Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en octobre/novembre, voir décembre
l
5 avril 2009 10:30
Que pensez-vous d'un mariage à cette époque de l'année??
Cela change des habituels mois d'été..

à quelle période vous êtes-vous marié?
i
5 avril 2009 22:03
Salam,
Personnellement,je préfère les mariages par beau temps; c'est plus agréable,on peut mettre de jolies robes (mariée et invitées) et faire de belles photos. C'est pour ces raison que je me marie en juin inchallah... Après ça dépend où tu te maries,s'il fait beau à cette époque,pourquoi pas? Au moins,tu n'auras pas de mal à trouver des salles et prestataires (et tu auras certainement plus de choix!!).
k
5 avril 2009 23:16
on dit souvent que les saisons n'existe plus, meme si c'est éxagéré, c'est vrai qu'il peut faire super beau un 31 octobre, enfin je me le souhaite winking smiley
6 avril 2009 06:55
Salam,

Si on a le choix, il n'y a pas mieux effectivemment qu'un Mariage au printemps ou en été.

Maintenant pour celles qui se marient aux autres saisons, c'est dû parfois suite à une contrainte (disponibilité de la Salle des fêtes, Mariage à distance et praticité...) Mais il arrive aussi que l'on soit pressé d'avoir la bague au doigt, dans ce cas-là, c'est votre choix grinning smiley

Moi Inch Allah, je me marie en période d'été. Les photos seront plus lumineuses, les invités parés dans de jolis tenues d'été, le soleil au beau fixe (quoi que parfoisCool, la gaieté et la bonne humeur sur les visages... bref c'est toujours plus vivant en Eté.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
6 avril 2009 08:55
La salle que vous allez louer sera moins cher et vous pouvez même louer un château ou une belle propriété pour votre réception.
En décembre, il commence à avoir les décorations de Noel.Cela peut avoir du charme.
De toute façon, le principal est de fêter le mariage.La période n'est pas si importante.
s
6 avril 2009 09:52
salam

certes qu'en été c'est plus In love, il fait nuit plus tard, il y du soleil, cela dépend des régions tongue sticking out smiley ...

mais en hiver c'est plus féerique In love, les lumières de noel, si c'est en décembre, la neige si tu vis ds le ch'nord grinning smiley

tt ce qui est prestataires, salles, c'est moins chères et tu auras plus le choix en terme de salle, moins de stress des prestataires, donc le travail moins baclé ...

voilà miss
s
6 avril 2009 11:05
Salem,

Moi je me suis marier mi novembre , il fesait un peu froid mais il l'essentiel c'est qu'il n'a pas plu!!Et les fotos sont superbes avec les feuilles d'automne!!

Jpense pas qu'il ai une période idéale pour se marier....
9 avril 2009 23:13
je ne pense pas aussi qu'il ai une saison particulière pour se marier, en plus on est à l'abri de rien avec le temps. Moi je me mari début octobre et pour ce qui est des prix enfin du moin où je vis ne sont pas moin chère il reste identique à ceux d'été. L'essentiel c'est que le mariage ce passe bien et que tout le monde soit content, et je reviens à ce que disais Nadjah 59 je ne pense pas que parce que l'on se mari en octobre que l'on aura pas de photos lumineuse ou des invité plus gai etc... L'essentiel avant tout c'est de passer un bon moment que l'on oubli pas.
n
10 avril 2009 11:53
Perso, le climat à la mi-octobre est excellent, tu sens les prémices de l'automne et tu gardes la douceur de l'été. Je me suis mariée le 1er novembre, mais il faisait un peu frais quand même, sans compter que je me suis mariée l'année ou le Maroc battait son record de pluie !
Mais comme on dit, mariage pluvieux mariage heureux ! grinning smiley
z
24 avril 2009 15:29
salam

Moi je me suis marié le 04 avril il faisait gris il n'a pas plus il faisait bon environ 16 degré .

c'est vrai que le temps nous fait stressé j'avais trop peur qu'une tempête gache mon maquillage et ma coiffure .

Après c'est Allah qui décide du temps , je connais des amis qui se sont marié en juillet et qui ont de la pluie moi je me suis marié en avril et hamdoulah il n'a pas plu.

L'avantage c'est que la salle le traiteur et autres prestataires seront beaucoup moins chères et disponibles qu'en été.

Et pour finir le principal c'est d'épousé l'homme que t'aime qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve non ???
s
25 avril 2009 18:48
salam
moi aussi je prefere les mariages en période estivale c'est beaucoup plus agréable, on peut porter de belles tenues sans etre frigorifié
a
30 juillet 2014 15:00
Bonjour,

Je vais me marier en novembre, par contre je n'est aucune idée de thèmepour le mariage, je voulais prendre le thème des tropiques mais j'ai peu que cela fasse un peu tâche en novembre. sur quel thème est tu partie?
Merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook