Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée dans le hlel mais toujours des problèmes
c
6 avril 2013 15:20
Citation
zoubinette a écrit:
Merci wanatou pour tes reponses

j espere qu elles te serviront que tu seras apaisé ton cœur et celui de ton mari
la confrontation ne sert à rien de se braquer et de penser que c est celui qui aura le dernier mot qui gagnera mais sache que ca n apporte que des problèmes
ce qu il faut c est du calme et toujours se remettre en question et quand une chose ne te plait pas faut le lui dire mais dans le calme

bon courage Que Dieu t'aide et te guide INCH'ALLAH

Courage nos maris sont tous une epreuve pour nous et c est cette epreuve la qu il faut gagner pour remporter la partie....................
S
8 avril 2013 18:05
Salam aleykoum khalid

Ce que tu dis est faux, peux me tu montrer ta source?? je tiens à te signaler que seul le mariage religieux compte aux yeux d'ALLAH , et bien entendu, lui seul EST VALIDE , ça veut dire que l'homme et la femme sont MARIES point ! remettrais tu en cause la parole d'ALLAH?? ou t'accordes plus d'importance à un papier administratif?
Le mariage civil est secondaire , peut être complété par le mariage religieux si besoin est! mais il est pas nécessaire à lui seul puique sans le mariage religieux , tu n'es pas marié, !! , c'est simplement pour protéger la femme et qu'elle puisse jouir de ses droits dans le pays où elle réside!!

voici la source:
[www.doctrine-malikite.fr]

pour Narjes95

salam aleykoum , la seule chose que je peux te conseiller c'est de t'alarmer de patience même si cela t'es difficile , mais continues, communique !!! bon courage
8 avril 2013 20:23
salem mercii camélia fait pas attention a khalid il dis des bêtise j'etai choquer moi aussi mais j'ai pas voulu discuter plus sa servai a rien
la communication avec un hommes enfin surtout avec mon mari il parle pas beaucoup!!
f
9 avril 2013 05:54
Citation
khalid.marocain a écrit:
excuse moi, j'avais compris mariage hlal sans l'acte de mariage
dans ce cas écris simplement : mariée !!!!!!
pourquoi rajouter dans le hlel? za3ma tu veux te différencier des autres !!!!!

si tu nes pas musulman c est ton droit mais merci de ne pas induire les gens en erreur! perso etre unie devant Allah est la chosela plus belle et la plus importante a mes yeux!! Car mon mari a donner sa parole devant Dieu de prendre soin de moi de devenir mon tuteur!!

Ce n est pas le livret de famille qui a changer quoi que ce soit!:
f
9 avril 2013 05:55
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ahleikum ma sœur,


J’aurais le même conseil à donner à bcp de filles, ne vous précipiter surtout pas à vous marier !!!
Je vis pratiquement la même chose que toi, pourtant ça fait 1 an et demi que nous sommes mariés…
Nous ne parvenons pas à discuter, à chaque disputes (au moins 1 fois/semaine) sa part au clash, mon mari refuse d’entendre ce que je peux lui reprocher, il fait les choses comme bon lui semble et basta. La semaine, nous nous voyons le soir après le boulot et ça s’arrête là, les week-ends, il les passe avec ses parents qui sont âgés et malade.

Il ne nous accorde aucun moment à nous, ni même à ma famille, encore moins à mes cousins/cousines ou amis !
En gros, nous n’avons aucune vie sociable, ah si, il a ses amis, sa famille, moi j’ai mes amis et ma famille.
El’hamdoulah, il s’occupe des charges de la maison, moi je m’occupe de m’occuper du foyer (ménage, courses, etc…) mais au final, Chacun fait sa vie de son côté…

Nous pensons de + en + à la séparation mais avec ses parents malades, il ne veut pas agraver la situation…Enfin bref, si tu as besoin de parler, envoi un MP.
Désolé, finalement je n’ai pas de conseils à te donner mais je vais surveiller attentivement ton post afin de voir si certaines peuvent t’aider (et par la même occasion m’aider).

Faire des dohas, c’est tous ce qu’il nous reste.
Qu’Allah nous facilite toutes ces épreuves.
Bon courage…

salam ma sœur, peut etre que voir ses parents ainsi l empeche d etre epanoui dans son couple ... je te souhaite beaucoup de courage
f
9 avril 2013 06:03
salam alors moi je pense que comme c est ton cousin y a peut etre une gene qui est installée...mais honnêtement faut pas se braquer vivre sa relation faire des sorties parler calmement quand quelque chose te contrarie!!

mais surtout ne pas rester dans cette impasse....Occupe toi de lui tu sais un homme sa fierté c est quand il dit je rentre ma femme m attend!!! Ca veut dire que sa vie de celibaitre ne l interesse meme plus!!

et pour ça faut que un bon plat , une femme appretée un minimum l attende...Faut pas avoir honte au debut quand mon mari rentrait du foot il se plaignait de douleur au mollet j avais trop honte au debut de lui proposer un massage c est bete et pourtant... Ben tu sais quoi quand le foot est fini il se depeche de rentrer car il sait qu un bon massage l attend ainsi que un bon coktail genre smoothie ou Virgin mojito ainsi qu un petit plat pas la peine de faire la totale mais une fois par semaine il est aux anges!!

Donne lui envie de venir vers toi c est unconseil ;-)

et pour le bébé il a raison! attendre toujours que la premiere année passe! apprend a bien le connaitre a etre intime et la tu envisageras le bébé incha'Allah mais arrete de penser au divorce de suite!
9 avril 2013 11:01
Citation
camélia299 a écrit:
Salam aleykoum khalid

Ce que tu dis est faux, peux me tu montrer ta source?? je tiens à te signaler que seul le mariage religieux compte aux yeux d'ALLAH , et bien entendu, lui seul EST VALIDE , ça veut dire que l'homme et la femme sont MARIES point ! remettrais tu en cause la parole d'ALLAH?? ou t'accordes plus d'importance à un papier administratif?
Le mariage civil est secondaire , peut être complété par le mariage religieux si besoin est! mais il est pas nécessaire à lui seul puique sans le mariage religieux , tu n'es pas marié, !! , c'est simplement pour protéger la femme et qu'elle puisse jouir de ses droits dans le pays où elle réside!!

voici la source:
[www.doctrine-malikite.fr]

pour Narjes95

salam aleykoum , la seule chose que je peux te conseiller c'est de t'alarmer de patience même si cela t'es difficile , mais continues, communique !!! bon courage




Salam



Moi je trouve idiot votre façon de résonner le mariage non valider par dieu ne marchera pas enfin c est se que je comprends dans votre façon de voir et pourtant des mariages religieux célébré selon les rites de la doctrine ou je ne sais quoi se sont terminé horriblement et stupidement! bien sur y compris les mariages civiles

A partis du moment que vous décidez de vous marié tout la responsabilité vous en reviens y compris le choix de l époux ou de l épouse et si rien ne correspond à votre choix et bien mettez y un terme

En pensant vous mariez religieusement vous croyez mettre tout la baraka dans votre projet ? sa peut marcher comme sa ne peut pas marcher sa reste votre responsabilité donc vous mariez civilement ou religieusement sa ne signifie rien devant dieu uniquement pour vous à partir du moment que votre sincérité est là oui Allah vous soutient comme dans tout d ailleurs être sincère c est cela le plus important
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
9 avril 2013 11:59
salut

wanatou je suis a moitié d'accord avec toi, tu dis beaucoup de choses vraies. Mais ce n'est pas à nous de retenir un Homme c'est à lui de nous retenir! Le diamant c'est nous les femmes!

théoriquement et je dis bien théoriquement, de nos jours, les femmes peuvent se passer d'un homme tandis qu'eux ne sont rien sans nous. On travaille (pour la plupart), on sait cuisiner, on s'occupe de nos enfants, on sait circuler de manière autonome (voiture, permis...), une femme sait gérer un budget proprement. Si tu enlève les sentiments et le devoir religieux pour un muslman en ce qui concerne le mariage et la constitution d'un foyer, je suis tentée de dire A QUOI NOUS SERVENT-ILS ? lol protéger le foyer ? y a des alarmes de sécurité pour ça maintenant lool, réparer une machine? Vive les garanties! lol Voilà j'ai fini de faire ma féministe light!

Plus sérieusement ne nous sous-estimons pas car derrière chaque grand homme se cache une femme!

Narjes désolée hbiba pour ce que tu vie Allah i sahel... par contre je ne préconise pas la séparation! Fais preuve de patience car Allah est du coté des patients. Et ce n'est pas parce que tu es dans le hlel que tout dois bien se passer car Allah n'éprouve que celui qu'Il aime.
Ceux qui ont la belle vie et qui n'ont jamais rencontré de problèmes dans ce bas monde ont du souci à se faire...

Bon courage
S
9 avril 2013 17:47
aleykoum salam

Je parle de sa VALIDITE aux yeux d'ALLAH et non si le mariage va marcher ou pas !! ; je n'invente rien , ils faut que les conditions soient remplies, pour que le mariage soit valide, POINT !! vous parlez de la sincerité mais évidemment cela en fait parti mais la le problème n'est pas la , vous parlez de la baraka, de sincérité mais ce n'est pas le sujet auquel j'avais répondu etc il a rien à débattre , désolé mais vous etes hors sujet ma soeur.
9 avril 2013 18:18
Citation
camélia299 a écrit:
aleykoum salam

Je parle de sa VALIDITE aux yeux d'ALLAH et non si le mariage va marcher ou pas !! ; je n'invente rien , ils faut que les conditions soient remplies, pour que le mariage soit valide, POINT !! vous parlez de la sincerité mais évidemment cela en fait parti mais la le problème n'est pas la , vous parlez de la baraka, de sincérité mais ce n'est pas le sujet auquel j'avais répondu etc il a rien à débattre , désolé mais vous etes hors sujet ma soeur.



Salam


Il faut au moins des témoins pour valider et prouver le mariage c est se que la loi islamique demande on est bien d accord si dieu vois toi pourquoi imposerais t il des témoins au demandeur ? donc le mariage avec ces principe c est pour le commun des mortelle et non pour Allah !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
9 avril 2013 19:29
Citation
Meli&Melo a écrit:
salut

wanatou je suis a moitié d'accord avec toi, tu dis beaucoup de choses vraies. Mais ce n'est pas à nous de retenir un Homme c'est à lui de nous retenir! Le diamant c'est nous les femmes!

théoriquement et je dis bien théoriquement, de nos jours, les femmes peuvent se passer d'un homme tandis qu'eux ne sont rien sans nous. On travaille (pour la plupart), on sait cuisiner, on s'occupe de nos enfants, on sait circuler de manière autonome (voiture, permis...), une femme sait gérer un budget proprement. Si tu enlève les sentiments et le devoir religieux pour un muslman en ce qui concerne le mariage et la constitution d'un foyer, je suis tentée de dire A QUOI NOUS SERVENT-ILS ? lol protéger le foyer ? y a des alarmes de sécurité pour ça maintenant lool, réparer une machine? Vive les garanties! lol Voilà j'ai fini de faire ma féministe light!

Plus sérieusement ne nous sous-estimons pas car derrière chaque grand homme se cache une femme!

Narjes désolée hbiba pour ce que tu vie Allah i sahel... par contre je ne préconise pas la séparation! Fais preuve de patience car Allah est du coté des patients. Et ce n'est pas parce que tu es dans le hlel que tout dois bien se passer car Allah n'éprouve que celui qu'Il aime.
Ceux qui ont la belle vie et qui n'ont jamais rencontré de problèmes dans ce bas monde ont du souci à se faire...

Bon courage


quel diamant???? non mais t a revé l homme et la femme sont au meme niverau et ils se doivent de faire des efforts pour que le couple existe. parce que c est facil de dire oui je suis un femme donc un diamant et tu me dois tout ce que je veux
faut arreter de rever et revenir les pieds sur terre AH BEN VOILA ON SAIT MAINTENANT POURQUOI LES DIVORCES ONT AUGMENTE...................cherche pas jsui une princesse et tu n es que mon labin hein????
9 avril 2013 19:41
Salam

Qu'est ce que je déteste les femmes qui disent "il faut savoir retenir son homme " , non mais n'importe quoi sérieux .
Si vous vous sentez inférieures au point de vous mettre a genoux pour vos hommes c'est votre problème !!!

Ca n'a jamais eté ma conception du couple , l'homme et la femme sont égaux , ce sont tous deux des créatures de DIEU , ils sont bien evidemment complémentaires et n'ont pas le même role mais ca reste des Créatures d'ALLAH a part entière.

9 avril 2013 19:43
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Meli&Melo a écrit:
salut

wanatou je suis a moitié d'accord avec toi, tu dis beaucoup de choses vraies. Mais ce n'est pas à nous de retenir un Homme c'est à lui de nous retenir! Le diamant c'est nous les femmes!

théoriquement et je dis bien théoriquement, de nos jours, les femmes peuvent se passer d'un homme tandis qu'eux ne sont rien sans nous. On travaille (pour la plupart), on sait cuisiner, on s'occupe de nos enfants, on sait circuler de manière autonome (voiture, permis...), une femme sait gérer un budget proprement. Si tu enlève les sentiments et le devoir religieux pour un muslman en ce qui concerne le mariage et la constitution d'un foyer, je suis tentée de dire A QUOI NOUS SERVENT-ILS ? lol protéger le foyer ? y a des alarmes de sécurité pour ça maintenant lool, réparer une machine? Vive les garanties! lol Voilà j'ai fini de faire ma féministe light!

Plus sérieusement ne nous sous-estimons pas car derrière chaque grand homme se cache une femme!

Narjes désolée hbiba pour ce que tu vie Allah i sahel... par contre je ne préconise pas la séparation! Fais preuve de patience car Allah est du coté des patients. Et ce n'est pas parce que tu es dans le hlel que tout dois bien se passer car Allah n'éprouve que celui qu'Il aime.
Ceux qui ont la belle vie et qui n'ont jamais rencontré de problèmes dans ce bas monde ont du souci à se faire...

Bon courage


quel diamant???? non mais t a revé l homme et la femme sont au meme niverau et ils se doivent de faire des efforts pour que le couple existe. parce que c est facil de dire oui je suis un femme donc un diamant et tu me dois tout ce que je veux
faut arreter de rever et revenir les pieds sur terre AH BEN VOILA ON SAIT MAINTENANT POURQUOI LES DIVORCES ONT AUGMENTE...................cherche pas jsui une princesse et tu n es que mon labin hein????




Salam


Parfois tu dis des choses incompréhensible et parfois je te rejoins par exemple un homme et une femme c est pareil il faut que chacun y mette du sien la dessus n on est d accord ensuit je ne donne pas tord à Meli&Melo quand elle dit que la femme c est un diamant en fait il faut savoir se faire désiré pour se donner de l importance c est bien se qu’on fait parfois non !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
9 avril 2013 23:10
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Meli&Melo a écrit:
salut

wanatou je suis a moitié d'accord avec toi, tu dis beaucoup de choses vraies. Mais ce n'est pas à nous de retenir un Homme c'est à lui de nous retenir! Le diamant c'est nous les femmes!

théoriquement et je dis bien théoriquement, de nos jours, les femmes peuvent se passer d'un homme tandis qu'eux ne sont rien sans nous. On travaille (pour la plupart), on sait cuisiner, on s'occupe de nos enfants, on sait circuler de manière autonome (voiture, permis...), une femme sait gérer un budget proprement. Si tu enlève les sentiments et le devoir religieux pour un muslman en ce qui concerne le mariage et la constitution d'un foyer, je suis tentée de dire A QUOI NOUS SERVENT-ILS ? lol protéger le foyer ? y a des alarmes de sécurité pour ça maintenant lool, réparer une machine? Vive les garanties! lol Voilà j'ai fini de faire ma féministe light!


perso heuuuuuuuu non

Plus sérieusement ne nous sous-estimons pas car derrière chaque grand homme se cache une femme!

Narjes désolée hbiba pour ce que tu vie Allah i sahel... par contre je ne préconise pas la séparation! Fais preuve de patience car Allah est du coté des patients. Et ce n'est pas parce que tu es dans le hlel que tout dois bien se passer car Allah n'éprouve que celui qu'Il aime.
Ceux qui ont la belle vie et qui n'ont jamais rencontré de problèmes dans ce bas monde ont du souci à se faire...

Bon courage


quel diamant???? non mais t a revé l homme et la femme sont au meme niverau et ils se doivent de faire des efforts pour que le couple existe. parce que c est facil de dire oui je suis un femme donc un diamant et tu me dois tout ce que je veux
faut arreter de rever et revenir les pieds sur terre AH BEN VOILA ON SAIT MAINTENANT POURQUOI LES DIVORCES ONT AUGMENTE...................cherche pas jsui une princesse et tu n es que mon labin hein????




Salam


Parfois tu dis des choses incompréhensible et parfois je te rejoins par exemple un homme et une femme c est pareil il faut que chacun y mette du sien la dessus n on est d accord ensuit je ne donne pas tord à Meli&Melo quand elle dit que la femme c est un diamant en fait il faut savoir se faire désiré pour se donner de l importance c est bien se qu’on fait parfois non !!



HEUUUUUUUUUUUUU NON!!!
perso je en joue pas ce jeu la pour moi c est pareil je ne suis pas mieux que mon mari comme il n est pas mieu que moi on se complete et il brille autant à mes yeux que je brille dans les siens el hamdoullillah
10 avril 2013 09:14
marcii les filles!! mais c'est lui qui pense au divorce pas moi, j'ai jamais pensée a divorcer au bout de 9mois de mariage c grave quand même!! mais si il veut divorcer jvai pas lui courir apres c qu'il m'aime pas vraiment c tout
10 avril 2013 09:48
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

Qu'est ce que je déteste les femmes qui disent "il faut savoir retenir son homme " , non mais n'importe quoi sérieux .
Si vous vous sentez inférieures au point de vous mettre a genoux pour vos hommes c'est votre problème !!!

Ca n'a jamais eté ma conception du couple , l'homme et la femme sont égaux , ce sont tous deux des créatures de DIEU , ils sont bien evidemment complémentaires et n'ont pas le même role mais ca reste des Créatures d'ALLAH a part entière.

salam

mdr ouf merci je pensais etre la seule a penser ca
"retenir son homme "
euh...un couple c'est deux personnes , c pas l'un qui va "retenir" l'autre ;
en plus c'est un mariage raison d plus pr que les 2 fassent des efforts.

hein? la religion???
elle est utlisée qu'en cas de pb perso. dans la vie de tous les jours elle est oubliée,
et on en vient a des trucs du genre "il faut retenir son homme" , et pleins de conneries du meme genre.
Heu
10 avril 2013 19:45
yen a qui donne des conseils a dautres mais ferait mieux dles appliquer pour eux lol
no coment
c
10 avril 2013 22:00
ils pensent tous au divorce...........
ils sont comme ca les hommes qu est ske tu veux

si tu veux le retenir
-tire le vers le haut fait lui des compliments dit lui que tu es fiere de lui que tu as la chance d avoir un mari comme lui bref fait tout pour qu il se sente bien
-ne te prend pas la tete lorsqu il vient chercher une dispute invoque Dieu et quitte la piece ou il est pour pas entendre toutes les idiocies qu il va te dire
-fait lui a manger des massages
-encourage le à faire du sport afin qu il ne soit pas sous pression
-au lit donne toi a fond (jvai pas te faire un dessin ni rentrer dans les détails)
- et surtout arrete de raler.....
c
10 avril 2013 22:26
salem

comment peu tu etre si sur kil veu te quitter ??

quest qui te fai dire sa?
16 avril 2013 16:54
hamdoulileh cava un pti peu mieux j'ai fait la rokiya je senté que j'avais un soucis même mon mari me disais tes pas normal... donc la j'ai un traitement a suivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook