Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au bled devient un luxe
B
12 juin 2007 16:53
Citation
santita a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
santita a écrit:
vs en avez connu au moins une fois ds votre vie des Hommes du bled à qui les papiers et les cartes de séjour blondes aux yeux bleus ne les interesse même pas?

et encore mieux, qui ont réussi par eux même, leur papiers t leur vie professionnelle?

il nya pas ke le mariage comme solution pour avoir ses papiers,alors c pas la peine de se donner plus d'importance que ce ke l'on mérite.

à bon entendeur.

à vous entendre, on dirait que TOUS les mecs du bled doivent être en panique à cause de cette loiClap

Franchement tu as déjà été dans un campus !oui, je fais partie de ces étudiants des milliers d'étudiants marocains viennent chaque année faire leur étude en france. plus des 3/4 reste en france à la fin avec pour beaucoup la réussite à la clef.les études servent à ça mon cher, à se construire une réussite tout seul, pas besoin de mariage pour ça, regarde bien la loi et tu te rendra compte des droits qu'ont les étudiants à rester en france, après seulement 2 diplomes français winking smiley

en 2005 il y en avait 30000 ! et ça continue.

Trouver un lycee ou college ou il y a pas un prof de maths ou d'anglais marocains c assez rare . pareil pour les universités ... dans certains labo de recherches les marocains sont majoritaires !

chaque année dix parmis eux integre le saint des saint : l'ecole polytechnique ou pont et chaussée.

On ne doit pas vivre sur la meme planete sure !
si, si, je t'assure c la même planète, ça dépend de quel côté on est winking smiley

enfin bref, içi on parle d'une loi qui concerne le regroupement familial, je vois pas ce ke viennent faire les étudiants dans l'affaire. de plus, par définition, le regroupement s'applique à ceux qui ne sont pas encore sur le territoire français, et quand ça s'applique sur ceux qui y sont déjà (étudiants par ex) bah c ke le mariage n'est pas entre marocain-française, et dans ce cas, c'est hors sujet !


c bien d'avancer des théories, mais des préjugés non fondés, ou simplement fondé sur un chiffre d'un quelconque institut de sondage, à mes yeux, c pas valable winking smiley


ce que j'ai écrit est en reaction à ta première phrase : vous avez connus au moin une fois dans votre vie .....



justement on oublie de parler de l'essentiel comme d'habitude sur yabi . les passiosn se dechainent vite dès qu'il s'agit de ce qui touche le bled , sur ceci je suis d'accord
------------------------------------------------
s
12 juin 2007 16:55
on a le sang chaud grinning smiley c normal
B
12 juin 2007 18:19
Citation
santita a écrit:
on a le sang chaud grinning smiley c normal

allez on met la clim winking smiley
------------------------------------------------
s
12 juin 2007 18:26
à fond en plus smiling smiley
y
12 juin 2007 18:43
c'est triste pour les gens sinceres qui n'ont pas forcement tous les moyens pour ramener leur moitié en france sad smiley
B
13 juin 2007 09:34
Citation
yaska a écrit:
c'est triste pour les gens sinceres qui n'ont pas forcement tous les moyens pour ramener leur moitié en france sad smiley

Il y a tout sur place , une maghrebine en france à plus de chance de trouver un mari qu'une tunisienne .
------------------------------------------------
m
13 juin 2007 10:27
Rien n'est encore voté Mister

Un luxe ou un vrai concour du combattant pour celle et ceux qui ont vraiment trouvé leurs moitiés au pays (maroc, algérie, tunisie, cameroun, cote d'ivoire....et j'en passe)

Alors un peu plus de serieux, c'est vraiment pas un sujet de rigolade...

Moi je leurs souhaitent beaucoup de courage surtout (tm)
tanmirte chigan
B
13 juin 2007 17:33
Citation
marocaine026 a écrit:
Rien n'est encore voté Mister

Un luxe ou un vrai concour du combattant pour celle et ceux qui ont vraiment trouvé leurs moitiés au pays (maroc, algérie, tunisie, cameroun, cote d'ivoire....et j'en passe)

Alors un peu plus de serieux, c'est vraiment pas un sujet de rigolade...

Moi je leurs souhaitent beaucoup de courage surtout (tm)


Dans notre culture la femme ne va pas chercher un mari !

ça passe mal au maroc en tout cas, on en parle tout bas certes , mais il y a un malaise .

c est un comportement de f occidentale , elle essaye en moyenne 5 h avant de trouver le bon et encore elle se trompe 3fois sur 5.

donc je dis bien un luxe ! quand on a sur place ce qu'il faut . faire le parcourt de combattant comme tu dis est un choix , mais c aussi une responsabilité la loi fait bien de le rappeler.
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook