Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en tunisie
n
25 juin 2013 22:17
bonsoir a toutes.

je viens vers vous car j'aurais besoins de renseignement concernant les prix pour un mariage.

Mon fiancé et moi voulons nous marier en juillet 2014 en TUNISIE.
le hic c'est que nous ne connaissons pas trop les prix de las bas donc nous galerons pour constituer le budget.
J'ai 22 ans et lui 26. Nous nous sommes dis a peu pres 5000 euros.
est xce que ce montant suffira pour toutes la totalité sachant qu'l y auras environ 200 invités..

merci d'avance pour vos réponse.
m
25 juin 2013 22:30
salam,

Juste une question pour te répondre. le mariage se fera dans quelle ville de la tunisie.

Il y aura le ramadan en juillet 2014, sauf si tu le fera fin juillet.
25 juin 2013 23:19
Salem

Tu donnes un budget sans donner les détails...


Dans quelle ville se fera le mariage?
Combien de soirée feras tu? combien de repas?

Vas tu louer plusieurs robes ou juste ta robe blanche?

Veux tu faire une salle pour ton mariage? et pour ton henné?
sinon quel sea le ton de ton mariage? grand ou modeste?

En tout cas elf mabrouk pour ton mariage winking smiley
n
26 juin 2013 15:20
merci déjà de vous y intereesé. je le ferais a medjez el bab un petite ville a coté de beja.
il ya aura 200 invités.
je compte faire trois soirée. Une pour moi, une pour monsieur et le grande fete.
j'aurais une robe pour le henne en location et une blanche acheté.
cela ce passera dans une salle des fete inch'allah.
le henna se fera chez moi.
et pour ce qui est des tons je ne sais pas encore..
n
26 juin 2013 15:36
RE les fille et merci déjà

alors mon mariage devrais se faire fin juillet inch'allah.

Il se déroulera a medjez el bab une petite ville à coté de Beja. Je compte faire trois soirée. Une pour moi, une pour ma futur mari et la grande fete.

Je compte acheter la robe blanche et louer celle du henna.
le henna se fera chez moi et la grande fete dans la salle.

Pour ce qui est de la nourriture, ma famille veulent faire un couscous mais je trouve ca un peu simpliste meme si j'en raffole

Le ton je ne sais pas encore, j'aimerai faire quelque choses de simple mais un peu milles et une nuit..

J'ai un peu les idée qui s'embrouille depuis quelques temps..
26 juin 2013 23:29
Déjà le fait que tu fasses ton mariage dans une petite ville c'est bien pour tes finances.
La robe pour ton hénné ne dépassera les 200 dt, la salle pas plus de 800 c' est sur, pour la bouffe si c'est la famille qui se propose de faire le couscous accepte le couscous ( en plus c'est ce que tout le monde attend en plus de la slata michoui et le tagine) tu economises le traiteur. Je crois que 1 kg de viande suffit pour 4 personnes donc si on est à 11dt le kg 200 pers reviens à 600 dt pour la viande d' un seul repas ( bizarre ça me semble peu)

Normalement par tradition c'est à ton fiancé d'assurer le financement de sa soirée et de celle du mariage, et toi tu dois assurer ta soirée. je trouve ça bien perso comme ça si il n a pas trop le moyens et bien il fait ce qu'il veut de toute maniere toi tu auras ta soirée et ton repas comme tu le souhaites sachant qu'on y invite sa futur belle famille.
n
27 juin 2013 07:27
haaa merci franchement tu me sauve la

ca me donne déjà un ordre de prix.
J'ai décider d'assumer financièrement avec lui parce qu'il n'as pas trop les moyens, moi non plus lol.
Mais je pense que si on s'y met ensemble, on y arrivera inchallah..

Merci énormément pour tes conseils.
27 juin 2013 23:31
Citation
nynouss13 a écrit:
haaa merci franchement tu me sauve la

ca me donne déjà un ordre de prix.
J'ai décider d'assumer financièrement avec lui parce qu'il n'as pas trop les moyens, moi non plus lol.
Mais je pense que si on s'y met ensemble, on y arrivera inchallah..

Merci énormément pour tes conseils.

Je t'en prie winking smiley
si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t 'aider, je sais que c'est difficile de s'organiser quand on est à l 'étranger.
n
28 juin 2013 08:02
Oui c'est assez difficile ! Pour ce qui est de l'orchestre tu aurais un ordre de prix ??
28 juin 2013 23:35
Pour l orchestre je sais pas du tout, demande à un cousin qui c'est marié ya pas longtemps et puis surtout essaie de prendre des prestataires sur recommandations.
Ton mari est tounsi aussi?
n
2 juillet 2013 08:02
Oi. Merci beaucoup pour tes conseils. Nan il est algérien
Y
3 décembre 2013 00:24
Bonjour à tous,

Je vais me marier prochainement en Tunisie à Sousse plus précisément.. J'aimerai un mariage simple.. Quelque chose de bien mais qui reste simple.. J'aimerai une petite salle, ou un jardin pour y mettre une tonnelle.. Faire un repas, une piéce montée et des jus.. Pour tout ça ( location de salle, ou jardin avec tonnelle, décoration, repas, musiques, dragées..) , a votre avis, pour combien pourrait on s'en sortir ? Je suis Française habitant en France alors je ne connais pas trop les gammes de prix, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.. De mon côté pas grand monde peut être 10 pers, mais de son côté.. Peut être une centaine..Alors si quelqu'un pourrai avoir des infos, ça serai vraiment rassurant ( ou pas.. niveau budget) pour moi.. smiling smiley

Merci d'avance.

M.
m
24 mars 2014 19:35
Bonjour,

Je dois également me marier à Medjez en décembre prochain. Peu-tu me contacter ? Ca serait bien que l'on discute ensemble.

Merci !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook