Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier ou non ?
n
13 juin 2016 00:34
a 23 ans, on a pas droit au RSA
h
13 juin 2016 00:35
Je suis au courant merci quand même winking smiley
Citation
n3alabelmika a écrit:
a 23 ans, on a pas droit au RSA
n
13 juin 2016 00:39
vaut mieux faire des petits boulots, tu acquiert de l'expérience et en même temps tu cherche à côté qqch qui te correspond mieux
ça montrera que t'es débrouillard
Citation
hamdi13 a écrit:
Je suis au courant merci quand même winking smiley
h
13 juin 2016 00:43
C'est ce que je fais déjà
Citation
n3alabelmika a écrit:
vaut mieux faire des petits boulots, tu acquiert de l'expérience et en même temps tu cherche à côté qqch qui te correspond mieux
ça montrera que t'es débrouillard
N
13 juin 2016 01:32
On vis pas dans le monde de bisounours....le travail ça sert juste a avoir de l'argent pour vivre et profiter de sa famille de nos jours surtt quand on est salarié avec un bac+2
Pas spécialement besoin d'avoir un cdi qui te conviendra a 100%


Quand tu aura compris cela, songe au mariage sinon ni pense meme pas.

Redescend sur terre, conseil d'ami.

Je te souhaite toute fois d'avoir le job que tu souhaite insha Allah, reste toute de fois pragmatique et regarde la réalité du monde du travail en face.
T
13 juin 2016 02:05
Pas besoin d'être désespéré pour faire des dou3as, drôle de raisonnement Oh


Citation
hamdi13 a écrit:
Gros sur le coeur c'était plutôt une expression pour plaisanter je ne suis pas à ce point désespéré El hamdoulileh winking smiley
13 juin 2016 11:41
salam hamdi13

si tu savais le nombre de personnes exerçant un métier qui ne les motivent pas tu serais surpris...si tu ne trouves pas le cdi de tes rêves tu ne vas jamais travailler alors?!! tu serais fière de faire vivre ta future femme et futures enfants du rsa et des apl?!!!

tu veux te marier c'est tout à ton honneur mais sérieux donnes toi les moyens de subvenir aux besoins de ton couple en remontant tes manches et en allant bosser même si c'est pas avec le sourire et en parallèle tu auras tout le temps de rechercher un autre taff!


ps: une femme demandant à son futur époux voir époux d'avoir un travaille stable n'est pas une femme matérialiste mais juste une femme lucide...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 11:45 par sephoria.
h
13 juin 2016 11:47
Je refuse catégoriquement de faire un taff qui ne me plaît pas alors que j'ai fait en plus des études pour éviter ce genre de situation alors on n'achetera pas ma dignité et tant pis si je me marie pas je bosserai dans mon domaine in sha Allah
Citation
sephoria a écrit:
salam hamdi13

si tu savais le nombre de personnes exerçant un métier qui ne les motivent pas tu serais surpris...si tu ne trouves pas le cdi de tes rêves tu ne vas jamais travailler alors?!! tu serais fière de faire vivre ta future femme et futures enfants du rsa et des apl?!!!

tu veux te marier c'est tout à ton honneur mais sérieux donnes toi les moyens de subvenir aux besoins de ton couple en remontant tes manches et en allant bosser même si c'est pas avec le sourire et en parallèle tu auras tout le temps de rechercher un autre taff!
h
13 juin 2016 11:49
Je ferais des cdd uniquement dans mon métier
Citation
sephoria a écrit:
salam hamdi13

si tu savais le nombre de personnes exerçant un métier qui ne les motivent pas tu serais surpris...si tu ne trouves pas le cdi de tes rêves tu ne vas jamais travailler alors?!! tu serais fière de faire vivre ta future femme et futures enfants du rsa et des apl?!!!

tu veux te marier c'est tout à ton honneur mais sérieux donnes toi les moyens de subvenir aux besoins de ton couple en remontant tes manches et en allant bosser même si c'est pas avec le sourire et en parallèle tu auras tout le temps de rechercher un autre taff!


ps: une femme demandant à son futur époux voir époux d'avoir un travaille stable n'est pas une femme matérialiste mais juste une femme lucide...
13 juin 2016 12:01
perdre sa dignité parce qu'on fait un boulot qui n'a rien à voir avec ses diplômes????
euh je crois que tu vas un peu loin là mdrrrrr
Citation
hamdi13 a écrit:
Je refuse catégoriquement de faire un taff qui ne me plaît pas alors que j'ai fait en plus des études pour éviter ce genre de situation alors on n'achetera pas ma dignité et tant pis si je me marie pas je bosserai dans mon domaine in sha Allah
h
13 juin 2016 12:21
Peut être que toi tu accepterai de travailler à la chaîne du matin au soir pour te bousiller la santé sauf que moi tu vois c'est pas mon délire d'ailleurs on vient de m'appeler pour travailler dans un magasin de prêt à porter (c'est ce que je voulais) je commence mercredi in sha Allah c'est juste que moi j'ai le courage de refuser des postes qui m'intéresse pas
Citation
sephoria a écrit:
perdre sa dignité parce qu'on fait un boulot qui n'a rien à voir avec ses diplômes????
euh je crois que tu vas un peu loin là mdrrrrr
13 juin 2016 12:56
contrairement à toi moi je ne vis pas chez mes parents et j'ai une famille à nourrir donc vue tous ces éléments si demain je perdais mon travail oui j'irais travailler à la chaîne et je dirais hamdouallah!!!
Citation
hamdi13 a écrit:
Peut être que toi tu accepterai de travailler à la chaîne du matin au soir pour te bousiller la santé sauf que moi tu vois c'est pas mon délire d'ailleurs on vient de m'appeler pour travailler dans un magasin de prêt à porter (c'est ce que je voulais) je commence mercredi in sha Allah c'est juste que moi j'ai le courage de refuser des postes qui m'intéresse pas
h
13 juin 2016 13:01
Moi à ta place j'aurai choisie le rsa et apl en attendant de chercher du boulot au lieu d'accepter de faire un taff d'esclave mais bon y a pas de soucis tkt j'accepte ton opinion
Citation
sephoria a écrit:
contrairement à toi moi je ne vis pas chez mes parents et j'ai une famille à nourrir donc vue tous ces éléments si demain je perdais mon travail oui j'irais travailler à la chaîne et je dirais hamdouallah!!!
13 juin 2016 13:04
être à la charge de l'état alors que j'ai la santé d'aller bosser là ça serait dégradant pour moi et ma dignité pour le coup en prendrais un coup

comme tu dis chacun sa vision de voir les choses...

allah issa3el pour ton nouveau taff
Citation
hamdi13 a écrit:
Moi à ta place j'aurai choisie le rsa et apl en attendant de chercher du boulot au lieu d'accepter de faire un taff d'esclave mais bon y a pas de soucis tkt j'accepte ton opinion
h
13 juin 2016 13:11
C'est drôle en gros tu me dit que tu as la santé El hamdoulileh et que tu peux accepter un métier dégradant qui peut nuir à ta santé sous prétexte que tu ne veux pas dépendre de l'État ben dit donc le système ont très bien manipuler les esprits des gens en les aliénant et en leur faisant croire que si tu fais pas le boulot dégueulasse qu'on te propose bah t'es une feneante désoler mais moi je ne suis pas un être soumis au système

Amine
Citation
sephoria a écrit:
être à la charge de l'état alors que j'ai la santé d'aller bosser là ça serait dégradant pour moi et ma dignité pour le coup en prendrais un coup

comme tu dis chacun sa vision de voir les choses...

allah issa3el pour ton nouveau taff
13 juin 2016 13:19
alors restes chez toi et profites du système tu as tout compris lol

on n'est pas de la même génération peut être que c'est pour ça que nos avis diverges mais moi je n'ai pas cette conception de vie et un travail tant qu'il permet à ma famille et à moi de manger c'est l'essentiel et la soumission comme tu dis moi je ne la vois pas bien au contraire
Citation
hamdi13 a écrit:
C'est drôle en gros tu me dit que tu as la santé El hamdoulileh et que tu peux accepter un métier dégradant qui peut nuir à ta santé sous prétexte que tu ne veux pas dépendre de l'État ben dit donc le système ont très bien manipuler les esprits des gens en les aliénant et en leur faisant croire que si tu fais pas le boulot dégueulasse qu'on te propose bah t'es une feneante désoler mais moi je ne suis pas un être soumis au système

Amine
h
13 juin 2016 13:29
Bien sûr que j'ai tout compris d'ailleurs je ne suis pas le seul et tant que vous n'aurez pas compris que le système vous manipule comme des vaches à produire plus de fric en mettant de côté votre santé (morale et physique) d'ailleurs je peux te montrer une vidéo à titre d'exemple ben ça continuera comme ça et les patrons des grandes entreprises actuellement se font du pognon à volonté en vous mettant le couteau sous la gorge et crois moi ca leur va très bien, tant que les gens ne se réveilleront pas ben ça continuera comme ça

C'est tout simplement que tu as grandit dans un système qui va t'obliger à sourire même si on t'ordonne de laver les cuves des toilettes heshek
Citation
sephoria a écrit:
alors restes chez toi et profites du système tu as tout compris lol

on n'est pas de la même génération peut être que c'est pour ça que nos avis diverges mais moi je n'ai pas cette conception de vie et un travail tant qu'il permet à ma famille et à moi de manger c'est l'essentiel et la soumission comme tu dis moi je ne la vois pas bien au contraire
h
13 juin 2016 13:33
Et ose me dire que tu sera heureuse après avoir travaillé à la chaîne comme une esclave
Citation
sephoria a écrit:
alors restes chez toi et profites du système tu as tout compris lol

on n'est pas de la même génération peut être que c'est pour ça que nos avis diverges mais moi je n'ai pas cette conception de vie et un travail tant qu'il permet à ma famille et à moi de manger c'est l'essentiel et la soumission comme tu dis moi je ne la vois pas bien au contraire
13 juin 2016 13:41
oui tu en doutes???
les gens qui travaillent à la chaîne ne sont pas tous malheureux tu sais et pour eux leur travail n'est ni dégradant ni humiliant

on ne sera jamais d'accord toi et moi car je n'ai pas été élevé à quémander l'aide de l'état
Citation
hamdi13 a écrit:
Et ose me dire que tu sera heureuse après avoir travaillé à la chaîne comme une esclave
h
13 juin 2016 13:52
Mais bien sûr la quasi totalité de ces salariés font ce métier car ils veulent à tout pris un travail et ils ne trouve pas un métier leur permettant de s'épanouir, ils ne le font pas par plaisir comme tu peux le penser
Et j'en suis sûr tu serai malheureuse si tu devais faire un taff qui ne te plaît pas c'est pas la peine de te mentir à toi même juste avoue si tu veux pas l'avouer c'est pas grave moi je sais que ça ne te plairai pas car t'es une humaine et pas un robot
Citation
sephoria a écrit:
oui tu en doutes???
les gens qui travaillent à la chaîne ne sont pas tous malheureux tu sais et pour eux leur travail n'est ni dégradant ni humiliant

on ne sera jamais d'accord toi et moi car je n'ai pas été élevé à quémander l'aide de l'état
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook