Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier = résout tous les problèmes???
6 mai 2016 09:45
Salam

Ma chère @lolotte, j'adore te lire, tu t'exprime avec un raisonnement d'une grande sagesse et avec la plus grande pédagogie pour instruire au même temps, tu comprends pourquoi tout le monde adore ? Welcome
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ce genre de raisonnement conduit souvent à la catastrophe.
Il implique une idéalisation des choses, beaucoup de fantasmes et donc bien souvent de grosses désillusions.

Le mariage est un élément pouvant contribuer au bonheur mais il est loin d'être la solution à tous les maux: beaucoup pense qu'il s'agit d'un remède à leur carences affectives, leur traumatismes etc. alors que c'est rarement le cas.

Il ne s'agit de plus pas d'un échappatoire miracle à tous les soucis attention au manque de réalisme...
d
6 mai 2016 11:08
Salam aleykoum,

Non c est une idéalisation. Les problèmes et responsabilités que tu as en étant célibataire peuvent être dérisoires à côté de ceux que tu as mariée. Mais ça tu ne realise qu'une fois mariée...

Je penses que les gens courent après le bonheur et ils pensent le trouver en se mariant et je leur souhaite mais il y a quelque chose qui me dérange la dedans. C'est un peu malsain. J ai peur qu'en ayant ce raisonnement la déception n'en soit que plus grande.

Il faut se marier pour les bonnes raisons la dedans réside la réussite.

Et quant à "est ce que c est egoiste de penser ainsi" personnellement non, c est humain je dirais. Le mariage est sensé t'apporter un équilibre dont tu as besoin et c'est mignon même je trouves de le penser mais imagines que ton mariage ni te comble ni t'apporte le bonheur quelle sera ta reaction?
Citation
diassun-girl a écrit:
Salm tout le monde

il y a bcp de célibataires qui sont tristes car pas encore mariés (es), et de plus ils/elles rencontres d'autres problèmes ou des situations difficiles ( conflit familiaux, au travail, problèmes d 'argent, maladie d'un proche , l'âge avancé etc .....)

En etant seul, on n'a du mal à surmonter certaines choses, je me dis que c'est plus facile de les surmonter si on était marié (à condition de tomber sur la bonne personne) avec enfants, car ils sont là, nous donne de la joie etc....

Est ce vraiment égoïste de penser ainsi?? Se servir d'un mariage pour être heureux
d
6 mai 2016 11:19
Salam aleykoum,

Moi j'irais encore plus loin en disant que la venue des enfants vient exacerber les problèmes et les fissures qui existent déjà.
Citation
idbel a écrit:
salam
je vois pas en quoi le fait d'avoir des enfants resout les problemes que tu as cité disputes familiales, problemes au travail, manque d'argent, parent malade. Ces problemes resteront exactement les memes sauf qu'en plus faudra gerer les enfants.
k
6 mai 2016 11:44
Mari toi parce que tu te sens prête a fonder une famille et par ce que tu va aimer ton future mari mais ne te marie pas que pour la robe de marier
U
6 mai 2016 22:46
Le mariage ça rend moins frustré sexuellement et ça permets de partager des choses à 2.
Faire des enfants etc...
Après, le reste ça reste de la fiction grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook