Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier vos sœurs et freres musulmans
24 novembre 2014 21:37
Citation
auroreboreale a écrit:
A croire qu'il y a que les asiatiques qui ont un corps parfait . Nan mais ...

Et puis un beau visage , voire un tres beau visage , tu trouveras jamais par contre chez une asiat..
alors corps ou visage , faut choisir

Salam

Déjà j'ai le droit d'avoir des préférences éthnique non ? ou est le problème ?


Après tes critères sont d'une superficialité déprimante .

Le fait de vouloir une femme musulmane pratiquante, voilé,cultiver et rigolote tu trouve sa superficiel toi ?
Moi pas.


Tu vas faire quoi d'un mannequin bras cassé et devergondée quand bien meme elle voudrait 13 enfants ?

Donc tu te marierais avec un homme qui ne te plait pas physiquement ? oui oui c'est sa.

Allah yahdina

Fut une époque , les hommes cherchaient a épouser une femme fiable . Et la une musulmane est une valeur ajoutée

Aujourd'hui , on veut une beauté sophistiquée tout sauf maghrébine , et la l'islam est devenu une tare , une braise

J'ai mis musulmane pratiquante en premier mais bon, je pense que tu lie uniquement se que tu veut.

Une dernière chose super muslima, la première des chose quand ont s'adresse à quelqu'un c'est la salutation, question de politesse.

Ensuite, inutile de venir m'agresser et de vouloir te faire passer pour une très bonne musulmane (se qui est peut êtres le cas, je te le souhaite en tous cas Incha Allah) est moi pour une personne superficiel qui est très très loin de la religion, il faut savoir rester humble et diplomate.
Z
24 novembre 2014 21:49
Citation
auroreboreale a écrit:
je partage ton analyse . Vu sous vcet angle tu as raison

Mais moi je vois les choses sous un autre angle.

la crise du mariage dans notre communauté est du la mauvaise foi et malhonnête des musulmans qui ont deouvert le sexe libre et compris qu'ils pouvaint s'amuser sans s'engager

Les gens passaient par les parents et amis avant pour se marier , car le monde musulman n'était pas mixte ( moi meme j'ai fait ma scolarité dans une école de fille) et donc les possibilités de se rencontrer étaient quasi inexistantes . Donc on allait tout droit chez les parents

De nos jours, les occasions de se rencontrer n'ont jamais été aussi grandes, limites infinies

C'est simple on fait ses études dans la mixité depuis la maternelle.

Pourquoi les hommes ne choissent t-ils pas leur femmes parmi les copines, de collège , ou de fac ?????
Il est la le problème.

Ils préfèrent sortir , forniquer , bien profiter de la vie comme des chrétiens pour ensuite jeter leur copines, et se marier comme des musulmans avec une vierge inculte qu'ils ramènent du bled et s'ils trouvent pas, ils se rabattent sur les françaises converties ou pas.

Donc le problème n'est pas la rencontre . le problème c'est la mauvaise foi . Ils n'ont pas confiance dans la maghrébine

je comprends meme pas pourquoi ils demandent pas a épouser la soeur de leur pote musulman ?????

avant pourtant c'est ce qui se passait . Soit on epouse la cousine, soit la soeur de son ami

le problème c'est qu'on ne cherche pas une femme pour ses valeurs ou moralité ou droiture, on recherche une femme comme le dit si bien 37° qui a un tres beau visage et un copr d'asiatique . tout le reste est secondaire.

alors c'est sur les maghrébines n'ont pas le visage de laeticia casta , ni le corp filiforme d'une asiatique , elles ont des courbes !!!!eye rolling smiley

Les filles de leur coté ne sont pas en manque , car elles se préservent beaucoup moins

Resultat: on ne peut recommander personne pour le mariage car plus personne n'est devenu fiable ou recommandable . Les voilées trompent leur mari avec enfants . Et les maris trompent leur femme avec leur ex ou collègue.
Qui va courir le risque de pourrir la vie d'u proche qui veut se marier . Personne, Sont pas fous les gens quand meme!Are you crazy

Effectivement, on devrait croiser nos deux analyses grinning smiley
Je partage ta conclusion. Et même si je connais mes frères ou mes cousins, qui peuvent être de très bons frères ou de très respectueux cousins, je ne sais pas comment ils seraient en tant que mari.
a
24 novembre 2014 21:50
Tout à fait d'accord jai 28 ans et je ne suis jamais sorti avec un mec et quand je le dis bizarrement ça fait peur lol après allah ou allem a chaque priere je demande à Allah swt d'avoir un homme bon pieux ou qu'on pourrait avancer tout les 2 dans la religion mais tjrs rien
24 novembre 2014 21:55
Citation
37° a écrit:
J'ai mis musulmane pratiquante en premier mais bon, je pense que tu lie uniquement se que tu veut.

Une dernière chose super muslima, la première des chose quand ont s'adresse à quelqu'un c'est la salutation, question de politesse.

Ensuite, inutile de venir m'agresser et de vouloir te faire passer pour une très bonne musulmane (se qui est peut êtres le cas, je te le souhaite en tous cas Incha Allah) est moi pour une personne superficiel qui est très très loin de la religion, il faut savoir rester humble et diplomate.

je ne faisais pas ma super muslima, je ne le suis pas . je suis une maghrébine lambda, normale.

Mais dire que je veux un corps d'asiate mais faut pas rêver non plus ...je trouve ça insultant envers toutes les femmes du maghreb . genre nous on est des boudins.
je t'en montre moi tous pleins des maghrébines avec des corps de rêves . les asiatique ne leur arrivent pas a la cheville

Que tu préfères les asiate c'est tes gouts. Ne porte juste pas de jugement sur les filles de la communauté c'est tout.

apres ..serieux...la musulmane drole cultivle ..ET pratiquanteOups je comprend que tu la cherches ailleurs parce que chez les muslims ça existe pas.
C'est soit drôle et cultivée , soit pratiquante , ostentatoire .
Bref.. juste pour aider , tes critères qui ont l'air d'etre simples comme ça sont difficile a réunir dans UNE seule femme de chez nous,
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
24 novembre 2014 22:12
Citation
auroreboreale a écrit:
je ne faisais pas ma super muslima, je ne le suis pas . je suis une maghrébine lambda, normale.

Mais dire que je veux un corps d'asiate mais faut pas rêver non plus ...je trouve ça insultant envers toutes les femmes du maghreb . genre nous on est des boudins.

Tu à tous faux, relie mon message, je n'est jamais parler de corps d'asiate, mais d'asiatique au corps de rêve se qui est totalement différent.

N'importe quelle femme quelque soit sa couleur ou sont origine ethnique peut avoir un corps de rêve.

Je n'ai fait aucun sous entendu sur la maghrébine.


je t'en montre moi tous pleins des maghrébines avec des corps de rêves . les asiatique ne leur arrivent pas a la cheville

Que tu préfères les asiate c'est tes gouts. Ne porte juste pas de jugement sur les filles de la communauté c'est tout.

apres ..serieux...la musulmane drole cultivle ..ET pratiquanteOups je comprend que tu la cherches ailleurs parce que chez les muslims ça existe pas.
C'est soit drôle et cultivée , soit pratiquante , ostentatoire .
Bref.. juste pour aider , tes critères qui ont l'air d'etre simples comme ça sont difficile a réunir dans UNE seule femme de chez nous,

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a des femmes drôle cultiver ET pratiquante, et je n'est aucun doute là dessus, j’espère juste pouvoir la rencontrer un jour Incha Allah, sinon tempi, c'est que je ne l'aurais pas mérité.
24 novembre 2014 22:22
Citation
37° a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a des femmes drôle cultiver ET pratiquante, et je n'est aucun doute là dessus, j’espère juste pouvoir la rencontrer un jour Incha Allah, sinon tempi, c'est que je ne l'aurais pas mérité.

Ah mais chez les asiate aux corps de reve, t'as toutes les chances d'en trouver
trop facile comme échappatoire le ..je l'ai pas mérité. Mais c'est pas un argument
On épouse qui on mérite , tu sauras, Une femme ou un mari ne se méritent pas winking smiley

Le prophéte lui meme a épouse un esclave noir copte Maria . Tu crois que Il/elle a mérité l'autre ?

C'est pas le mérite qui regit le mariage en islamperplexe
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
24 novembre 2014 22:30
Citation
auroreboreale a écrit:
Ah mais chez les asiate aux corps de reve, t'as toutes les chances d'en trouver
trop facile comme échappatoire le ..je l'ai pas mérité. Mais c'est pas un argument
On épouse qui on mérite , tu sauras, Une femme ou un mari ne se méritent pas winking smiley

Le prophéte lui meme a épouse un esclave noir copte Maria . Tu crois que Il/elle a mérité l'autre ?

C'est pas le mérite qui regit le mariage en islamperplexe

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais je pense personnellement que tous se mérite, donc une femme "bien" aussi (j'ai mis bien entre guillemet car nous n'avons pas tous la même signification de se mot) .
p
24 novembre 2014 22:56
moi je remarque que de plus en plsu de mariage sont souvent partit a la base par des presentation
S
24 novembre 2014 23:08
Vous ne parlez que de mariage, vos vies doivent être d'un ennui
B
24 novembre 2014 23:17
juste pour continuer dans le hs, je partage l'opinion de pommegrenade, le mariage ne repose pas sur le
mérite, ça n'a rien à voir, de dire je suis beau donc je mérite une belle, ou je suis cultivée donc je mérite
un cultivé c'est du non sens, un mariage c'est la complémentarité justement,
et par ailleurs je partage aussi l'opinion de zuleikha et de pommegrenade sur la crise du mariage chez les
maghrébins, les hommes profitent à gauche à droite en haut en bas et ensuite exigent le must
d'ailleurs une fois l''inquisiteur avait très bien résumé le problème des maghrébins d'aujourd'hui, en gros
c'était "je veux ça parce que j'en ai envie, j'estime avoir le droit à telle femme" sans se poser la question
de ce que eux peuvent apporter à une femme, bref c'est la fin moi je vous le dis mais bon
25 novembre 2014 10:52
Citation
37° a écrit:
Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais je pense personnellement que tous se mérite, donc une femme "bien" aussi (j'ai mis bien entre guillemet car nous n'avons pas tous la même signification de se mot) .

OK. Mais moi , je vois dans la réalité des couples tellement mal assortis que tu as du mal a dire que tout se mérite

le PHD en physique nucléaire marià avec une lingère

le cléibatires de 30 ans marié a une divorcée avec 3 enfants

la jeune vierge de 18 ans avec un divorcé , 2 enfants.

l'ingénieur avec le mâcon

la psychologue avec le commerrcant

la belle avec le moche et le moche avec la belle.

le quadra avec la fille de 20 ans

la quadra avec un jeune homme de 24 ans..

J'ai de la peine en prenant des exemples de la réalité de dire que dans le mariage tout se mérite . Le mariage est une belle loterie , oui, Ca j'y crois de toutes mes forces.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
25 novembre 2014 17:52
ha l3am alama zewjouni crying(.

Mon ame soeur n´éxiste pas dans ce monde.

Angel
J
25 novembre 2014 19:05
A tt ceux qui dissuade les autres de faire des éventuels presentations! Il ne s'agit pas ici de savoir si l'homme ou la femme sont bons ou pas pr etre présentable! Non!!!! C juste de leur permettre et uniquement leur permettre de se rencontrés!!! Qui a part ALLAH SWT peut savoir si ça se passera bien ou non!!! Qui a part ALLAH SWT peut permettre leur destin???? je pense que l'égoïsme doit être l'un des défauts que vous combattre car oui c de l'égoïsme de ne pas vouloir se mouiller!!!! Que direz vous a ALLAH SWT lorsqu'il vous dira qu'avez fait ds ce monde? Et s'Il rajoute tu savais que tel frère ou soeur pouvaient se rencontrés pourquoi ne l'as tu pas permis? Nous serons jugés sur tout y compris sur ca!!!! Pensez juste à la récompense!!! Juste à ca et rien d'autres!!!
Z
25 novembre 2014 19:33
Citation
Jaminès a écrit:
A tt ceux qui dissuade les autres de faire des éventuels presentations! Il ne s'agit pas ici de savoir si l'homme ou la femme sont bons ou pas pr etre présentable! Non!!!! C juste de leur permettre et uniquement leur permettre de se rencontrés!!! Qui a part ALLAH SWT peut savoir si ça se passera bien ou non!!! Qui a part ALLAH SWT peut permettre leur destin???? je pense que l'égoïsme doit être l'un des défauts que vous combattre car oui c de l'égoïsme de ne pas vouloir se mouiller!!!! Que direz vous a ALLAH SWT lorsqu'il vous dira qu'avez fait ds ce monde? Et s'Il rajoute tu savais que tel frère ou soeur pouvaient se rencontrés pourquoi ne l'as tu pas permis? Nous serons jugés sur tout y compris sur ca!!!! Pensez juste à la récompense!!! Juste à ca et rien d'autres!!!

« Les pieds du fils d'Adam, debout devant son Maître, ne bougeront pas avant qu'on ne l'interroge sur cinq:

- comment il a vécu sa vie;

- comment il a passé sa jeunesse;

- comment il a acquis ses biens;

- comment il les a dépensés;

- comment il a appliqué son savoir."


Pourquoi culpabiliser les gens ?
Tu te rends compte de ce que tu écris "pourquoi ne l'as tu pas permis" ???Oups
C'est Dieu qui permet, c'est Dieu qui décide. Si tu peux faire un kheir, fais le.
J
25 novembre 2014 19:39
Citation
zuleikha a écrit:
« Les pieds du fils d'Adam, debout devant son Maître, ne bougeront pas avant qu'on ne l'interroge sur cinq:

- comment il a vécu sa vie;

- comment il a passé sa jeunesse;

- comment il a acquis ses biens;

- comment il les a dépensés;

- comment il a appliqué son savoir."


Pourquoi culpabiliser les gens ?
Tu te rends compte de ce que tu écris "pourquoi ne l'as tu pas permis" ???Oups
C'est Dieu qui permet, c'est Dieu qui décide. Si tu peux faire un kheir, fais le.


Qui te parle de culpabilisé les gens!!! Je te parle d'effectuer de bonne action je parle des gens qui savaient Kil pouvait presenter tel ou tel personne et qui non rien fai
25 novembre 2014 19:45
Citation
zuleikha a écrit:
« Les pieds du fils d'Adam, debout devant son Maître, ne bougeront pas avant qu'on ne l'interroge sur cinq:

- comment il a vécu sa vie;

- comment il a passé sa jeunesse;

- comment il a acquis ses biens;

- comment il les a dépensés;

- comment il a appliqué son savoir."


Pourquoi culpabiliser les gens ?
Tu te rends compte de ce que tu écris "pourquoi ne l'as tu pas permis" ???Oups
C'est Dieu qui permet, c'est Dieu qui décide. Si tu peux faire un kheir, fais le.


L'egoisme dans la communauté a atteint des sommets tels que t'as envie d'aider personnes

J'ai vu dans ma vie beaucoup de personne en aider d'autres et celles ci se retourner contre elles

Moi meme , j'ai voulu aider une jeune mariée a ne pas faire des erreurs de débutantes pour qu'elle resussisse son mariage . Une fois le piège detourné, elle se croit supérieure a moi car elle , elle n'a pas eu les problèmes que moi j'ai et que j'ai aidé a contourner ..Oups Y a pas de quoi se tirer des balles?evil

Une autre , j'aide son mari a trouver un boulot dans la boite ou je travaillais juste avant de demossionner pour raison de santé. Un jour elle m'insulte de pauvreté et d erongardise car elle vit avec 2 salaires et moi avec un seul. celui de mon mari. Oups y a pas de quoi se suicider.

Imaginez je présente un bon parti a une femme et qu'ensuite il decoroche un bon jon, une bonne situation. Eh ben elle va venir m'insulter car elle a un meilleur mari , plus d'argent , plus de prestige..ect...No no

Alors moi je vous le dis . C'est pas demain la veille que je vais présenter un homme a une femme ou une femme a un homme . Ils peuvent rêver!!

les musulmans ne cherchent que leur intérêt . Et quand ils sont dans la merde, ils en appelle a l'islam et la oumma.

Mais ou sont-ils quand tout va bien pour eux ? que font-ils pour l'islam et la oumma? .R-I-E-N

Tous des apprentis élitistes et des petits parvenus qui ne rêvent que de vivre comme des riches . Et le monde peut crever.Welcome
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
25 novembre 2014 19:52
Citation
Jaminès a écrit:
Salem ahlikom voilà j'ouvre ce post pr comprendre !!!! Comprendre pkoi certaines personnes ne demandent ka se marier accomplir la moitié de notre piété et Kil n'y arrivent pas!!! Combien d'entres vous ont frères des sœurs musulmans en age de se marier et ne font rien??? Nous avons tous une responsabilité!!! L'excuse de je veux pas etre la personne pointé du doigt si ça se passe mal est INACCEPTABLE!!!! Et si ça se passe bien vous y penser? Pensez vous a la récompense de marier une Sœur un frère???? Connaissez vous la récompense qu'ALLAH SWT vous accordera en mariant 2 personnes???? Keski compte pr vous la peur que ca se passe mal ou les hassanates qui vous seront accordés?
Combien d'entre vous mes freres a une soeur de sang en age de se marier et vous faites quoi pr elle??? Avez vous déjà penser a présenter un de vos amis?? Et vous mes Sœurs que faites pr vos freres????

Salam

certaines personnes se compliquent trop la vie ou ont dressé un gros brouillard devant elle plein de préjugés sur les hommes/les femmes ou sur le mariage.
ce brouillard étant nourrit par ce qu'on a lu/vu ou entendu ça et là sans filtre critique.

la mefiane/la haine/ l'exigence a gagné notre coeur. quel place accorder alors à la sympathie et à l'amour qu'on doit développer pour faire reigner la sérénité dans nos foyer?

on se presse pour se marier pour "accomplir son dine". mais on arrive avec tout son bagage d'intolérance et d'impartialité: gare à l'erreur ou tu seras châtié. gare à toi si tu n'es pas parfaitement à l'image que je me fais de toi. gare à toi si tu es Toi tout simplement.

on recherche des êtres parfaits, dépourvu de tout défaut, qui auraient quitté leur amis, abandonné leur passions et qui finalement vivent non pas avec le couple, mais pour le couple. les deux être ne regardent plus vers la même direction, mais l'un vers l'autre quitte à se cogner.

il est legitime de présenter des personnes qui souhaitent de se marier, mais le risque d'erreur est trop grand:
- les gens ont troqué la sincérité et la clémence contre les ruses et la jalousie.
Z
25 novembre 2014 19:59
Citation
Jaminès a écrit:
Que direz vous a ALLAH SWT lorsqu'il vous dira qu'avez fait ds ce monde? Et s'Il rajoute tu savais que tel frère ou soeur pouvaient se rencontrés pourquoi ne l'as tu pas permis? Nous serons jugés sur tout y compris sur ca!

Excuse moi, j'ai mal compris.
Z
25 novembre 2014 20:10
Citation
auroreboreale a écrit:
L'egoisme dans la communauté a atteint des sommets tels que t'as envie d'aider personnes

J'ai vu dans ma vie beaucoup de personne en aider d'autres et celles ci se retourner contre elles

Moi meme , j'ai voulu aider une jeune mariée a ne pas faire des erreurs de débutantes pour qu'elle resussisse son mariage . Une fois le piège detourné, elle se croit supérieure a moi car elle , elle n'a pas eu les problèmes que moi j'ai et que j'ai aidé a contourner ..Oups Y a pas de quoi se tirer des balles?evil

Une autre , j'aide son mari a trouver un boulot dans la boite ou je travaillais juste avant de demossionner pour raison de santé. Un jour elle m'insulte de pauvreté et d erongardise car elle vit avec 2 salaires et moi avec un seul. celui de mon mari. Oups y a pas de quoi se suicider.

Imaginez je présente un bon parti a une femme et qu'ensuite il decoroche un bon jon, une bonne situation. Eh ben elle va venir m'insulter car elle a un meilleur mari , plus d'argent , plus de prestige..ect...No no

Alors moi je vous le dis . C'est pas demain la veille que je vais présenter un homme a une femme ou une femme a un homme . Ils peuvent rêver!!

les musulmans ne cherchent que leur intérêt . Et quand ils sont dans la merde, ils en appelle a l'islam et la oumma.

Mais ou sont-ils quand tout va bien pour eux ? que font-ils pour l'islam et la oumma? .R-I-E-N

Tous des apprentis élitistes et des petits parvenus qui ne rêvent que de vivre comme des riches . Et le monde peut crever.Welcome

Moi aussi, déjà essayé....un type, qui savait exactement ce qu'il voulait (une fille qui ne fréquente pas, qui a étudié, jolie mais qui s'épile pas les sourcils, voilée, prête à se marier, ne désirant pas travailler,etc.).
Quand je lui ai donné le nom de son père, le nom de la mosquée et que je l'ai encouragé à aller se renseigner, il a commencé à me trouver des excuses bidons...pour finalement me dire qu'il aurait préféré la voir seule d'abord avant d'aller se renseigner (pour une fille qui ne fréquentait pas c'était louche comme demande), enfin plein de "faux problèmes" car pour un homme très pratiquant, il n'y avait pas 56 manières de faire.
Depuis je laisse les gens trouver eux même.
F
25 novembre 2014 20:13
Bon je ne sais pas si c'est le bon post pour ça mais je fais une petite annonce confused smiley.
J'ai un beau frère de 22 ans qui cherche à se marier, si une soeur est intéressée, vous pouvez me MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook