Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée, enceinte mais folle d'un autre...complètement perdue
m
7 avril 2011 13:36
salam alaykoum,
Voilà mon histoire, je suis mariée et enceinte et je suis folle amoureuse de mon premier amour qui est revenu dans ma vie il y a quelques mois. Je tiens à préciser que je n'ai pas commis l'adultère, il ne se passe rien entre nous à part qu'on s'aime trés fort. Déjà rien que pour cela je me sens dans le pêché. mon amour pour lui est revenu d'un coup et s'est consolidé au fil des mois. Autant vous dire qu'aujourd'hui je n'aime plus du tout mon mari, enfin je l'adore je sais qu'il est trop bien et lui m'aime comme un fou mais je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui, je n'ai plus envie de partager quoi que ce soit avec lui même une sortie au ciné je n'arrive pas à la faire en sa compagnie car je n'arrive plus à me comporter comme sa femme envers lui.
J'ai bcp déprimé et il l'a bien vu, il tente de m'aider car bien sur il ne sait pas que j'aime quelqu'un d'autre...on a eu pas mal de conflits (à cause de moi...) et il espère trés fort que ça s'arrange et pense que c'est peut etre du aux hormones puisque je suis enceinte de notre premier enfant. Il est vraiment trés content de la venue de ce bébé et ne s'imagine pas qu'on puisse l'élever en étant séparé. Je suis arrivée à lui dire que je ne l'aimais plus, nous avons pleuré tous les deux mais il oublie trés vite car je ne pars pas de la maison, je continue de lui parler et alors il pense que ça va mieux. mais en fait rien à changer. Je suis trés triste pour lui, pour mon enfant et je suis trés malheureuse dans cette situation.

En ce qui concerne celui que j'aime, il voudrait m'épouser et en a parlé à sa mère mais pour l'instant elle refuse à cause de mon enfant. Il ne compte pas lacher l'affaire car il dit qu'il m'a perdu une fois et ne me perdera pas une deuxieme fois...

Si un jour j'arrivais à trouver le courage de le quitter je ferais du mal à bcp de gens autour de moi, mon mari et ma famille surtt qui trouve que c'est un homme en or et c'est vrai.
Svp pas de jugements car vous savez nous sommes tous les deux arabes et musulmans et ces choses là ne se crient pas sur les toits, j'avais besoin de me libérer, d'en parler et d'avoir des avis de musulmans.

Mon souhait le plus cher serait de pouvoir vivre avec celui que j'aime dans le hallal, de fonder une famille avec lui, je n'ai jms ressentit ça de ma vie. Je pleure chaque jour que dieu fait car je me sens dans une impasse et je commence vraiment à avoir des idées noires, je sais que je n'aurais pas le soutien de ma famille car pour eux ne plus aimer son mari n'est pas une bonne raison pour divorcer.

Merci de m'avoir lu, j'ai besoin de vos avis,

wa salam
m
7 avril 2011 13:53
Citation
mymyparis a écrit:
salam alaykoum,
Voilà mon histoire, je suis mariée et enceinte et je suis folle amoureuse de mon premier amour qui est revenu dans ma vie il y a quelques mois. Je tiens à préciser que je n'ai pas commis l'adultère, il ne se passe rien entre nous à part qu'on s'aime trés fort. Déjà rien que pour cela je me sens dans le pêché. mon amour pour lui est revenu d'un coup et s'est consolidé au fil des mois. Autant vous dire qu'aujourd'hui je n'aime plus du tout mon mari, enfin je l'adore je sais qu'il est trop bien et lui m'aime comme un fou mais je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui, je n'ai plus envie de partager quoi que ce soit avec lui même une sortie au ciné je n'arrive pas à la faire en sa compagnie car je n'arrive plus à me comporter comme sa femme envers lui.
J'ai bcp déprimé et il l'a bien vu, il tente de m'aider car bien sur il ne sait pas que j'aime quelqu'un d'autre...on a eu pas mal de conflits (à cause de moi...) et il espère trés fort que ça s'arrange et pense que c'est peut etre du aux hormones puisque je suis enceinte de notre premier enfant. Il est vraiment trés content de la venue de ce bébé et ne s'imagine pas qu'on puisse l'élever en étant séparé. Je suis arrivée à lui dire que je ne l'aimais plus, nous avons pleuré tous les deux mais il oublie trés vite car je ne pars pas de la maison, je continue de lui parler et alors il pense que ça va mieux. mais en fait rien à changer. Je suis trés triste pour lui, pour mon enfant et je suis trés malheureuse dans cette situation.

En ce qui concerne celui que j'aime, il voudrait m'épouser et en a parlé à sa mère mais pour l'instant elle refuse à cause de mon enfant. Il ne compte pas lacher l'affaire car il dit qu'il m'a perdu une fois et ne me perdera pas une deuxieme fois...

Si un jour j'arrivais à trouver le courage de le quitter je ferais du mal à bcp de gens autour de moi, mon mari et ma famille surtt qui trouve que c'est un homme en or et c'est vrai.
Svp pas de jugements car vous savez nous sommes tous les deux arabes et musulmans et ces choses là ne se crient pas sur les toits, j'avais besoin de me libérer, d'en parler et d'avoir des avis de musulmans.

Mon souhait le plus cher serait de pouvoir vivre avec celui que j'aime dans le hallal, de fonder une famille avec lui, je n'ai jms ressentit ça de ma vie. Je pleure chaque jour que dieu fait car je me sens dans une impasse et je commence vraiment à avoir des idées noires, je sais que je n'aurais pas le soutien de ma famille car pour eux ne plus aimer son mari n'est pas une bonne raison pour divorcer.

Merci de m'avoir lu, j'ai besoin de vos avis,

wa salam
pourquoi ne pas l'avoir choisi dès le départ?C'est trop tard,ooublies-le et concentre-toi sur ton mari et ton gosse!
L
7 avril 2011 13:53
Waouh!
Tu penses qu'à toi j'ai l'impression,tu as une attitude égoiste c'est ps un jugement ms un constat et tu le sais.
Tu as pensé à ton enfant? Il vivra sans son père tu t'en rend compte? Demain il va grandir,quelle image il aura de sa mère? Méchante sorcière qui est parti avec un autre homme alors qu'elle ne manquait de rien? Tu penses qu'il te respectera?
Ecoute on se marie pas pour faire jolie,c'est un engagement et pour le rompre il faut une raison valable c pas ton cas.
Le divorce est détesté par Allah et c'est la meilleure récompense de satan.Réfléchis et na3li chitane en plus tu es enceinte les hormones y sont pr bcp u
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
T
7 avril 2011 13:55
Citation
mymyparis a écrit:
salam alaykoum,
Voilà mon histoire, je suis mariée et enceinte et je suis folle amoureuse de mon premier amour qui est revenu dans ma vie il y a quelques mois. Je tiens à préciser que je n'ai pas commis l'adultère, il ne se passe rien entre nous à part qu'on s'aime trés fort. Déjà rien que pour cela je me sens dans le pêché. mon amour pour lui est revenu d'un coup et s'est consolidé au fil des mois.

Pourquoi l'as tu laissé revenir dans ta vie alors que tu es mariée ? Et pourquoi avoir laissé ton amour pour lui se consolidé au lieu de tout faire pour l'éviter ?

Si vous n'avez jamais repris contact toi et ton ex, tu serais sans doute très heureuse avec ton mari et ton enfant et tu ne te poserais pas toutes ces questions.

Maintenant tu t'es mise dans une situation compliquée, je pourrais t'accabler en te disant que se que tu es fait à ton mari et ton enfant n'est pas bien mais bon ca ne servirais à rien. Je suppose que tu le sais déjà et de tout facon ce qui est fait est fait.

Je ne vois pas quelle serait la solution.
M
7 avril 2011 13:55
Salam alikoum ma soeur,

Il est évident que la situation dans laquelle tu te trouves n'est pas évidente mais je pense que si tu ouvrai un peu plus les yeux ça irait mieux !

Al hamdulilah, tu es enceinte, tu es marié à un homme en or, excuses moi de te parler sur ce ton, mais que veux-tu de plus ?? tu as tout ce qu'une femme désire le plus au monde.

Le sheytan te joue des tours !! Vous êtes certainement foux amoureux l'un de l'autre mais penses-tu à ton mari ? penses-tu au fait que ton mari peut te faire le même coup ?

Honnetement, et sans vouloir te vexer, je te trouve égoiste et je trouve ça vrt triste de détruire une famille, toute une famille pour un autre homme !

Et n'oublies surtout pas que tu es mariée devant Allah SWT !!!!

Allah i hdi ma khlak

Salam alikoum
n
7 avril 2011 13:57
salam

je vais peut etre etre dur avec toi et si y a des mots qui vont te bleser je m en excuse a l avance

ta quel age? ta plu 15 ans t es plu une gamine grandi dans ta tete tu crois que c est comme dans les film le prince qui vien recuperer sa princesse? mais reveille toi!!!!! bienvenue dans la vraie vie la realiter !!!!

tu a voulu te marier c est pas un mariage forcer alors faut assumer
si ton mari t avait fait sa serai partie avec une femme parceque "c est son 1er amour" comment tu l aurai pris?

sache que c est pas de l amour comme tu dis mais c est seulement le sheitan qui t embelit cet homme
et te monte contre ton mari il te fait voir tout les defaut de ton mari et il te fait voir toute les qualiter de l autre
pourquoi? parceque le sheitan n aime pas le mariage le halal lui il veut pas de sa il veut que tu tombe dans le zina
le sheitan il est super content quand il arrive a separer un couple il te monte contre ton mari et t enjolive l autre
arrete te tomber dans le piege!!! reveille toi!!!

ta envie que ton futur enfant te voit comment? comme une fille bien mashalah une bonne mere mature
ou uen gamine une lacheuse une filel capricieuse une file imature ?
reveille toi la t es entrain de perde la tete et deja l autre homme n est pas un homme bien
sinon il aurai jamais demander a sa mere une femme qui est marier!!!!!!! rentre le toi bien dans la tete sa

ta un mari qui s occupe bien de toi qui t aime mashalah beaucoup de filles ne revent que de sa
et toi ta tout sa et tu veut aller volontairement vers un homme qui va te faire la misere t aime soufrir?
je pense que tu est musulmane tu crois que c est pas une injustice ce que tu veut faire a ton mari?
tu crois que tu va etre heureuse en fesant ce que tu veut faire?

grandi un peu dans ta tete et assume comme une grande occupe toi de ton mari de ton foyer sois une vraie femme
L
7 avril 2011 13:57
Et puis pour finir fallait y penser avant de plus cheytane a le don de nous embellir le haram,invoque dieu qu'il t'aide dans cette impasse et reste avec ton mari,tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir et on ne batit pas son bonheur sur le malheur des autres.Saches le Dieu est Grand et la roue tourne!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
7 avril 2011 13:58
salam

Question: pourquoi ça s'est fini avec ton premier amour?
Bon je sais que ça ne changera rien ce que je vais dire, mais il aurait du se bouger pour demander ta main à l'époque où vous étiez ensemble !!!!!!!!
Maintenant c trop tard, c plus facile à dire qu'à faire, mais tu devrais complètement le rayer de ta vie, faire en sorte de changer de ville ou quoi, car avant qu'il fasse son come back dans ta vie, j'ai cru comprendre que t'étais bien avec ton mari et que tu l'adorais non?
Si c le cas, fais en sorte que ça redevienne comme avant en le bannissant de ta vie. Je te souhaite beaucoup de courage.
h
7 avril 2011 14:00
Salam ma chère sœur

Je comprends très bien ton désarroi , le seul conseil modeste que je peux te donner c'est d'abord d'aller à terme de ta grossesse et de ne pas ruiner ta santé.
Après ton accouchement, tu auras le temps de peser le pour et le contre de tes décisions futures. Assures toi en premier que l'amour que tu portes à un homme résistera au temps .Ensuite si séparation il y a se séparer de façon civilisée et sans heurt en assumant toutes tes responsabilités et leurs conséquences.

je te souhaite de trouver le véritable chemin du bonheur chère sœur.
m
7 avril 2011 14:01
salam oualeikom,

déjà de une je ne veux en aucun cas te juger.....
mais ton histoire on dirait les scénarios des feux de l'amour

en + t'es mariée, en + t'es enceinte et tu souhaite quitter ton mari pour un autre!! à ce que je saches t'es musulmane, t'as pensé à ton gosse et à ton mari au lieu d'être égoïste et de penser qu'à soit même

mais alors pourquoi tu t'es marié avec cet homme, pour briser sa vie et celle de ton enfant?
sayez un mec réapparaît t'oublie très vite ton mari

et dis moi t'es vraiment sur que ce fameux premier amour veut vraiment t'épouser vu que t'as déjà eu un mari et un gosse incha'Allah bref c'est vraiment foireux moi à ta place je remercierai Allah de m'avoir donné un mari formidable et d'avoir un gosse au lieu d'être ingrate et arrêter de croire que le mariage c'est comme dans un film où on change de partenaire comme on change de chaussure

et imaginons que ça marche avec ton premier amour et qui te dis qu'il va te traiter comme ton mari te traite maintenant??

réfléchis a deux fois avant de faire une bêtise

wa salam oualeikom
7 avril 2011 14:05
Je te conseille d'attendre l'accouchement.

Si tu es triste et que tu pleures, c'est les hormones et rien d'autre.

Quand tu auras accouché, tu pourra analyser la situation sereinement et voir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.

Je suis sûre que tu ne penseras plus pareil.

Il te reste combien de mois pour accoucher?
w
7 avril 2011 14:06
juste ton titre il suffit!! ta meme pas besoin d'expliquer
S
7 avril 2011 14:06
Grrrr MOI SI JE SERAIS A LA PLACE DE TON BIZZARE MARI JE TE FOUTERAIS 2 BAFFES ET JE TE QUITTERAIS ! POUR LE GAMIN MESKINE MÊME PAS ENCORE Né ET DEJA DES PROBLEMES !!!! GROSSE GOURDE !!!evil
Y
7 avril 2011 14:08
Mais le mec dont t'es amoureuse (ton premier amour) il a pas de fierté c'est grave !
Comment tu peux casser un couple en attente d'un enfant ??? c'est l'effet Facebook ou quoi ????
Franchement si tu divorce et que tu te mets avec ce mec là saches que ça marchera pas déjà c'est voué à l'echec parceque tu vas détruire tout ce qu'il y'a autour de toi t'auras plus de fondations plus rien .... ta belle mere ne t'aimeras jamais comment tu veux qu'elle respect une femme qui a quitté son mari en pleine grossesse pour epouser un autre homme ???Si tu l'a fait pour le 1er tu peux le faire pour le 2eme !
T'as un mari en or alors que certaines femmes vivent la misere avec leur mari et toi tu crache dans la soupe
Mais un conseil : Arretes Facebook !!!
R
7 avril 2011 14:10
Salam smiling smiley

Pas d'aldutère physiquement parlant soit Zen

Mais tu éprouves du désir pour un autre homme alors que tu es mariée, c'est proche de la zina evil

Tu as déjà franchis un pas très chère Censored

Voir si l'herbe est plus verte ailleurs................non merci No no

Ton amour pour ton ex c'est une passion, à laquelle si tu réponds, partira aussi vite qu'elle est venue Bye

Et qui suit ses passions court à sa perte thumbs down

Na3li sheitane Zen

Allah t'as donné ce que toute femme voudrait, un mari aimant et bientôt un enfant viendra égayer votre vie In love

Ne te prive pas du bonheur et des bienfaits dont Il t'a fais part Angel

Qu'Allah te fasse entendre raison Angel
m
7 avril 2011 14:10
juste pour vous dire que je me doute bien que si je le quitte je vais faire souffrir bcp de monde, sinon je ne serais pas là à demander conseil à des personnes extérieurs.

J'entends bien tout ça. je suis tellement malheureuse que de tte façon meme si je ne pars pas, nous vivrons comme des colocataires.

Il y a quelqu'un qui me demandait pq c'était fini avec mon 1er amour, après le lycée il est allé étudié à l'étranger, la distance et la jeunesse à eu raison de nous.

@hammady merci pour ton avis eye rolling smiley
7 avril 2011 14:17
pourquoi vous l'enfoncer au lieu d'essayer de regler un reel probleme

comme si les sentiments ca se commandait !!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
7 avril 2011 14:23
Tu es inconsciente ma soeur, reveille toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Grrrr


Je suis fachée quand j'entend ce genre d'histoire, c'est pas un homme celui qui te demande de te séparer du père de ton enfant pour te "récupérer" , tu vas le regretter amèrement si tu lache ton mari, tu vas t'en mordre les doigts grave ma soeur mais ça sera trop tard, comment peux tu etre sur que cet homme te traitera bien?? N3al cheytan, comment t'es en train de te faire avoir par lui, ressaisis toi, prépare la venue de ton enfant et coupes contact avec cet homme sans scrupules, vouloir séparer un couple c'est créer la fitna!
Si c'est un musulman deja il te dirai pas sépares toi de ton mari je t'épouserai et la cerise sur le gateau il parle d'une femme mariée enceinte jusqu'aux yeux à sa mère, Allah yister j'hallucine ou quoi ou les gens deviennent fous, dans quel monde il va naitre ce(tte) pauvre petit(e), j'ai pitié pour lui/elle.

Retournes préparer la venue de ton bébé et laisses tomber ces idées pour de bon, tu va jamais réussir dans ta vie si tu trahis ton mari et gache le bonheur de ton enfant, penses à ton mari qui fait tout pour toi et c'est ça que tu lui reserve comme remerciement??? D'ailleurs je me demande comment tu fais pour penser à ces choses là en ce moment, tu dois t'occuper de ton bébé et souhaiter qu'il naisse en bonne santé, penser à l'accouchement qui se déroule bien inchallah!

Allez reprends tes esprits, te fais pas avoir par le diable Allah ina'lo!

Y
7 avril 2011 14:23
Citation
SoltanaM a écrit:
pourquoi vous l'enfoncer au lieu d'essayer de regler un reel probleme

comme si les sentiments ca se commandait !!!!!!!!!!!!!!!

Comment tu veux le regler son probleme ?? En regardant les Feux de l' Amour ????
m
7 avril 2011 14:23
A tous ceux qui pensent que je ne pense qu'à moi, pensez-vous que je serais là à demander conseil à des personnes extérieurs si je ne pensais qu'à moi? si je ne pensais qu'à moi je serais déjà partie...je sais bien que si je partais ça ferait du mal à bcp de gens.

Pour la personne qui m'a demandé pq on s'était quitté avec mon premier amour, après le lycée il est allé faire ses études à l'étranger, la distance et la jeunesse a eu raison de nous.

Merci Hammady et salmama ( au fait j'accouche inchallah dans 4 mois)

quant à Sienna23 : sans commentaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook