Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un français (athé)
s
29 septembre 2005 11:34
bonjour à tous

voila je ne suis pas sensée étaler ma vie privée, mais si mon exemple peut aider certains,
voila je suis née dans une famille de musulmans, ma mere est ,je peux dire plus musulmane que mon pére;
mon pére à peine il faisait le ramadan,il ne lisait pas le coran, meme s'il est marocain et né au maroc, il n'a fait ses etudes qu'en francais.je croyais que mon pére mourait sans connaitre la kibla, il connaissait la bible plus que le coran, aujourd'hui il a plus de 60 ans, oa3fa aalih aalah.
ce que je veux dire c'est que allah ghafour rahim, ce que moi j'ai compris c'est que je devais pas le juger pour ce qu'il etait dans le temps, aujourd'hui il prie plus que moi!!!!donc faut arreter svp, cete fills si ele vous a ecrit aujourd'hui sur ce site, c'est parskelle a senti qu'elle s'eloignait un peu de la religion , et si son but etait de continuer dans son peché, elle aurait pas perdu une seconde ici,peut etre que cette personne sera mille fois mieux que nous tous.arretons alors, vous etes la pour la conseiller non pas d ela juger.
secondo MOI meme je suis mariée à un francais qui éetait de souche, mais moi par contre j'ai grandi au maroc c'est vrai, mais je n'ai jamais goutté une goutte d'alcool ni un gramme de porc!hamdollah, et surtout il ne faut pas dire que son mari l'influence!!moi mon mari je m'y prend tout doucement , jamais je ne dirais a kelkun de se convertir comme ca, je suis musulmane mais je suis intelligente, je ne gobe pas tout ce qu'on me dit.je m'instruit en lisant les livres de religion , que ce soit musulmane ou chretienne, il ya beaucoup de mysteres qu'on ne connait pas, et je cherche a savoir prk ce ci, prk cela!!et plus je lis les boukins plus je suis convaincue de ma religion!jusqu'au jour d'aujourdh'ui il nya pas un seul chretien qui a pu répondre à mes questions!!!!mon mari a prit mon exmeple , il s'est converti de lui meme et c'est ce que je souhaitais, il n'ya pas mieux comme hassanat ke de convertir quelqu'un à lislam!!!!moi cele qui est marié à un athé, je lui dis contrairement aux autres, ne lache pas l'affaire , si tu es de bonne intention, MONTRE LUI LE BON EXEMPLE, ne BAISSE PAS LES BRAS STP,il nya pas quelqu'un sur terre qui est bien et que tu lui montres le bien et le mal etqu'il ne suit pas;;;s'il ne suit pas ,(mais en epliquant petit a petit)la on pourra dire qu'il n'est pas fait pour toi
prends exemple, et surtout essaye, qui ne tente rien n'a rien
s
29 septembre 2005 11:54
Salam smisima,

Très beau témoignage.
Merci de l'avoir posté.
s
29 septembre 2005 11:59
J'AI REMARQUé QUE CERTAINS Témoignent avec une certaine agressivité, on n'incite pas les gens à se raaprocher à l'islam avc un tel tempérement!!!!c'est comme ca que les extremistes sont nées.
on est tous nés musulmans, c'est les conditions de vie qui nous changent de vie, moi je remercie dieu d'etre née sous un toit , enfin plus au moins musulman, mais faut pas s'arreter à ca, lire et s'instruire mais pas lire n'importe quoi non plus, certains livres et certains sites internet , nous montrent une face de l'islam qui n'existe pas.vous voyez ce que je veux dire......;ceux qui pensent à egorger et trancher!franchment leur destin est jahannam inshallah
s
29 septembre 2005 12:10
Oui simsima,
Je voudrai juste qu'on fasse attention à l'emploi du terme extrémiste.
De nos jours, quand on ne comprend pas quelqu'un on peut le taxer ainsi et il me semble que c'est un glissage dangereux.
Mais c'est vrai que je constate aussi qu'on a tendance à présenter de manière dure et brutale.
Comme j'ai pu entendre dans une conférence, comment peut on parler à quelqu'un des limites/interdits ... alors qu'on a pas encore allumé la lumière à l'intérieur. C'est pour cela qu'on doit aller progressivement.
Je pense aussi qu'on doit faire preuve de modestie, on a tous commis des péchés, tous fait des choses regrettables et parfois même on est passé du pole sud (drogues ...) au pole nord lol donc on doit se remettre en situation et se dire quelle manière de s'y prendre aurait été positive avec moi.
Le fait de juger quelqu'un apporte rarement des résultats positifs.

s
29 septembre 2005 12:30
srnit
je ne me permettrai jamais de juger qu'elqu'un d'extremiste , je ne juges pa mais je constate que le fait est fait!!par exdemple moi j'allais a la mosquéen au debut jy allais pour faire ma priere et rentrer chez moi,ce que je vois, etJE NE GENERALISE PAS, donc certaines mosquée et pas toutes parske ca depend des gens qui vont y prier, NAMIMA 0 GOGO, il yen a meme fwakt salat qui narretent pas, hadi daret lautre a fait, c trop,y en qui se donnent l'image d'aller a la mosquée, comme quoi c'est de bons musulmans, des fois ils ne le font pas pour eux juste pour montrer voila jsuis dans le bon chemin, moi je ne vais plus à la mosquée, je prie chez moi.et dieu sait pourquoi.on a tous une chance dans la vie qui faut saisir, mais comme on sait pas quand est ce que dieu va reprendre notre ame, donc il faut commencer dés mnt.mais sans aucune obligation,et surtout lire le coran au moins pour connaitre l'histoire, et pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe, je viens juste d'acheter un nouveau dvd de coran qui vient de sortir et qui dure 30 HEURES et qui est traduit en arabe,en francais et en anglais , il coute 25euros n'hésitez pas.salam
t
29 septembre 2005 17:11
Salam à tous,

C'est avec un sourire au lèvre que j'ai lu tes remarques SOPHOS et je te remercie de ta sincèrité (quoi que, un peu agressive...).


La première chose qui m'est venu à l'esprit c'est de te plaindre (meskin ou meskina, car je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon).

Pourquoi te plaindre ? Car tu n'a aucune indulgence. Crois-tu qu'à ta manière si agressive et pleine de rage (ça crève l'écran !), tu vas faire avancer le sujet, et, j'accepte cette pensée (car je suis consciente de mes actes, et veut bien me rapprocher de MA religion l'ISLAM) : nous remettre sur le chemin d'allah, nous que tu juges (et qui es tu pour juger ? ALLAH seul le peut, je te le rappelle).

Mais avec des propos comme les tiens (qui, j'ai l'impression sortent de livre et non de ta tête, avec tout le respect que j'ai pour toi), comment veux-tu nous remettre sur le bon chemin (si là, es ton envie, bien sûr !).

Enfin, le sujet n'est pas là, et je soutiens ce que j'ai dis. Cette histoire n'a rien à voir avec son mari. Elle est libre de ses actes. C'est à elle de décider. Elle est adulte. Je soutiens aussi qu'on peut allier amour et religion.

Au lieu d'analyser mes mots, un par un, concentres toi à aider ton prochain.

Allah em'hek. J'allais oublier : merci pour ta tolérence. C'est des gens comme toi qui m'éloignent de la religion, et non les athées. Crois-moi, tu me fais peur.

Allah m'est témoin : JE SUIS MUSULMANE, d'âme et de coeur !

Avec beaucoup de plaisir, A bientôt Inch'Allah Tounsia.

Merci à SIMSIMA et SRMIT : vos posts me soulagent et me rassurent.
d
29 septembre 2005 17:41
Wahed mustapha
dans la vie il n'est point vain de refléchir. La sagesse est dans la reflexion et l'aspiration de chercher oui CHERCHER le pourquoi. Si cette fille souffre c'est quelqu'un qui lui a dit le bonheur que tu vis avec ton homme est faux et même passible de JAHANNAM où les flammes dépasseraient les cimes de l'Himalaya. Alors quand on te formate à être tel un mouton dont la seule capacité d'agir est l'instinct grégaire, il n'est pas facile d'évoluer et de se dire mais pourquoi toutes ces interdits imbéciles et dangereux pour les rapprochement des humains. Pourquoi diable aller suivre touts ceux qui aspirent a avilir les relations entre les humains soit disant parce que dieu l'a dit dieu n'a rien dit et ne dit RIEN ! Dieu ECOUTE, il écoute surtout ceux qui ne veulent pas suivre topus ceux qui parlent en son npm et qui tout de travers ! L'on peut arrêter de souffrir en ragardant les choses autrement. Tout de suite le vin le porc la décadance quoi; c'est affreux comment un esprit peut être guidé pas la méchanceté et le mal au nom de ....
MATOUNE VIS VIS VIS SI UN REMORD TE FAIT MAL IL N'A RIEN AVEC DIEU IL A A VOIR AVEC CEUX QUI NE VEULENT PAS DE L'AMOUR ENTRE LES TERRIENS. UN DIEU N'EST PAS LA POUR SEMER LA HAINE ET CE SENTIMENT QUE TU AS DEPEND SURTOUT DU FAIT DE TON IDENTITE CETTE IDENTITEE QUE L'ON CROITFAITE DE MARBRE IMMOBILE !
z
29 septembre 2005 19:59
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam smisima,
>
> Très beau témoignage.
> Merci de l'avoir posté.
>


De même, merci pour ce témoignagesmiling smiley.

s
29 septembre 2005 20:51
a zouitina
j'aimerais bien qu'on discutee un peu tete a tete sit tu veux bien je te laiserai mon mail.winking smiley
Y
29 septembre 2005 21:55
bfoolisher a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un petit message perso a Yazz et Paracelsus, je
> vous rappelle juste que si vous êtes musulman (des
> vrais) vous devez savoir que Dieu est parfait.
> Posez alors cette question: si Dieu ne se permets
> de juger l'homme qu'apres sa mort, de quel droit
> vous vous permettez vous de le juger avt? seriez
> vous plus parfait que Dieu?


Salam

Dieu est parfait, en effet.
Il est tellement parfait qu'il a tout prédit ou prévu nous concernant, d'où ses commandements concernant le licite et l'illicite !

Après, nous humains (et qui plus est musulmans que nous sommes supposés être), on est sensé être au courant de ce que Dieu a JUGE bon ou mauvais pour nous, alors on a donc deux choix, et pas 15 :
Soit on choisit ce qui a été JUGE licite (halal), soit on choisit ce qui a été JUGE illicite (haram).

Le licite et l'illicite se rapportent à des actes, à des agissements, à des pensées, et non à des êtres humains en tant que tels !

Donc pour préciser ma réponse à ta question, et bien saches que nous respectons simplement ce qui a été jugé par Dieu de licite et ce qui a aussi été jugé par Dieu d'illicite.
Ta question de demander si nous sommes plus parfaits que Dieu est donc inutile ...

Dieu est aussi tellement parfait, qu'il a aussi prévu le repentir, mais sincère, pas une fois par an histoire de se donner bonne conscience et ensuite recommencer les erreurs.

Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/05 21:58 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
29 septembre 2005 23:46
tounsia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> C'est avec un sourire au lèvre que j'ai lu tes
> remarques SOPHOS et je te remercie de ta sincèrité
> (quoi que, un peu agressive...).
-----------------------------------------
Tant mieux, si je vous ai fait sourire ! tout le plaisir est pour moi!




> La première chose qui m'est venu à l'esprit c'est
> de te plaindre (meskin ou meskina, car je ne sais
> pas si tu es une fille ou un garçon).
-----------------------------------------------------
C'est normal ! Une première réaction est toujours dictée par les passions. Au lieu de me plaindre, vous auriez pu me critiquer avec des arguments à l'appui.
La vraie pauvreté est celle de l'indigence intellectuelle !

----------------------------------------------------------------------------




> Pourquoi te plaindre ? Car tu n'a aucune
> indulgence.
--------------------------------------------
Vous avez tout à fait raison: pourquoi me plaindre ? Mais pourquoi cherchez-vous l'indulgence chez l'autre ? En avez-vous vraiment besoin à ce point ? Ne faudrait-il pas se mettre en quête de la vérité plutôt ?


Crois-tu qu'à ta manière si agressive
> et pleine de rage (ça crève l'écran !)
-----------------------------------------

Prouvez-le !
En quoi consiste l'agressivité pour vous ? Suis-je agressif parce ce que j'ai dit ne vous convient pas ? Dans ce cas j'accèpte bien volontiers le qualificatif !

---------------------------------------

, tu vas
> faire avancer le sujet,
-------------------------------------------

Je ne cherche à faire avancer quoi que ce soit. Je reppelle seulement qu'un certain âge l'homme devient majeur, donc responsable de ce qu'il fait de lui-même.
----------------------------------------------------------

et, j'accepte cette pensée
> (car je suis consciente de mes actes, et veut bien
> me rapprocher de MA religion l'ISLAM) : nous
> remettre sur le chemin d'allah, nous que tu juges
> (et qui es tu pour juger ? ALLAH seul le peut, je
> te le rappelle).

------------------------------------------------------

Je ne juge personne. Chacun est resposable des ses propres croyances et convictions. Mais de grâce, ne les prenez pas pour la réalité de l'islam !
Vous n'avez pas tort de souligner que Dieu seul juge ! Et je vous rappelle moi aussi qu'Il l'a fait dans le Coran et que vous êtes ABSOLUMENT LIBRE de l'accepter ou de le refuser.
------------------------------------------------------------

>
> Mais avec des propos comme les tiens (qui, j'ai
> l'impression sortent de livre et non de ta tête,
> avec tout le respect que j'ai pour toi), comment
> veux-tu nous remettre sur le bon chemin (si là, es
> ton envie, bien sûr !).
------------------------------------------------------

Merci pour le jugement, qui vient de quelqu'un qui prétend ne pas juger les autres! Mais vous allez m'objecter qu'il s'agit d'une constatation. Soit ! Je sais que vous auriez été d'un avis différent à mon égard si j'avais dit ce qui vous aurait plu. Ce n'était pas le cas, je suis désolé. Maintenant, si mes propos vous semblent sortir d'un livre, prouvez-le!
Je vous fais une confidence. Mes remarque n'ont rien à voir avec l'islam !! Et je n'ai cherché nullement à vous montrer le chemin de quoi que ce soit. C'est votre problème de trouver par vous-même le chemin qui vous convient. Mais ne faites pas relever de l'islam tout ce qui vous passe par la tête.
-----------------------------------------------------------

> Enfin, le sujet n'est pas là, et je soutiens ce
> que j'ai dis.
------------------------------

C'est votre droit le plus strict. Je vous encourage à penser par vous-même.

--------------------------------------------------------------------------

Cette histoire n'a rien à voir avec
> son mari. Elle est libre de ses actes. C'est à
> elle de décider. Elle est adulte. Je soutiens
> aussi qu'on peut allier amour et religion.
-----------------------------------------------

Alors pourquoi est-elle venue la raconter dans ce forum ? Son cas ne pose-t-il pas la question de la mauvaise conscience au sens sartrien du terme. Elle a dit elle-même, en se demandant si elle ne se mentait pas à elle-mêm.

Il est vrai qu'on peut allier religion et amour, mais d'une manière conflictuelle si la religion reommande un autre amour que celui que l'on a choisi. (Lorqu'une religion recommande d'aimer le Seigneur de tout notre coeur, que reste-t-il concrètement dans ce coeur pour les autres amours, indépendamment de ce que nous éprouvons exclusivement pour Dieu ?)

---------------------------------------------------------------------------

> Au lieu d'analyser mes mots, un par un,
---------------------------------------------------

Je vois que vous n'acceptez pas que vous mots soient analysés. Excusez-moi, je ne le savais pas !

----------------------------------------------------------------------------

concentres
> toi à aider ton prochain.
----------------------------------------

Il y mille façons d'aider son prochain; le secouer, lui rappeler sa véritable grandeur, son autonomie en est une ! Elle n'est pas à votre goût, j'en conviens

------------------------------------------------------------------------------

>
> Allah em'hek. J'allais oublier : merci pour ta
> tolérence.
----------------------------------------------------------

"je ne sais pas si on est tolérant; je crois qu'on est en deça ou au-delé" (Gabriel Marcel, Du refus à l'invocation)

------------------------------------------------------------

C'est des gens comme toi qui
> m'éloignent de la religion, et non les athées.
> Crois-moi, tu me fais peur.
---------------------------------------------------

Ne chechez pas des boucs émissaires ! Vous êtes la seule responsable de ce que vous êtes. C'est de vous-même que vous devriez avoir peur, et des fantômes, produits de votre imagination, que vous objectivez et considérez comme obstacle à votre cheminement spirituel.

Quant à l'athéisme, ce produit de notre Occident, est une doctrine pour le moins paradoxale (lisez: Dominique Folscheid, L'esprit de l'athéisme et son destin)

------------------------------------------------------------------------
>
> Allah m'est témoin : JE SUIS MUSULMANE, d'âme et
> de coeur !

------------------------------------------------------------
Ainsi soit-il ! Amen !


>
> Avec beaucoup de plaisir, A bientôt Inch'Allah
> Tounsia.
--------------------------------------------------------------

En résumé. Vous avez fabriqué un homme de paille agressif, intolérant, avec des connaissances livressques, qui ne fait que juger au lieu d'aider son prochain, pour vous attribuer les qualités contraires: douce, tolérante, avec des connaissances tirées de la vie, etc. Je souhaite sincèrement que vous soyez telle que vous vous êtes indirectement dectrite et vous suis reconnaissant de m'avoir montré mes défauts. Je vous promets de me corriger.


--------------------------------------------------------------------------------

>
> Merci à SIMSIMA et SRMIT : vos posts me soulagent
> et me rassurent.

--------------------------------------------------------

Avec mes salutations.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 01:11 par sophos.
h
30 septembre 2005 03:29
Salam alaykoum mes frères et soeurs

J'ai remarqué bcp de choses mais celle qui m'a marqué c'st que bcp étalent leurs vies privées c'est leur problème mais sachez que l'Islam c'est une science et non philosophiou chacun donne son avis personnel pour donner un conseil à un frère ou une soeur il faut des preuves tiré du Coran ou de la Sounnah et non de sa propre tête comme certains le prétendent la science en Islam c'est Allah (Exalté soit Il) a dit et son prophète (Que la prière et le salut soit sur lui). Et enfin il y a aussi des théologiens plus compétent que nous pour conseiller la soeur qui vit son problème chacun sa place dans la société.

Pour ce qui de la fameuse phrase la foi se trouve dans les coeurs une idée éronnée car c'est faux notre bien aimé le prophète (Que la prière et le salut soit sur lui) a dit : La foie c'est ce qui se trouve dans le coeur, mais qui est confirmé par les ACTES. Que cela plaise ou non à certains c'est ça notre religion.

Qu'Allah me guide et vous guide. Amine

wa Allahou a'alam.
s
30 septembre 2005 11:32
hassanelbasri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaykoum mes frères et soeurs
>
> J'ai remarqué bcp de choses mais celle qui m'a
> marqué c'st que bcp étalent leurs vies privées
> c'est leur problème mais sachez que l'Islam c'est
> une science et non philosophiou chacun donne son
> avis personnel pour donner un conseil à un frère
> ou une soeur il faut des preuves tiré du Coran ou
> de la Sounnah et non de sa propre tête comme
> certains le prétendent la science en Islam c'est
> Allah (Exalté soit Il) a dit et son prophète (Que
> la prière et le salut soit sur lui). Et enfin il y
> a aussi des théologiens plus compétent que nous
> pour conseiller la soeur qui vit son problème
> chacun sa place dans la société.
>
> Pour ce qui de la fameuse phrase la foi se trouve
> dans les coeurs une idée éronnée car c'est faux
> notre bien aimé le prophète (Que la prière et le
> salut soit sur lui) a dit : La foie c'est ce qui
> se trouve dans le coeur, mais qui est confirmé par
> les ACTES. Que cela plaise ou non à certains c'est
> ça notre religion.
>
> Qu'Allah me guide et vous guide. Amine
>
> wa Allahou a'alam.



SALAM,merci pour ton """bcp étalent leurs vies privées
> c'est leur problème mais sachez que l'Islam """", je te signal trés cher qu'il n'ya pas meilleur exemple pour les etres humains de comprendre que de donner un exemple réel et vécu!:L4EXPLICATION EST LA CL2 DE LA COMPR2HENSION? JE NE SAIS PAS I TAS 2T2 0 L'ECOLE MAIS JE SUIS SURE QUE TON PROF employait la métaphore pour que tu comprennes.je me suis permius d'étaler ma vie privé et je suis fiére de l'avoir fait, en plus, ma vie privée n'etait pas destinée à toi.grade tes opinions pour une autre discussuion qui te concerne stp
salam
w
30 septembre 2005 14:58
dakla a t entendre on pourrai croire que tu sais ce que fait ou ne fait pas dieu, t es plus forte que le prophete starfouallah. je trouve aussi que tu tire des conclusion trop hative; je te cite

"Si cette fille souffre c'est quelqu'un qui lui a dit le bonheur que tu vis avec ton homme est faux et même passible de JAHANNAM.

je ne l ai pas entendu dire ça, ça me rappel tous ceux qui se sont acharné contre les filles voilée a l ecole en disant devant les camera que c est les frere et pere qui obligent toutes ces filles...

pour moi ce que je denonce c est pas qu elle soit avec un français etc c est son choix et j ai pas a le juger, mais c est ton encouragement sans fondement. en critiquement en passant sa religion et la religion de plus d un milliard de musulmans.

tu ecris

pourquoi toutes ces interdits imbéciles et dangereux pour les rapprochement des humains

dieu n'a rien dit et ne dit RIEN

si tu as choisi la laicité ou d etre toi meme athé c est ton probleme mais ne viens pas denigrer les croyants qu ils oit bon ou mauvais c est pas toi qui le sait et ne le saura jamais.

et arrete de t exiter en ecrivant en majuscule. on peux tres bien se parler sans pour autant hurler, tu dois le savoir toi qui parle de rapprochement entre humain.

je crois moi (peut etre a tort que cette femme est tourmenté par son choix depuis x temps, mais que l amour qu elle pour son mari a été plus fort, elle n a pas eu le courage d en parler autour d elle, aujourd hui internet grace a l anonymat, l a poussé a se confier et demander un soutien. j espere qu elle trouvera les reponses, mais je ne pense pas qu elle puisse attendre de laide d une personne comme toi qui lui dit continu dans cette voie puisque c est justement cette voie le probleme.
salam
t
30 septembre 2005 16:21
Salam alikoum,

Merci SOPHOS pour ton analyse des choses. Je ne te caches pas que j'ai préféré cette dernière réponse que tu as faites. Elle montre un peu plus d'ouverture, et ça me rassure.

Quant à dire que j'ai "fabriqué un homme de paille...". Seul ALLAH est créateur. Si j'en suis arrivée à cette conclusion (peut-être un peu hâtive, soit, après lecture de ton second mail, et je suis ravie de m'être trompée), c'est que tes propos donnaient cette impression.

Hônnetement, je dois t'avouer qu'il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis. C'est à moi seul de me "trouver" avec l'aide d'Allah, tout comme MATOONE, mais admets, que si nous écrivons (et elle, son histoire, et moi, mon avis), c'est qu'on souhaite aussi avoir l'aide des autres pour pouvoir être guidées dans notre spiritualité. N'oublions pas non plus que nous serons tous égaux le jour du jugement dernier.

"Il y mille façons d'aider son prochain; le secouer, lui rappeler sa véritable grandeur, son autonomie en est une". C'est vrai, et j'ai beaucoup apprécié ce rappel. Merci !

En tous les cas, et bien sincèrement, merci de tes conseils, que je vais essayer de suivre (pas tous). C'est tous ce dont j'avais besoin, je le reconnais.

TOUNSIA.

PS. Je n'ai pas "peur de moi", comme tu l'as écrit, et je remercie ALLAH et mes parents de l'éducation que j'ai aujourd'hui. J'espères que ce mois de ramadan nous sera A TOUS bénéfiques. Amine.
k
1 octobre 2005 23:05
c'est quand meme fou, au départ c'été juste une femme qui demandé de laide pour revenir sur le droit chemain et on arrive à une bagarre entre personnes qui se dise musulman et d'otre qui se dise musulman n'ayant pas le meme point de vue sur la religion plus des personnes qui conseil de continuer comme ca (je dirai a ces personne si vous ne croyé pa en dieu que venais vous faire sur un forum tel que Islam et religion??? ici on est la pour sentraider dans la religion pas pour la faire renier!)

Sinon je m'explique, vous êtes tous les autres des bons musulmans j'en suis sur, c juste la facon de parler de certain qui ne plait pas aux autres (et j'avoue que moi aussi j'ai pris parti, j'ai eu tort) maintenant mettais vous d'accord et donnais vous la main pour aider cette femme à retrouver le droit chemain, ca ne sert à rien de se taper dessus, elle n'est pas venue pour ca, j'en suis sur!

e
2 octobre 2005 00:31
souvent j'entend certaines filles parler de tolerance et etre ouvert meme concernant des textes claires et sans ambiguité comme la femme musulmane est formellement inderdite de faire sa vie avec un non musulman (un de vraie cad qui croit vraiment a la religion musulmane ,pas ceux et qui sont les plus nombreux qui se convertissent pour le sexe ou les fantasmes ) tous les savons des musulmans de tous les rites qu'ils soient sont totalement ont la meme position sur ce probleme :interdiction totale .
alors ils ne font pas detourner les preceptes de la religion pour des buts personnels ou pire pour ne pas se sentire isolés des filles cherchent a tromper d'autres filles comme ca elles se mettront dans un grand groupe qui qui partagent la meme betise en vue d'un soulagement du moins transitoire.
e
2 octobre 2005 01:07
pour la fille simsima c'est facile ce que tu dis :c'est une incitation a la debauche et a la transgression de la religion .si tu t'es trouve dans cette situation n'essaye pas d'influencer les autres pour te suive ,tu es du gere dangereuse et tu las bien dis c'est vraie tu es intelligente puisque tu mele le vraie du faux et tu cree la confusion ,cette technique de communication est la plus dangereuse que celle qui declarent leurs intentions et opposition d'une facon claire .
et bien madame simsima :meme si ton marie s'est reconvertie comme vous le dite vous ete toujour dans le péche, puisque a la base le mariage etais illegitime .ce qu'il faudrais c'est de mettre fin a cette union et son ex doit se reconvertire mais reellement pour l'amour d'allah et la religion pas pour le mariage .et si il se sent convaincue de la religion il peut le faire sinon il faut qu'il se reenseigne sur l'islam jusqu'as ce qu'il sois reellement convaicue
et dans ce cas vous pouvez se marier avec lui en etablissant un nouveau acte de mariage qui respecte les conditions du mariage musulmans : 2 adoul,2 temoin concentement ...ect
sinon , il faut arreter de se prendre tous pour des "moufti"surtout pour ceux ou celle qui cherchent à tromper pour se soulager ,l'islam est une religion de raison avec des bases .
que chacun( ou chacune) prend un peu de temps avec lui (ou elle meme ),il(ou elle ) sauras est ce que ces intentions sont le respect de la religion suite a une croyance sincere ou la croyance existe mais une incapacité de respecter les principes de la religion ou carrement cette croyance n'existe pas ? et sur ca que chaque personne seras jugé .allah est juste et il n' a y a point de confusion .
z
2 octobre 2005 08:30
Salam Alaïkoum escnouveau,

Merci de lire ceci et de ne pas dénigrer une soeur qui demande de l'aide.

[www.yabiladi.com]

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 08:32 par zouitina.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 octobre 2005 08:32
Merci Adel,

Je remets le lien ici.

[www.islamophile.org]

C'est sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 08:42 par zouitina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook