Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il va se marier
p
17 février 2015 13:51
Salam Ailikoum mes Z'Amis de Yabis,

Je viens vers vous aujourd'hui le coeur triste, il pleure (qui a des kleenex SVP suis en rupture),

Je reviens sur l'objet de mon premier post (cf: Une histoire impossible), j'ai appris hier qu'il va se marier dans quelques mois, je suis anéantie, je suis au bord du suicide (non jdéconne c'est haram!)

Plus sérieusement, j'ai l'impression de planer, mon corps est là, ma tête est là mais mon esprit erre de souvenirs, en souvenirs, comment expliquer ce que je ressens je ne trouve pas les mots, mon cerveau et mon coeur refusent d'assimiler cette information....

J'ai mal de partout, j'ai mal au coeur, j'ai l'impression d'étouffer dans mon corps (pourtant je fais 47kg) je me sens lourde,

Chaque instant un souvenir rejaillit, comme si cette épée qui me transperce va encore plus loin et plus fort.

Comment comprendre certaines choses qui me dépassent,à croire qu'Allah m'enlève les gens qui me sont le plus chers au monde, Papa chéri Allah é rehmou, maman chérie on vit avec une épée de Damoclès et lui....)

Vous me direz ce sont des épreuves et Allah n'éprouve que les gens qu'Il aime, pourquoi autant d'épreuves si douloureuses, Je prie Allah d'alléger mes peines, mais là c'est trop...

Pourquoi des parents refusent de voir leur enfants heureux car non ce n'est pas un mariage d'amour mais sous la pression de ses parents, je le sais de source sûre venant de lui.

Pourquoi la vie est ainsi faite? Pourquoi je suis dans le brouillard le plus complet, j'ai ce sentiment d'être rentrée dans un tunnel où il fait nuit noire, je perds mes repères, je me sens perdue, je suis perdue.

à vous qui me lirez faites des douas pour moi, faites des douas pour qu'enfin je puisse apercevoir cette étincelle. Par Allah je n'ai jamais fait de mal à personne, j'essaie d'être la plus droite et la plus sincère,

Mais là je n'y arrive plus ......

SOS
17 février 2015 14:00
salam ma cherie

ma pauvre je te comprends c est pas facile mais je te souhaites inchallah te tomber sur un homme en or avec une belle famille qui t aimera comme leur fille

je comprends ce que tu vis et je comprends donc ton desarrois mais seul allah sait ma cherie

courage ma belle en esperant que ta maman ce retablisse inchallah
yawning smiley
N
17 février 2015 14:03
Salam

tu y arriveras inchallah tu verras et un jour tu auras ce petit sourire en coin en te disant al hamdulilah tout cela est derrière moi.

tu as posé une question auquel tu as répondue ma soeur, allah epouve que ce qu'il aime et si cet homme ne t'est pas destiné alors il se peut que ce soit un bien pour toi car derrière chaque mal se trouve un bien.

Ca ne soulagera peut etre pas la sensation d'etouffement, que ce mal que tu ressens se transforme en sensation dans ton corps, cela dit la patience est la mère des vertues et elle mène à la victoire

Certains parents n'ont pas la pedagogie nécessaire, ni le besoin de demander l'avis de leurs enfants tellement le fait d'imposer leurs choix est une normalité (sans doute pouvons nous mettre ca sur le fait qu'ils reiterent leurs propres histoires wa allah o ahlem).

Je ne te connais pas ton histoire sur l'autre post, mais pourquoi a t*il accepté ? a t-il dit a ses parents qu'ils ne voulait pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 14:03 par nourhanne.
p
17 février 2015 14:07
Salam,

Merci pour vos réponses, Nour-hanne pour répondre à ta question, il est algérien, je suis marocaine,

Sa maman n'a rien voulu savoir, il s'est battu pendant trois ans et là il a lâché prise...
T
17 février 2015 14:22
Salam 3leik,

Fidèle lectrice de Yabiladi, j'ai tout de suite été charmée par la force qui se dégage de tes écrits.

Soubhan'Allah, tu me parais si sage, si mature et je pense que les épreuves douloureuses que tu vis y sont pour beaucoup...

Écoutes oukhty, ne te fais pas souffrir davantage. Il va se marier. Allah y kemel bikheir. Quant à toi, Kheir In Shaa allah. Ne désespère pas de la Grandeur du Tout Puissant. Il est capable de toute chose.

J'ai récemment vécu une grande déception mais je t'assure qu'avec du recul, je remercie Allah de m'avoir éloigné d'un mal certain.

Lui te parle d'un mariage "forcé"...Non pas que je doute de sa parole walakin ça me paraît un peu extrême. Peut-être qu'il préfère avancer cette raison pour t'aider à avaler la pilule et se dédouaner de toute responsabilité. Allah sait mieux.

Crois moi, il est préférable de couper les ponts avec ce jeune homme. Concentre toi sur lwalida. Elle est encore là et a besoin de ta présence.

Qu'Allah te facilite.

Wa salam
p
17 février 2015 16:16
Salam Ailikoum Tazia,

Dans un premier temps je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je te remercie pour tes compliments, j'ecris ce que je pense...

Pour en revenir à ton texte, non ce n'est pas une excuse venant de lui, hier il m'a fait comprendre qu'il m'aimait mais qu'il ne peut pas aller contre le choix de ses parents, ça maman lui a dit je cite "tout sauf une marocaine, si tu fais ça je te renie"

Comme j'ai dit il s'est battu pendant trois ans mais sa chère maman campe sur ses positions, il s'est résigné à l'idée qu'elle puisse changer d'avis...

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas...

Bien à Toi.
T
17 février 2015 16:21
Salam petiteetoile, ton histoire est tristesad smiley Courage a khty, tu rencontreras un homme bien mieux que lui Insha'Allah.
T
17 février 2015 16:45
Ma Petite Étoile,

Je pense comprendre...Sa mère semble résigner à ce qu'il épouse une algérienne coûte que coûte. Elle fait partie de ces mères qui décident pour leur enfants. Hélas, tu n'y peux rien.

Il est courant, chez nous, que les parents usent et abusent de leur statut. Je le conçois parfaitement et ai du faire face à une de ces mères il y a peu. Ma réaction? Lui laisser son fils et m'éloigner de toute situation embarrassante.

Seulement, il n'a aucun poids face à elle. Ma foi, c'est tout à son honneur. Il se soumet à elle après une lutte acharnée mais la place des parents en islam est telle qu'il abandonne au risque d'être malheureux. Qu'Allah le facilite.

Quant à toi, je te le demande comme à une petite sœur, places ta confiance en Allah. Il ne t'es sûrement pas destiné.

Seulement, prends tes distances. Si mariage il y a, tu prends une posture délicate dans la mesure où il n'est plus célibataire. Autrement, tu risques de te brûler les ailes. Te dire qu'il t'aime et qu'il se marie par dépit ne t'aidera pas à passer outre.

Qadr Allah. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu tomberas sur celui qui t'est prédestiné. Mais penses à toi maintenant. Préserves ton cœur de tout mal supplémentaire.

Prends soin de toi.

Wa salam
u
17 février 2015 17:26
salam ahlikoum,

Ma soeur ne te fais pas plus de mal que ça, fais toi une raison ce n'était pas ta destinée de finir avec lui après Allah ou hlem, mais tourne la page, et je sais ce que c'est car j'ai vécu cette situation sauf qu'on est tout les deux marocains, mais sa mère n'a pas voulu de moi car je n'étais pas chelha et j'étais matte, voilà le motif, je me suis entetée un moment, je me suis battue mais seule malheureusement quand j'ai vu que j'étais la seule motivée je l'ai laissé à quoi bon se torturer, Allah nous réserve meilleur t'inquiètes pas la douleur s'apaisera arrête de penser à lui, des hommes biens il y en a kheir ma belle.

Puisse Allah t'apaiser le coeur, et t'accorder un mari qui te comblera d'amour et de joie, amine.
D
17 février 2015 17:49
C'pas grave ton bonheur est ailleurs , des hommes y en a d'autre. Puis si une famille ne veut pas de toi , vaut mieux pas insister pour en faire partie lol.

Kheir inchAllah
L
17 février 2015 17:56
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum Tazia,

Dans un premier temps je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je te remercie pour tes compliments, j'ecris ce que je pense...

Pour en revenir à ton texte, non ce n'est pas une excuse venant de lui, hier il m'a fait comprendre qu'il m'aimait mais qu'il ne peut pas aller contre le choix de ses parents, ça maman lui a dit je cite "tout sauf une marocaine, si tu fais ça je te renie"

Comme j'ai dit il s'est battu pendant trois ans mais sa chère maman campe sur ses positions, il s'est résigné à l'idée qu'elle puisse changer d'avis...

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas...

Bien à Toi.

salam,

j'ai connu deux amies qui ont vecu la même chose.....

résultat des courses 10 ans plus tard :

- un des deux a epousé sa cousine de kabilie et est malheureux comme un chien
- l'autre kabile est toujours celibataire à 40 ans aprés une depression car il a ecouté sa moman,

mes deux copines ont trouvé deux perles marocaines et sont heureuses en couple !

bref la roue tourne
p
18 février 2015 10:06
Salam à toutes et merci pour vos réponses à toutes,

Oui Qadr'Allah, Si Telle est Sa Volonté,

Mais là pour tout vous dire j'ai l'impression de planer, pourtant je ne fume pas et ne bois pas.

Mon Dieu comme j'ai mal, hassbiya'Allah oua ni3mal'wèkil.
18 février 2015 10:19
Petiteėtoile, ne desespère jamais de la misėricorde du tout puissant. Tout ce qui t'arrive n'est pas pour rien, il y a une ėnorme sagesse derrière tout sa. Croit fermement au plus profond de toi , qu'allah sobhanou va t'aider, et te rėcompensser , et fait beaucoup de dou'a en ėtant sur et certaine que tu sera exauser. Quand tu aura atteind ce stade, et bien wallahi que le tout puissant rėpondra a tes invocations.

courage ma belle, ne lache rien.
yawning smiley
18 février 2015 10:28
je ne vois pas en quoi c'est un perte et de pleurer un homme qui n'a pas été foutu de se débarrasser de cette soi-disant pression des parents et de t'imposer s'il t'aimait vraiment, si c'est vraiment le cas c'est pas un homme et tu n'as rien perdu bien au contraire...
je pense plutôt qu c'est une excuse bidon ....ou alors il manque vraiment de personnalité et un energumène de ce type ne t'aurait rien apporté qui en vaille tant la peine..

allez sèche tes larmes tu verras que l'homme de ta vie fera de toi sa priorité dans la vie et t'aimera tout simplement sans se cacher derrière ses parents...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
18 février 2015 10:32
Salem
Jette ces kleenex ouvre la fenêtre respire un coup ou va dans une forêt crie tant que tu peux et oublie le.
Sil c marier c'est que c'est pas ton mektoub tkt tu vas trouver mille fois mieux.
Bonne chance.
Mariage d'amour ou pas fais toi a l'idée que c'est fini
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
p
18 février 2015 10:43
Re Salam,

Merci pour vos mots, votre réconfort et votre soutien,

2passage06... pour revenir sur tes propos, sa chère et tendre maman lui a fait ce qu'on appelle tout simplement du chantage affectif, pour reprendre ses termes " Si tu épouses cette fille, je te renie, tu n'es plus mon fils, tu oublies que tu as des parents et une famille",

Il est l'aîné des enfants et est très proches et protecteur de ses petits frères et soeurs,

Cette histoire dure depuis le 17 Avril 2010, dans quelques semaines ça fera cinq ans jour pour jour qu'il se bat contre sa mère pour lui imposer son choix, cinq ans qu'elle lui sors ce discours et il a laché prise. il m'a dit "mets toi à ma place... On ne peut pas se mettre notre famille à dos"

Si j'avais été dans son cas j'aurai probablement fait la même chose,

Ce que je ne comprends pas c'est le nationalisme de certains parents qui vivent plus pour le "qu'en dira-t-on" que pour le bonheur de leurs enfants...
18 février 2015 10:54
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Re Salam,

Merci pour vos mots, votre réconfort et votre soutien,

2passage06... pour revenir sur tes propos, sa chère et tendre maman lui a fait ce qu'on appelle tout simplement du chantage affectif, pour reprendre ses termes " Si tu épouses cette fille, je te renie, tu n'es plus mon fils, tu oublies que tu as des parents et une famille",

Il est l'aîné des enfants et est très proches et protecteur de ses petits frères et soeurs,

Cette histoire dure depuis le 17 Avril 2010, dans quelques semaines ça fera cinq ans jour pour jour qu'il se bat contre sa mère pour lui imposer son choix, cinq ans qu'elle lui sors ce discours et il a laché prise. il m'a dit "mets toi à ma place... On ne peut pas se mettre notre famille à dos"

Si j'avais été dans son cas j'aurai probablement fait la même chose,

Ce que je ne comprends pas c'est le nationalisme de certains parents qui vivent plus pour le "qu'en dira-t-on" que pour le bonheur de leurs enfants...
je comprend le mec d'un cotée je pense il a pas u les bon argument déjà, 2 essaye d'occuper l'esprit sport un voyage .
u
18 février 2015 11:00
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Re Salam,

Merci pour vos mots, votre réconfort et votre soutien,

2passage06... pour revenir sur tes propos, sa chère et tendre maman lui a fait ce qu'on appelle tout simplement du chantage affectif, pour reprendre ses termes " Si tu épouses cette fille, je te renie, tu n'es plus mon fils, tu oublies que tu as des parents et une famille",

Il est l'aîné des enfants et est très proches et protecteur de ses petits frères et soeurs,

Cette histoire dure depuis le 17 Avril 2010, dans quelques semaines ça fera cinq ans jour pour jour qu'il se bat contre sa mère pour lui imposer son choix, cinq ans qu'elle lui sors ce discours et il a laché prise. il m'a dit "mets toi à ma place... On ne peut pas se mettre notre famille à dos"

Si j'avais été dans son cas j'aurai probablement fait la même chose,

Ce que je ne comprends pas c'est le nationalisme de certains parents qui vivent plus pour le "qu'en dira-t-on" que pour le bonheur de leurs enfants...

c'est mot pour mot ce que sa mère lui a dit quand il lui a parlé de moi, laisse tomber ma chérie, de toute façon s'il t'est destiné personne ne pourra vous séparez car Dieu aura décidé de vous unir
T
18 février 2015 11:16
Salam,

Sincèrement, le fait qu'il ait cédé face à sa mère ne me choque absolument pas. J'imagine que le respect des parents est important pour lui et je le comprends.

Certains insistent sur le fait qu'un homme digne de ce nom aurait fini par imposer son choix. L'étape du mariage est validée mais après?

A partir du moment où elle sera considérée comme celle qui l'a poussé à désobéir à sa propre chair, elle ne trouvera jamais de salut dans ce mariage.

Personnellement, j'aurai lâché prise. N'oubliez pas une chose. Lorsque une union n'est pas facilitée, il faut se faire une raison. Allah aime la facilité.

Enfin bon, je sais ô combien cette situation est délicate. Courage.

Wa salam.
p
18 février 2015 11:45
Salam ma belle,

Oui en effet Qad'r Allah, nous ne pouvons pas aller contre Sa Volonté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook