Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
s
12 juillet 2013 12:38
Salam Chouchoudz

Merci pour tes conseil donc moi j'ai 22 ans je suis d'origine Algérienne (oran) et Lui 24 ans algérien aussi mais c'est un chaoui ! Nous sommes de la région Lyonnaise aussi comme toi !

Merci pour ta liste je vais commencer a faire tout d'abord des devis et des visites c'est le mieux pour le mariage civile !

Après pour le mariage religieux on va le faire chez ses parents car ils ont une maison après on penser invité que nos famille et amie très proche donc nous serons environ 50 ! Pour le repas il sera préparer par la famille c'est mieux ! Mais par contre le problème c'est que JE SAIS PAS COMMENT SA CE DÉROULE sad smiley je suis entrain de fliper lol !! Je met combien de tenu (pour le hlel) sachant que je veux pas on faire trop ! Est ce que on sera devant l'imam moi et lui ou sinon moi je serai caché dans la chambre (je préfère me cacher lol)

Après pour le mariage civile je penser porter 4 robe + une robe de soirée pas plus pour pouvoir profiter un peu et vu que je suis de oran je connais un peu nos tradition je porterai surement une chedda ( même si a l'origine c'est de tlemcen), un karakou, une blousa oranaise mais a ma façon pas avec des épaulette de folle lol et une autre robe de chez lui pour faire plaisir a la belle mère + ma robe de soirée ou princesse pour la pièce monté !

Si vous êtes pas d'accord pour le style de robe dite moi surtout si ya des oranaise ou des chaoui je suis preneuse !

Et vu que tu est de la région Lyonnaise est ce que tu sais a peu près combien faut avoir comme budget pour un mariage vraiment simple pour 100 à 150 invité pas plus et encore ?

Merci pour tes conseil même si je flippe trop sad smiley
12 juillet 2013 13:09
@ somonmariage : je pourrai pas t'aider pour les prestas jsuis pas de RP. Mais si tu veux une petite salle pour les fiancailles, jte conseille de regarder les salles municipales.

@sochouchou69 : la recopieuse de pseudo mdrrr jdeconne
pour le budget ça dépend de ce que tu veux, du nbr d'invités et de tes prestas (traiteur ou tayaba? salle seule ou clé en main?). commence à faire des devis, c'est la que tu vas avoir une fourchette de budget à peu près.

Pour le mariage religieux, faut pas stresser !! t'a bcp de post qui expliquent le déroulement sur Yabi.
N'hésite pas à faire des recherches.
l'imam est dans une pièce avec ton futur, ton père (qui est ton tuteur et te représente) et les témoins
Tu n'as pas à être la, sauf si l'imam le demande pour que tu donne ton accord.
il y'a consentement entre ton père et ton futur, et il est question de la dot.
Tout le reste, c'est du traditionnelle dc a discuter avec ta famille et la sienne. Pour la tenue par exemple, c'est toi qui voit. Y'en a qui en mettent 1 seule, d'autres plusieurs...

Pour les robes, ta BM va surement vouloir que tu porte une robe chaouia.
Ensuite, je sais pas il est de quelle ville exacetement mais sa famille voudra peut être que tu porte pour le moment du henna une fergani (robe traditionnelle de l'est). et je sais que les oranaises mettent la chedda au henna lol. dc ça aussi c'est à discuter entre vos 2 familles.

Moi chALLAH je voudrai RDM + 4robes max : un benouar sétifien, une robe kabyle, une robe de soirée.
Ensuite j'hésite. Je kiffe les karakous, ma mère veut une chaouia et comme jtai dit jveux pas trop me changer lol

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
12 juillet 2013 18:39
Mdrrr non c'est pas voulu de te copié j'ai pas fait exprès lol

Comme tu as dit je vais commencer a faire des devis parce que je veux pas un grand mariage donc je sais pas si je vais faire appelle a un traiteur ou des cuisinière ! Avec 100 invités des cuisinière peuvent faire l'affaire non ?

Le problème avec ma belle famille c'est qu'il me parle pas trop des préparatifs, ma BM est juste heureuse de marié son fils unique qu'elle a du oublier qu'il y a des préparations mdr !

Niveau des robes tu va louer les tiennes ou tu va les acheter ?

Est ce que tu as des sites ou ya tout les traiteurs halal de Lyon ou cuisinière ?
Un site ou on peu trouver des salle de réception ?

Et si tu loue tes robes me dirigé vers une boutique pas très cher ou quelqu'un sur facebook qui fait ce genre de location parce que je suis pas trop facebook mais on m'a dit que ya pleins de fille qui loue des robes traditionnelle !! Pour la robe de mariée j'ai regarder un peu sur internet je sais a peu prés la quel je veux !

Piouuu sa me fait troooop peur tout ça !

Merci des conseil smiling smiley
k
12 juillet 2013 21:18
choucouDZ le partage des prestataires c été mon idée,
lui a l'habitude, sa soeur va se marié cette année puis ils ont leur traiteur depuis bien longtemps.
je voulais avoir la liberté de choisir la salle et de la negafa c 'est important pour moi.
donc je paie mes pretates et lui les siens, comme sa il m'imposera pas ou je lui impose pas mon coup de cœur à je sais pas combien d'€.
sochoucou69 moi aussi ma belle famille ne me parle pas de préparatifs, d'après moi il estime que c'est à moi et mon mari de choisir, il veulent pas s'immiscer dans notre vie, les préparatifs c aussi question de gout, il veulent pas nous imposer leurs idées.
n'hésite pas d'en parler avec ses sœurs, dire comment sa se passe dans votre famille comme ton mari est chaoui, essaye de savoir ses traditions.
pour ma part, RDM j ai une en tete, je passe commande en septembre inchallah
robes c la negafa,
l'essentiel c la salle que je dois reserver prochainement par contre les dates d'avril qui reste sa me gène par rapport au vacances scolaires.
les filles comment vous avez fixer la date ?
saha ftourkoum
N
12 juillet 2013 22:53
Oui moi, je me mari le 31 mai 2014 insh'allah
s
13 juillet 2013 16:46
salam alikouuummm


Kandice ouai je vais essayer de parler avec une de ses soeurs parce que c'est vrai que c'est vraiment bizarre ma belle famille me parle vraiment de rien et je trouve ça bizarre en tout cas moi je préfère me préparer de mon coté !

Pour la date du mariage civile on la pas encore fixer parce que on n'a pas encore déposer un dossier a la mairie j'ai entendu dire que c'étais a faire 3 mois avant la dates de mariage c'est bien ça ?

Pour le hlel c'est nos parent qui ce sont arranger parce que a la base on n'est pas de la même ville il y a 600km qui sépare ma famille de la sienne donc nos parents ce sont chargé de fixer une date pour le hlel !

Je sais pas des fois j'ai envi de faire mon mariage en Algérie parce que toute ma famille est labas (tantes, oncles, cousin, cousine,grand mere ect ) est ce que y'a des filles qui on fait leurs mariage au bled ?

Bisouuusss a vous les filles smiling smiley
14 juillet 2013 11:52
salam les filles ça va??
Ça spasse votre WE?
Vous êtes en train de faire la grasse mat hein lol

@Nouaila: mabrouk pour ton mariage

@kandice: notre date a été décidée par rapport à ma famille du bled. J'ai ma grande sœur qui habite en Algérie et c'est impossible pour moi de me marier sans elle mon bof et mes neveux nièces !! Du coup j'me marie pdt les vacs scolaires en Algérie lol

@sochouchou69: je connais pas de tayaba ni de sites qui les répertorient.
Pour les robes, je fais les miennes au bled. Je louerais seulement la robe de soirée. Je sais pas quelle style de robe tu veux mais jpeux te conseiller des filles qui louent si tu veux.

Pour ce qui est de faire une fête au bled tu peux faire un fiançailles la bas avec tte ta famille. J'ai ma meilleure amie qui est ds ton cas. Tte sa famille maternelle est au bled alors chAllah elle fait fiancailles (avec fatha) au bled et civil en France. Mais ils sont de la même ville aussi.
Discute en avec ton homme pour voir ce qu'il pense de faire une fête en Algérie.

Et les filles je vois que vous avez déjà repéré vos RDM, quels sont les styles et modèles qui vous ont plus?

yawning smiley

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
17 juillet 2013 17:45
Salem à ttes!!!
alors tt le monde dort??? Il faudrait donner bcp plus d'entrain, faire autant si ce n'est plus que les mariées 2013, que je lit et suit tres souvent!!!!

est-ce le Ramadan qui fait ça?,

Pour moi pas d'appetit... (de nature stréssée...= je me dit je suis à la bourg....

sinon coté presta vous en etes ou???

bon je vais faire une liste (je copie les jeune marées 2013 LOL ) :

traiteur : OK
salle :OK
DJ :OK
deco : en cours avec traiteur
vehicule : NON
dakka : en cours prospect
maquilleuse-coiffeuse : OK mais doit signer contrat
RDM : PAS ENCOR....
Fleuriste : ok doit finalisé
dragées : RIEN ....
PHOTOGRAPHE : prospect
VIDEASTE : prospect

...
je crois que j ai fait le tour.... NON?

à vos clavier les filles
s
17 juillet 2013 18:11
Salam alikoum les filles

Désoler j'ai fait la morte c'est dernier jour mais avec le ramadan le boulot et la chaleur moi j'en peu plus mais hmdl.

@chouchoudz donc j'ai vu avec mon futur et il est d'accord pour faire un mariage en Algérie, donc c'est un truc en plus a décidé j'aurai du fermer ma bouche lol
Oui sa m’intéresserai que tu me conseille des filles qui loue des robes.

J'ai fait une liste des robes que j'aimerai bien porter alors :
1) Pour le hlel
- une chedda tlemcenia ( A louer)
-Un Caftan royal ou robe de princesse (Je vais l'acheter)

2) Pour la fête
- Rentrer avec la RDM ( je t'ai déjà dit que j'avais des vu sur une robes, j'ai flasher c'est une robe bustier simple mais très belle avec une longue traîne je mettrai une photo) ( Je pense que je vais l'acheter mais j'hésite)
-Robe oranaise Blousa en rose (A Louer)
-Caftan Royal avec traîne ( Celle que je vais mettre au hlel)
-Robe Chaoui Malhfa en vert ( A louer)
-Karakou Algérien ( A Louer)
-Robe de soirée ou remettre ma robe de princesse pour pièce monter

Je veux pas trop me changer et déjà je trouve que c'est beaucoup quand même donc si tu connais des fille qui loue des robe super belle je suis là smiling smiley

Donc lui aussi est d'accord pour faire un mariage en Algérie donc je penser faire mon hlel et mariage civile ici en France que en famille et amis proche et faire la grande fête après en Algérie et bien sur a Oran parce que on va faire qu'une seule fête (je sais c'est cruel pour lui mais c'étais obliger de faire mon mariage à oran lol) Donc si il y a des filles qui on fait leur fête en Algérie comment vous avez fait pour l'organisation ?

@brunes69 Alors vu que moi je sais pas si je fait tout ici ou que le hlel j'ai rien préparer je commence a faire des devis un peu par ci et par là !!!
Tu te marie quand ??
Et combien de temps avant tu as commencer à te préparer pour tes robe, location salles, traiteur ect et de quel ville du viens pour savoir a peu près smiling smiley
Et pour combien de personnes ? Et si sa te dérange pas nous donner a peu près les tarifs pour pouvoir comparer et me donner une idée vu que je commence a faire des devis ! Voilà Merci

MERCIII smiling smiley
18 juillet 2013 10:25
Salam les filles comment ca va??
Bon ramadan a toutes.

C'est cool le post revis petit à petit...

@brune: tu sais ou j'en suis lol en pleine recherche de la presta photo/video. C'est le dernier "gros truc" qui me manque avant de souffler un peu

Pous ta liste j'ajouterai:
- faire parts
- alliances
- tenues pour le soir (ou negafa)

T'a commencé à regarder les RDM? tu sais déjà quels modèles te plaisent?

@sochouchou69: wahhh t'a du courage de vouloir porter tout ça lol
Pour la RDM, t'a repéré quel modèle?
bon niveau tenues traditionnelles, j'ai sur FB : au pays de mariage. il me semble qu'elle fait negafa aussi. va jetter un coup d'oeil sur son site internet elle a pleins de tenues karako, chedda, blousa...
J'ai pas eu affaire à elle personnellement mais une copine avait loué des saris chez elles et ca s'était bien passé.
pour les robes de soirée, chALLAH je compte louer soit chez Millesim collection, soit Espace Ines Location.
Les 2 sont sur FB et ont un site web. moi je craque pour les robes américaines type Jovani, Sherri Hill ... In love

Les autres mariées 2014 ou etes vous??


[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
18 juillet 2013 11:16
slm à tte !!! cooooool je suis d accord avec toi Chouchou il faut que le post se lance!!!

@chouchou merci g completement oublier... d ailleur que pensez vous des faires part du bled ou autre Turqui-Syrie??
pour le photographe videaste je t envoyer un MP. Vraiment je trouve que c'est aussi important que le traiteur... donc je met un peu plus de temps que prevu pour me decider, et j'en demarche pas mal...

La RDM... non je regarde... je sais pas trop j attends j ai contacter Pronovia je voulai voir la collection 2014 Septembre... et j attend que le ramadan se finisse Incha Allah pour les RDV pronovia Pronuptia... car pour moi c un moment magique à partager en famille et entre amies....

@sochouchou69 : COURAGE!! je peux t aider si tu me precise un peu plus ce que tu recherche. pour le traiteur y en a pour tt les tarifs... cela depend egalement du nombre d inviter. Et tu prete à prendre un traiteur separé à la salle ou meme une tayaba? car il faut suivre (ttres difficile ) à cela il faut ajouter serveur+vaisselles+nourriture+........ pour les robes, a la longue liste de chouchou, s ajoute egalement Negafa Laroussa regarde son site elle possede de jolies robes egalement.
"une chedda tlemcenia ( A louer) " tu es de cet region? ou d oran?

@ tres vite les girls!
18 juillet 2013 13:28
Pour les faire parts, j'ai pas du tt regardé encore.
t'a des sites ou jpeux voir ceux du bled, turquie, syrie?? C'est quoi les différences avec ceux d'ici?
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
18 juillet 2013 14:31
les sites? non excuse moi je me suis mal explrimé il s'agit d'amie proche...
mais je peux me renseigner aupres d elles
s
18 juillet 2013 18:24
Coucou les filles
Bon ramadan, sa va aujourd'hui le soleil c'est caché je suis de bonne humeur lol

Bon j'ai bien discuté avec mon fiancé et ma belle famille hier soir et sa avance un peu j'ai a peu près des idées de ce qu'il veulent et sa correspond a ce que je voulais donc je suis contente !
Mon fiancé il c'est que me dire moi je m'en fou on fait comme tu veux donc il m'aide pas du tout vu que moi même je suis dans le doute il faut que je fasse un choix Faire un mariage en France (religieux + civile + fête salle) ou Faire Mariage religieux +Civile en famille en France +Faire le grand mariage en Algérie donc je sais pas !

Merci @chouchoudz j'ai regarder leur facebook elle on de super robe il faut juste que je l'ai contacte pour savoir les tarif et leurs condition !
Oui les robe Jovani, Sherri Hill son magnifique j'ai vu quelque robe elle sont belle !

@brunes69 je veux bien que tu me site quelque traiteur pour que je puisse faire des devis, même le nom des salle sur Lyon et alentour et même si tu connais des tayaba dit moi aussi je prend tout lol
apres au niveau des inviter si je le fait en France nous serons environ 100-150 personnes mais si je le fait en Algérie a mon avis sa va doubler mais j'ai vu avec une organisatrice de mariage a Oran elle peu me faire une prestation : salle de réception, traiteur, negaffa, gateau, faire part, groupe musicien karkabou, location véhicule ect en gros j'aurai rien a géré moi sa me convient !

Et la Cheda tlemcenia à Oran maintenant il l'a font beaucoup (moi je suis de Oran) mais vu que mon père est née a Zenata près de Tlemcen je voulais la mettre ! Mais à Oran il l'a mette beaucoup lors des mariage !

Les filles pour les faire part ya un site je sais pas si vous connaissais mais il est super bien et avec des prix raisonnable c'est : [www.impressiondorient.com] dite moi ce que vous en pensez après !

Voila les filles smiling smiley
19 juillet 2013 12:07
Salam les filles
Jvous souhaite une bonne journée en ce vendredi saint

Pour les faire-parts, j'avais déjà entendu parler en bien d'impressions d'orient. et moi qui veut pas me casser la tete, je serai tenté de le modèle le plus simple en blanc et argent.
Mais bon vu que j'ai encore le temps, ben affire a suivre lol

@sochouchou69: ben hamdoulah, vous avez pu discuter avec les familles et voir dejà en fonction de vos envies et souhaits à chacun.
Pour le lieu de la grande fête, c'est à toi de voir ma belle. si tu as les moyens, je t'encourage à la faire aussi au bled. C'est hella d'être 2 fois la princesse d'un soir Clap

Pour les salles clé en main, jpeux te donner les noms suivants:
- vip reception à venissieux
- espace viviani à Lyon 8
- eden reception à chaponost
- les jumelles à caluire
- emeraude reception à St priest
- le jade à chassieu

y'en a pleins d'autres encore mais j'ai eu l'occasion de voir personnellement ces salles (invités, mariages d'un proche) et j'ai entendu que du positif
brune aussi pourra de donner son avis, elle en a visité pleins smiling smiley

Pour les tayabas, j'en connais pas
Pour les salles seules: regarde les salles municipales ou les salles pirvées sur les sites du type abcsalles...
Pour les traiteurs, de nom j'ai entendu parler de: les oudayas, la famille chennouf, alliance reception, reve d'orient...
fais une recherche sur yabi t'aura encore plus de noms et d'avis

@brune: merci pour tes mails
j'ai pas eu le tps de tt checker, on se tient au jus

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
19 juillet 2013 15:39
coucou les filles,


Merci pour tout les renseignement que vous m'avez fourni les filles j'ai fait faire pleins de devis pour pouvoir comparer j'ai eu quelque retourne pour le moment j'attend encore un peu !

Les filles j'ai envi de vous montrer des photos de RDM que j'ai repéré ais j'arrive pas a les poster dès que j'arrive je vous montre smiling smiley

Bisous bisous
s
19 juillet 2013 16:04
C'est bon les filles j'ai trouver comment faire lol

Bon regarder et dite moi ce que vous en pensez et sincèrement !

 
RDM 1 0

 
RDM 2 0

 
RDM 3 0

 
ROBE DE PRINCESSE 1 0


Voila les fille maintenant je veux vos avis qu'ils soient bon ou mauvais smiling smiley
21 juillet 2013 13:02
Salam les filles ca va? ca spasse le week end?
moi week end chez mes parents ca fait du bien smiling smiley

Je trouve tes robes très jolies sochouchou69, moi je n'aime pas le style bouffant, mais celles-ci je les trouvent jolies. Par contre, pas la 3eme robe de mariée car je n'aime pas les diamants (mais ca reste mon avis perso).

Moi mon kiffe c'est les robes sirènes. jsais pas mettre les photos lol alors jte dit des noms de modèles:
- mirra, de chez la sposa collection 2013
- ducal, de chez pronovias collection 2013
- ledurne, de chez pronovias, pré collection 2014

J'ai essayé la mirra, magnifique elle galbe bien le corps lol
pas encore été essayé chez pronovias

De tte façon, vu les tarifs, je me dirige vers la location, ou rachat d'occasion.

Sinon j'ai été voir un photographe hier, qui fait tt ce que je recherche, il nous a fait un prix mais jveux encore négo car c'est au dessus du budget qu'on s'est fixé
et j'ai encore un autre rdv de prévu...

et vous les prépas?

Et les autres filles ou etes vous ????

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
21 juillet 2013 13:50
Coucou les fille j'espère que vous allez bien !

Merci pour le conseil !
Moi aussi je voulais mettre une robe sirène que j'avais vu chez pronovia collection 2013 mais mes belles sœurs et le reste me dise que sa fait pas marier que c'est mieux ce genre de robes donc elles m'ont mot le doute et voilà quoi je suis perdu je te mettrais une photo de la robe sirène sur laquelle j'ai flasher.


Bon pour les préparation des devis par ci par la, j'ai commencer à faire des devis pour la salle, traiteur, Dj, photographe et caméramans et quelque neggafa !

Pour le moment y'a un traiteur qui me plait beaucoup alors il m'a fait un devis mariage clé en main pour 150 inviter : salle décorée, nettoyage, pièce montée, trône fauteuil des maries, sono-Dj, art de la table, service en habit traditionnel, repas traiteur halal
Pour le repas : coktail sans alcool, entrées, deux plats chauds au choix, dessert, café, thé, boisson sodas a volonté, pain oriental.
Voilà pour le tout : 6900eu

Je voudrais des conseil sur ce qu'il me propose et le tarif qu'il m'a fait.

Voilà sinon j'ai demander à une neggafa si elle avais les robes que je voulais porter elle m'a dit que oui j'ai tout ce que vous voulais moi contente comme ça je me prend pas la tête elle me dit je vous envoi les photo sur votre téléphone, moi impatiente de voir les robes j'attendais des quelle me l'ai a envoyer j'ai voulu pleurer elle m'a envoyer des photos de robe de soirée ou coktail, des caftan que même les inviter le porterai pas bref j'étais trop dégoûter ! Je lui est dit je voudrai bien voir des photo de vos cheda, melhfa, karakou ! Elle me dit oui oui je vous envoi ça et elle m'envoie que des robe de soirée et elle me dit j'ai pleins d'autre robes mais faut venir les voir directement parce que j'ai pas de photo ! Je me suis dis elle ce fou de moi celle la elle me dis je vous envoi les photo cet elle qui c'est proposer au final pour ne pas l'envoi les photo de robe que je voulais pour au final me dire j'ai pas de photo des robe que vous voulais mais passer si vous voulais !

À votre avis je passe ou c'est pas la peine parce que franchement moi elle m'a soûler alors que je l'ai eu que au téléphone alors si je la vois et elle me fait des manière sa va pas le faire mdr

Je sais je raconte un peu m'a vie mais bon c'est rien sa fait passer le temps lol

Bisous les filles !
21 juillet 2013 15:59
Re ma belle,

Au contraire continue je kiffe papoter ! Clap

alors pour ton devis, c'est bien de prendre clé en main, jte le conseil après on est tranquile smiling smiley
c'est quelle salle? quel traiteur sans indiscrétion?
ça revient à 46€ par personne jtrouve ca légèrement élevé mais après tout dépend des prestations qu'offre la salle. C'est pour quelle période déjà?

Pour la negafa, va voir de tes propres yeux. Tu pourras voir ses robes et son comportement face à toi.
comme on dit, qui ne tente rien n'a rien

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook