Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ccm est ce que ça marche?
a
2 septembre 2007 17:54
c vrais ça marche juste le problème qui se pose c'est celui de lenteur de la procèdure .

car daprès ce que je vient de lire sur le site concernant l'etat civil. la loi postule que le CCM fais accèlerer les choses . mieux que sans CCM.

je vous souhaite bon courage et surtout patiente car il le faut.
N
2 septembre 2007 23:33
Salut Moh7501,
J'ai déposé mon dossier le 22 mars sans CCM à FES et à ce jour aucune news.
Ont ma dit un délai de 6,7 mois ca commence à faire long surtout que le mariage adoulaire date de Aout 2006.
m
3 septembre 2007 16:17
merci moh81

ta déposé ton dossier a la même date que moi ?

Je me pose cette question car a mon avis les dossiers sont traités de manière chronologique par date de dépôt de dossier.

C'est pour savoir si il a du retard.

Quand a moi lors du dépot de mon dossier au consulat de fes, l'agent m'avait annoncé 7 mois de délai d'attente !!!

A+
m
3 septembre 2007 16:23
Salam nbilo1

nous sommes dans le meme cas tous les 2.
Moi aussi je suis passé chez adoul en aout 2006 et dépot du dossier au consulat de Fes fin mars 2007.

Faut qu'on se tienne au courant/avancement

a+ mon frere.
c
3 septembre 2007 22:32
ya t'il des nouvelles pr les mariages sans CCM prque là je commence a m'inkieterperplexe??
N
3 septembre 2007 23:38
Inch3allah Moh7501.
Chahra ta déposé ton dossier en février il me semble?
tien nous au courant.
c
4 septembre 2007 00:35
Citation
Nbilo1 a écrit:
Inch3allah Moh7501.
Chahra ta déposé ton dossier en février il me semble?
tien nous au courant.
oui biensur t'inkiete pas iwa d3i m3ayasmiling smiley
n
6 septembre 2007 12:58
salamou alikoum

je suis aussi franco marocaine et j'ai préféré tout faire sans ccm, mais c'été ya + d'un an mnt, j'ai faios l'acte en mars 2006, rdv transcription en juin 2006 et jai eu livret + visa 7 mois après comme promis en janvier 2007

mais j'avais entendu effectivement ke la loi avait changé et ke le ccm été devenu obligatoire

si le consulat te dis 7 mois, ce sera autour de 7 mois, si ils ne le font pas il le diront de suite
m
6 septembre 2007 18:30
salam a tous g une question svp je m sui marié ac ma cosine par amour biensur est ce que ca va pa me posé problem au consulat le jours de rdv pr deposé le dossier de transcription? merci davance
c
6 septembre 2007 19:01
ben acoutes moi aussi je me suis mariée avec mon cousin donc le jr de notre transcription d'acte tt a bien passé t'as rien a crindre t'inkiete pas
m
6 septembre 2007 19:31
ok merci chahra23 et ta fait tn entretien quand?et ca se passe comment?les question qui pose ?la liste des papier? je sait jte demande tro j éspere que tu peura m aidé et merci d avance
r
6 septembre 2007 19:38
slt c pas hazard k jsui tombée sur ce forum , ba g presque la meme situation que vous sauf k moi et mon mari on a deja passé par l entretien de ccm c étai pour le 25/01/07 a fés puis on a du attendre 3 mois avant k ils nous on fai reclamé k ya un truc ki manque c étai mon prenom sur la copie integral de mon acte de naissance mon mari avai deja pri 2 semaine pour venir passé l acte adulaire c fai sans ccm pcq en vrai ils nous on dis k on doit attendre jusk debut juin pour avoir la capacité, ya klk un de la famille ki nous a proposé de ce marier avec des papiers marocains.bref on a deposé dossier de transcription le 10/05/07 sans rdv est y avai la meme dame l or de l entretien ccm ba il a dis a mon mari pq il c marié av des papiers marocains tant k il est français apré il lui a expliqué notre situation apré elle a dis k on doit attendre 6 mois au lieu de 3 on attend encor jsai pa kck sa va se passé apré!!!!!ya klk un de mon cas.
merci infiniment
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
b
6 septembre 2007 22:11
Salam
Kelkun peut me dire ce ke signifie CCM

Merci davance
m
6 septembre 2007 22:58
ccm ca veut dire certificat a capacité a mariage
c
6 septembre 2007 23:05
ben moh j'ai passé mon entretien de transcription en fevrier dernier les question sont simples:
* comment tu la connais?
* sur le travail de chaqu'1
* les freres.
* si j'ai quelqu'1 en france et depuis qd?
* prqoi j'ai jamais pensé d'aller en france voilà.
et surtout dsn la liste des papiers il n'est pas noté le passe port donc le jr de l'entretien ils m'on demander de faire photocopie des 1er pages mm si c pas demander ds la liste(n'oublie pas ca).
b
6 septembre 2007 23:14
salam chahra

a tu recu ton ccm

et aprés le ccm est ce ke le delai pour le visa est long

merci dessayer de me repondre
c
6 septembre 2007 23:32
Citation
brahim778 a écrit:
salam chahra

a tu recu ton ccm

et aprés le ccm est ce ke le delai pour le visa est long

merci dessayer de me repondre
nn c pr la transcription sans ccm
b
6 septembre 2007 23:35
ok
je te remercie
N
6 septembre 2007 23:43
Rajae, tu fais parti des mariages sans cmm maintenant, oui nous sommes plusieurs dans ce cas.
r
7 septembre 2007 17:54
ah wééé!!!alors ils vont me convoqué pour une 2 éme foir pour cet entretien?on aurrai du attendre notre ccm pour facilité la tache la on va galéré grave.de tte façon jvous souhaite bne chance est j aimeai bien me tenir a savoir vos nouvelles jsui hyper contente d avoir de nouveaux amis merci pour tt.
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook