Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
15 janvier 2014 10:30
Non je lui ai pas demandé de m'aider, parceque ça semblait logique qu'elle le fasse. Parceque c'est ma soeur.

Pour les prépa, je sais qu'elle sera là. Et puis comme elle va arrêter de travailler d'ici quelques semaines, je sais qu'elle sera plus dispo pour tout ce qui est: essai coiffure, essayge RDM...

Mais le jour j j'ai besoin de savoir que quelqu'un vérifie si tout se passe bien avec le traiteur, serveur, l'accueil de mes invités...
Et comme mes parents ne seront pas là le jour du mariage, j'aimerais que elle le fasse, parceque je lui fait totalement confiance.

J'aime pas demander des services aux gens, j'aime bien qu'il le fasse d'eux même. Le soucis c'est que s'ils font pas, ben après je suis déçue.

Je suis une fille très stressée et très angoisée, donc le jour de mon mariage, je veux le vivre à fond et sans me préoccuper de rien et surtout pas de l'organisation.

je sens que ça va être très difficile parceque je n'aime pas déléguer les tâches, j'aime bien tout faire moi même parcequ'après j'ai l'impression que c'est mal fait. J'arrive pas à faire confiance.

Et il faut que j'y arrive parceque sinon mon jour J va mal se passer.
15 janvier 2014 10:48
princesse je te comprends a 3000% ms y a pas d autre choix que demander ! tu es ds le besoin donc mets ta fierté de coté et demande de l aide a ta soeur.
15 janvier 2014 10:50
merci pour ton conseil lolitamoon.

Je lui en parlerai
M
15 janvier 2014 11:01
Bonjour les filles !

Brune Princesse et Lolitamoon MERCI les filles pour vos conseils, je sais bien que c'est MON mariage et que c'est à moi de voir mais le truc c'est trop difficile de choisir. Je vais voir, je me laisse le temps de la réflexion. En tout cas, une chose est sûr, comme Brune je ne peux pas ne pas faire d'essai! lol

Pour moi le post c'est vraiment un lieu où je peux émettre mes doutes, mes questions, où on peut s'entraider dans ce monde de brute! Et heureusement que vous êtes là les filles parce que préparer son mariage c'est source de stress ++++++++ !!!!

Princesse je me vois en toi!!!!^^ Je suis exactement pareille, moi j'ai préparé ma soeur dès le début, c'est à elle de gérer mais cela ne l'empêchera pas de s'amuser c'est surtout au début et pendant les temps forts qu'elle doit agir

Sinon quoi de 9 aujourd'hui?
15 janvier 2014 11:05
Salem la famille!! LOL
j ai l impression de vous connaitre!!!
avant tout mymy je kiffe tes prestas, je kiffe tes gouts (on a les memes...) donc don't worry!!!!!! be happy tu sera la plus belle!!! tkt fais ce que toi tu sens un mariage ça reflete la mariée, le marié, le couple, la famille, les traditions et avant tout les gouts de chacun... donc personne ne dois te guider sur tes choix ou autre...

Lolita ce post je l'ai créer avant tout pour partager nos sentiments, nos emotions, les hauts les bas, pour apprendre des autres, pour etre sur de ne rien oublier, de comparer les prestas, de trouver des prestas et comme le dit Chouchou (d ailleurs ou es tu??) pour nous relire dans 1-2-3ans etc....

PRINCESSE SASSOU : moi ça fait plus de 2ans que je prepare mon mariage et donc + de 2ans que je saoule soeurs, amies, futur mari et crois moi il y a des personnes qui sont fait pour ça et d autre pas... donc si ta soeur n est pas trop dans le trip et prefere s eclater sur la piste de danse qu elle en profite c'est tout de meme sa soeur qui se marie!!!
elle sera là pendant les moment emouvant, ex. : la confection des gateaux, les faires part, les dragées ou autres,... eclate toi ceux sont tes moments à toi avant tout!!!!!!

D autant plus que tu n aime pas déléguer il faut te reposer sur des personnes sinon tu vas eclaté (essaye de deleguer et d avoir un oeil dessus au moins les taches simples...
le jour J tkt Incha Allah tous se passera bien, mais sache que dans la vie y a toujours des imprevues, et ta famille sera là pour t epauler : c humain et c ça la famille!!!

c aussi l union de 2 familles!!!

Les girls, c devenu mon rdv quotidien, me connecter sur yabiladies!!!!
15 janvier 2014 11:29
Mymy, je crois qu'on est des jumelles séparées à la naissance, lol!

On a trop le même caractère et la même façon d'imaginer notre mariage.

Rien de neuf aujourd'hui. Le boulot. Ce soir cours de zumba, pour perte des kilos avant le mariage.

samedi j'ai rdv à pronovias pour essayer des robes. y'a jusqu'a -75% sur les prototypes. Si je tombe sur un coup de coeur je prend. Sinon tant pis, ça m'aura permis d'essayer des robes et de voir si le style que je veux me vas (robe sirène)
j
15 janvier 2014 11:30
Princesse Sassou je te comprend parfaitement, tu n'as pas a demandé au gens de l'aide, c'est à eux de se proposer... Malheureusement c'est pas tjs le cas et moi c'est pareil pour les mariages de mes diff cousines jétais la pour tout, leur disait de me déléguer tout ce qui pouvait les aider ect... et la meme crainte : je ne pense pas qu'on fera pareil au mien, je compte bcp sur ma mère et sur mon mari...

Peur que ce ne soit pas comme je voudrais vraiment...

Moi je suis pas encore dans les détails et j'ai du mal à savori quoi gerer et finalement grace à vous je vois tout les petits trucs à penser..
15 janvier 2014 11:33
Coucou mes mariées chéries comment ça va??

olala 1 seule journée de passée et j'en ai raté des choses !!

pour en revenir a ta question ma lolita, pour moi ce post c'est un rdv essentiel
j'y suis depuis le tt début, jmen rapelle encore comme si c'était hier
comme l'ont dit les filles, c'est un super espace où on peut parler sans être jugée, sans sentir qu'on va "saouler" et surtout où l'on se sent écouté !!
toujours une pour répondre, vraiment c'est top !

on ressent a peu près les mêmes choses, pas forcement au même moment et c'est cool d'etre rassurées par des personnes qui passent ou qui sont passés par la...

et même si c'est seulement via le forum, j'ai trop l'impression dvous connaitre

et aussi des fois qd on s'absente je kiffe qd l'une de nous a pensé à nous looolconfused smiley

jvous fais de gros bisous yawning smiley

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
15 janvier 2014 11:39
Et pour en revenir à toi princesse sassou
jsuis un peu passé par la avec mes soeurs
j'en ai qui ne sont pas du tt ds le délire mariage, organisation etc...
et ben c'est pas grave, je me fais pas du mal pour rien, je continue a avancer avec les autres personnes qui "sont à fond dedans "lol

en fait faut pas garder ça pour toi, jte conseille vraiment de lui en parlé et de lui dire que tu veux que ce soit elle, car c'est ta soeur tu lui fais confiance et tu veux pas confier ça a n'importe qui
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
15 janvier 2014 11:41
Paixpeace, le conseil que me donne mon chéri, c'est de ne pas imaginer comment va se passer le jour j, parceque si ça s'est pas passé comme tu te l'ai imaginé dans ta tête, tu va être déçue.

Il faut laisser faire les choses et surtout que tu soit spontané et pas surfait pour imiter tel ou tel mariage qu'on a vu.

Il y aura des imprévus c'est normal et c'est naturel, et c'est ce qui fait que ça sera VOTRE mariage.

Je sais , c'est plus facile à dire qu'a faire...
M
15 janvier 2014 11:42
Princesse!!!! Oui y'a du avoir un souci à la maternité lol
Tu vas où à la zumba? Moi aussi j'en fait je kiff trop! ça fait du bien de se défouler en plus (perso heureusement que j'ai le sport sinon je peterais des cables tous les jours

J'ai vu pour Pronovias je reçois des sms comme j'avais été essayé mais ma soeur a remarqué qu'il y avait des défauts au niveau des finitions couture.... Après ça dépend des modèles je pense. Challah tuttrouveras ton bonheur, on attend ton retour avec impatience
Moi mon traiteur m'a proposé de voir un magasin qu'il connait où les prix sont bcp moins cher, donc je lui ai donné le modèle de ma robe pour voir s'ils l'ont en moins cher peut-être ^^

Chouchou une des premières effectivement, le post s'est bien développé, ça fait plaisir!
15 janvier 2014 11:42
paixpeace : c est sur qu on a apy envie de demandé et tu t attends a ce que le sgens se manifeste ! mais pour le coup, il faut demander pour ne pas se retrouver ss l eau !! apres si on te dis non, tu sauras a quoi t en tenir, mais d une maniere generale, les proches aiment que l on pense a eux pour se jour qui est cher a tte mariee.

chouchou : c est vrai qu on a l impression de se connaitre et on s attache mine de ! jcomme quoi l amour virtuel ca existe lool !
grinning smiley
15 janvier 2014 11:46
Merci Les filles Chouchou, Brune.

ça me rassure de savoir que vous êtes passé par là.

J'ai qu'une grande soeur (l'autre est trop petite). J'ai pas de véritables amies. Alors si c'est pas ma soeur, qui le fera?

Je veux pas que ça soit contraignant pour elle, j'aurais aimé que ça se fasse naturellement. Mais biensûre je peux pas changer sa personnalité.

Surtout que je demande pas grand chose, je demande simplement, qu'elle chapote un peu le tout avec ma belle soeur, pour voir si tout se passe bien.

Mais je vais lui en parler.
j
15 janvier 2014 11:47
Princesse Sassou plus facile à dire qu'à faire... je sais pas pk mais en ce moment je e fais que penser à sa et NON stop meme au taff et c'est epuisant de penser au mariage..

Lolitamoon Oui mais j'ai l'impression que je "dois "leur dmder pour qu'il y pensent et pas que d'elles meme elle veulent s'integrer...

En parlant de ça:


Quels sont les taches quevous déléguez et déléguerez??

Quelqu'un s'est amusé à faire un tableau de ça,des points à faire attention et à prévoir ect..
c'est comme j'ai voulu faire une liste de tout ce que je dois ACHETER... et bah j'arrive pas du tout
15 janvier 2014 11:49
Je vais pas faire de tableaux, car je mes prépas je vais tout faire moi même, j'ai juste besoin d'avis.

Moi c'est plus pour le jour j que je m'inquiète.
15 janvier 2014 11:51
et oui mymy je vous ferai un retour de mes essayages.

Tu peux m'envoyer en mp le nom du magasin?

Moi aussi je pense qu'a ça au taff, à la maison, tout le temps. Et le pire c'est que je suis à M-10.

Alors à J-8, je pense que je vais devenir folle, lol!
15 janvier 2014 11:56
Princessesassou, j'y avais été en juin aux ventes outlet !
j'avais pas trouvé THE modèle mais ça m'a permis d'essayer le type de robe que jvoulais et de voir qu'il m'allait bien ouff
Profite en bien et on attend ton retour essayage RDM hihi
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
M
15 janvier 2014 11:57
Paixpeace, moi aussi j'y pense tout le temps c'est abusé, j'arrive même pas à bosser mes écrits (examens en cours, je suis en alternance)! Je pense mariage, je dors mariage, je mange mariage tous les jours!!! Je soule mon chéri qui n'en peux plus d'ailleurs lol

Moi aussi j'ai essayé les listes mais c'est tout brouillon dans ma tête je veux faire tellement de choses mais je dois faire des choix.
Si vous avez des modèles de listes, tableaux, je suis preneuse

Princesse, oui c'est surtout le jour J car toi tu ne pourras pas courir après les prestataires. Tu peux aussi voir avec ton traiteur? Dejà comme ta salle est clé en main t'aura pas le souci de vérifier que le dj est bien là, le traiteur soit en place. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que ça soit un proche qui te connaisse bien. Parfois, j'ai l'impression que les gens (même la famille) attendent qu'on leur demande, ça les revalorise aussi donc voit qui aimerait avoir cette place.
M
15 janvier 2014 11:59
Princesse, je n'ai pas le nom, je sais que c'est sur st etienne par contre, mais il doit me rappeler donc si je l'ai je te le passerai en mp

Profite bien de tes essayages tu verras ça prend forme d'un coup!
j
15 janvier 2014 12:01
Princesse SASSOU pareil on est super loin il nous reste plus de 200 jours et ca trotte des mtt c'est trop !!!!!!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook