Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages par internet
b
25 décembre 2005 17:38
les mariages par internet
Auteur: blablad (IP enregistrée)
Date: le 21 décembre 2005 à 12h49


salut a tous


aujourdh ui on vie un phnomene, grave qui estle mariage par internet, sur des sites de tchtches je vois toutes les marocaines cherchent des francais les mrocains cherchent des francaises,est ce a tel point qu il y a une crise au maroc de mariage ? je madresse aux hommes marocains qui ont detruis leurs foyer leurs enfants pour une femme au tchatches a alors qu il avait tous chez lui le bhoneur l amour de sa emme et de ses enfants dans sa folie il hape tous le monde avec lui et cette fille qui a detruis tous un foyer , elle na mm pas eu l intution de chercher a le connaitre, a savoir qu il est marie et il a ose falcifie le divorce pour se remarier avec une fontionnaire au maroc, mm la famille nont pas dis la verite qu il est marie il reconnait qu il a fait une erreur il veut retourner avec sa vraie femme qui veut plus de lui je veux et je compte sur vos reponse hommes com femmes merci






Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/05 17:43 par blablad.
A
25 décembre 2005 19:46
Je peux te dire sans me tromper, c'est le debut d'une fissure sociale qui pourrait mettre la société à Genoux.
Homme et femme se sont donné à ce plaisr, et ce phénoméne ne touche pas que le Maroc, je connais autour de moi des françaises qui ont divorcées ou séparées (alors qu'ils ont des enfants) à cause d'une rencontre via Internet.
Intenet s'est incrusté dans les foyers, comme la télé dans les années60-70; deja la télé a boulversé les habitudes sociales alors qu'on est passif davant.
Avec Internet, au contraire , on est actif, c'est à dire on communique avec autrui, communiquer veut dire exposer ses sentiments,son intimité .Dés qu'on sent qu'on est mal aimé ou déalaissé par le conjoint à un moment difficile, on se laisse charmer, "dragué", et on tombe dans la spirale de "tu me trompes moi non plus" qui finit pas.


En d'autre terme, l'Homme n'a plus le "CHEZ LUI INTIME" qui le protégeait avant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/05 19:47 par A-SOUFI.
T
26 décembre 2005 11:33
Je suis tout à fait d'accord avec vous ...

c'est un grave phénoméne de société ...

Bon courage

Tony
b
26 décembre 2005 11:42
bonjour

merci pour ton point de vue dire que 83 personnes ont visite cette annonce aucun n a repondu sauf toi, ceci dis que c est vrais que la tele a boulevresse le monde entier d apres les sociologues la tele est tres negative dns la mesure , elle te coupe du contact humain;pour internet le couple ne dialogue plus com avant et ne veulent plus faire face a leurs problemes; j avais une vision de l homme capable de gerer, son foyer ses enfant selon notre culuture l femme est toujours la pour soutenir son mari,non cest ps des hommes mal aimes, ou frustres sexuellement , je pense que l homme veut simplement satisfaire des fantasmes sexuels enfouie en lui depuis l enfance, ne crois pas que internet a ete cree com ca c est un moyen aussi poltique social et surtout une etude psycologique qui permet au super grands de monde a etudier notre societe afin de definir sa faiblesse sociale et politique l histoire a pu prouver que chaque progre invente et mis en place les etres humains etaient les premiers cobayes sacrifie l homme lui mm est deja ne mal aime crois que les belles prole dune femme via internet peut apaiser les fantasmes d un homme , non ce que je veux dire internet est la prostitution legalises les hommes sont aucourant que leurs femmes cherchent dans le net et vis versa , internet est a mon avis apart les avntages qu il peut comporter dans des grands dommaines sientifiques ou autre , crois moi je parle par experience d un tas de mes amis qui ont detruis leurs foyer pour rien et ses les enfants les victimes pliz , dis moi ou il est le contact humain une femme ou un homme peuvent s admirer, sur un regard , une demarche, ou tous simplement un declic , j aime les discusions riches basees sur notre societe qui est devenue une civilisation entrain de dispatraitre ,quand je vois le nombres des marocaines en pleins cyber en montrant leurs parties intimes a un vieux chnoc, ou pour un detraque, qui lui a promis le marige pr internet alors qu il l epouserait jmais et ces filles j ai remarque un nombre important de fonctionnaire de tous secteurs qui sont devenus des femmes dans l art de detruire les foyers des autres sans avoir juste l idee lintelligence de dire cet hom nest que vertuel ,que cest linconnu, est ce qui il est marie et ces homs est ce que ils sont conscient de ce qu ils font , je pense que dans notre societe on est devenus individualistes sans aucune notion du bien et du mal les sentiments pures et nobles n existent plus cest ce jeumanfoutisme qui pousse ces gens a croire que le mariage par internert est le meilleurs moyen d acceder a l autre sans trop de prise de tete de ce qui est de l intimite du monde occidental je peux la concevoir , mais de notre societe de nos valeur je me pose des questions tous ce que etait tabou chez nous est entraim d exploser je m adreesse aux femmes et deur leurs dire de repondre surtout celle ou ceux qui se sont promis le mriage par internet je peux vous apporter une idee d experience homme femme osez repondre merci
t
26 décembre 2005 11:55

salam

tu as tout à fait raison blablad, internet a bouleversé le monde dans tous les sens du terme......il rend service mais utilisé avec excès sans avoir bien lu la notice et les contre-indications c'est un grand danger

& au niveau contrôle, personnellement je le considère comme le panopticon du 21ème siècle

sinon le sujet est très intéressant mais peut être que tu n'as pas eu de réponse parce que tu as des textes très longs et les gens ont du mal à lire.....

bonne journée
tawaya


r
26 décembre 2005 12:00
ouf je t'ai lu, tu ne sais pas mettre de point à ton texte ,winking smiley lol



internet est un cercle vicieux, et c'est vrai que j'avoue qu'un couple est tenté d'aller se procurer ce syst technologique, à eux de mettre leur limites, à rétablir leur relation, sinon à le banir du foyer,
B
26 décembre 2005 12:05
Salam aalikoum


Internet est comme le couteau


le pire et le meilleur sont le double tranchant d'une meme lame

avec le couteau tu peux tuer, mais il est indispensable dans un foyer (couper les aliments)

internet peut etre extrement utile, mais si l'on utilise avec de mauvais intention, internet peut donc briser un couple.

Soit vous vous comportez en adulte et vous limitez usage avec des regles, soit vous n'etes pas mures puis chacun fait ce qu'il veut ...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 décembre 2005 12:13
je suis mure dans ma tete et je ne mamuse jamais vec les sentiments des autres je parle justement pour les utres et ce que je vois autours de moi, je cherche pas un homme, l homme que je deverais rencontrer viendra tous sur ma route sans passer par les cams car j ai confiance en m valeur personnel , jai vu des francais chter avec des belles filles marocaines en leurs promettant monde et merveilles ces filles les pauvres qui veulent quitter le maroc pour letranger aujourdh ui je donnerais cher pour passer ma vie dans mon pys au lieu des pys des aautres merci
t
26 décembre 2005 14:02
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Internet est comme le couteau
>
>
> le pire et le meilleur sont le double tranchant
> d'une meme lame
>
> avec le couteau tu peux tuer, mais il est
> indispensable dans un foyer (couper les aliments)
>
> internet peut etre extrement utile, mais si l'on
> utilise avec de mauvais intention, internet peut
> donc briser un couple.
>
> Soit vous vous comportez en adulte et vous limitez
> usage avec des regles, soit vous n'etes pas mures
> puis chacun fait ce qu'il veut ...
>
> plus rien ne m'etonne




salam Bass

j'aime bien ta définition d'Intenet / couteau....c'est vrai que c'est exactement ça


tawaya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook