Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
27 décembre 2011 15:56
salam les filles vous allez bien?

mieux que moi j'espère ( en tout cas ça ne sera pas difficile de l'être lol), hounayda j'ai lu que tu voulais faire un tour à tati, alors tu y a été?
t'habite où? parce que celui à côté de chez moi j'attends toujours qu'ils les reçoivent, j'ai appelé hier pour savoir où ça en était et la vendeuse m'a dit pas avant février moody smiley je trouve ça hyper tard, je sais pas du tout comment faire, je comptais vraiment sur eux,mais là je commence à stresser, à coup sûr je vais me retrouver avec un rideau blanc du marché parce que j'aurai rien trouvé crying( les préparatifs me saoulent, y'à rien de jouissif là dedans, je vois pas du tout pourquoi certaines filles disent qu'elles aimeraient revenir en arrière juste pour cette période, au contraire, vivement que ça passe!!!!!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 décembre 2011 18:19
Salem'alaykoum les filles je fais appel à vous parce que je commence vraiment à me demander quelle salle choisir...
J’hésite avec "les palmiers" rebaptisée "1001 réceptions" qui se trouve dans le 95 (le thillay) et le blue palace sur Cormeilles.
Le souci que j'ai c'est que les 2 rentres dans mes critères de choix mais pour les palmiers cé plus cher que le blue palace et le blue palace l'agencement de la salle me dérange... bref je suis un peu perdu helllp.
Si vous avez d'autre salle à me proposer je prends aussi winking smiley
S
27 décembre 2011 18:57
Salam alaykoum tout le monde !!

Jamimi95 ton mariage est prévu pour quand ? Combien d'invités ?
Budget ?

Lol je pense que ça pourrait plus nous aider afin de te conseiller telle ou telle salle in cha Allah !!!
N
27 décembre 2011 22:16
Salam 3laycoum mlles,


Tigrou ,Smahane: je vais mieux elhamdoulilah merci d'avoir penser à moi yawning smiley
J'ai passée un week end de mCensored, clouée au lit c'était horrible.

yasmine86 : ta l'air toute tendue , relax toi Zen.
Fais une pause dans les prépas comme certaines d'entre nous, vide toi l'esprit ça peux te faire que du bien.
Essaye d'aller voir d'autre TATI peut être ont il reçu la nouvelle collection.

Jamimi95 Je ne connais pas les salles que tu as cité mais selon les photos trouvés sur le net. J'ai une préference pour le blue palace en terme de déco par contre on vois pas du tout son agencement.
Comme a dit Sana M. donne nous plus d'infos pour qu'on puisse te conseillez au mieux.

Hounayda Tu as bien fait d'avoir rembaler la meryama333 avec sa pub thumbs up.
S
27 décembre 2011 23:19
Salam

Nounouche j'espère que ça va mieux week-end au lit aaaaah au secours
S
27 décembre 2011 23:22
Sinon niveau robes vous en êtes ou ?

Moi j'ai vu un robe mais elle coûte juste super cher ( Elianna Moore 2600 €) c'est juste troooooooop cher !!!
27 décembre 2011 23:23
Coucou les filles,

moi aussi j'étais malade tous le week end, la grosse crève hivernale Ill mais ça va mieux hamdulah.
Comme beaucoup je suis en mode off pour les prépas, je sais pas si tout sera ok pour le jour J mais yen a marre de se prendre le chou continuellement. Comme a dit yasmine, je pense pas que j'aurai envie de revivre cette période de ma vie, je suis pas une accro de la galère moi.
S
27 décembre 2011 23:38
Mdr miskinoush j'espère que ça va mieux !

Ouais c'est prise de tête on a hâte de le préparer quand on est pas dedans et une fois que tout est lancé c'est l'embrouille total mdr

J'espere que tout se passera bien pour nous toutes in cha Allah
c
28 décembre 2011 10:27
Moi jamimi j'ai pris le blue palace, mais c'est vrai que l'agencement m'arrangeait vu que mon mariage sera séparé inchallah
après moi la déco jla trouve super classe et ça change des autres salles surtout qu'elle est opérationnelle salle de prière, salle pour les enfants, toilette privative pour la mariée ...
M
28 décembre 2011 14:35
Salut à toutes,

Je suis aussi une futur mariée nchallah 2012 je me fiance mi janvier et je peut vous dire qu'avant même d'avoir rencontré mon chéri j'avais quelques repères lool

J'ai ésséyé de toute vous lire mais comme je suis au taf c pas évident.

Moi mon gros souci c que je suis algérienne marocaine et mon chéri tunisien et lui comme moi sommes très attachés à nos traditions lol

Pour satisfaire tous le monde l'idéal serai un dj qui mettera un peu de tous (chaabi, raï, mezoued)

Le souci vient la LA BOUFFE ET LES ROBES SOS déjà le couscous HORS DE QUESTION déja j'aime pas sa et puis nan je ne veut pas de couscous à mon mariage lol

Pour les robes voila je suis pas trop robe de marié blanche alors pr la mairie j'opterai pr un beau caftan blanc mais pr les tenue traditionel tunsiienne je sais pas je m'y connais pas trop.. A savoir que mon chéri est de djerba ..

Voila si l'une d'entre vous a des idées sur le mélange magrebin donné moi vos idées, avis, conseils ..

Bien à vous grinning smiley
L
28 décembre 2011 15:25
UN PETIT COUCOU EN PASSANT (au lieu de faire le sous marin lool), en meme temps j ai rien de neuf a dire lool

BIENVENUE AUX NOUVELLES et BON COURAGE AUX AUTRES (l'année prochaine on se plaindra qu on s'ennuie!!!)

Bisous
H
28 décembre 2011 17:38
Les filles faut que je face un choix !!!!
Help please
Si je ne prends pas une coiffeuse maquilleuse et un studio photo caméra je v devenirs ou boulimique lol
Que pouvez vous me conseillez?

D'avance merci mes soeurs
28 décembre 2011 18:50
Salem les filles.
Alors le mariage est prévu pour Mai ou Juin 2012 selon les dispo qu'il reste et il y'aura 250 personnes inshaAllah. POur ce qui est du budget on ne veut pas allé au delà de 9000€ salle + traiteur.

Nounouche en effet blue palace est jolie en terme de déco mais j'ai vraiment du mal avec la disposition kan tu rentres dans la salle ta le trône sur le coté et en face du trone ta un renfoncement avec plusieurs table cé tro renfermer au dessus de ce renfoncement ya une mezzanine donc les gens ki sont au fond de la mezzanine ne voir rien de ce qu'il se passe cé sure ke cé pas mal pour un mariage non mixte mais cé pas le cas de mon coté. Après j'avais bien aimé la salle de prière qui est vraiment tres grande endroit ki peut etre aménagé de façon ke les personnes âgées peuvent se reposé ainsi que les enfants et ya également la salle de jeu pour enfant. Enfin voila
Merci pour votre aide
N
28 décembre 2011 19:16
Salam 3laycoum les filles,

Sana.M Je vais mieux hamdoulah merci eye rolling smiley
Pour la RDM, je la prendra avec une sorte de drapé au niveau du bustier , je trouve ça classe et jolie.

Nourra78 Allah Ichafik

Lila1308 tu sais j'ai rien a dire mais je poste quand même lool faut bien faire vivre le post tongue sticking out smiley

zizoo75 Je m'y connais pas ni en mariage mixte , le mien est 100% algerien , ni en robe tunisienne mais je sais qu'il on la keswa, la fouta et une sorte de chedda .
Pour le menu essaye de faire quelque chose de plus "occidental" pour qu'aucune des familles se sente lésé.

HOUNAYDA11 Zen dis nous ton budget pour ces 2 prestas et ce que tu tu souhaitera avoir (1 ou 2 coiffures , Livre photos ou pas ect ect ) pour qu'on puisse te conseillé comme il faut .
S
28 décembre 2011 20:10
Salam alaykoum les filles!

Moi aussi pas grand chose à dire mais je post quand même pour up notre groupeeeee !!!

Jamimi95 : je pense que 9000 euros tu peux trouver quelque chose de bien mais comme je disais la dernière il faut s'imposer face aux proprio et aux traiteur, parce que c'est vraiment cher surtout il faut toujours négocier de toute façon on ne perd rien !

Mais si c'est pendant le début de la période estivale il faut s'activer ma belle in cha Allah

Téléphoner téléphoner prendre des rdv pour visiter !!!

qu'Allah nous facilite !

Bisous las chicas
28 décembre 2011 22:05
Salem Sana.
J'ai l'impression que les proprio de salle se sont tous mis d'accord pour avoir globalement les mêmes tarifs!
J'ai vu et appeler pas mal de salle mais à ce jour je n'ai pas encore eu de coup de coeur. Sa commence a bien me souler à passer mes week end à visiter des salles. Enfin bon on est bien obligé de passé par là!
Je continu mes recherches je vais peut etre élargir aux salles plus éloignées mais sa va etre compliquer pour l'organistion. Kheir inshaAllah.
Merci pour vos conseils 
29 décembre 2011 00:28
Salam o aleykom les filles !!

Comment ça va?

Bienvenue aux nouvelles Mabrouk Allah y kemel bekhir incha'Allah

Allah y chafik aux malades

@ Yasmine c'est bizarre que Tati n'est pas encore la collection 2012 car Tati Barbes ( Paris ) l'ont mise en Novembre.
Déplace toi si tu peux sinon essai de voir dans un autre Tati...
Sinon si tu es de la Région Parisienne y'a Tommy Mariage à Pantin c'est pas le même prix.

@ Jamimine vu que tu es du 95 tu as une salle à Achère (78) qui s'appelle la Pergola elle va avoir 1an cette salle et son agencement est très bien niveau prix je ne sais pas trop à combien elle est mais renseigne toi!!
regarde les salles du côté 78 c'est pas trop trop loin du 95.
Tu as aussi la salle les pyramides mais elle est trop cher de mémoire c'est 10000€

@ Zizioo je ne pourrai pas trop t'aider au niveau des robes mais pour le repas ma cousine avait fait un truc sympa et tout le monde avait aimer...
Elle est Marocaine et elle a épousée un Congolais Malgache ( beau Mélange) pareil que toi et ton homme ils voulaient garder leurs traditions. Du coup elle a fait une entrée Salade, pour le plat c'était saka saka de mémoire une spécialité Congolaise c'était du Riz avec du poulet et de la banane je crois je me souviens plus trop (désolée)
le dessert les paniers de fruits et des fruits comme le litchis etc....
Avec le thé et café il y avait des gâteaux Marocains et des beignets africains

Idem pour la musique elle a mis 7 robes et 1 Robe marocaine avec la musique arabe, 1 bambou ( une robe Congolaise Africaine plutôt ) et une musique de chez eux. Elle mettait une robe sur Deux Marocaine.
tout le monde était ravis.

Je pense que ton homme doit t'aider pour tous ce qui est musiques, spécialités et robes de chez eux que tu puisses toi avoir une base et pouvoir ciblé les prestataires. Sinon si il a des soeurs ou ta belle-mère voit ça avec elle.

@ Hounayda Comme on dit on se marie qu'une fois faite toi plaisir!!!! budgétise ton mariage et chaque prestataire que tu puisses faire le tri coiffeuse et maquilleuse y'en a à tous les prix seul la qualité du travail change.
Pour les photos pareil y'en a tous les prix ma photographe propose un forfait à 950€ et faut ce dire que seul les photos resteront après le mariage... Si tu es de la région Parisienne je peux te donner les coordonnées.


Voilà en espérant vous avoir aider :-)

Pour moi aussi pas grand chose vu que je suis en pause mais perso je sais qu'après le mariage tous ça me manquera lol vu que on fait tout tous les deux on partout ensemble pour la préparation du mariage

Bisous les filles yawning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/11 00:34 par Tigrou78.
29 décembre 2011 00:42
Alaykoum salem Tigrou merci pour tes conseils...
Pergola ils sont injoignables donc c'est compliqué. Une fois mon fiancée a réussi à le joindre il lui a demandé de rappeler car il faisait une sieste!!!
Le souci que j'ai c'est que je cherche une salle ki a également une petite salle en annexe pour que certaines personnes (surtout des oncles et cousins) qui ne veulent pas se mélanger puisse être tranquille. Pour l'instant j'ai trouvé ça dans 3 salles: blue palace mais ya l'agencement de la salle qui me dérange, Palmiers le prix me dérange, et le rêve d'or niveau déco cé un peu vieillot...
Je refais une autre liste de salle a contacter, je verrai ça demain inshaAllah.
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Bonne soirée
Bisou
29 décembre 2011 00:51
Salam o aleykom,

C'est vrai qu'il est injoignable faut se déplacer à la salle parfois et si je me rappelle bien il a une pièce pour prié qui peut être utilise mais Allah o 3alem.
Mon frère l'avait prise pour le baptême de mon neveu mais il venait de l'ouvrir il était encore en travaux...

Bon courage à toi et kheir incha'Allah

bisousyawning smiley
29 décembre 2011 00:56
Ah ok d'accord je vais le rappeler demain inshaAllah alors winking smiley
BarakAllah fik.
Merci encore, bisou.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook