Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier
R
14 juillet 2012 22:33
merci pour le rappelle oui enfin vous avez raison... en fait ce qui m'angoisse le plus c'est la responsabilité et la présence, je ne veux pas être responsable et je sais que je ne pourrais être toujours présent... et en mariage on peut pas se permettre ce luxe... le Prophète Sulaymane avait dit je vais coucher avec 100 épouse ce soir, et chacune d'elles me donnera un enfant qui combattra pour Allah, Ali radiya Allah 3anh avait dit par Allah je me force à coucher avec mes épouse à fin qu'elles me donnent une descendance qui glorifie Allah. c'est vrai que c'est ça notre religion... mais après où on est vraiment de notre religion... ça semble être un songe que de penser ainsi... je sais que j'ai une grande tolérance pour les erreurs "humaines"... mais c'est l'état d'âme du conjoint qui ne permet qu'on se comporte comme on veut... je ne sais pas si on me comprend... mais voilà, c'est l'engagement h24 qui me coince personnellement... sinon je chercherais à me marier oui !! si ce n'est "que" pour appliquer les paroles de notre Prophète salla Allah alayhi wa sallam
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
N
14 juillet 2012 23:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

Je suis d accord avec toi, sauf que en plus ca me tente pas du tout de "donner la vie". C est de la folie, de se galerer ensuite pendant 20 ans a elever un petit con qui n ecoutera rien, et qui par dessus le marche fera des reproches.

Donc c est clair que si la fornication n etait pas interdite, jamais je ne marierais.

Malheureusement c est interdit donc il va falloir un moment ou a un autre en passer par cet horrible casse tete, cimetiere des illusions, cauchemar des grasses matinees, et fossoyeur des relations heureuses: le mariage.

je vends quelques cordes si ça vous intéresse..
14 juillet 2012 23:20
Citation
Asad-partage a écrit:
La télé peut aussi nous consoler en se disant que quand on regarde confessions intimes remplis de cas sociaux, les séries télé ou les histoires de tromperies sont répandues, pire en regardant Pascal le grand frère sa donne plus envie de faire des enfants .

ptdr

Clap

pliéeeeee
A
14 juillet 2012 23:46
L'âme demande toujours ce qu'elle ne connaît pas.
t
15 juillet 2012 00:19
@asad partage, je sens de la nostalgie dans tes propos, pourtant sans vouloir lancer des fleurs tu semble quelqu'un de droit et en cohérence avec tes principees (eh oui meme sur un forum ca se ressent) alors vu la confiance que tu semble avoir en Allah, n'hésite pas, demaande tout Lui tout ce que tu souhaite, et quel type exact de femme tu désire et lache pas le morceau au niveau des do'as, à coup sure sa porte ses fruits faut juste etre TRES patient et trés persévérant bref quelqu'un avec un mental et des valeurs en béton
A
15 juillet 2012 00:23
Citation
fezayi a écrit:
le célibat c'est nul aussi, t'as pas la présence féminine même si elles sont chiantes

t'as pas la femme qui t'épaule, te soutient, t'envoie des texto pendant la journée et te dis thala fe rasak

elle prend soin de toi

de tes vêtements,

de ta maison,

te prépare de bons plats,

te soule un peu,

elle rit, elle pleure

elle te caresse la tête,

te soutient dans les moments difficiles

elle porte ton enfant

Si était marier tu te plaindrais surement de cet présence féminine en disant que elle parle trop. Certaines femmes non seulement ne t'épaule pas mais en plus te rajoute des soucis on peut tomber sur une mauvaise personne. Pour ce qui est des vêtements un homme adulte doit savoir laver ses vêtements, se faire à manger...
15 juillet 2012 00:41
Salam,

Tout peux arriver dans la vie.....la preuve je suis entièrement daccord avec ASAD-PARTAGE et c bien rare !
Je partage ton analyse en tt point ......
15 juillet 2012 00:47
Salam,

Assad, ne dis pas ca !!! Le mariage c'est la moitié du dine, et il faut que tu fasses tes enfants !

C'est les koffar qui pensent comme ca.
C'est sur qu'il faut se consstruire soi même avant de se marier (situation financière...), mais passé un certain âge il faut y réfléchir sérieusement.
Et il n'y a pas que les Appolons ou les directeurs de banque plein de frics qui ont le droit de se marrier, sinon y'aurait beaucoup de célibataire.
Comme on dit "kol Zra3 ki jiblo Allah kiyalo".
L
15 juillet 2012 00:53
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam,

Assad, ne dis pas ca !!! Le mariage c'est la moitié du dine, et il faut que tu fasses tes enfants !

C'est les koffar qui pensent comme ca.
C'est sur qu'il faut se consstruire soi même avant de se marier (situation financière...), mais passé un certain âge il faut y réfléchir sérieusement.
Et il n'y a pas que les Appolons ou les directeurs de banque plein de frics qui ont le droit de se marrier, sinon y'aurait beaucoup de célibataire".

Justement, il y a beaucoup de celibataires ...
D
15 juillet 2012 01:05
Punaise vous etes déprimant, mdr a vrai dire moi aussi si ca n'étais pas haram d'etre en concubinage, je men serais contenté, mais bon c'est comme ca, on ne peut pas allé a l'encontre de que Allah a décider, enfin si mais dans ce cas faudra assumé la suite de l'histoire

Le mariage ca implique plein de chose mais bon c'est pas aussi démoralisant que ca quand ca fonctionne, et au final on s'y plait, c'est quand on a fait le mauvais choix, et qu'on s'en rend compte bien trop tard, que c'est triste surtout pour les femmes, car en général si elles ont des enfants elles vont se sacrifier (les hommes aussi mais c'est moins commun)

Enfin bref, Asad je te connais t'es de nature pessimiste donc ca ne m'étonne pas de toi, mais je sais aussi que malgrès tout ce que tu pense de toi, tu va finir par trouver la bonne, si Dieu te l'as destiné, il n'y a pas de raison pour que ca ne soit pas le cas

Allez souriez les gens grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
15 juillet 2012 01:15
Salam,

On dit que les hommes maries vivent plus longtemps.

En realite, ils ne vivent pas plus longtemps: c est simplement que le temps leur parait plus long.
A
15 juillet 2012 01:21
Citation
shalya a écrit:
L etre humain n est pas fait pour vivre seul !
La solitude a un moment ca pese et dis moi as tu penser au jour ou Allah swt va reprendre tes parents , pt etre qu a 50 ans ou 60 ans tu seras seul sans une petite femme pres de toi pour discuter.
une maison sans enfants ca pue la mort ! quoi de plus beau qu entendre sa maison vivre par des cris et des rires d enfant !
Moi je serais jamais prete a vivre seule , le fait de penser de ne jamais etre mere ca me tue ! c est specifique a la femme je pense !
quoi que tu puisses penser ou dire , tu souffriras de VIVRE SEUL

Il y'a des êtres humains qui ne se sont jamais marier des hommes comme des femmes dans l'histoire et c'était loin d'être des dépravés. Après sa dépend des gens la tu pense aux inconvénient du célibat et aux avantages parce que tu est célibataire mais tu serais marier tu te plaindrais peut être du mariage aussi l'être humain est comme sa il désire ce qu'il n'a pas et quand il obtient il veut encore autre chose et ainsi de suite.
f
15 juillet 2012 01:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
le célibat c'est nul aussi, t'as pas la présence féminine même si elles sont chiantes

t'as pas la femme qui t'épaule, te soutient, t'envoie des texto pendant la journée et te dis thala fe rasak

elle prend soin de toi

de tes vêtements,

de ta maison,

te prépare de bons plats,

te soule un peu,

elle rit, elle pleure

elle te caresse la tête,

te soutient dans les moments difficiles

elle porte ton enfant

Si était marier tu te plaindrais surement de cet présence féminine en disant que elle parle trop. Certaines femmes non seulement ne t'épaule pas mais en plus te rajoute des soucis on peut tomber sur une mauvaise personne. Pour ce qui est des vêtements un homme adulte doit savoir laver ses vêtements, se faire à manger...

j'ai déja cohabité avec une femme, ça n'a pas marché mais c'est pas pour ces raisons

j'aime les femmes, je peux pas m'en passer trop longtemps

toi t'as l'air de les hair
D
15 juillet 2012 01:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

On dit que les hommes maries vivent plus longtemps.

En realite, ils ne vivent pas plus longtemps: c est simplement que le temps leur parait plus long.

mdrr tant qu'ils vous restent l'humour ca va, franchement j'espere que vous ne pensez pas tous ce que vous dites
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
15 juillet 2012 01:27
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Non tu trompe se n est pas spécifique à la femme un homme san enfant c un homme perdu sans dessendant . Et au temps des sahaba 3adyalah ou 3anhoum il avais un sahabi n étant pas marié qui agoniser quant un de c compagnons attrapons une femme dans la rue et les mariere pour qu il rencontre pas Allah en étant célibataire D ou l importance du mariage en islam

Oui c'est vrai il y'a aussi des paroles de Ibn Mass'ud qui vont dans ton sens mais leurs époque était très différent de la nôtre. Nous ne vivons pas du tout dans le même type de société. Les besoins différent selon les époques.
N
15 juillet 2012 01:33
il y a des consommateurs d'anti depresseurs sur la place...

les plaignants de la vie marital ici sont, ceux qui ont peur de l'engagement, peur de ne pas être aimés à leur juste valeur et peur de ne pas être à la hauteur, peur de la déception.

Vous n'avez tout simplement pas trouvé celui ou celle qui vous convient.
Pour l'autre part, et bien vous préférer fantasmer sur tout ce qui a une paire de seins (pour ceux qui se préservent) et repousser l'échéance, plutôt que d'accomplir cette mission... il n'y a qu'à lire les posts d'ados en rûte sur le fofo...
entre autres.

Pour la femme non plus c'est pas très drôle d'avoir à se plier aux exigences de monsieur, de se prendre la tête sur le menu du jour à concocter et se retrouver dans les couches, crottes de nez et crise d'ado, et de lâcher sa vie pépère.
On est conscientes des prises de têtes qu'il y aura, mais on sait également qu'il y a du bon dans tout ça. beaucoup de belles choses même si elles sont condamnées à se finir un jour.

si Dieu nous demande de nous marier, ça ne peut être que pour une raison différente que l'envie de nous faire du mal...

Un être humain ne peut pas se passer de l'amour de ses parents. Il ne peut non plus se passer de l'amour d'une épouse ou d'un époux.

A
15 juillet 2012 01:34
Citation
No Way a écrit:
tadadaaaaa!!! Dr No Way à la rescousse

Le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage Le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage

prends une grande inspiration et répète ça d'une seule traite ça va t’écœurer..

plus sérieusement, c'est l'été qui vous fait tourner la tête?
le mariage ça viendra quand ça viendra hein.
je ne prescrirai pas d'anti dépresseurs, ça va pas le faire.

C'est vrai que le célibat à de nombreux avantages, alors profites, car une fois marié tu auras de la nostalgie pour ces années là, surtout lorsque les enfants seront ados et que tu auras le caillou couvert de cheveux blancs.

Et non, pas besoin d'être une beauté pour se caser... vive les moches je dirais même. et l'âge est une excuse invalide.

Èté= chaleur
Chaleur= moins de vêtements
Moins de vêtements= besoin
Besoin= Mariage

Ton raisonnement se tient docteur!
A
15 juillet 2012 01:37
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Citation
Asad-partage a écrit:
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) .
C est surtout ne pas avoir d enfants qui donne ces avantages. Un couple marie sans enfants profite aussi de ces avantages (temps, argent).

Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier.
Peut etre bien que oui.

Citation
a écrit:
C est surtout ne pas avoir d enfants qui donne ces avantages. Un couple marie sans enfants profite aussi de ces avantages (temps, argent).

Une femme sa prend quand même du temps et de l'argent si l'on compte les cadeaux, l'emmener quelque part... Avec les enfants j'imagine même pas déjà que la en étant célibataire le temps passe trop vite.
f
15 juillet 2012 01:37
Citation
No Way a écrit:
il y a des consommateurs d'anti depresseurs sur la place...

les plaignants de la vie marital ici sont, ceux qui ont peur de l'engagement, peur de ne pas être aimés à leur juste valeur et peur de ne pas être à la hauteur, peur de la déception.

Vous n'avez tout simplement pas trouvé celui ou celle qui vous convient.
Pour l'autre part, et bien vous préférer fantasmer sur tout ce qui a une paire de seins (pour ceux qui se préservent) et repousser l'échéance, plutôt que d'accomplir cette mission... il n'y a qu'à lire les posts d'ados en rûte sur le fofo...
entre autres.

Pour la femme non plus c'est pas très drôle d'avoir à se plier aux exigences de monsieur, de se prendre la tête sur le menu du jour à concocter et se retrouver dans les couches, crottes de nez et crise d'ado, et de lâcher sa vie pépère.
On est conscientes des prises de têtes qu'il y aura, mais on sait également qu'il y a du bon dans tout ça. beaucoup de belles choses même si elles sont condamnées à se finir un jour.

si Dieu nous demande de nous marier, ça ne peut être que pour une raison différente que l'envie de nous faire du mal...

Un être humain ne peut pas se passer de l'amour de ses parents. Il ne peut non plus se passer de l'amour d'une épouse ou d'un époux.


bien parlé
A
15 juillet 2012 01:40
Le célibat n'est pas quelque chose de bien pour la plupart des gens mais quand on est célibataire il faut essayer de voir les bon côtés.

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
bizarre que tu parle de ce sujet la, hier et ce matin j etait en pleine cojitation, fasse au nombreusse deception que j ai eu vis a vis de la gente masculine.
Tu te dit que suremment allah ta pas destiner le mariage et qu'il faut se faire une raison et construire son avenir seul. (projet imo ect ect)
On nous a trop elever ou les choses se fessait une fois marié que dans la sté actuelle tous ça ne colle plus.
Je pense maintenant et reste convaincu qu'une femme ou un homme ne doit pas attendre aprés le mariage pour avancer dans sa vie. (Meme si ça reste la moitier de note dine)
Je ne diré pas vive le celibat, car la solitude ça n'est pas ma tasse de thé, mais a quoi bon se morphondre si c pour etre malheureusse.
Autant avancer et vivre sa vie, si mektoube doit arriver ou pas on aura pas perdu son temps a se morphondre.

Sur ceux bon week


Citation
Asad-partage a écrit:
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) je me dis que se préparer dans la tête a ne pas se marier cela permet de ne pas être déçu a l'avenir même si l'on ne met pas la main sur cet perle rare que l'on a jamais vu ou qui est inaccessible. Rester seul au fond ce n'est pas si grave et que il y'a des gens qui vivent pire.

Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier. Est ce que tous le monde a les mêmes chances de se marier? Non il faut peut être tenir compte de ses réalités aussi (âge, physique, réputation...). Peut être aussi que l'on est destiner a rester seul éternellement et que l'on trouvera ce bonheur que dans l'autre monde (pour ceux qui auront oeuvrer).

La télé peut aussi nous consoler en se disant que quand on regarde confessions intimes remplis de cas sociaux, les séries télé ou les histoires de tromperies sont répandues, pire en regardant Pascal le grand frère sa donne plus envie de faire des enfants (chacun se rassure comme il peut).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook