Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier ou non ?
h
12 juin 2016 18:44
Oui aller tentons pourquoi pas smiling smiley

Je cherche une entreprise dans le prêt à porter en tant que Manager de rayon afin de préparer une Licence Commerce et Distribution spécialité Management du point de vente je suis mobile au niveau national (de préférence dans la région PACA)

Je précise j'avais postuler pour l'enseigne C&A du coup la rh m'avait appeler sauf que ça fait des semaines que je n'ai plus eu de nouvelles alors qu'elle m'avait dit qu'elle allait m'appeler le lendemain ce qui n'était pas le cas j'ai appeler plusieurs fois mais je tombe à chaque fois sur le répondeur mais je compte pas lâcher l'affaire

Entre temps j'ai passé un entretien chez la boutique de l'om lol du coup on verra bien sachant qu'il m'a dit qu'il compté faire passé une dizaine d'entretien pour seulement un poste à la clé

Voili voilou smiling smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu cherches quoi comme entreprise (les conditions de base) et localisation 13 je suppose ?

Si tu l’écris là, sait-on jamais...quelqu'un avec un grand coeur...

smiling smiley
h
12 juin 2016 18:46
J'enchaîne les petits boulots relie toi aussi mes posts au lieu de parler pour rien
Citation
idbel a écrit:
salam
heureusement que d'autres sont prets a faire un travailqui leur plait pas pour payer leurs factures et leurs impots et permettre a des gens comme toi de glander sous pretexte qu'ils veulent seulement un travail qui leur plait
tu sais quoi en 2016 y a des gens avec un bon diplome par exemple ingenieur qui font un travail qui leur plait pas trop parce qu'ils peuvent pas faire autrement, donc toi avec ton bac+2 tu devrais dire hamdoullah pour trouver quelque chose deja au lieu de faire la fine bouche.
I
12 juin 2016 18:51
Yabi c'est devenu un journal intime Oups
h
12 juin 2016 18:53
Hier et avant hier j'ai travaillé en tant que reappro de 9 à 19h pour distribuer des boissons bien fraîche saveur agrume alors qu'il fesait chaud et que je fesais le Ramadan El hamdoulileh ça m'empêche pas de travailler donc ton commentaire qui ne sert a rien tu peux te le garder au lieu de faire la fine bouche comme tu dit.
Citation
idbel a écrit:
salam
heureusement que d'autres sont prets a faire un travailqui leur plait pas pour payer leurs factures et leurs impots et permettre a des gens comme toi de glander sous pretexte qu'ils veulent seulement un travail qui leur plait
tu sais quoi en 2016 y a des gens avec un bon diplome par exemple ingenieur qui font un travail qui leur plait pas trop parce qu'ils peuvent pas faire autrement, donc toi avec ton bac+2 tu devrais dire hamdoullah pour trouver quelque chose deja au lieu de faire la fine bouche.
S
12 juin 2016 18:54
Moi je suis mariée avec un homme qui travaille en intérim, alors je vis très bien la hamdulilahi j'ai mon appartement mes dettes sont payées mes courses sont faites, on mange au resto 1 fois par semaine on s'achète des vêtements et on construit même une maison au Maroc lol! Un cdi en France ne sert plus qu'à avoir un appart et encore si ton salaire est misérable n'y pense même pas, et à faire des crédits choses interdites en islam. Alors moi le cdi c'est pas la première chose que je voulais de mon mari mais plutôt sa religion et la hamdulilahi il l'a.
S
12 juin 2016 18:58
c'est triste de lire qu'à 23 ans ta seule ambition dans la vie c'est de glander et de vivre des minimas sociaux

permets moi de te dire que tu vis à côté de tes pompes si tu penses que tous les gens qui bossent sont épanouis au travail. Tu as des tas de gens qui ont des bac+5 et qui sont contraint de bosser dans un domaine qui n'a rien à voir avec leurs études pour subvenir à leurs besoins. A contrario, tu as des gens qui travaillent dans le domaine dans lequel ils ont fait leurs études et n'aiment pas ce qu'ils font. Mais ces gens là ont bien compris que l'argent ne tombait pas du ciel

dis moi tu comptes vivre sur le dos de ta femme ?
tu crois que tu vas aller où avec un pauvre RSA ?
tu comptes faire quoi de tes journées si tu ne travailles pas ?
tu ne penses pas que ta glande attitude risque de fragiliser ton couple ?

je te rejoins sur un seul point : oui il ne faut pas attendre impérativement un CDI pour s'engager avec une femme mais seul un homme peut faire ça, parce qu'un homme un vrai ne fait pas la fine bouche devant un travail parce qu'il a conscience qu'il a une famille à sa charge.

tu n'as que 23 ans et encore la chance de vivre chez tes parents
mon conseil :
oublie le mariage tant que tu n'auras pas bien intégré qu'en tant que futur chef de famille, ce serait à toi d'assumer financièrement
pose toi et réfléchis au travail que tu veux vraiment faire
donne toi les moyens d'y accéder (reprendre des études, faire des formations)
profite d'être chez tes parents pour mettre des sous de côté
gagne en maturité
h
12 juin 2016 18:58
Tu as raison mabrouk que du bonheur à vous deux smiling smiley
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Moi je suis mariée avec un homme qui travaille en intérim, alors je vis très bien la hamdulilahi j'ai mon appartement mes dettes sont payées mes courses sont faites, on mange au resto 1 fois par semaine on s'achète des vêtements et on construit même une maison au Maroc lol! Un cdi en France ne sert plus qu'à avoir un appart et encore si ton salaire est misérable n'y pense même pas, et à faire des crédits choses interdites en islam. Alors moi le cdi c'est pas la première chose que je voulais de mon mari mais plutôt sa religion et la hamdulilahi il l'a.
h
12 juin 2016 19:08
Laisse moi te répondre à mon tour

"tu vis à côté de tes pompes si tu penses que tous les gens qui bossent sont épanouis au travail"

Sérieux ? Ah mince je pensais que tout le monde était heureux dans leur travail c'est raté tu m'apprend un truc là

"ta seule ambition dans la vie c'est de glander"

Ah bon tu connais à ce point ma vie pour dire ça ? Et ben non raté mon ambition dans la vie c'est pas de glander mais faire un taff qui me plaît

" oui il ne faut pas attendre impérativement un CDI pour s'engager avec une femme" encore heureux

"réfléchis au travail que tu veux vraiment faire

Je sais déjà quel travail faire

"donne toi les moyens d'y accéder (reprendre des études, faire des formations)"

Si tu me trouve une entreprise pour que je puisse continuer mes études en Alternance je veux bien smiling smiley

profite d'être chez tes parents pour mettre des sous de côté
gagne en maturité"
Oh tkt pas j'ai bien pris soin de mettre mes sous de côté car j'ai des projets dans la vie et oui smiling smiley




Citation
Sanaa_36 a écrit:
c'est triste de lire qu'à 23 ans ta seule ambition dans la vie c'est de glander et de vivre des minimas sociaux

permets moi de te dire que tu vis à côté de tes pompes si tu penses que tous les gens qui bossent sont épanouis au travail. Tu as des tas de gens qui ont des bac+5 et qui sont contraint de bosser dans un domaine qui n'a rien à voir avec leurs études pour subvenir à leurs besoins. A contrario, tu as des gens qui travaillent dans le domaine dans lequel ils ont fait leurs études et n'aiment pas ce qu'ils font. Mais ces gens là ont bien compris que l'argent ne tombait pas du ciel

dis moi tu comptes vivre sur le dos de ta femme ?
tu crois que tu vas aller où avec un pauvre RSA ?
tu comptes faire quoi de tes journées si tu ne travailles pas ?
tu ne penses pas que ta glande attitude risque de fragiliser ton couple ?

je te rejoins sur un seul point : oui il ne faut pas attendre impérativement un CDI pour s'engager avec une femme mais seul un homme peut faire ça, parce qu'un homme un vrai ne fait pas la fine bouche devant un travail parce qu'il a conscience qu'il a une famille à sa charge.

tu n'as que 23 ans et encore la chance de vivre chez tes parents
mon conseil :
oublie le mariage tant que tu n'auras pas bien intégré qu'en tant que futur chef de famille, ce serait à toi d'assumer financièrement
pose toi et réfléchis au travail que tu veux vraiment faire
donne toi les moyens d'y accéder (reprendre des études, faire des formations)
profite d'être chez tes parents pour mettre des sous de côté
gagne en maturité
12 juin 2016 19:16
Salam
Refais ton texte en disant inchallah et si Allâh swt l a écrit pour moismiling smiley

Qu Allâh swt te facilite ce qui est le mieux pour toi
h
12 juin 2016 19:19
Amine in sha Allah à toi de même tout n'est que mektoub j'en suis parfaitement conscient tkt smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Refais ton texte en disant inchallah et si Allâh swt l a écrit pour moismiling smiley

Qu Allâh swt te facilite ce qui est le mieux pour toi
12 juin 2016 19:21
super

ce que je pense aussi; rien n'est impossible

plein bonheur In love
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Moi je suis mariée avec un homme qui travaille en intérim, alors je vis très bien la hamdulilahi j'ai mon appartement mes dettes sont payées mes courses sont faites, on mange au resto 1 fois par semaine on s'achète des vêtements et on construit même une maison au Maroc lol! Un cdi en France ne sert plus qu'à avoir un appart et encore si ton salaire est misérable n'y pense même pas, et à faire des crédits choses interdites en islam. Alors moi le cdi c'est pas la première chose que je voulais de mon mari mais plutôt sa religion et la hamdulilahi il l'a.
12 juin 2016 20:00
c'est toi qui l'a ecrit noir sur blanc: "D'ici 2 ans in sha Allah, si je trouve pas un emploi en cdi (dans mon métier je suis vendeur en prêt à porter) je compte vivre du rsa et apl et me marier jusqu'à ce que je trouve un cdi qui me PLAIRA"
ca s'appelle faire la fine bouche. Mais je remarque que pour toucher l'argent des travailleurs (le rsa et l'apl c'est l'argent des impots de ceux qui bossent parfois dans un metier qui leur plait pas) y a aucun probleme.
quant a ton passage sur une femme qui oserait demander un homme capable de prendre en charge une famille sans penser au bonheur du mari, je me demande si toi, tu penses au bonheur de ta future femme et enfants quand tu envisages de vivre du rsa et apl.
le mariage c'est pour les adultes, qui ont compris quelles responsabilités viennent avec.
Citation
hamdi13 a écrit:
J'enchaîne les petits boulots relie toi aussi mes posts au lieu de parler pour rien
h
12 juin 2016 20:10
Un cdd au bout d'un moment il est finit, dit moi tu fais comment pour payer le loyer et la nourriture ensuite ?

Et puis tu dit "tu penses au bonheur de ta future femme et enfants quand tu envisages de vivre du rsa et apl"

Beh oui c'est toujours mieux que de vivre dans la rue effectivement c'est toujours ça en attendant de trouver un boulot tu ne crois pas
Citation
idbel a écrit:
c'est toi qui l'a ecrit noir sur blanc: "D'ici 2 ans in sha Allah, si je trouve pas un emploi en cdi (dans mon métier je suis vendeur en prêt à porter) je compte vivre du rsa et apl et me marier jusqu'à ce que je trouve un cdi qui me PLAIRA"
ca s'appelle faire la fine bouche. Mais je remarque que pour toucher l'argent des travailleurs (le rsa et l'apl c'est l'argent des impots de ceux qui bossent parfois dans un metier qui leur plait pas) y a aucun probleme.
quant a ton passage sur une femme qui oserait demander un homme capable de prendre en charge une famille sans penser au bonheur du mari, je me demande si toi, tu penses au bonheur de ta future femme et enfants quand tu envisages de vivre du rsa et apl.
le mariage c'est pour les adultes, qui ont compris quelles responsabilités viennent avec.
h
12 juin 2016 20:15
J'ai pas envie de vivre dans la précarité contrairement à toi si je fais actuellement des petits boulot (quand il y a du travail hein) c'est parce que je vie encore chez moi et que j'en profite pour mettre de l'argent de côté et si j'avais eu 25 ans aujourd'hui crois moi j'aurai demandé le rsa plutôt que faire des petits boulots qui m'apporte parfois 200 € par mois donc entre les 200 € par mois et le rsa + apl je choisis la 2eme option
Citation
idbel a écrit:
c'est toi qui l'a ecrit noir sur blanc: "D'ici 2 ans in sha Allah, si je trouve pas un emploi en cdi (dans mon métier je suis vendeur en prêt à porter) je compte vivre du rsa et apl et me marier jusqu'à ce que je trouve un cdi qui me PLAIRA"
ca s'appelle faire la fine bouche. Mais je remarque que pour toucher l'argent des travailleurs (le rsa et l'apl c'est l'argent des impots de ceux qui bossent parfois dans un metier qui leur plait pas) y a aucun probleme.
quant a ton passage sur une femme qui oserait demander un homme capable de prendre en charge une famille sans penser au bonheur du mari, je me demande si toi, tu penses au bonheur de ta future femme et enfants quand tu envisages de vivre du rsa et apl.
le mariage c'est pour les adultes, qui ont compris quelles responsabilités viennent avec.
h
12 juin 2016 20:16
Rectifications : Je vie encore chez mes parents
Citation
hamdi13 a écrit:
J'ai pas envie de vivre dans la précarité contrairement à toi si je fais actuellement des petits boulot (quand il y a du travail hein) c'est parce que je vie encore chez moi et que j'en profite pour mettre de l'argent de côté et si j'avais eu 25 ans aujourd'hui crois moi j'aurai demandé le rsa plutôt que faire des petits boulots qui m'apporte parfois 200 € par mois donc entre les 200 € par mois et le rsa + apl je choisis la 2eme option
12 juin 2016 21:35
Salam aleykoum

Qu'Allah azzawajal t'accorde une épouse pieuse qui te rendra heureux et que tu rendras heureuse.

Qu'Allah azzawajal t'accorde un emploi dans le domaine que tu espères.

Je suis complètement d'accord avec ce que tu as écrit, tu ne peux pas passer ta vie à attendre un CDI, certains n'en obtiennent jamais. Tu es visiblement quelqu'un de bosseur, tu t'en sortiras insha Allah. Pour t'avoir croisé plusieurs fois sur ce forum, je pense que tu es quelqu'un de mature avec des valeurs masha Allah,, donc tout à fait apte au mariage. J'espère de tout cœur que tu trouveras ton bonheur
h
12 juin 2016 21:50
Amine in sha Allah ton message me touche qu'Allah Azzawajel t'accorde également une bonne part d'ici bas et Jannath El Firdwas dans l'au delà in sha Allah

In sha Allah j'accorde entièrement ma confiance au Tout puissant, koulchi kheir El hamdoulileh
Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

Qu'Allah azzawajal t'accorde une épouse pieuse qui te rendra heureux et que tu rendras heureuse.

Qu'Allah azzawajal t'accorde un emploi dans le domaine que tu espères.

Je suis complètement d'accord avec ce que tu as écrit, tu ne peux pas passer ta vie à attendre un CDI, certains n'en obtiennent jamais. Tu es visiblement quelqu'un de bosseur, tu t'en sortiras insha Allah. Pour t'avoir croisé plusieurs fois sur ce forum, je pense que tu es quelqu'un de mature avec des valeurs masha Allah,, donc tout à fait apte au mariage. J'espère de tout cœur que tu trouveras ton bonheur
12 juin 2016 22:39
Amine wa iyyaka. Barakallahu fik.
Citation
hamdi13 a écrit:
Amine in sha Allah ton message me touche qu'Allah Azzawajel t'accorde également une bonne part d'ici bas et Jannath El Firdwas dans l'au delà in sha Allah

In sha Allah j'accorde entièrement ma confiance au Tout puissant, koulchi kheir El hamdoulileh
12 juin 2016 22:50
non mais toi tu cherches pas un cdi mais un cdi de reve, sauf qu'on vit dans la realité. Bref je m'arrete la avec toi parce que j'ai l'impression que tu comprends pas ce que j'ecris, pourtant j'ecris pas dans une langue etrangere. mais sache que les enfants ont des droits sur leurs parents notamment celui d'etre logé nourri decemment.
Citation
hamdi13 a écrit:
Un cdd au bout d'un moment il est finit, dit moi tu fais comment pour payer le loyer et la nourriture ensuite ?

Et puis tu dit "tu penses au bonheur de ta future femme et enfants quand tu envisages de vivre du rsa et apl"

Beh oui c'est toujours mieux que de vivre dans la rue effectivement c'est toujours ça en attendant de trouver un boulot tu ne crois pas
h
12 juin 2016 22:57
Salam wa aleikoum
Citation
idbel a écrit:
non mais toi tu cherches pas un cdi mais un cdi de reve, sauf qu'on vit dans la realité. Bref je m'arrete la avec toi parce que j'ai l'impression que tu comprends pas ce que j'ecris, pourtant j'ecris pas dans une langue etrangere. mais sache que les enfants ont des droits sur leurs parents notamment celui d'etre logé nourri decemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook