Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée dans le hlel mais toujours des problèmes
5 avril 2013 11:31
Salem les soeur

je suis mariée depuis 9 mois aujourd'hui hamdoulileh, mais dans mon couple cava pas je trouve que mon mari a changer, il se passe plus rien, je comprend plus rien mon mari c'est un homme qui prie ne bois pas ne fume pas, il va au travail et rentre, je fait tout pour qu'on soit bien, il veut pas d'enfant maintenant car il prefere attendre qu'on na moins de problème, moi je sais qu'il en veut pas du tout avec moi jen suis sur, il compte partir je sais tres bien
j'aimerai savoir si ya des femmes qui sont dans la même situation que moi la je vie un enfer, je mange plus je sort plus j'ai envie de rien!!

ps: les filles ne vous précipiter pas pour vous mariée!!!
5 avril 2013 11:43
perso je ne comprends pas le mariage hlal
le seul mariage valable c'est celui de la mairie

pour moi la7lal c'est l'union libre déguisée

Ton mariage n'est pas complet! il te manque l'acte écrit

et c'est pour ça que ton "mari" ne se décide pas !!!! dans sa tete il n'est pas encore marié!

Bonne continuation
5 avril 2013 11:46
de quoi tu parle khalid ? je suis mariée religieusement et civilement !!! les 2 et alors ?? sa change quoi
5 avril 2013 11:48
excuse moi, j'avais compris mariage hlal sans l'acte de mariage
dans ce cas écris simplement : mariée !!!!!!
pourquoi rajouter dans le hlel? za3ma tu veux te différencier des autres !!!!!
M
MFL
5 avril 2013 11:48
Salam ahleikum ma sœur,


J’aurais le même conseil à donner à bcp de filles, ne vous précipiter surtout pas à vous marier !!!
Je vis pratiquement la même chose que toi, pourtant ça fait 1 an et demi que nous sommes mariés…
Nous ne parvenons pas à discuter, à chaque disputes (au moins 1 fois/semaine) sa part au clash, mon mari refuse d’entendre ce que je peux lui reprocher, il fait les choses comme bon lui semble et basta. La semaine, nous nous voyons le soir après le boulot et ça s’arrête là, les week-ends, il les passe avec ses parents qui sont âgés et malade.

Il ne nous accorde aucun moment à nous, ni même à ma famille, encore moins à mes cousins/cousines ou amis !
En gros, nous n’avons aucune vie sociable, ah si, il a ses amis, sa famille, moi j’ai mes amis et ma famille.
El’hamdoulah, il s’occupe des charges de la maison, moi je m’occupe de m’occuper du foyer (ménage, courses, etc…) mais au final, Chacun fait sa vie de son côté…

Nous pensons de + en + à la séparation mais avec ses parents malades, il ne veut pas agraver la situation…Enfin bref, si tu as besoin de parler, envoi un MP.
Désolé, finalement je n’ai pas de conseils à te donner mais je vais surveiller attentivement ton post afin de voir si certaines peuvent t’aider (et par la même occasion m’aider).

Faire des dohas, c’est tous ce qu’il nous reste.
Qu’Allah nous facilite toutes ces épreuves.
Bon courage…
5 avril 2013 11:54
pas me différencié des autres!!! mais preciser que jsui dans le hlel !! et pas dans le hram et j'ai des problèmes malgrès sa! bref ta du mal a comprend laisse tomber merci quand même

LALA on n'est presque dans la même situation on va se parler en msg privé
5 avril 2013 12:02
Citation
zoubinette a écrit:
pas me différencié des autres!!! mais preciser que jsui dans le hlel !! et pas dans le hram et j'ai des problèmes malgrès sa! bref ta du mal a comprend laisse tomber merci quand même

LALA on n'est presque dans la même situation on va se parler en msg privé



excuse moi, je voulais juste comprendre
mais ça va t'apporter quoi de discuter (en privé) avec qq1 qui a les memes prob que toi !!!!!
il te faut des avis différents
tous les gens mariés sont censés être mariés ds lehlel ! n'est-ce pas !

sache juste que 9 mois cé pas bcp non plus pour tirer une conclusion. vous n'avez pas 39 ans non plus

il a peut etre besoin de prendre du temps, de finaliser des projets, de préparer l'avenir avant de décider de faire un enfant!

je le comprends aussi car tomber enceinte alors que vous vivez une situation difficile ne serait pas le bon choix!

attendez d'avoir l'horizon plus clair et surtout moins de problemes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 12:02 par khalid.marocain.
5 avril 2013 12:12
Franchement si tu es sure qu'il ne veut pas d'enfant avec toi, et qu'il va te quitter, pourquoi vous etes-vous mariés? Tu l'as forcé? Il t'a forcé? Vos parents vous ont forcés?
En tout cas si tu es sure de ce que tu dis, next le tout de suite, pk perdre ton temps sous pretexte que ses parents sont agés et malades? Sa veut dire si ses parents restent comme ca 10ans, toi tu vas continuer cette vie pendant 10ans?

Ses parents c'est une excuse! Ca ne l'a pas empecher de se marier, donc je ne vois pas en quoi ca l'empecherai de divorcer.

Next next next!
j
5 avril 2013 12:30
Moi je dis un seul mot : communication. il faut savoir que tout s'arrange par de la communication.
Les femmes faut pas avoir peur de parler pour ne pas les souler. et obliger vos marie à vous écoutez.
Regarder aussi de votre côté qu'est ce qui ne va pas chez vous ? faites des efforts également, soyez plus agréable, plus attachante.
Faites une vie en parallèle c'est à dire remplissez vos temps libre par des activités intéressante et qui vont rapporter une valeur ajoutée à vous à votre personnalité et donc a votre vie de couple.
faut savoir que le changement commence par vous et au lieu de rester main croisé à prier dieu que tout s'arrange faites des efforts. car dieu est avec ceux qui travail et font des efforts pour réussir.
Si vous vous êtes marier c'est que au départ il y avait bien des sentiments une réflexion ne laissez pas CHAITANE entrer entre vous
b
5 avril 2013 13:26
Salam à tous et toutes, jai lu avec attention ton post et j espère de tout coeur que ta situation s arrangera. Malheureusement, beaucoup de couples sont confrontés à ta situation. Peu de sorties communes, pas de communication. Tu sais il faut se dire une chose, le mariage ce n est pas comme dans les films. Cest de la routine, deux caractères qui cohabitent, la fatigue, le taf etc... Il te faut peut être du temps pour t adapter à cette réalité? Et comme vous l avez dit, le mariage peut attendre quelques années, ce n est pas une course.
i
5 avril 2013 13:44
Salam à ttes

Voilà 4 ans ke je suis marié et aujourfhui lhamdoullah tout va bien mai sa na pa tjrs été le cas. Au dpart Jvoulai un enfant au bout d1 an mai lui ne voulai pa tou de suite. C t la première année jetai dan le love total Jvoulai tou partager avec mon mari , mai limite il me rejetai. Un jour Jai pété un plomb jme sui clacher avec lui et ai décider de partir en vacances seule rejoindre ma famille au bled. Jlui ai fai comprendre ke jen avai marre ke jprenai du recul et ka mon retour fodra pa setonner si Ya un divorce.

Pendan les 15 jours je naplai pa. Jatendzi kil mapel et je lui parlai froidement. Et bien jc pa ski c passer dan sa tête mai à mon rrtour g trouver un otre homme.

Moi je vous di ke lexpression " suis moi je te fuis , fuis moi je te suis" pour ma part sa a marcher. Car aujourdhui je sui moin sur son do Jvai moin ver lui, jatten kil vienne de lui mm et jpeu vou dire ke la tendance c inverser.

Jpense aussi ke certain homme se mari et se lasse vite. Pdt mon absence il est parti chez ses parents. Il c peut être di c pa plu mal zvec ma femme je c pa. Je ne c pa si sa vou aidera mai c vrai ke les hommes sont pa comm nous tou feu tou flamme à vouloir tou partager.
5 avril 2013 14:19
jsui parti en algerie 1 mois du 10 fevrier au 7mars quand je suis revenu cetai bien pendant 5jours mais apres rebelotte toujours pareil
5 avril 2013 14:27
Citation
zoubinette a écrit:
jsui parti en algerie 1 mois du 10 fevrier au 7mars quand je suis revenu cetai bien pendant 5jours mais apres rebelotte toujours pareil
il est peut être plus amoureux de toi...:-(
5 avril 2013 15:01
je sais pas du tout sad smiley
5 avril 2013 15:02
Citation
zoubinette a écrit:
je sais pas du tout sad smiley
Ben tu vois bien si il te désire ou pas c'est évident lol...
F
5 avril 2013 23:21
Salam!

Je suis vraiment désolé pour toi j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais d'un mariage!

Je ne sais pas quels conseils te donner à part prier pour que ça aille mieux ; mais juste,
comment vous êtes vous rencontrez? Et qu'entends-tu par "ne vous précipitez pas"?

Merci et Bon Courage!
6 avril 2013 13:52
c'est un cousin, et depuis qu'on n'est petit il voulais se mariée avec moi,
ne vous précipité pas bah pour vous dire na pas se mariée rapidement si vous êtes pas sur
c
6 avril 2013 14:54
tous les débuts dns un couples sont difficiles
faut arreter de se monter la tete des qu il y a un pet de travers!!!!

non mais les filles est ce que vous vous relisez de temps en temsp?????

je comprends pas pourquoi vous etes toutes la à vous plaindre
moi ca fait 5 ans qu il fait son ado de 15 ans que je m en occupe comme un enfant et je suis pas la a ecrire des post à tout va et encore moins à pensez que parce qu il m a pas fait un bisous ca y est c est suspect je vais divorcer.

faut déjà te dire qu il y a pas mal d homme qui ont peur d'avoir des enfants et peur des responsabilités qu'ils devront assumer derrière.
peut être qu en ce moment dans son travail ca ne va pas très bien du coup il veut pas d enfant pour le moment
c
6 avril 2013 14:58
un homme c est comme un animal qu il faut apprivoiser
plus tu y vas doucement plus tu le flattes plus tu fais des choses pour lui et plus il ouvre son cœur.......
c est tout y a pas de secret et y a pas cents milles recettes.

et quand il aboye faut la jouer profile bas meme et si il montre le ton sort de la pièce s il te suit sort une petite demi heure et rentre c est tout et un fois que shaytan est parti ben discute avec lui convenablement c est tout
faut etre maline les filles et pour retenir un homme dit toi bien que tu le retiens par le ventre en lui faisant à manger et par le sexe en t occupant bien de lui et en revisitant le kama sutra ya pas de secret
6 avril 2013 15:14
Merci wanatou pour tes reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook