Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec sa cousine ou son cousin. Pour ou contre?
m
11 septembre 2006 00:32
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui si tu l'aime fonce!
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique
mais oui c'est otorisé par l'islam donc no pb



Dans ma famille, y'en a pas mal et hamdoulillah ca marche très bien, en plus ils ont de trèeees beaux enfants.



oui moi aussi y'en a bp dans ma famille et tout va bien mais ce que je disai est une réalité médicale
certes très rare mais sa existe c'est bien de le savoir


Pour ce qui est de la réalitée, médicale, j'ai encore rien vus!
Je pense que si Allah l'a autorisé c'est qu'Il a "pensé" à tout!!!


oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas
j
11 septembre 2006 00:34
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
11 septembre 2006 00:35
Citation
caracteriELLE a écrit:
c pas interdit je ne vois pas le pb, si tu laimes et qu'elle aussi


en revanche à 16 ans on est assez changeant, ne tengages pas trop rapidement


voui daccor avec toi
et je dirais mm plus vu ke c un membre proche de la famille ta interet a se ke ton choix ne change pas d'ici ton mariage si tu ve pas d'embrouille avec tte ta famille
m
11 septembre 2006 00:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier
y
11 septembre 2006 00:37
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier


Tu dis souvent des betises donc on te pardonne!

grinning smiley
j
11 septembre 2006 00:38
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier

a verifier inchaalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 septembre 2006 00:38
grinning smiley
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier


Tu dis souvent des betises donc on te pardonne!

grinning smiley


tongue sticking out smileytongue sticking out smileygrinning smiley
m
11 septembre 2006 00:39
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier

a verifier inchaalah smiling smiley


winking smiley
3
11 septembre 2006 01:04
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier


Tu dis souvent des betises donc on te pardonne!

grinning smiley


voui c la nuit du pardon aujourd'hui winking smiley

dounia en c kelke chose elle a pri double ration la gourmande !
faut dire kel est frien de mensonge se soir :d
j
11 septembre 2006 01:06
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier


Tu dis souvent des betises donc on te pardonne!

grinning smiley


voui c la nuit du pardon aujourd'hui winking smiley

dounia en c kelke chose elle a pri double ration la gourmande !
faut dire kel est frien de mensonge se soir :d


En ce quelque chose? quelle chose hein? evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
11 septembre 2006 01:07
tu c ke c la nuit du pardon winking smiley
j
11 septembre 2006 01:08
Citation
3lissa. a écrit:
tu c ke c la nuit du pardon winking smiley

oui oui grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 septembre 2006 10:39
C'est minouche que tu sois tombé amoureux de ta cousine smiling smiley
Mais d'aprés moi t'es encore un peu trop jeune ...
Penses d'abord à tes études comme t'ont conseillés certaines personnes ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
11 septembre 2006 12:22
oui mehdi, il me semble que tu es encore un peu jeune pour songer au mariage...

en théorie rien ne t'einterdit de te marier avec ta cousine; mais personnellement, en pratique je suis contre, car souvent quand il y a un problème entre ta femme et toi, ça dégénère en conflit familial généralisé...et c'est pas bien du tout, les parents peuvent se fâcher avec leurs frères et soeurs etc..;tu es toujours obligé de tenir compte de l'ensemble de la famille dans tes choix et je suis contre..;rien de mieux que el barani pour moi!...
n
11 septembre 2006 18:15
merci pour vos conseil seulement ne vous inquiétez pas pour mes études je d'excellent résultat on peut dire de plus mais professeur me soutiennent et vouloir me marier avec elle me donne un réel but pour réussir mes étude et cela fait 2ans que je pense à me marier avec elle.
je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
m
11 septembre 2006 18:40
Comment c'est minouche In love
InchaAllah pour toi que ton p'tit coeur obtiendra ce que tu désires ... dans quelques années bien sûr smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
11 septembre 2006 21:59
Citation
nemex a écrit:
merci pour vos conseil seulement ne vous inquiétez pas pour mes études je d'excellent résultat on peut dire de plus mais professeur me soutiennent et vouloir me marier avec elle me donne un réel but pour réussir mes étude et cela fait 2ans que je pense à me marier avec elle.
je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+

tu l'as aimé a lage de 14 ans? c trop mignon smiling smiley c ton premier amour alorssmiling smiley

je te souhaite tt le bonheur avec elle et gsper ke ton souhait se réalisera inchallah.

ON NOUBLIE JAMAIS SON PREMIER AMOUR JAMAIS MEM SI ON PEUT AIMER DE NOUVEAU. LE PREMIER AMOUR SA MARK A VIE.
s
11 septembre 2006 22:06
No no No no elle ne dit pas de bêtises, effectivement il est attendu par les musulmans qu'ils ne restent pas limités qu'à leur "tribu" lol et que les mariages avec d'autres "tribus" est une bonne chose car cela donne un sens plus large à la confession; cela pourrait s'appliquer aussi aux familles winking smiley...

Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier


Tu dis souvent des betises donc on te pardonne!

grinning smiley
m
11 septembre 2006 22:24
Citation
salma26 a écrit:
No no No no elle ne dit pas de bêtises, effectivement il est attendu par les musulmans qu'ils ne restent pas limités qu'à leur "tribu" lol et que les mariages avec d'autres "tribus" est une bonne chose car cela donne un sens plus large à la confession; cela pourrait s'appliquer aussi aux familles winking smiley...

Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui je voulais dire il mes semble avoir lu qqpart que allah conseillais qd meme d'épouser des personnes éloigné de la famille c'est vrai ou pas

NON, aucun ecrits ne dis à ma connaissance!!!


ah ben écoute je voudrais pas dire de bétises
je crois l'avoir lu mais à vérifier


Tu dis souvent des betises donc on te pardonne!

grinning smiley


salma merci pour ton information c'est vrai que j'avais entendu sa mais j'avais oublié que c'était des tribus
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et moi ça me parait logique avec la medecine
m
11 septembre 2006 22:58
je pense ke t'es pas assez mature pour le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook