Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour les papiers..
o
3 mars 2007 13:41
Citation
salma26 a écrit:
je trouve que c la meilleure solution smiling smiley

la meilleur solution pour toi. un choix à respecter.

d'autres filles ne te rejoignent pas lhamdou lahgrinning smiley
s
3 mars 2007 13:44
Tu as tjrs de l'espoir optimal grinning smiley

je parlais de manière générale smiling smiley après il y a des cas pour lesquels il y a no soucaille, ceux et celles marié(e)s uniquement par amour

Citation
optimal a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
je trouve que c la meilleure solution smiling smiley

la meilleur solution pour toi. un choix à respecter.

d'autres filles ne te rejoignent pas lhamdou lahgrinning smiley
s
3 mars 2007 14:11
oalala zara6 : ça te dit quelque chose la notion de métaphoreeee ??


smoking smiley
p
3 mars 2007 14:32
au contraire de salma, je trouve intelligent e se marier pour les papiers si c'est pour des intentions louables........ Il y a des gens du pays qui valent bien mieux que des gens d'içi et vice versa....
Et puis, un mariage est un contrat, alors ça reste des histoires de papiers......
c
3 mars 2007 14:43
Citation
polémik a écrit:
au contraire de salma, je trouve intelligent e se marier pour les papiers si c'est pour des intentions louables........ Il y a des gens du pays qui valent bien mieux que des gens d'içi et vice versa....
Et puis, un mariage est un contrat, alors ça reste des histoires de papiers......



jespere vraiment qtu penses pas ce que tu dis...
n
3 mars 2007 14:51
Citation
shahrazad777 a écrit:
A bas les tabous et vive la liberté d expression meme si ça doit gener


Entre l'amour de la vie matérielle - des papiers et celui vrai d une personne ?


la question du jusqu'où irait on pour acquérir la nationalité (les papiers comme on dit) m intrigue quand on voit ce qui se passe autour de nous ??


exemples : filles marocaines délaissées avec enfant une fois les paps dans la poche ou encore fille européenne délaissée pour que mr retourne retrouver sa moitié laissée au pays le temps d arranger ses affaires matérielles

et ces jeunes qui se font "gigolo" au service d une femme plus agée pour bien arranger leurs affaires matérielles ici et uen fois tout est fait : ciao by bye



"un peu d audace ne tue pas mais rend les gens plus avertis et protégés "

Angel

salam

t'es frustrer a ce point perplexe ce que tu dis et thumbs down car tu generalise thumbs down tu n'est pas mieux placer pr juger les gens d'apres ce que je vois t'es mal cultivé et mal instruit car ton identite se repercute sur ta maniere de penser et sur tes ecris byethumbs down car tu as comencer a ronflersleeping ce n'est pas la faute de tous les marocains si tu etais marié avec un manwala et walde hram tu comprend miss et la pluaprt du temps c'est avec ce genre de personne que vous vous engager, alors ne serais pas etonner du resultat car avec un wald hram peu importe que tu sera en france ou au maroc il ne te traite jamais bien ni avec respect, moi je connais plusieurs personne wlade nass qui vivent mnt en joie absolue avec leurs femme en france et avec leurs enfants car ce sont wlad nass et wlad hlal et allah a beni leur relation, un conseil avant que tu te marie avec kelkn miss tu dois connaitre aumoins sa famile, et aussi l'environnement ds lekl il vie, son entourage ces amis ces qualites ces competences et aussi son comportement avec ces parents soeurs et proches car de la meme maniere qu'il se comporte avec eux il te traitera, bye et bisoussmiling smiley
s
3 mars 2007 15:46
Salam à tous!!Angel

je suis d'accord avec toi " shahrazad777" sur le point de vue de tromperie.
se marier pour les papiers ça existe et ça existera encore mais quand le garçon fait semblant point de vue sentiments et amour, c'est DESTRUCTEUR!! psychologiquement si la fille l'apprendça peut la détruire et je trouve que c'est cher payé pour des papiers mais fuir la misère ça n'a pas de pris surtout quand on voit des filles clandestines en banlieue se prostituer pour gagner de quoi vivre!!

En tout cas un mariage pour les papiers c'est comme un mariage arrangé par la famille, si les deux personnes sont ok ça se passe bien mais si une est hors sujet alors la souffrance guéte!!!crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/07 15:52 par salamab.
s
3 mars 2007 15:51
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bonsoir,

Je me permet à me joindre à ce post pour vous expliquez mon point de vue sur ce sujet...Je suis marocain et je vis en France depuis maintenant 8 ans et vous savez quoi? Je peux vous dire que je n'arrive pas à me mixer facilement avec les soit disant "rebeux" d'ici à cause de ces papiers de m****! Quand je suis arriver en France à mes 18 ans (tout frais lol avec un bac scientifique en poche) je n'avais qu'un but dans la tête : décrocher mon diplôme d'ingénieur avant toute autre chose (chose faite maintenant) et je px vous assurer que me marier tout ça été très loin pour moi (d'ailleurs je ne suis jamais marier ni divorcer et pas d'enfants jusqu'à maintenant), j'avais vu pleins de cas de mariage d'arnaque dans mon entourage et je savais la catastrophe que ça génère...Quand j'ai été en 2éme année donc tout au début c'était ma famille d'ici et je dis bien d'ici, qui me soulaient moralement en me sortant tout le temps : "alors alors c'est quand que tu vas régulariser ta situation...Tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie…" On dirait que je n'avais pas de papiers lol et pour revenir au sujet principal, bah à chaque fois que y a du monde chez ma famille (fêtes ect) des copines de cousines d'ici ect...Je ne sais pas quoi vous dire, j'ai été toujours rabaisser par "c'est un mec du bled" ce qui veux dire dans la tête de pleins de gens « un mec arriéré », tout le monde se méfier du coup "olala il veux les papiers ect..." et je vous avoue que ça a duré longtemps et ça fait mal de se sentir écarter par sa propre communauté, olalala personne ne pourra savoir à quel point ça fait mal d'entendre toutes les bêtises que j'ai entendu à cette époque de ma vie...Alors que j'ai rien demandé à personne...du coup j'ai complètement rejeter tout ce qui est marocain (de France)...Je sortait avec des françaises et franchement elles ne m'ont jamais fait sentir quoi que se soit et je me suis toujours senti bien avec elles (pas de jugements, pas de mefiance…), j'avoue que j'ai encore du mal maintenant à discuter et à me faire des potes rebeu(es) d'ici, bref tout ça pour vous dire que avec ce genre de raisonnement on fait du mal aux autres et gratuitement...je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais malheureusement une bonne partie des gens d'ici (une fois qu’ils savent que tu es du bled) pensent je ne sais pas quoi… pff ça me dégoûte un peu je vous assure de voir cette méfiance et ce regard du genre attention à lui...(Ce truc m'a marqué à vie et j'espère que je vais oublier tout ça dans le futur...)

Aller bisous les coucous.


tu n'es pas le seul dans ce cas khouya!! un "blédard" est toujours jugé comme hmar alors que son défaut c'est la langue et la méconnaissance de la culture française, certains sont docteurs ou des grands intellos et les filles les jettent car trop blédard, et ça excusez moi de generaliser mais des marocaines nés ici j'en connait pas beaucoup qui respectent les gars d'ailleurs, n'oubliez pas si vous etes nées ici c'est que vos parents eux sont nés ailleurs et sont eux-mêmes des blédards!

encore tte mes excuses, c'est une discussion et je ne generalise aucunemment!

p.s: trés cher optimal accepte tu de me faire les papiers marocainsgrinning smileyCool



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/07 15:54 par salamab.
s
3 mars 2007 18:20
coucou nassim695

jusqu ici tu réprsentes dans ton intervention : la boule de nerf qui a rien compris au débat mené dans mon sujet smoking smiley

tu me connais pas : ma culture et mon niveau intellect déjà que ça sont supérieurs aux tiens
apres moi suis pas Enstein encore mais bien une personne cultivée : ça se dit pas d ailleurs
c comme de la confiture (tu connais le proverbe) : plus tu en étales plus ça veut dire que t en as pas ou tres peu avec un peu de chance
l intelligence c est un ensemble de sens : perception des choses - rapidité de perception - le sens pratique et imaginatif et enfin et surtout le sens de l analyse de la discussion ainsi que de la répartie dans cette dernière winking smiley

2 emement qui t as dit le contraire : tout mauvais acte meme au poids d un atome sera jugé par le tres haut et déjà un atome de mal c est haram
pour revenir au sujet : qui a dit qu il n y a vait plus d espoir alors de croire qu il existe encore des oulad ness comme tu dis : pas moi justement j en cotois dans ma famille et belle famille ainsi que dans la vie de tous les jours : oulad nass marocains ou européens
il y a du bon et du mal partout mais là n est pas le sujetsmoking smiley
s
3 mars 2007 18:26
Suis ok avec toi salamab : celles ou ceux qui pointent du doigt avec le mot blédars nos cousins venus du pays bach i kaounou rousshoum alors que ceux ci sont souvent d un niveau d'études sup excellent ces personnes qui les traitent de blédars sont aussi des complexés mais du coté en France

bien au contraire : justement moi mes parents viennent pas de Mars mais bien d un pays nommé Maroc

la seule différence ils m ont conçu ici et suis née ici : c est tout Angel

et puis entre nous dit : regardez ce que la France a comme (pour la plupart je précise) de magghrébins ici : pas des intellos ceux là sont restés au Maroc mais des manouvriers ignorants et leurs enfants souvent suivent le schéma et ce meme dans le langagethumbs down



et ça c est une parole de rebeu avec confitir et laassel Clap
n
3 mars 2007 18:42
et ce machin--->evil

sa te dit quelque chose ou pas??
pour plus de précision, ça veut dire que je décone!!
d'ailleurs, sa auré du te mettre la puce à l'oreille ce que je t'es ajouté aprés, c'est-à-dire que tu ne faisait que confirmé ce que je dizé!
smoking smiley
s
3 mars 2007 18:49
non c etait une affirmation que t as faite mais tu réagis comme un gamin : toi tu me confirmes une certaine immaturité de ta part evil

mais tu vas encore prendre de la maturité (enfin je l espère)


on ne va pas se mettre à analyser nos émoticos spinning smiley sticking its tongue out
n
3 mars 2007 19:06
Dis moi n'aurais tu pas des dons extraordinaires toi hein??
Parce que pour lire un poste de moi et pouvoir affirmer ce que tu affirmes,et pour croire que tu sais meiu que quiconque,y compris moi, ce que je voulais dire é bé c'est que c un bête de don ce que tu as là!

Moi tu vois je peux mettre un nom sur ce genre de don: on appelle ça la bêtise...

Allez va sans rancune.

(tm)
j
3 mars 2007 19:11
Citation
shahrazad777 a écrit:
la franaçaise te juge pas ou te fait pas chier : j en connais 1001 marocaines nées ici par exemple qui le sont tout autant : équilibrées neutres et respectueuse
sauf que en prime avec elles : elles te font du bon tajine comme celui ou presque de maman Clap
je lol là dessus spinning smiley sticking its tongue out


salam


Je sens que tu as une peur bleu des Françaises , elle te font peur....Oh,( c'est bien toi qui les avait qualifié de jambon....perplexe)

n'est crainte, une Française n'emportera pas tous les marocains de la planete terre, il en restera bien un pour toi, même au zimbabwe, respires....


ps: (je voulais te repondre sur ton sujet "couscous-jambon" mais je le trouve plus, deja que j'ai eu du mal à me retenir quand je l'ai lu...eye rolling smiley)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 mars 2007 19:15
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shahrazad777 a écrit:
la franaçaise te juge pas ou te fait pas chier : j en connais 1001 marocaines nées ici par exemple qui le sont tout autant : équilibrées neutres et respectueuse
sauf que en prime avec elles : elles te font du bon tajine comme celui ou presque de maman Clap
je lol là dessus spinning smiley sticking its tongue out


salam


Je sens que tu as une peur bleu des Françaises , elle te font peur....Oh,( c'est bien toi qui les avait qualifié de jambon....perplexe)

n'est crainte, une Française n'emportera pas tous les marocains de la planete terre, il en restera bien un pour toi, même au zimbabwe, respires....


ps: (je voulais te repondre sur ton sujet "couscous-jambon" mais je le trouve plus, deja que j'ai eu du mal à me retenir quand je l'ai lu...eye rolling smiley)


doudou de retourrrrrrrrrr
enfinnnnnnnnnn
et tu vas pas te laisser faire grinning smiley
j
3 mars 2007 19:19
nariiiiii shahrazad777 à te lire on devrai en plus de bannir les mariages franco-marocain, bannir les mariages rme-bled!
Oh


va chercher bonheur, au lieu de vouloir gérer le choix des autres!

c'est à cause de personne comme toi que certains se font une mauvaise images des personnes du bled....


avant de juger le choix des autres, faut se regarder... je suis sûr que t'es seule (celibataire quoi).... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
3 mars 2007 19:21
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shahrazad777 a écrit:
la franaçaise te juge pas ou te fait pas chier : j en connais 1001 marocaines nées ici par exemple qui le sont tout autant : équilibrées neutres et respectueuse
sauf que en prime avec elles : elles te font du bon tajine comme celui ou presque de maman Clap
je lol là dessus spinning smiley sticking its tongue out


salam


Je sens que tu as une peur bleu des Françaises , elle te font peur....Oh,( c'est bien toi qui les avait qualifié de jambon....perplexe)

n'est crainte, une Française n'emportera pas tous les marocains de la planete terre, il en restera bien un pour toi, même au zimbabwe, respires....


ps: (je voulais te repondre sur ton sujet "couscous-jambon" mais je le trouve plus, deja que j'ai eu du mal à me retenir quand je l'ai lu...eye rolling smiley)


doudou de retourrrrrrrrrr
enfinnnnnnnnnn
et tu vas pas te laisser faire grinning smiley



je vais me défendre tinkiet (je me suis remis de ce que j'ai subis) , faudra recourir à la méthode forte cette fois ci evil


et puis si je reviens c'est grâce à tous vos messages In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/07 19:22 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2007 19:24
je crois que tu es presque aveugle : as tu lu mon intervention ou t as pris un champignon hallucinogène qui te laisserait entrevoir que j etais contres les mariages francomarocains avec mecs d ici ou de là bas

je dénonce les non dit - l hypocrisie dans le mariage quand ces messieurs ont briser le coeur et la vie de milliers de marocaines


jsuis sure que tu as des lentilles de vue ou des lunettes et un bon cerveau bien fait joliedounia

le libre choix c pas mon sujet : je suis pas contre le libre choix je suis contre certaines grosses hypocrisies comme celle dénoncée dans mon sujet

concernant ma vie : ne t inquiète pas mon mec prend bien soin de moi sauf que lui il me dit tout le temps :t as raison mais arrete d etre idéaliste ça va pas changer les cons
j
3 mars 2007 19:30
Citation
shahrazad777 a écrit:
je crois que tu es presque aveugle : as tu lu mon intervention ou t as pris un champignon hallucinogène qui te laisserait entrevoir que j etais contres les mariages francomarocains avec mecs d ici ou de là bas

je dénonce les non dit - l hypocrisie dans le mariage quand ces messieurs ont briser le coeur et la vie de milliers de marocaines


jsuis sure que tu as des lentilles de vue ou des lunettes et un bon cerveau bien fait joliedounia

le libre choix c pas mon sujet : je suis pas contre le libre choix je suis contre certaines grosses hypocrisies comme celle dénoncée dans mon sujet

concernant ma vie : ne t inquiète pas mon mec prend bien soin de moi sauf que lui il me dit tout le temps :t as raison mais arrete d etre idéaliste ça va pas changer les cons


"presque aveugle"??? LAH INAJINI.....


Bin désolé mais tu généralises dans tes ecrits, on croirai entendre sarkozette Oh


et puis j'avais surtout envie de te répondre au sujet de ce que tu avais dis dans "couscous jambon", poste que je ne retrouve pas.... je l'ai même cherché dans chhiwate , il est où? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
3 mars 2007 19:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook