Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariés et facebook ?
t
20 janvier 2016 11:01
Moi j'ai supprimé le mien car les vieux démons reviennent toujours...surtout à des moments imprévisible
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Les yabis mariés ou désireux de se marier, cela vous dérange t il que votre conjoint ait un compte personnel dessus?
Pour ma part je vois ce réseau social comme l'un des plus gros moteur de fitna, à-é-vi-ter.
20 janvier 2016 15:08
Salam

Ce n'est pas parceque on est mariés que nous devons arrêter de vivre, Facebook permit le contact avec les amis, collègue, famille et autres.
Cela ne pose aucun problème quand on se respecte dans le couple et honnêteté.
Le problème ne viens pas de Facebook, il viens de gens mal élevés sans scrupule !!!
O
20 janvier 2016 21:29
Ahah je kiff xD
Citation
alqarawi31 a écrit:
C'est simple, apres le Mariage 1 compte joint lol comme à la banque
comme ça pas de problème avec ce foutu site à la noix.

Bref après c'est la confiance qui sera mis à rude epreuve, car pour
créer un compte en cachette les arabe sont les rois.

moi je pourrai vraimen aller loin si ma femme me cache un compte FB
je l'expédie directe chez ses parent sans retour et sans regret.
O
20 janvier 2016 21:30
Tu as tout dit smiling smiley
Citation
SheraaNY a écrit:
Mon mari et moi on a tout supprimer facebook snap etc.. Car même si les intentions sont bonnes au départ l'être humain est faible et peut se laisser tenter
Et surtout car certaines personnes jalouses peuvent vous créer des problèmes
O
20 janvier 2016 21:31
Mort de rire ptdr
Citation
Apocalyptiko a écrit:
Chof ? Si ma femme fait sa ,Je lui met ma sandala dans la figure et c'est tout .
O
20 janvier 2016 21:34
Oui mais la vraie vie ne se trouve justement pas sur les réseaux sociaux. Collègues de boulot famille ça ne pose pas pbm c'est sur. Moi aussi je pensais que si la personne sait en faire un bon usage ça peut passer, or crois moi, au fil du temps tu peux en avoir des surprises. Le shaytan fait bien son boulot smiling smiley c'est pour ça que je dis à éviter
I
21 janvier 2016 21:10
De mémoire : en Grande Bretagne dans un divorce sur deux, Facebook est mentionné.
Et en Arabie Saoudite, plus de la moitié des divorces serait due a Facebook ou Whats App'
Et combien de gens autour de moi ont divorce ou ont connu de sérieux problèmes a cause de Facebook.
Il suffit de lire certains posts sur Yabi pour se convaincre du caractère hyper dangereux des réseaux sociaux
L
22 janvier 2016 00:38
Nous on n'as nos mots de passe et adresses respectives je réponds même à ses messages lol
Ainsi que tous les autres comptes et il a accès à toutes les appuis de mon téléphone et moi pareil pour lui
S
22 janvier 2016 01:49
Pas de facebook dans mon couple.....j ai déjà trouver un homme comme ya pas de raison que j en trouve pas un autre lol

Ca devient trop conflictuel et cela peut se transformer en tentation

Nous avons déjà à faire dans la vie reelle pour s emmerder avec le virtuel
Le jour ou je me Remarierai....je crois que cette fois ci....yabi y passe aussi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
y
22 janvier 2016 10:22
Salam tout le monde,

Ça a déjà été dit plusieurs fois mais le je le répète : le problème ce n'est pas Facebook mais l'usage qu'on en fait!!!

Facebook à la base ce n'est pas un site de rencontre, être inscrit sur Facebook et être inscrit sur inchaallah.com ce n'est pas la même chose.

Sur Faceboook à la base on est sensés créer un réseau avec les gens qu'on connait, si les gens s'en servent pour draguer et accepter les demandes de n'importe qui c'est une autre histoire.

Perso mon compte Facebook doit avoir presque 9 ans et je ne suis en contact qu'avec des gens que je connais : amis de lycée, de la fac, anciens collègues, famille, belle-famille... Ça permet de rester en contact, de voir ce que nos connaissances deviennent (mariages, enfants...), et ça permet également aux personnes qu'on voit très peu de garder de nos nouvelles.

Si on ne veut pas être tenté il suffit de ne pas accepter les demandes des inconnus, ça revient au même que refuser de discuter avec des gens qui nous draguent dans la rue.

Mon compte est connecté sur ma tablette et sur le PC de la maison, donc si ça intéresse mon mari d'aller voir ce qui s'y passe il peut le faire (mais l'espionnage c'est pas son trucsmiling smiley). Pareil il a un compte, qu'il utilise certes moins que moi, et je ne m'amuse pas à fouiner ou être obsédée par ça.
22 janvier 2016 11:01
Salam,

Je partage ton opinion. L'important est de savoir ce que l'on fait avec son compte facebook. Ceux qui avaient l'habitude de draguer sur facebook continueront de le faire dès que ça se passera mal au sein de leur couple. Un faux-compte est si facile à créer...smoking smiley Cela ne sert donc à rien d'interdir quoique ce soit aux gens. C'est à eux de s'autodiscipliner. Perso facebook ne m'a jamais servi pour draguer et c'est sûrement pas demain la veille que ça va commencer. Je ne comprends même pas comment les gens font pour avoir dans leurs listes d'amis des gens qu'ils ne connaissent même pas. moody smiley
Citation
yabilola a écrit:
Salam tout le monde,

Ça a déjà été dit plusieurs fois mais le je le répète : le problème ce n'est pas Facebook mais l'usage qu'on en fait!!!

Facebook à la base ce n'est pas un site de rencontre, être inscrit sur Facebook et être inscrit sur inchaallah.com ce n'est pas la même chose.

Sur Faceboook à la base on est sensés créer un réseau avec les gens qu'on connait, si les gens s'en servent pour draguer et accepter les demandes de n'importe qui c'est une autre histoire.

Perso mon compte Facebook doit avoir presque 9 ans et je ne suis en contact qu'avec des gens que je connais : amis de lycée, de la fac, anciens collègues, famille, belle-famille... Ça permet de rester en contact, de voir ce que nos connaissances deviennent (mariages, enfants...), et ça permet également aux personnes qu'on voit très peu de garder de nos nouvelles.

Si on ne veut pas être tenté il suffit de ne pas accepter les demandes des inconnus, ça revient au même que refuser de discuter avec des gens qui nous draguent dans la rue.

Mon compte est connecté sur ma tablette et sur le PC de la maison, donc si ça intéresse mon mari d'aller voir ce qui s'y passe il peut le faire (mais l'espionnage c'est pas son trucsmiling smiley). Pareil il a un compte, qu'il utilise certes moins que moi, et je ne m'amuse pas à fouiner ou être obsédée par ça.
y
22 janvier 2016 11:08
Oui voilà, soit t'es honnête et fidèle soit tu ne l'es pas.

Après même en supprimant Facebook, si la personne aime flirter et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est sur des sites de rencontres ou des forums qu'elle ira fricoter. Je connais même des gens qui sont sortis avec des personnes rencontrées sur des jeux en ligne!

A ce moment là c'est plus Facebook qu'il faut supprimer mais carrément Internet.
22 janvier 2016 11:16
Si on suit ce raisonnement il faut carrément supprimer tout ce qui est susceptible de te mettre en contact avec le sexe opposé. Whatsapp, Viber, Line... toussa toussa smoking smiley

Les gens ont du vice et elle est là la réalité.
Citation
yabilola a écrit:
Oui voilà, soit t'es honnête et fidèle soit tu ne l'es pas.

Après même en supprimant Facebook, si la personne aime flirter et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est sur des sites de rencontres ou des forums qu'elle ira fricoter. Je connais même des gens qui sont sortis avec des personnes rencontrées sur des jeux en ligne!

A ce moment là c'est plus Facebook qu'il faut supprimer mais carrément Internet.
y
22 janvier 2016 11:22
Et en plus t'enfermes ton mari à la maison, tu ne le laisses voir que de hommes, et comme ça tu es tranquille.

Quoi que... il y a toujours la possibilité qu'il fricote avec les hommes perplexe
Citation
Gozen a écrit:
Si on suit ce raisonnement il faut carrément supprimer tout ce qui est susceptible de te mettre en contact avec le sexe opposé. Whatsapp, Viber, Line... toussa toussa smoking smiley

Les gens ont du vice et elle est là la réalité.
22 janvier 2016 11:26
ptdr

Que Dieu nous en préserve Ill
Citation
yabilola a écrit:
Et en plus t'enfermes ton mari à la maison, tu ne le laisses voir que de hommes, et comme ça tu es tranquille.

Quoi que... il y a toujours la possibilité qu'il fricote avec les hommes perplexe
22 janvier 2016 11:27
Mdr

La on est plus dans la precaution ...
Citation
yabilola a écrit:
Et en plus t'enfermes ton mari à la maison, tu ne le laisses voir que de hommes, et comme ça tu es tranquille.

Quoi que... il y a toujours la possibilité qu'il fricote avec les hommes perplexe
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
24 avril 2016 18:34
Oui très dérangeant si je rencontre je lui demanderai si elle en a un je regarderai attentivement l'utilisation de son Facebook pour me faire une idée de sa personne si je vois qu'elle a pas de photo pas d'amis masculin et qu'elle ne commente pas des choses bizarre , ben ça passe mais je lui demanderai quand meme d'arretter !

Facebook = pousse a la fornication , adultère comme pour les snapchat twister instagram et compagnie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook