Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour...
h
10 juillet 2012 00:04
Salma pour tous

ma sœur j'ajoute sa

O Hommes !
La parole la plus véridique est le Livre d'Allah, et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; les pires choses sont celles qui sont innovées [dans la religion], et chaque innovation est une hérésie, chaque hérésie est un égarement, et chaque égarement est dans Enfer.

O Croyants !
Craignez Allah (qu’il soit exalté) ; et sachez que demain, vous serez debout devant Allah et que vous serez jugés pour vos actions :

{O Hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement} [Les femmes : 1

ma sœur Avec le mariage, la pureté propage sa lumière, la chasteté baisse son voile [son manteau], et la chasteté légale est obtenue pour celui qui a la capacité de se marier ; ainsi, les choses désapprouvées [blâmables] s'en vont, les bonnes choses et les bénédictions apparaissent, et la société vit la douceur de la sécurité morale et l'aisance de la vie sociale.
Allah (qu'Il soit exalté) a fait que le mariage soit une vertu et la tradition des prophètes, Il a dit (qu'Il soit glorifié) en parlant à Son ami intime :

salam
10 juillet 2012 00:18
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le mariage c 1/2 dine .

et si on pense comme des musulmans logique :

je dois te demander quelques trucs.
Pourquoi tu veux avoir un(e) petit(e) ami(e) ?
Pour passer du temps avec lui/elle ?
Pour vivre ensemble ?
Pour avoir des enfants ?
Pour profiter de la vie ?
Si tu réponds oui à ces questions, alors marie-toi. C'est exactement pour ça que le mariage existe.
que Allah 3aza wajal nous guide ver le chemin droit nchallah

Merci pour ta réponse, elle m'éclaircis certains points.
Je conçois le mariage comme ça :
Je rencontre une fille. J'apprends à la connaître sans aucun contact physique. On s'entend bien. Elle est musulmane. je veux aller plus loin avec elle. On se marie pour dire à Dieu qu'on s'unie. On devient alors une famille.
Voila. Pas besoin d'en faire toute une fête ou je ne sais quoi. Simplement.
Parce que dire que dans le mariage il n'y a pas que le sexe... mouai c'est vrai. Mais ce qui résume un mariage c'est le fait de vivre en couple et le sexe. Ce qui amène à avoir des enfants.
J'ai peut être une vision différente mais elle est en rien "mauvaise".
s
10 juillet 2012 00:55
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le mariage c 1/2 dine .

et si on pense comme des musulmans logique :

je dois te demander quelques trucs.
Pourquoi tu veux avoir un(e) petit(e) ami(e) ?
Pour passer du temps avec lui/elle ?
Pour vivre ensemble ?
Pour avoir des enfants ?
Pour profiter de la vie ?
Si tu réponds oui à ces questions, alors marie-toi. C'est exactement pour ça que le mariage existe.
que Allah 3aza wajal nous guide ver le chemin droit nchallah

Merci pour ta réponse, elle m'éclaircis certains points.
Je conçois le mariage comme ça :
Je rencontre une fille. J'apprends à la connaître sans aucun contact physique. On s'entend bien. Elle est musulmane. je veux aller plus loin avec elle. On se marie pour dire à Dieu qu'on s'unie. On devient alors une famille.
Voila. Pas besoin d'en faire toute une fête ou je ne sais quoi. Simplement.
Parce que dire que dans le mariage il n'y a pas que le sexe... mouai c'est vrai. Mais ce qui résume un mariage c'est le fait de vivre en couple et le sexe. Ce qui amène à avoir des enfants.
J'ai peut être une vision différente mais elle est en rien "mauvaise".

elle est pas mauvaise, elle est utopiste.
s
10 juillet 2012 01:39
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.

on est sur la meme longeur d'ondeClap
N
10 juillet 2012 02:07
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.
hey mister you!!
quel âge as tu?

ça me fait penser à un vieux post, où un gars désintéressé par le rôle sacré d'époux, hormis son rôle de partenaire sexuel, voulait savoir s'il était possible de faire des mariages en CDD, genre, juste pour assouvir les besoins des femmes divorcées et les siens..

si ce genre d'histoire rejoint tes pensées, alors oublies le mariage pour le moment...
s
10 juillet 2012 02:10
Citation
No Way a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.
hey mister you!!
quel âge as tu?

ça me fait penser à un vieux post, où un gars désintéressé par le rôle sacré d'époux, hormis son rôle de partenaire sexuel, voulait savoir s'il était possible de faire des mariages en CDD, genre, juste pour assouvir les besoins des femmes divorcées et les siens..

si ce genre d'histoire rejoint tes pensées, alors oublies le mariage pour le moment...


non on peut aimer la fille se marier avec elle a vie mais avoir envie de faire l'amour peut etre la principale motivation

et faite pas les inocentes les filles vous cacher ça bien mais en générale c'est aussi le but non avoué smiling smiley
S
10 juillet 2012 02:20
C est vrai que si ta seule motivation pour le mariage ce sont les rapports sexuels , c est que tu n as pas reellement compris ce que representait le mariage !
Ce que tu fais avant le mariage , c est que tu vas faire avec ta femme ! Sortir , rire , partager, evoluer dans ton din , vivre , s ameliorer aprendre , murir , responsabilite , rever !
Quoi de plus beau d etre unis devant Allah azzawajel et se lever tout les matins pres de l etre aimer grinning smiley
N
10 juillet 2012 02:25
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.
hey mister you!!
quel âge as tu?

ça me fait penser à un vieux post, où un gars désintéressé par le rôle sacré d'époux, hormis son rôle de partenaire sexuel, voulait savoir s'il était possible de faire des mariages en CDD, genre, juste pour assouvir les besoins des femmes divorcées et les siens..

si ce genre d'histoire rejoint tes pensées, alors oublies le mariage pour le moment...

non on peut aimer la fille se marier avec elle a vie mais avoir envie de faire l'amour peut etre la principale motivation

et faite pas les inocentes les filles vous cacher ça bien mais en générale c'est aussi le but non avoué smiling smiley

motivation? je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça.
je suis loin d'être une prude ne t'en fais pas petit aspartameAngel la question en elle même ne m'a pas choquée.
Avoir envie c'est normal, mais quand il trouvera sa perle, il connaitra la vraie raison qui le poussera à vouloir l'épouser.
je dirais que c'est une très belle récompense et un besoin naturel.
le rapport avec la personne aimée, c'est la manière physique de dire qu'on l'aime.
Le vrai but n'est pas le sexe. ça fait parti d'un tout qui nous attire dans l'union avec la moitié.
Cela ne veut pas dire qu'on n'y pense pas... ça reste un des besoins chez l'être vivant.
tu vois où je veux en venir malgré ce raisonnement flou ?
s
10 juillet 2012 02:26
Citation
shalya a écrit:
C est vrai que si ta seule motivation pour le mariage ce sont les rapports sexuels , c est que tu n as pas reellement compris ce que representait le mariage !
Ce que tu fais avant le mariage , c est que tu vas faire avec ta femme ! Sortir , rire , partager, evoluer dans ton din , vivre , s ameliorer aprendre , murir , responsabilite , rever !
Quoi de plus beau d etre unis devant Allah azzawajel et se lever tout les matins pres de l etre aimer grinning smiley

oui mais c'est pas une motivation ça.
L
10 juillet 2012 02:28
tu plaisante ou quoi la plupart des homme recherche que des femmes comme toi
10 juillet 2012 02:45
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le mariage c 1/2 dine .

et si on pense comme des musulmans logique :

je dois te demander quelques trucs.
Pourquoi tu veux avoir un(e) petit(e) ami(e) ?
Pour passer du temps avec lui/elle ?
Pour vivre ensemble ?
Pour avoir des enfants ?
Pour profiter de la vie ?
Si tu réponds oui à ces questions, alors marie-toi. C'est exactement pour ça que le mariage existe.
que Allah 3aza wajal nous guide ver le chemin droit nchallah

Merci pour ta réponse, elle m'éclaircis certains points.
Je conçois le mariage comme ça :
Je rencontre une fille. J'apprends à la connaître sans aucun contact physique. On s'entend bien. Elle est musulmane. je veux aller plus loin avec elle. On se marie pour dire à Dieu qu'on s'unie. On devient alors une famille.
Voila. Pas besoin d'en faire toute une fête ou je ne sais quoi. Simplement.
Parce que dire que dans le mariage il n'y a pas que le sexe... mouai c'est vrai. Mais ce qui résume un mariage c'est le fait de vivre en couple et le sexe. Ce qui amène à avoir des enfants.
J'ai peut être une vision différente mais elle est en rien "mauvaise".

elle est pas mauvaise, elle est utopiste.

Elle est réalisable !! Et je le ferai !! Inchallah

Et juste pour info... je suis un homme Heu
10 juillet 2012 02:48
Citation
No Way a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.
hey mister you!!
quel âge as tu?

ça me fait penser à un vieux post, où un gars désintéressé par le rôle sacré d'époux, hormis son rôle de partenaire sexuel, voulait savoir s'il était possible de faire des mariages en CDD, genre, juste pour assouvir les besoins des femmes divorcées et les siens..

si ce genre d'histoire rejoint tes pensées, alors oublies le mariage pour le moment...

Oui j'y ai pensé lol
Mais si je fais ça, c'est trop hypocrite vis à vis d'Allah. Autant le faire hors mariage. J'ai pas envie de jouer dans l'hypocrisie !!
s
10 juillet 2012 02:49
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le mariage c 1/2 dine .

et si on pense comme des musulmans logique :

je dois te demander quelques trucs.
Pourquoi tu veux avoir un(e) petit(e) ami(e) ?
Pour passer du temps avec lui/elle ?
Pour vivre ensemble ?
Pour avoir des enfants ?
Pour profiter de la vie ?
Si tu réponds oui à ces questions, alors marie-toi. C'est exactement pour ça que le mariage existe.
que Allah 3aza wajal nous guide ver le chemin droit nchallah

Merci pour ta réponse, elle m'éclaircis certains points.
Je conçois le mariage comme ça :
Je rencontre une fille. J'apprends à la connaître sans aucun contact physique. On s'entend bien. Elle est musulmane. je veux aller plus loin avec elle. On se marie pour dire à Dieu qu'on s'unie. On devient alors une famille.
Voila. Pas besoin d'en faire toute une fête ou je ne sais quoi. Simplement.
Parce que dire que dans le mariage il n'y a pas que le sexe... mouai c'est vrai. Mais ce qui résume un mariage c'est le fait de vivre en couple et le sexe. Ce qui amène à avoir des enfants.
J'ai peut être une vision différente mais elle est en rien "mauvaise".

elle est pas mauvaise, elle est utopiste.

Elle est réalisable !! Et je le ferai !! Inchallah

Et juste pour info... je suis un homme Heu

Je pense comme toi je trouve que le tralala la fete etc est superflux smiling smiley
10 juillet 2012 02:49
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.

on est sur la meme longeur d'ondeClap

thumbs up Enfin qqun de censé et d'honnête dans ce forum !!!
S
10 juillet 2012 02:53
Vous devez jeune MISTER ME et SPARTANE un 18 ans non ? grinning smiley
10 juillet 2012 02:54
Citation
No Way a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Est-ce que c'est grave si notre seul motivation au mariage c'est juste l'envie d'avoir des rapports sexuelles ??
Parce que franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt du mariage.
hey mister you!!
quel âge as tu?

ça me fait penser à un vieux post, où un gars désintéressé par le rôle sacré d'époux, hormis son rôle de partenaire sexuel, voulait savoir s'il était possible de faire des mariages en CDD, genre, juste pour assouvir les besoins des femmes divorcées et les siens..

si ce genre d'histoire rejoint tes pensées, alors oublies le mariage pour le moment...

non on peut aimer la fille se marier avec elle a vie mais avoir envie de faire l'amour peut etre la principale motivation

et faite pas les inocentes les filles vous cacher ça bien mais en générale c'est aussi le but non avoué smiling smiley

motivation? je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça.
je suis loin d'être une prude ne t'en fais pas petit aspartameAngel la question en elle même ne m'a pas choquée.
Avoir envie c'est normal, mais quand il trouvera sa perle, il connaitra la vraie raison qui le poussera à vouloir l'épouser.
je dirais que c'est une très belle récompense et un besoin naturel.
le rapport avec la personne aimée, c'est la manière physique de dire qu'on l'aime.
Le vrai but n'est pas le sexe. ça fait parti d'un tout qui nous attire dans l'union avec la moitié.
Cela ne veut pas dire qu'on n'y pense pas... ça reste un des besoins chez l'être vivant.
tu vois où je veux en venir malgré ce raisonnement flou ?

Oui je vois ou tu veux en venir.
On a le même but mais on ne prend pas le même chemin.
J'ai une vision assez différente de la tienne (bien que je sois d'accord avec ce que tu dis) mais je continue à penser sincèrement que si Dieu nous offre le mariage c'est avant tout pour le sexe et donc avoir des enfants.
10 juillet 2012 02:54
se marier avec une femme , c'est vivre avec elle et les être humains ne vivent pas que de sexe , quand elle te reveillera a 9h du matin le samedi pour les courses et aller a carrefour , j'espere que tu seras capable ou tu vas lui repondre tu me fais chier je dors
10 juillet 2012 03:01
Mais je crois que vous comprenez pas ou je veux en venir.
La responsabilité du mariage j'en suis conscient. Les hauts et les bas. Les disputes, les joies. La vie de couple. Le tralala quotidien. Enfin tout quoi.
C'est juste que je dis que le sexe est quand même une pratique importante dans la vie de couple. Je ne vais pas aller m'amuser à rabaisser ma femme ou je ne sais quoi tout ça parce que j'aime le sexe. N'importe quoi.
s
10 juillet 2012 03:02
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Mais je crois que vous comprenez pas ou je veux en venir.
La responsabilité du mariage j'en suis conscient. Les hauts et les bas. Les disputes, les joies. La vie de couple. Le tralala quotidien. Enfin tout quoi.
C'est juste que je dis que le sexe est quand même une pratique importante dans la vie de couple. Je ne vais pas aller m'amuser à rabaisser ma femme ou je ne sais quoi tout ça parce que j'aime le sexe. N'importe quoi.

on c'est très bien compris crois moi smiling smiley
s
10 juillet 2012 03:03
Citation
shalya a écrit:
Vous devez jeune MISTER ME et SPARTANE un 18 ans non ? grinning smiley

t'a quelle age toi?

et crois moi sa serta rien d'idéaliser le mariag comme les femme le font smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook