Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier, polygamie
o
18 août 2017 11:56
donc vous n avez pas compris pourquoi ..l homme peut se marier avec 1 2 3 4 femmes
la reponse ....mieux a l homme de se marier avec une 2 ieme femme que de commettre le peche fornication...pour savoir plus voitr les reponses des savants competents de la religion.
S
18 août 2017 12:27
Chacun son avis, chacun a le droit de croire ce qu'il veut, et qu'on le veuille ou non ce sont bel et bien ces texte parus 14 siècles avant qui font avancer le monde, j'ai publié ce post non pas pour savoir si c halal ou haram, mais pour connaître le point de vue de chacun d'entre vous Ne nous compare pas aux asiatiques ou aux occidentaux, car la plupart d'entre eux sont en train de se convertir en islam, pourquoi ? Parce qu'ils l'ont compris, et ont compris que l'islam est une religion loin des stéréotypes et des dire qu'on voit h24 sur les medias. Les occidentaux qui lancent des sattelites ? Sait tu que la plupart d'entre la nasa sont des musulmans ? Civilisation la moins utile ? L O L si on etait inutiles et cons y aura pas de migration de cerveau qui fait avancer le monde mon chère .. alala chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais en aucun cas tu devrais te permettre de me juger sur ce que je pense hein
Citation
LeChamali a écrit:
Hypocrisie musulmane... Tout indique qu'il est ridicule en 2017, de continuer de se baser sur des textes moyen orientaux parus 14 siècles avant notre ère pour organiser nos vies.

Mais nous aimons débattre dans le vent, est ce qu'il faut se marier à 4 femmes, est ce qu'il faut couper les mains, est ce qu'il faut mettre le niqab, est ce que la femme à le droit de conduire, a t on le droit de se prendre en photo, etc... Tous ces questionnement qui caractérisent bien la civilisation la moins productive, créative, utile de la surface du globe.

Heureusement les Asiatiques, et les Occidentaux sont là pour permettre le stockage de ces merveilleuses discussions sur des serveurs, pour lancer les satellites qui permettront au reste du monde d'admirer dans quel fond de chiotte nous sommes toujours
S
18 août 2017 12:32
Exactement, la polygamie c'est non, le cadre historique n'est plus même, les conditions ne sont plus appliquables de nos jours, y a des associations qui aident les veuves les orphelins etc donc la condition "se marier avec une veuve " n'est plus valable. Et ceux qui ont peur de fornicer et qui se marient a plusieurs reprises, retenez vous non ? Vous n'êtes pas des machines sexuels ...
Citation
Sanji93 a écrit:
je n'épouserai jamais deux femme
et je donnerai jamais ma sœur à un polygame
c'est clair et net
il n' ya pas que le fait d'être équitable comme conditions! il suffit de regarder le contexte historique et le cadre dans lequel cette pratique est autorisée!
en plus le verset qui parle de la polygamie parle avant tout des orphelines ! pas toutes les femmes!
M
18 août 2017 12:33
Non, je disais seulement qu'il faut au minimum avoir bcp de fric pour envisager la polygamie, si on souhaite effectivement être polygame.

Moi je suis habitué à un modèle de monogamie, donc bon ça me conviendrait pas, puis va trouver une femme qui accepte la polygamie c'est perdu d'avance.

Et personnellement j'aurais trop peur d'être injuste donc bon vaut mieux éviter.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Débattons sans animosité grinning smiley

Donc c'est bel et bien une question de richesse?
Si tous les hommes étaient riches vous prendriez plusieurs femmes donc.
Votre monogamie n'est dû qu'à vos poches trouées ou bien lol

Mais ç.est ce qu'on dit entre nous les femmes: ah s'il avait le fric il en épouserait une deuxième !!

whistling smiley

Donc mesdames ils restent avec vous juste parce que le compte bancaire ne le permet pas

C'est pas leur éthique une seule femme dans leur vie
M
18 août 2017 12:36
Le Coran est valable à toutes les époques, y a pas de contexte historique à prendre ne compte dans une autorisation divine.

Sans compter qu'il n'est nulle part écrit qu'il fallait épouser uniquement des veuves, tu peux te marier avec 4 femmes célibataires et qui n'ont jamais été mariées sans que ça ne soit interdit.
Citation
Sara6128 a écrit:
Exactement, la polygamie c'est non, le cadre historique n'est plus même, les conditions ne sont plus appliquables de nos jours, y a des associations qui aident les veuves les orphelins etc donc la condition "se marier avec une veuve " n'est plus valable. Et ceux qui ont peur de fornicer et qui se marient a plusieurs reprises, retenez vous non ? Vous n'êtes pas des machines sexuels ...
S
18 août 2017 12:47
Mais SOUS DES CONDITIONS, non pas pour avoir une qui fait le ménage, une qui te fait un massage, une qui fait a manger, et l'autre qui t'attend au lit ... Les gens de nos jours ne prennent que ce qui leur rend service sans chercher a comprendre l'origine ou les conditions
Citation
Mounir* a écrit:
Le Coran est valable à toutes les époques, y a pas de contexte historique à prendre ne compte dans une autorisation divine.

Sans compter qu'il n'est nulle part écrit qu'il fallait épouser uniquement des veuves, tu peux te marier avec 4 femmes célibataires et qui n'ont jamais été mariées sans que ça ne soit interdit.
L
18 août 2017 12:52
Je ne te juge pas, tu ne m’intéresses pas. C’est ton cadre de pensée qui produit ce genre de questions qui me gène.

Si le reste du monde n’était pas sorti de ces bondieuseries d’arriérés, nous en serions toujours à bruler les sorcières, il n’y aurait aucune recherche scientifique qui permet aujourd’hui aux musulmans d’aller à l’étranger faire les cherches qui leurs sont inaccessible dans leur pays d'origine.

Leurs lois seraient toujours d’inspiration religieuse, ils n’auraient pas donner des droits aux travailleurs, aux femmes, aux enfants, aux animaux, etc… Ce que je ne comprends pas dans les gens comme toi c’est de vivre en France bien protégée par les lois civiles laics de ceux qui utilisent la logique et la raison pour légiférer, et poser des questions pour vivre comme dans les pays, où ton mari aurait le droit de te frapper parce que tu es sur internet en train de parler à des inconnus sans ton tuteur. Ne trouves pas ta situation particulièrement pitoyable, bien plus que celle de ceux qui n’ont jamais pu ouvrir leur esprit à d’autres cultures accéder à d’autres connaissances ?
M
18 août 2017 12:52
J'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je l'ai dit dans mes messages précédents ( pouvoir subvenir à leurs besoins, rester équitable)

Mais toi tu dis que ce n'est plus applicable, c'est autre chose. Si un mec réunit ces critères, je vois pas en quoi ça l'empêcherait d'être polygame.
Parce que interdire quelque chose que Dieu à autorisé c'est grave quand même.
Citation
Sara6128 a écrit:
Mais SOUS DES CONDITIONS, non pas pour avoir une qui fait le ménage, une qui te fait un massage, une qui fait a manger, et l'autre qui t'attend au lit ... Les gens de nos jours ne prennent que ce qui leur rend service sans chercher a comprendre l'origine ou les conditions
S
18 août 2017 13:05
Calme toi je suis pas ta pote, c'est bien les gens comme toi qui se déclarent "libre de pensés" qui me font pitié. De 1 tu ne me connais pas, et tu te permet de me juger ? De 2, j'habite pas en France et j'y habiterais PAS alors retire tout de suite ce que t'a dis a partir de " les gens comme toi .... " , Je ne suis protégée par aucune loi de pays "laics" c'est toi qui vit quelque part en étranger et qui se bat pour obtenir une nationalité en attendant moi je vis librement dans mon pays avec ma double nationalité oklm. Mon cadre de pensée ? Encore une fois tu ne me connais pas, ca se trouve je suis plus civilisée que toi, mieux instruite et +libre que tu ne pretend etre. Un mari qui me frappe ? Désolée mais si c'est déjà arrivée dans ta famille, ne met pas tout le monde dans le même sac winking smiley Je passe ma vie a voyager, a découvrir et a m'ouvrir a plusieurs culture, contrairement a toi, je ne fuis pas mes origines, je suis fière d'être ce que je suis, et fière de moi, c'est pas un commentaire pitoyable d'une personne inconnue qui va RUIN MY DAY, allez ciao je t'ai consacre + de temps que tu ne le merite
Citation
LeChamali a écrit:
Je ne te juge pas, tu ne m’intéresses pas. C’est ton cadre de pensée qui produit ce genre de questions qui me gène.

Si le reste du monde n’était pas sorti de ces bondieuseries d’arriérés, nous en serions toujours à bruler les sorcières, il n’y aurait aucune recherche scientifique qui permet aujourd’hui aux musulmans d’aller à l’étranger faire les cherches qui leurs sont inaccessible dans leur pays d'origine.

Leurs lois seraient toujours d’inspiration religieuse, ils n’auraient pas donner des droits aux travailleurs, aux femmes, aux enfants, aux animaux, etc… Ce que je ne comprends pas dans les gens comme toi c’est de vivre en France bien protégée par les lois civiles laics de ceux qui utilisent la logique et la raison pour légiférer, et poser des questions pour vivre comme dans les pays, où ton mari aurait le droit de te frapper parce que tu es sur internet en train de parler à des inconnus sans ton tuteur. Ne trouves pas ta situation particulièrement pitoyable, bien plus que celle de ceux qui n’ont jamais pu ouvrir leur esprit à d’autres cultures accéder à d’autres connaissances ?
L
18 août 2017 13:16
Aucun doute, je n’ai aucun pote de ton genre. Continue femme civilisé et voyageuse de te demander à combien de femmes à droit ton Mari.
Je vis au Maroc, on ne peut plus fier de ses origines et de notre histoire. Je ne cherche pas à ‘gâcher ta journée’, mais seulement à comprendre. Tu confirmes qu’il n’y a rien à comprendre, puisqu’aucun raisonnement sérieux ne peut amener à se poser ce genre de question.

Colonisée par les arabes que tu es ; avec ton positionnement ‘anti’ occident tu vas justement là où les pires ennemis de ton peuple veulent t’emmener ; La dégénérescence intellectuelle et religieuse dans laquelle sont tous les ‘pseudo’ musulmans de nos jours. Continue comme çà à représenter…
S
18 août 2017 13:23
Je suis pas une anti occident, et je sais pas si t'a compris mon post ou non ? Traduit le en darija si ca peut t'aider a comprendre. Je suis CONTRE la polygamie, et je n'ai aucun compte a te rendre, tes semblables moi je les réponds même pas . Bref et tkt je sais très bien ou je vais, au moins j'avance, je suis pas bloquée dans une mentalité d'attardés comme toi . winking smiley
Citation
LeChamali a écrit:
Aucun doute, je n’ai aucun pote de ton genre. Continue femme civilisé et voyageuse de te demander à combien de femmes à droit ton Mari.
Je vis au Maroc, on ne peut plus fier de ses origines et de notre histoire. Je ne cherche pas à ‘gâcher ta journée’, mais seulement à comprendre. Tu confirmes qu’il n’y a rien à comprendre, puisqu’aucun raisonnement sérieux ne peut amener à se poser ce genre de question.

Colonisée par les arabes que tu es ; avec ton positionnement ‘anti’ occident tu vas justement là où les pires ennemis de ton peuple veulent t’emmener ; La dégénérescence intellectuelle et religieuse dans laquelle sont tous les ‘pseudo’ musulmans de nos jours. Continue comme çà à représenter…
L
18 août 2017 13:27
C'est bien gentil, mais il manque juste des arguments. Tu me traites d'arriéré, apparemment tu es autorisée à me juger. Etre contre la polygamie c'est un minimum, pour moi la question ne se pose même pas
N
18 août 2017 13:35
Laisse-tomber ... Les gens ici sont noyés dans une mer d'ignorance profonde et très obscure et rien ne pourrait les sortir de leur planète des Masha'Allah Boys et Masha'Allah Girls. (Je ne m'adresse pas particulièrement à la posteuse, je décris une situation générale).

Les grands esprits discutent de la science et de la conquête de l'espace et les esprits faibles sont restés coincés sur des questions débiles " est-ce que la musique est Haram " et que "pensez-vous de la polygamie", comme s'il n'y avait d'autres préoccupations plus importantes dans la société. D'ailleurs tu as l'exemple des "musulmans" du moyen-orient qui gaspillent des milliards dans la construction de centres commerciaux au lieu d'investir dans l'éducation et la recherche scientifique.

L'aire d'Ibn Rushed et d'Al Khawarizmi est passée et ne reviendra peut être jamais , combien de fois je rêve d'être née durant cette époque là plutôt que de pleurer l'obscurantisme qui règne sur le monde arabo-musulmans.

Citation
LeChamali a écrit:
Je ne te juge pas, tu ne m’intéresses pas. C’est ton cadre de pensée qui produit ce genre de questions qui me gène.

Si le reste du monde n’était pas sorti de ces bondieuseries d’arriérés, nous en serions toujours à bruler les sorcières, il n’y aurait aucune recherche scientifique qui permet aujourd’hui aux musulmans d’aller à l’étranger faire les cherches qui leurs sont inaccessible dans leur pays d'origine.

Leurs lois seraient toujours d’inspiration religieuse, ils n’auraient pas donner des droits aux travailleurs, aux femmes, aux enfants, aux animaux, etc… Ce que je ne comprends pas dans les gens comme toi c’est de vivre en France bien protégée par les lois civiles laics de ceux qui utilisent la logique et la raison pour légiférer, et poser des questions pour vivre comme dans les pays, où ton mari aurait le droit de te frapper parce que tu es sur internet en train de parler à des inconnus sans ton tuteur. Ne trouves pas ta situation particulièrement pitoyable, bien plus que celle de ceux qui n’ont jamais pu ouvrir leur esprit à d’autres cultures accéder à d’autres connaissances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 13:37 par Sashiki.
L
18 août 2017 13:39
Je t'avoue que te lire me fait chaud au cœur. Que les gens comme toi existent et n'aient pas complètement disparus me rassures; tellement nous sommes submergés de ce type de forum et commentaires.
N
18 août 2017 13:45
Ça me fait bien rire.

Tu mets ce poste non pas pour savoir si c'est halal ou Haram. Je reprends tes mots. Mais pour connaître notre avis

Mais on n'a pas à émettre d'avis sur une chose qu Allah à rendu possible
Et l'histoire du "aujourd'hui c'est plus possible" eh bien les lois de Allah sont les mêmes il n'y a pas de limite dans le temps .

Et pitié arrêtez avec vos pseudo sujet
Ce sont toujours les mêmes
Regarde sur yabi t'as déjà pleins de sujet sur ça. C rempli c'est pas ce qui manque.
Citation
Sara6128 a écrit:
Chacun son avis, chacun a le droit de croire ce qu'il veut, et qu'on le veuille ou non ce sont bel et bien ces texte parus 14 siècles avant qui font avancer le monde, j'ai publié ce post non pas pour savoir si c halal ou haram, mais pour connaître le point de vue de chacun d'entre vous Ne nous compare pas aux asiatiques ou aux occidentaux, car la plupart d'entre eux sont en train de se convertir en islam, pourquoi ? Parce qu'ils l'ont compris, et ont compris que l'islam est une religion loin des stéréotypes et des dire qu'on voit h24 sur les medias. Les occidentaux qui lancent des sattelites ? Sait tu que la plupart d'entre la nasa sont des musulmans ? Civilisation la moins utile ? L O L si on etait inutiles et cons y aura pas de migration de cerveau qui fait avancer le monde mon chère .. alala chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais en aucun cas tu devrais te permettre de me juger sur ce que je pense hein
S
18 août 2017 13:49
Je suis d'accord avec toi sur certains point, et je crois que vous n'avez pas compris mon post, je voulais connaitre les different point des vues, je suis contre la polygamie, je suis contre ce qui se passe en arabie saoudite, je suis contre l'hypocrisie, mais la manière dont l'autre le chamali ou jsp quoi étalait ses arguments est inappropriée, bref, avoir un ou deux ou 100 mauvais exemples des musulmans ne suffit pas pour mettre tout le monde ds le même sac . Merci pour ta réponse
Citation
Sashiki a écrit:
Laisse-tomber ... Les gens ici sont noyés dans une mer d'ignorance profonde et très obscure et rien ne pourrait les sortir de leur planète des Masha'Allah Boys et Masha'Allah Girls. (Je ne m'adresse pas particulièrement à la posteuse, je décris une situation générale).

Les grands esprits discutent de la science et de la conquête de l'espace et les esprits faibles sont restés coincés sur des questions débiles " est-ce que la musique est Haram " et que "pensez-vous de la polygamie", comme s'il n'y avait d'autres préoccupations plus importantes dans la société. D'ailleurs tu as l'exemple des "musulmans" du moyen-orient qui gaspillent des milliards dans la construction de centres commerciaux au lieu d'investir dans l'éducation et la recherche scientifique.

L'aire d'Ibn Rushed et d'Al Khawarizmi est passée et ne reviendra peut être jamais , combien de fois je rêve d'être née durant cette époque là plutôt que de pleurer l'obscurantisme qui règne sur le monde arabo-musulmans.
S
18 août 2017 13:55
J'ai le droit de poster ce que je veux que tu le veuille ou non miss, c'est Halal ? Mais c'est sous certaines conditions, des pseudo sujets ? quest ce que tu nous propose Madame-sujets-interssants ? J'avais envie de le poster et quoi encore ? Qui es tu pour me dire ce que je dois poster ou non ? J'ai respecter la charte j'a aucun compte a vous rendre, en 2017 on ne peut toujours pas débattre comme des gens ordinaires, tout le monde a le droit de donner son avis, mais c'est la façon dont on donne nos avis qui compte .
Citation
New balance a écrit:
Ça me fait bien rire.

Tu mets ce poste non pas pour savoir si c'est halal ou Haram. Je reprends tes mots. Mais pour connaître notre avis

Mais on n'a pas à émettre d'avis sur une chose qu Allah à rendu possible
Et l'histoire du "aujourd'hui c'est plus possible" eh bien les lois de Allah sont les mêmes il n'y a pas de limite dans le temps .

Et pitié arrêtez avec vos pseudo sujet
Ce sont toujours les mêmes
Regarde sur yabi t'as déjà pleins de sujet sur ça. C rempli c'est pas ce qui manque.
N
18 août 2017 13:59
Je ne parle pas du sujet en lui même mais de demander quel est votre avis

Allah l'autorise alors il n'y a pas à polémiquer dessus.

Tt simplement.
S
18 août 2017 14:02
Je parle des hommes qui s'autorisent la polygamie sans respecter les conditions. Relis le poste.
Cordialement.
Citation
New balance a écrit:
Je ne parle pas du sujet en lui même mais de demander quel est votre avis

Allah l'autorise alors il n'y a pas à polémiquer dessus.

Tt simplement.
S
18 août 2017 14:08
au moins on est d'accord sur ce point
pas comme sur le post sur les rêves
Citation
Sara6128 a écrit:
Exactement, la polygamie c'est non, le cadre historique n'est plus même, les conditions ne sont plus appliquables de nos jours, y a des associations qui aident les veuves les orphelins etc donc la condition "se marier avec une veuve " n'est plus valable. Et ceux qui ont peur de fornicer et qui se marient a plusieurs reprises, retenez vous non ? Vous n'êtes pas des machines sexuels ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook