Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au bled devient un luxe
s
12 juin 2007 14:37
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Ca casse le plan de certains qui espéraient l'Eldorado....!
leldorado tu di ?????
c'est plutot le maroc mon ami moi je suis marocain je suis vnu pour etudier et ensuite travailler ca fait plus de 10 ans que je suis en france et je m'apprete a faire mon come back au maroc.
faut arreter de croire que la france c'est le pays ou tu trouve de l'argent par terre

Clap haydak nebghik, 3acha lmaghrib (tm)
s
12 juin 2007 14:37
Citation
malikabb a écrit:
Citation
santita a écrit:
vs en avez connu au moins une fois ds votre vie des Hommes du bled à qui les papiers et les cartes de séjour blondes aux yeux bleus ne les interesse même pas?

et encore mieux, qui ont réussi par eux même, leur papiers t leur vie professionnelle?

il nya pas ke le mariage comme solution pour avoir ses papiers,alors c pas la peine de se donner plus d'importance que ce ke l'on mérite.

à bon entendeur.

à vous entendre, on dirait que TOUS les mecs du bled doivent être en panique à cause de cette loiClap

JE NEN ni jamais croisé nonperplexe

bah je te conseille de changer de lieux de fréquentations spinning smiley sticking its tongue out
m
12 juin 2007 14:40
Citation
santita a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
santita a écrit:
vs en avez connu au moins une fois ds votre vie des Hommes du bled à qui les papiers et les cartes de séjour blondes aux yeux bleus ne les interesse même pas?

et encore mieux, qui ont réussi par eux même, leur papiers t leur vie professionnelle?

il nya pas ke le mariage comme solution pour avoir ses papiers,alors c pas la peine de se donner plus d'importance que ce ke l'on mérite.

à bon entendeur.

à vous entendre, on dirait que TOUS les mecs du bled doivent être en panique à cause de cette loiClap

JE NEN ni jamais croisé nonperplexe

bah je te conseille de changer de lieux de fréquentations spinning smiley sticking its tongue out

bon ok jsuis pleine de préjugés je ladmet mais cest dur de sen debarrassétongue sticking out smiley
12 juin 2007 14:42
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Ca casse le plan de certains qui espéraient l'Eldorado....!
leldorado tu di ?????
c'est plutot le maroc mon ami moi je suis marocain je suis vnu pour etudier et ensuite travailler ca fait plus de 10 ans que je suis en france et je m'apprete a faire mon come back au maroc.
faut arreter de croire que la france c'est le pays ou tu trouve de l'argent par terre



Attention Foufouman. Moi, je tiens juste à te rappeler que c'est ce qui se dit au bled concernant la France (plus principalement l'europe)... Pourquoi penses-tu que tous ces jeunes sont prêts à sacrifier leur vie au détour d'une barque??? Pour faire une petite escapade en Méditérrannée???? Bien sur que non... No no Eux meme le disent!!!! Il veulent une terre d'accueil qui leur permettra de travailler, d'avoir une situation (ce qui est tout à leur honneur). Ils ont tout de meme l'image de l'Eldorado... Ne te voile pas la face....

Ce n'est que mon humble avis
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 juin 2007 14:42
ywa 7awel, ghir 7awel ou daba tchouf smiling smiley

bah si je te sortais tt les préjugés qu'ont les gens du bled de ceux de la banlieue smiling smiley

on est pas sortis de l'auberge
B
12 juin 2007 14:50
ghi khali jmel barek grinning smiley lolll


Citation
santita a écrit:
ywa 7awel, ghir 7awel ou daba tchouf smiling smiley

bah si je te sortais tt les préjugés qu'ont les gens du bled de ceux de la banlieue smiling smiley

on est pas sortis de l'auberge
s
12 juin 2007 14:52
wellahila smiling smiley

la france: eldorado Clap

PTDR
I
12 juin 2007 14:55
Comme il a été dit : faut arrêter de croire que la France est un pays parfait, je pense que ça c’était un temps qui est aujourd’hui fini…bahe
Les jeunes qui veulent sacrifier leur vie pour venir ici, en croyant que c’est la paradis, la belle vie, le confort totale ne le sont pas pour rien, je pense que les gens vivant en France et qui rentrent passer des soi-disant « vacances » (oui parce que si vous étiez partie passé de vrai vacance entre vos membres de famille, celles de vos propre parent, vous ne serez pas aujourd’hui en train de critiquer ces gens là, pour ensuite revenir comme tous les étés jouer les hypocrites) ont une part de responsabilité là-dedans, moi-même je ne comprends pas quand je rente au Maroc, je ne comprends pas quand je vois des gens de France habillé machallah, voiture machallah (ne parlons pas du comportements de certains ça pourrait fâchés certains), alors que tu les vois toutes l’année ici devant toi rien wallou vivant tout simplement (« 3am tkarfiss w ch’har tfarkiss »)!! Qu’attendons-nous que nos jeunes de là-bas croient ? bah ouais !! Que la France c’est le paradis, que l’argent et partout par terre, que suffit d’y être et c’est bon bye bye la galère..



fi9ou...Soyez sincères avec vous-même…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 14:57 par Mme Brunette.
s
12 juin 2007 14:58
mnine kaychoufou le7dide dala3e, w tferkiss kay9oulou hna nbatou grinning smiley

ywa 9oulloum yjiw yetsaraou fe la courneuve awla fe la cité des 4000 grinning smiley

temma 3ad gha nchoufou l7ay7a
c
12 juin 2007 15:01
Vous êtes bourrés ou quoi, ai-je dis que la France représentait pour MOI l'Eldorado,



je cite ce que pensent ceux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour venir ici, je ne suis pas maso quand



même, moi mon eldorado c'est la bas chez moi, dans mon Atlas, mais avec plein de sous!
F
12 juin 2007 15:41
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Ca casse le plan de certains qui espéraient l'Eldorado....!
leldorado tu di ?????
c'est plutot le maroc mon ami moi je suis marocain je suis vnu pour etudier et ensuite travailler ca fait plus de 10 ans que je suis en france et je m'apprete a faire mon come back au maroc.
faut arreter de croire que la france c'est le pays ou tu trouve de l'argent par terre



Attention Foufouman. Moi, je tiens juste à te rappeler que c'est ce qui se dit au bled concernant la France (plus principalement l'europe)... Pourquoi penses-tu que tous ces jeunes sont prêts à sacrifier leur vie au détour d'une barque??? Pour faire une petite escapade en Méditérrannée???? Bien sur que non... No no Eux meme le disent!!!! Il veulent une terre d'accueil qui leur permettra de travailler, d'avoir une situation (ce qui est tout à leur honneur). Ils ont tout de meme l'image de l'Eldorado... Ne te voile pas la face....

Ce n'est que mon humble avis

ton humble avis est en parti vrai mais pas totalement car ces pauvre jeune qui sacrifie leur vie dans la traverser c'est pas eux qui se sont immaginer tout seul que l'europe c'est leldorado !
quand tu entends certain immigrer francais quand il parte l'été au maroc parle de la france et la secu du chomage de la CMU etc ....
quand tu voit aussi que CERTAIN j'ai bien dit CERTAIN mais malheureusement assez pour en faire des généralité se ramene au maroc avec un Audi TT WW acheter a credit pour l'été et des qu'il revienne en france la revende et finissent a pieds toute l'année comment veut tu qu'il s'imagine la réalité !!
s
12 juin 2007 15:43
Citation
coccinel a écrit:
Vous êtes bourrés ou quoi, ai-je dis que la France représentait pour MOI l'Eldorado,



je cite ce que pensent ceux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour venir ici, je ne suis pas maso quand



même, moi mon eldorado c'est la bas chez moi, dans mon Atlas, mais avec plein de sous!

oui je ss bourée à l'eau de vie (lma 7iya grinning smiley)
B
12 juin 2007 16:06
Citation
santita a écrit:
tu parle de l'homme de bled comme si tu parlais d'un sac de patates qu'on achète, j'aime pas ton ton ironique, et l'H du bled, c pas quelque chose qu'on se paye, pour en parler comme si c'était un luxe.

n'importe quoi ! tu as vu ça ou dans mon poste !

En plus c les h du bled qui payent ... une dote surealiste !

au passage je suis un homme (presque ) du bled


Restons sur le sujet qui est " les nouvelles lois sur l'immigration et son cortege de restriction de liberté ! on commence dejà à controler les vieux retraités pour savoir s'ils ont passé plus de 6 mois au bled pour les viré , et on commence dejà à annuler des mariages ...
------------------------------------------------
s
12 juin 2007 16:08
oui, presque, et ça se voit winking smiley
s
12 juin 2007 16:14
salam
enfin il y aura qui vont réfléchir 2 fois avant de gacher leurs vies
B
12 juin 2007 16:17
Citation
santita a écrit:
vs en avez connu au moins une fois ds votre vie des Hommes du bled à qui les papiers et les cartes de séjour blondes aux yeux bleus ne les interesse même pas?

et encore mieux, qui ont réussi par eux même, leur papiers t leur vie professionnelle?

il nya pas ke le mariage comme solution pour avoir ses papiers,alors c pas la peine de se donner plus d'importance que ce ke l'on mérite.

à bon entendeur.

à vous entendre, on dirait que TOUS les mecs du bled doivent être en panique à cause de cette loiClap

Franchement tu as déjà été dans un campus ! des milliers d'étudiants marocains viennent chaque année faire leur étude en france. plus des 3/4 reste en france à la fin avec pour beaucoup la réussite à la clef.

en 2005 il y en avait 30000 ! et ça continue.

Trouver un lycee ou college ou il y a pas un prof de maths ou d'anglais marocains c assez rare . pareil pour les universités ... dans certains labo de recherches les marocains sont majoritaires !

chaque année dix parmis eux integre le saint des saint : l'ecole polytechnique ou pont et chaussée.

On ne doit pas vivre sur la meme planete sure !
------------------------------------------------
s
12 juin 2007 16:19
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley


Tu parles de regroupement familial, pour les mariages mixtes, cela change t-il quelque chose???moody smiley

le regroupment familiale ne concerne pas les conjoints de français c vrai ! MAis ils sont malins , ils ont ajouté " demandeur de visas long sejour " donc tout le monde est concerné sauf les touristes.



Salam,smiling smiley


Ah ok, merci pour l'info!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
12 juin 2007 16:35
En gros, le message, c' est " fini les mecs du bled " grinning smiley
s
12 juin 2007 16:43
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
santita a écrit:
vs en avez connu au moins une fois ds votre vie des Hommes du bled à qui les papiers et les cartes de séjour blondes aux yeux bleus ne les interesse même pas?

et encore mieux, qui ont réussi par eux même, leur papiers t leur vie professionnelle?

il nya pas ke le mariage comme solution pour avoir ses papiers,alors c pas la peine de se donner plus d'importance que ce ke l'on mérite.

à bon entendeur.

à vous entendre, on dirait que TOUS les mecs du bled doivent être en panique à cause de cette loiClap

Franchement tu as déjà été dans un campus !oui, je fais partie de ces étudiants des milliers d'étudiants marocains viennent chaque année faire leur étude en france. plus des 3/4 reste en france à la fin avec pour beaucoup la réussite à la clef.les études servent à ça mon cher, à se construire une réussite tout seul, pas besoin de mariage pour ça, regarde bien la loi et tu te rendra compte des droits qu'ont les étudiants à rester en france, après seulement 2 diplomes français winking smiley

en 2005 il y en avait 30000 ! et ça continue.

Trouver un lycee ou college ou il y a pas un prof de maths ou d'anglais marocains c assez rare . pareil pour les universités ... dans certains labo de recherches les marocains sont majoritaires !

chaque année dix parmis eux integre le saint des saint : l'ecole polytechnique ou pont et chaussée.

On ne doit pas vivre sur la meme planete sure !
si, si, je t'assure c la même planète, ça dépend de quel côté on est winking smiley

enfin bref, içi on parle d'une loi qui concerne le regroupement familial, je vois pas ce ke viennent faire les étudiants dans l'affaire. de plus, par définition, le regroupement s'applique à ceux qui ne sont pas encore sur le territoire français, et quand ça s'applique sur ceux qui y sont déjà (étudiants par ex) bah c ke le mariage n'est pas entre marocain-française, et dans ce cas, c'est hors sujet !



c bien d'avancer des théories, mais des préjugés non fondés, ou simplement fondé sur un chiffre d'un quelconque institut de sondage, à mes yeux, c pas valable winking smiley
I
12 juin 2007 16:44
tant que j'ai le mien devant moi maintenant je me fou de ce que peut faire sarko (mais je reste triste pour ceux qui ont leur moitié au Maroc et qui souffriront encore plus pour s'unir, je suis passé par là aussi). je vous dis, nous on comptait se marier en 2007 seulement donc commencer les démarches qu'en 2007 mais le jour où j'ai vu la tête de sarko et que j'ai écouter ces propos(des rumeurs à l'époque) on a tout avancé(mariage en 2005 lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook