Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une soeur sans freqenter en la demandant directement
y
28 juin 2016 22:12
salam hou likoum y'a t'il des temoignages de frere et de soeur qui se sont marier sans freqentation
28 juin 2016 22:14
Pourquoi ne pas se fréquenter par le mahram ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
28 juin 2016 22:47
Moi ! Et ma foi, je ne le regrette pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 23:24 par FolleAmoureuse.
y
28 juin 2016 22:49
j'ai pas compris tu peux développer stp
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Moi ? Et ma foi, je ne le regrette pas !
y
28 juin 2016 22:51
ses a dire en presence du mahram en fete mon sujet porte sur le fait que voila je voudrais faire comme nos parent trouver une femme la demander mouquabala hallal mairie pas de haram mais le probleme du mahram ses que voila ses dure de parler devant une tierce personne
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Pourquoi ne pas se fréquenter par le mahram ?
28 juin 2016 22:58
Intéressant...tu l'as rencontré le jour du mariage? Ta famille le connaissait déjà?

Tu me dis si je suis trop curieuse... eye rolling smiley


Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Moi ? Et ma foi, je ne le regrette pas !
j
28 juin 2016 23:00
wa3alikom assalam
les fiancailles en islam est faite pour que celui qui veut demander la main d une fille a son pere est recu chez la famille de la fille presence du pere mere et freres ..le pere appelle la fille qu elle rentre pour le fiance doit regarder la fille peut parler poliment ...le regard qui est permis en islam est bref va passer une heure ou plus doit etre couverte par hijab
il voit son visage et la forme ce se voit meme si elle porte 3abaya..il peut distinguer
grosse ou mince..s il est d accord il peut demander au pere de lui parler par exemple le lendemain chez elle en presence de son pere. s il veut vraiment se marier avec elle
il fixe date d acte de mariage islamique. c est le plus beau chemin.
y
28 juin 2016 23:05
oui voila je pense que sa passe comme sa
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
les fiancailles en islam est faite pour que celui qui veut demander la main d une fille a son pere est recu chez la famille de la fille presence du pere mere et freres ..le pere appelle la fille qu elle rentre pour le fiance doit regarder la fille peut parler poliment ...le regard qui est permis en islam est bref va passer une heure ou plus doit etre couverte par hijab
il voit son visage et la forme ce se voit meme si elle porte 3abaya..il peut distinguer
grosse ou mince..s il est d accord il peut demander au pere de lui parler par exemple le lendemain chez elle en presence de son pere. s il veut vraiment se marier avec elle
il fixe date d acte de mariage islamique. c est le plus beau chemin.
F
28 juin 2016 23:21
Le jour du mariage ? Faut pas abuser haha...
Oui, nos mères se connaissaient et en se parlant, elles ont pris nos numéros. On a fait connaissance durant trois semaines juste avec le tel. Bonne connection donc rencontre avec mon mahram et voilà

Citation
Tounsiaa a écrit:
Intéressant...tu l'as rencontré le jour du mariage? Ta famille le connaissait déjà?

Tu me dis si je suis trop curieuse... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 23:24 par FolleAmoureuse.
28 juin 2016 23:24
Aaah d'accord y'a quand même eu une rencontre...parce qu'il me semble que le posteur parlait d'un mariage SANS aucune forme de fréquentation (même mahram), enfin je l'ai compris comme ça eye rolling smiley

C'est top que ça ait marché pour toi en tout cas thumbs up


Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Le jour du mariage ? Faut pas abuser haha...
Oui, nos mères se connaissaient et en se parlant, elles ont pris nos numéros. On a fait connaissance durant trois semaines juste avec le tel. Bonne connection donc rencontré avec mon mahram et voilà
F
28 juin 2016 23:27
Je pense qu'il parle de fréquentation dite haram. Après faut quand même voir à quoi ressemble la personne et dans les règles religieuses
y
28 juin 2016 23:27
nan bien sur la voir avec mahram ses normal :mais bon voila la presence du mahram ses dur de parler de vision du couple de chose comme sa quoi
Citation
Tounsiaa a écrit:
Aaah d'accord y'a quand même eu une rencontre...parce qu'il me semble que le posteur parlait d'un mariage SANS aucune forme de fréquentation (même mahram), enfin je l'ai compris comme ça eye rolling smiley

C'est top que ça ait marché pour toi en tout cas thumbs up
y
28 juin 2016 23:41
je n'arrive pas a poster
j
29 juin 2016 00:23
la presence de mahram cest important entre vous deux
pour ne pas toucher sa main et lui dire des mots d amour
car tu es tjrs etranger pour elle..les regles de l islam c est du bien
te marier suivant cette loi ...ta femme sera tjrs une perle a tes yeux
y
29 juin 2016 01:15
oui j'ai personne en vue mais je cherche inchallah j'ai vu des soeur a la mosquee mais malheuresement apres m'etre renseigner sa n'etait que des artifice s
y
29 juin 2016 01:18
mais il es vrai que trouver une soeur qui accepte sa de nos jours ses rare elles veulent toutes voir plusieurs fois le tel tout sa alors que normalement ses voila ses mouquabala mahram pas de telephone se parler au tel ses haram ensuite hallal mairie eviter au sheitan toutes tentative d'intrusion
.
29 juin 2016 01:46
Salem aleykoum à tous !
On va surement me lancer des cailloux, mais tant pis c'est pas grave, personnellement je trouve que se marier avec une fille ou un gars sans qu'il y est de sentiments, sans connaitre le caractère de cette personne, c'est ... dommage et dangereux, parce que par exemple si au final c'est deux caractères opposés et que les deux s'entendent pas et qu'ils passent leur temps a s'embrouiller/s'insulter ... ça en vaux pas trop la peine. De plus, sauf erreur au paradis on retrouvera notre mari/femme avec qui ont vivait ici bas. Bref chacun fait ces choix mais je trouve ça un peu dommage ^^'

(je précise qu'il peut y avoir des sentiments sans que ça parte en vrille et dans le haram)

Aller j'attends vos cailloux :p
h
29 juin 2016 01:50
Aleikoum salam el hamdoullilah le moment clé c'est la mouqabala même si avec le marham c'est pas facile, mais il faut passer outre et se sentir a l'aise, ensuite salat istikhala, accord des deux parties, demande de main puis hallal voila. Y a rien de compliqué.
Citation
yanicewinwin a écrit:
salam hou likoum y'a t'il des temoignages de frere et de soeur qui se sont marier sans freqentation
29 juin 2016 02:58
Mais pourquoi vous faites ça ???
Rencontrez vous, apprenez à vous connaitre un minimum
on est plus au XIX ème siècle...Nos parents n'avaient pas le choix, la plupart était forcée et ne désirait pas.
Y a quoi de mal de se fréquenter, c'est quoi pour vous l'illicite dans tout ça, arrêtez de complexifier la religion: point de contrainte en religion.
29 juin 2016 03:06
Salam aleiykoum

Non mais ne t'inquiète pas si tu organisés une mouqabalas avec son mahram sache que ce dernier se tiens loiiin derrière juste il vous garde à l'oeil surtout!

Kheir inch Allah.

Ps pourquoi dis tu que les filles de la mosquées c'était de l'artifice??
Citation
yanicewinwin a écrit:
ses a dire en presence du mahram en fete mon sujet porte sur le fait que voila je voudrais faire comme nos parent trouver une femme la demander mouquabala hallal mairie pas de haram mais le probleme du mahram ses que voila ses dure de parler devant une tierce personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook