Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier = résout tous les problèmes???
c
3 mai 2016 17:53
si tu as envies de te marrier, il faut arreter de venir sur yabi. entre les femmes qui detestent les hommes et les divorcees qui veulent que leur goupe s'elargisse, ca ne t'aidera pas
3 mai 2016 18:20
Au début c'est un amour passionnel qui au fur et a mesure se développe en amour réel, l'amour avec un grand A. C'est ce que je pense en tout cas. Et c'est ce qui nous fait accepter et endurer beaucoup de choses.



arrete de parler comme ça ça donne vraiment envie de se marié sad smiley

grinning smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.

Quand je parle d'amour j'englobe beaucoup de choses. C'est vraiment aimer fi Allah.
Ça comprend le respect, la patience, la bienveillance et pleins d'autres choses.

Et même si nous n'avons pas la même vision sur tout, l'important c'est de discuter et d'essayer de tomber d'accord, d'où les concessions.

Regarde les mariages des anciennes générations. Ils ne se connaissaient pas la plupart du temps, et avec la patience et le respect, l'amour s'est installé. Contrairement à certains couples aujourd'hui où on divorce parce que le mari a mis un pull bleu alors que la femme préfère le beige.
Au début c'est un amour passionnel qui au fur et a mesure se développe en amour réel, l'amour avec un grand A. C'est ce que je pense en tout cas. Et c'est ce qui nous fait accepter et endurer beaucoup de choses.

Mais je pense que si on suit les principes de notre religion, on ne peut-être qu'heureux smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
3 mai 2016 18:29
Non mais c'est pareil je me déprime à m'auto-vendre du rêve Oups
Citation
virtualhealing a écrit:
Au début c'est un amour passionnel qui au fur et a mesure se développe en amour réel, l'amour avec un grand A. C'est ce que je pense en tout cas. Et c'est ce qui nous fait accepter et endurer beaucoup de choses.



arrete de parler comme ça ça donne vraiment envie de se marié sad smiley

grinning smiley
3 mai 2016 18:35
oué ça ne fait qu'empirer la situation faut toujours penser a ces couples malheureux qui se disputent et qui divorcent grinning smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Non mais c'est pareil je me déprime à m'auto-vendre du rêve Oups
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
3 mai 2016 18:37
Haha exactement ! Pourquoi crois-tu que je viens sur Yabi ? tongue sticking out smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
oué ça ne fait qu'empirer la situation faut toujours penser a ces couples malheureux qui se disputent et qui divorcent grinning smiley
3 mai 2016 18:40
eh ouééé je crois que je suis la pour ça moi aussi sans que je me rend compte jbedtini mbir ghama9 smiling smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Haha exactement ! Pourquoi crois-tu que je viens sur Yabi ? tongue sticking out smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
3 mai 2016 18:51
ptdr ewa hamdullah ila selektek tongue sticking out smiley
On va passer pour de gros psychopathes qui se languissent du malheur des autres haha
Citation
virtualhealing a écrit:
eh ouééé je crois que je suis la pour ça moi aussi sans que je me rend compte jbedtini mbir ghama9 smiling smiley
3 mai 2016 18:58
mais non on rigole c'est tout smiling smiley allah yfarraj 3la koul maghboune
Citation
Iskaaek a écrit:
ptdr ewa hamdullah ila selektek tongue sticking out smiley
On va passer pour de gros psychopathes qui se languissent du malheur des autres haha
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
3 mai 2016 19:04
Oh oui ça fait du bien de rire !

Aminnnn ya rabi smiling smiley

Citation
virtualhealing a écrit:
mais non on rigole c'est tout smiling smiley allah yfarraj 3la koul maghboune
3 mai 2016 20:11
salam

Non je ne suis pas forcément d'accord avec toi.. certes le célibat n'est pas facile par moment car on a envie d'être protégée, aimée etc mais en même temps, pour moi je ne considère pas le mariage comme une route vers le bonheur assuré.

Dans la vie il faut savoir être heureuse avec ce que Dieu nous donne car n'oublions pas Dieu... et les épreuves qu'il nous donne. Si Dieu a décidé que je me marierai pas et que je n'aurai pas d'enfants même si c'est difficile j'accepte sa décision car c'est peut-être sa façon de m'éprouver pour me garantir une récompense incommensurable comparé à les biens de ce monde, le mariage et les enfants en font partis......

C'est à toi de te satisfaire de ce que tu as, mariée ou non. De plus se marier c'est facile il suffit d'accepter n'importe qui et le tour est joué..or moi je suis incapable de faire cela. les mariages de raison etc... les gens mariés ne sont pas forcément heureux également.

Le bonheur il faut savoir le savourer dans tout ce que Dieu nous donne
3 mai 2016 20:49
par contre je viens de voir un autre de tes posts sur les rencontres arrangés, dans ce post tu parlais de bientôt rencontrer un homme c'est l'ami du mari de ta cousine.... c'est ta cousine qui voulait te le présenter.

Lol alors vous n'avez pas concrétisez?? il te plaisait pas ou pas??
d
3 mai 2016 21:28
Qd tu as des problèmes au travail, tu te confies à ton conjoint, lui demander conseil,

les conflits familiaux ca peut être une dispute avec tes frères ou tes parents et hap ton conjoint

si tu souffres par la trahison d'un proche, tu as ton conjoint et tes enfants pour atténuer cette souffrance

Voilà des exemples, c'est pour ca que je me pose des questions

pour les autres merci de vos réponses
Citation
idbel a écrit:
salam
je vois pas en quoi le fait d'avoir des enfants resout les problemes que tu as cité disputes familiales, problemes au travail, manque d'argent, parent malade. Ces problemes resteront exactement les memes sauf qu'en plus faudra gerer les enfants.
F
3 mai 2016 22:13
Salam,

La t'es pas mariée et pourtant tu fais sans?
Perso même pour des problèmes personnels je n'ai pas besoin d'avoir un mari pour m'aider.
Me confesser non plus.

J'ai déjà des gens sur qui compter pour le faire.

Le mariage est pour moi l'union de 2 personnes heureuses qui veulent construire leur bonheur à eux. Mais faut déjà être heureux pour ça.
Je ne me vois pas épouser un homme qui attend de moi que je le rende heureux. C'est trop pour mes petites épaules. Et c'est trop de responsabilité pour un être humain!

J'attends de mon époux non pas qu'il me rende heureuse mais qu'il participe à NOTRE bonheur. Que je ne sois pas la seule a essayer de rendre notre vie heureuse mais qu'on le fasse ensemble. J'espère avoir un mari qui trouve son bonheur ailleurs que dans le mariage et qui n'attend pas du mariage le bonheur!




Citation
diassun-girl a écrit:
Qd tu as des problèmes au travail, tu te confies à ton conjoint, lui demander conseil,

les conflits familiaux ca peut être une dispute avec tes frères ou tes parents et hap ton conjoint

si tu souffres par la trahison d'un proche, tu as ton conjoint et tes enfants pour atténuer cette souffrance

Voilà des exemples, c'est pour ca que je me pose des questions

pour les autres merci de vos réponses
l
3 mai 2016 22:15
pffff les hommes n'aiment pas les femmes qui passe leurs temps à se plaindre, tu sait même avec ton conjoint si tu veux que sa dure faut te forcer à être heureuse et lui faire montrer le meilleur de toi ! c'est du boulot le mariage c'est même une galère lol
Citation
diassun-girl a écrit:
Qd tu as des problèmes au travail, tu te confies à ton conjoint, lui demander conseil,

les conflits familiaux ca peut être une dispute avec tes frères ou tes parents et hap ton conjoint

si tu souffres par la trahison d'un proche, tu as ton conjoint et tes enfants pour atténuer cette souffrance

Voilà des exemples, c'est pour ca que je me pose des questions

pour les autres merci de vos réponses
3 mai 2016 22:48
le mariage et les enfants amenent leur lot de responsabilités et donc de problemes, en un sens.
Citation
diassun-girl a écrit:
Qd tu as des problèmes au travail, tu te confies à ton conjoint, lui demander conseil,

les conflits familiaux ca peut être une dispute avec tes frères ou tes parents et hap ton conjoint

si tu souffres par la trahison d'un proche, tu as ton conjoint et tes enfants pour atténuer cette souffrance

Voilà des exemples, c'est pour ca que je me pose des questions

pour les autres merci de vos réponses
b
4 mai 2016 07:58
bonjour a tous

je suis ne en france et j ai touver une femme qui est ne et vit au maroc pour le mariage inchallah mais elle ne parle pas le francais et moi je voudrais la ramener en france je ne sais pas quelle demarche dois je faire pourriez vous m aider s il vous plait ?
4 mai 2016 11:39
Salam

Je ne trouve pas égoïste de vouloir se marier pour être heureux.
Au contraire c'est chose normale.
On se marie pas pour être malheureux. Forcément on y attend du bonheur à travers cela.

Après au sujet des problèmes de la vie, eh bien si ça peut régler des choses
Par exemples conflit familiaux et bien le fait de ne plus vivre dans les conflits sera mieux pour toi, tu seras plus heureuse plus épanouie ça t'éloignera de ces conflits.

Puis quand on ne vit plus sous le même toit , on s'entend mieux lol.

En ce qui concerne les problèmes affectifs, manque d'affection etc, ça peut aussi se régler car tu recevras l'affection de ton mari.

Pour les problèmes d'argent , bah je dirai qu'il faut d'abord régler ses problèmes d'argent avant de s'engager par exemple régler ses dettes, et si c'est juste une question de pauvreté bah le mariage la oui il peut aider,
Si la fille est pauvre le mari subviendra a ses besoins.

Le mariage est un bienfait, c'est une chose positif qui apporte des choses positifs à partir du moment où il est fait correctement et dans les règles avec la bonne personne.

Un mariage fait dans les règles ne peut apporter que du bien.
C'est une adoration, comme tout adoration c'est un bienfait
Je ne discute pas avec les hommes.
t
4 mai 2016 16:31
Salam,

Se marier = d'autres problèmes grinning smiley
Citation
diassun-girl a écrit:
Salm tout le monde

il y a bcp de célibataires qui sont tristes car pas encore mariés (es), et de plus ils/elles rencontres d'autres problèmes ou des situations difficiles ( conflit familiaux, au travail, problèmes d 'argent, maladie d'un proche , l'âge avancé etc .....)

En etant seul, on n'a du mal à surmonter certaines choses, je me dis que c'est plus facile de les surmonter si on était marié (à condition de tomber sur la bonne personne) avec enfants, car ils sont là, nous donne de la joie etc....

Est ce vraiment égoïste de penser ainsi?? Se servir d'un mariage pour être heureux
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
5 mai 2016 13:16
Selem
Le mariage comme tu le dis peux aider à surmonter quelques épreuves... Mais il y aussi d'autre soucis qui viennent avec le mariage.
Le truc c'est d'etre honnête avec sois même, qu'est qu'on entend par être heureux?
Ne pas avoir d'épreuve?
Être faciliter dans son épreuve?
Être heureux ,c'est un état d'esprit.on a besoin de personnes pour être heureux,on le devient des qu'on décidé de l'être.
5 mai 2016 16:45
Le mariage ne t épargnera pas et t apportera son lot de soucis , faut pas rêver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook