de l'homme soit cette épouse de ce bas-monde avec qui il aurait partagé toute cette vie mais sans les inconvénients au Paradis (pas de tâches ménagères, pas de souffrances, ni disputes, ni infidélités).

Que cet époux-là ne soit pas récompensé par d'autres femmes qui n'ont rien fait pour lui, ni usé sa santé pour sa famille...

On peut se demander alors quel intérêt j'ai de rentrer avec mon époux au Paradis, qu'il vaut mieux être célibataire, au moins, on n'a pas usé sa santé et sa jeunesse pour un homme qui appartiendra à d'autres femmes (sorties en quelque sorte de nulle part) et épouser celui qu'on veut une fois là-haut.

Et même si ce dernier a d'autres épouses, eh bien, ça ne fait ni chaud ni froid car à la base, le mec on ne le connait pas et on n'a rien fait pour lui sur cette Terre, lol.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Si tu veux un conseil, regarde plutôt ce que dit le coran par rapport à ta problématique avant d'aller voir les hadiths. Et quand tu lis les hadiths, fais fonctionner ton cerveau pour voir si c'est logique ou pas...
Sinon, pris pour Allah et demande lui conseil! T'as besoin de personne d'autre!

Un exemple: certains disent que l'allaitement de l'adulte est autorisé pour qu'il devient interdit à la femme(hadith "authentique" apparemment). Alors, pourquoi le fait qu'un homme avale du lait de sa femme par x moyen(je ne vais pas te faire un dessin) ne change en rien de son statut?

Allaho a3lam.
K
15 février 2015 22:25
Citation
wikette a écrit:
Hadith faibles, je pense que oui, ils sont inventés apparemment que la source n'est pas fiable ou que le rapporteur n'est pas connu.

A moins qu'ils soient sahih mais qu'ils n'ont pas pu le prouver Heu

Enfin, c'est bien compliqué tout ça mais en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment


Ce que rapportent Boukhari & Mouslim ne fait aucun doute, d'ailleurs si il fallait nier la plupart des hadiths, on ne pourrait même plus prier. Les hadiths sont là pour nous guider et appuyer le Coran qui nous interpelle sur la façon de vivre la religion en suivant obligatoirement notre Prophète sws. Ceux qui rejettent la sunna sont dans l'erreur, wa Allahou A'lem.
16 février 2015 23:09
Ah bon, je suis très surprise, pour ne pas dire choquée de ce hadith

Citation
karimero a écrit:
Si tu veux un conseil, regarde plutôt ce que dit le coran par rapport à ta problématique avant d'aller voir les hadiths. Et quand tu lis les hadiths, fais fonctionner ton cerveau pour voir si c'est logique ou pas...
Sinon, pris pour Allah et demande lui conseil! T'as besoin de personne d'autre!

Un exemple: certains disent que l'allaitement de l'adulte est autorisé pour qu'il devient interdit à la femme(hadith "authentique" apparemment). Alors, pourquoi le fait qu'un homme avale du lait de sa femme par x moyen(je ne vais pas te faire un dessin) ne change en rien de son statut?

Allaho a3lam.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 février 2015 23:10
Oui, je veux bien te croire mais si ces hadiths sont faux ?

Certains sont vraiment invraisemblables, il faut se l'avouer...

Citation
KarimAK47 a écrit:
Ce que rapportent Boukhari & Mouslim ne fait aucun doute, d'ailleurs si il fallait nier la plupart des hadiths, on ne pourrait même plus prier. Les hadiths sont là pour nous guider et appuyer le Coran qui nous interpelle sur la façon de vivre la religion en suivant obligatoirement notre Prophète sws. Ceux qui rejettent la sunna sont dans l'erreur, wa Allahou A'lem.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
17 février 2015 15:52
Citation
wikette a écrit:
Oui, je veux bien te croire mais si ces hadiths sont faux ?

Certains sont vraiment invraisemblables, il faut se l'avouer...

Les hadiths da3ifs sont en général peu répertoriés, sauf par des détracteurs. Il existe des hadiths sahih mais qui sont venus après un contexte exceptionnel, comme celui de l'allaitement. Il raconte un fait précis dans un contexte précis, mais il faut bien faire la différence entre ce que recommande notre Prophète sws et certains hadiths qui racontent des anecdotes d'il y a plus de 1400 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook