Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
n
21 avril 2010 13:25
Salut love lah ykml 3lik b lkhir
Je té vu parlé de LINA de ait baha elle ma demandé 15000 le même prix que EL HAJJA BEN OMAR (le prix comprend seulement les tiyafer +amaria+accessoires et siniya d’elhenna) pour les tkachets franchement j’aime pas celles de négafat j’ai porté mes propre tenue sauf que j’ai loué une cher Mme HAJJI
Par contre j’ai vu KARIMA elle ma fait un prix de 7500 après négociation bien sur
Bon lah y3awnk et a toi de voir smiling smiley
n
22 avril 2010 00:42
trio merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.

bon je suis allée voir lina ce soir, elle m'a dit que le minimum est 7 000 DH.

aprés, j'ai rencontré une maman d'une amie à moi, elle m'a conseillé d'aller voir (( negafa = kheyata ) à ait bataha qui s'apelle nadia, d'aprés ce que j'ai vu, elle a de trés beaux accessoires..de toute façon demain nchalah j'irai la voir et je te tiendrai au courant nchalah.

merci de m'avoir souhaité bonne chance.

je t'écrirai demain nchalah.
merci bcp.
y
22 avril 2010 09:49
Nadine04 Ma cousine m'a repondu (Enfin) elle m'a dit que le traiteur est en face de l'ecole ''Halima Saadia' (G3)', c'est un petit magazin au coin. Elle m'a dit qu'il loue son materiel chez d'autres traiteurs.
Il faut bien faire attention, et demander un tissu nouveau pour le voilage, j'ai vu que le jour de mon mariage ils avaient des tissus tous neufs (avec rouleaux).

Allah ysahel
N
22 avril 2010 11:35
22 avril 2010 19:48
SLT LES FILLES !
iwa fin wsltou m3a les preparations??lah ykmmel bl khir
alors les filles, vous connaissez une orchestre ki fait d la bonne ambiance et a prix raisonablethumbs up?? et pour les dkaykias vous avez une idee??
MERCI Bye
m
25 avril 2010 12:50
Bonjour les filles,

ca va fine wsaltou? je suis en periode d"accalmie ,mais nempeche, je v essayer un tailleur à G5 kon ma conseillé ki fait des caftans à 1000dh,en samm (skelli gris) le resultat ghadi nchoufou le 10 ou 15 mai, le tissu acheté à 35dh m à salé une couleur unique , voilà so ghaytihe liya b chi 1250 en tout pour tout
m
26 avril 2010 01:26
pour la villa de harhoura c ma copine ki fete prochainement son mariage ki l'a vu elle mavait juste dis ke c une villa pas trop bien décorée donc faut absolument kelle le soit par le traiteur sinon ya un jardin pas mal
t
26 avril 2010 11:57
pour les prix qui tu dis 6000dh pour 6 tables tu peux trouver une salle des fêtes, il y a même la vaisselle comprise dans le prix
il faut penser aussi aux toilettes t'en as combien chez toi maximum 2 , tes invités feront la file pendant 2 heures devant après le3cha , la maison sera sale après le mariage, toi tu vas t'en aller avec ton marie mais il faut penser a ta maman meskina , elle va nettoyer pendant une semaine après le mariage, il faut aussi payer une femme de ménage deux semaines avant et 2 semaines après le mariage , a mon avis autant rajouter 1000 ou 2000 euros et tu ne te casse pas la tête a louer les assiettes monter et descendre les escalier.... c'est le jour le plus important de ta vie
pour la negafa tu peux trouver même , moins que 5000dh après il ne faut pas trop négocier car en négociant le prix tu négocie la qualité,
pour les teyabas t'en as a partir de 500dh elles viennent a deux
pour la pièce montée tu peux acheter des belles tartes tu loue le support de pièce montée et tu les mets dessus elle te coutera grand max 700dh
pour les dragées il faut aller a Casablanca mais il faut faire le calcule si tu paye pas la différence pour les frais de transport :d
allez les filles courage mais ne chipotez pas trop pour les prix ,optez pour la qualité aussi
m
27 avril 2010 13:17
bonjour,une salle à rabat à 6000 dh,ell serait ordinaire w 3ad zid la deco et tt le tralala la lumiere,ya des trucs jolis kon fait pas ds les salles ,c plutot le genre simple blanc k j prefere avec une lumiere rose tamisée,les rideaux grena et les chaises rouges jaime pas ni les murs couleur creme c pr ca j prefere pas une salle comm ca couterait o moins 6000dh,et comm jai pas trop d monde max 60 pers ,mon amie a versé pr 200 personnes 8000 dh vaiselle hafla et tables comprises une sall coutrait bcp plus cher
l
28 avril 2010 11:04
top kaftan tu parlais de louer un support de piece monter et commander des tartes mais ou je pourai trouver ce support?????????je sé meme pas si on poura avoir le choix de support ou pa............en + les tartes sont dispropostionné donc sa va pas allé dessus?
m
16 mai 2010 14:33
salam les filles,
fine wseltou,voilà jai eu mon caftan mkhyet meziane sauf ke le mme khyate a cousu une takchita pr ma cop ki est pas mal,la mienne mieux finie ,so fo insister là dessus,et puis jetais o mariage dont je vous ai parlais ,deception pourtt les gens khasrine fih plus de 60000dh ,hefla mebnia mais l kadiya mrewna ,bq d monde ,musique à fond ,orchestre jai pas aimé ,peut etre dayr lambiance surtt chaabi mais il fume en plein 3erss et puis sa disposition et j insitste sur sa disposition ,il faut kil soit eloigné des tables,moi jetais assise juste à coté du coup jai kitté les lieux tres tres tot

conclusion ; je pense sacrifier lorchestre pr un dj avec musique pas trop tappage k je choisirai avec et aissaoua

a bientot les filles

bisou
a
16 mai 2010 14:54
Citation
minnee a écrit:
Bonjour,
je suis une ancienne lectrice qui a decidé de participer vu k je suis aussi interessée que vous,
en parcourant les differents sujets ,javoue etre restée bouche b: des salles trop chers ,des neggafas exigeant des prix de notaire ,3ad lorchestre w 3ad 3issawa dkaykiya et la bouffe ....

Moi je me demande sincerement comment peut on se permettre des sommes aussi importantes juste pr un nom ou une marque la coiffure à 4000dh,pourquoi alors qu'il ya des coiffeurs normaux qui ont la meme recette et bq moins cher et ces neggafates qui se permettent d'exiger des sommes à partir de 10000dh
recemmnt jetais voir une neggaffa à salé li tatkhdem elle et sa fille à baba bouhaja endroit 3adi qui na rien de sophistiqué qui fut cité par ds certains sujets.
Et je m'etais di salé c pas comm à rabat donc c moins cher je suis rentrée par hasard je regardais les robes et tt
katli hadou dial l3rayess ,et k pour deux nuits henna et jour j c 13000 wla 16000 awww si ghi jour j 10000dh.Mais c trop et ses tenues adyyine.

ET Elle majoute lhenna tandirouha b mikhra w chme3 PATATI PATATA comme si elle allait frotter la lampe d'aladin pour m'exauser tous mes voeux la nuit mme,et pour des tenues pareilles ALLAHoumma neggafa dial kamra à 3000dh nite .ayez pitiez de votre poche et votre mari c trop c depenses injustifiés ,osez chercher ds les peripheries de rabat les centres villes c trop.

Et puis juste à coté de ctte fameuse neggafa yavait une couturiere ki vend les tenues à 3000dhet ki les couts chez un bonhomme sans local puisque jai eu laudace de suivre un bonhomme qui parait fatigué et mehmoum sortant de chez elle avce un grand sac en plastique et il maprenait qu'elle l'exploite et paie deux tenues au prix d'une ,

faites gaffe on peut faire des merveilles mais à prix raisonnable .

merciii pour ce témoignage
l
14 juin 2010 10:32
coucou les filles
il y'a plus personnes sur ce poste smiling smiley
personne ne veut avoir un mariage sans gaspillage à rabat smiling smiley
bah moi j'y tiens toujours et c'est ce que je vais faire inchaellah .
je ne sais pas s'il y en a ceux qui ont réussit ca ? on aimerait tellement avoir leur retour d'expérience.
14 juin 2010 14:50
slt laila-l mabrouk 3lik et lah ykmmel 3lik bl khir

enfin une future 3aroussa ki est interessee par un mariage sans gaspillage comme moi!

je m marie en octobre nchaelah

jaimerais bien avoir une idee de tes prestataires

MERCI ma cherieyawning smiley
l
14 juin 2010 15:19
salut malouka,

pour le traiteur je viens de confirmer, il y'a un monsieur à medina exactement à baba la3elou, il m'a demandé 1800dh
fiha yallala 5 table avec 10chaises chacune deux plat chacune un pour bastilla un autre pour le7am , il y'a aussi les 3 assiette superposé individuelle + fourchettes et couteaux , + berarad dial atay les verres de thé et de limonade 10 sur chaque table, il y'a les caches plats je ne sais plus comment ca s'appelle, + plat pour dessert avec les couteaux qui vont avec,
plus les tentes blanc qui font pour les réceptions : 5 en tous une pour chaque table.

alors pour nagaffa moi j'ai mes propres tenus 3, alors je n'ai prix chez elle que les accessoires + les accessoires dial le7ana et tafericha c'était à 2000dh nagaffa et ne9acha inclut .

pour la coiffure ca s'est un plaisir personnelle j'ai investis pour etres rayonnante mon jours j smiling smiley (comme on dis c'est le jours ou je dois etres parfaites smiling smiley ) alors j'ai pris laila chams dinne à 3500dh

pour la nourriture on va acheter nous meme les ingredients , wanejibou tiyaba hiya tayab ca va pas etres super , j'ai un budget majoré au max : 4000dh

pour le7alewa il y'a une femme qui fait les gâteaux baldyin j'ai pas encore une estimation exacte du prix mais c'est pas cher en tout cas envirron 10 chekal (louz +sablé + chocolat)

je ne sais pas si j'ai oublié quelques choses

de ma part j'ai des question sur :
1 -teyafar on mets quoi dedans ?
2- la sortie de chez la coiffeur le jour J , est ce qu'on sort habiller avec takechita ou bien caftan? ou bien avec nos habilles normaux on se change apres chez nous ?
14 juin 2010 16:48
slt ma cherie laila
pour repondre a tes kestions
les tyafers moi j les fait f l les fiancailles :
1 teffour kan fih 2 twab dial tekchita avec jellaba sac et sandales assorti
2 teffour fih nuisettes et pyjamas avec des babouches assorti
3 teffour fih rzimat dial l henna w dial l ward secs avec au milieu lmssk et mrrcha dial ma wrdd
w la boite li tayddar fiha l or avec bi1 sur l mchmoum dial nouar c tt donc pour moi j n vais pa les faire le jour du mariage

pou la 2 kestion chai po trop je crois chez l coiffeur puiske atji wa dokhli nichan l dar w les invites kaynin

laila pour le traiteur peux tu me filer ses coordonnees et pour les tentes tu les places ou??tu comptes faire hafla avec voilage chez toi??
ta ana j vais faire appel a une teyaba ki va faire le poulet, pour l7em aytchwa brra et pour les gateaux je n sais po encore si tu peux me donner les coordonnees dial li tat3amlou m3aha j serai reconaissante kom ca mama peut commander un kilo doukou puiske je n suis pa sur place

en c ki concerne l orchestre et dkaykiya ou 3issawa tas pris kel groupe??
la grande part de mon budget j vais l investir f l coiffeur w neggafa puiske jaimerai bien etre rayonante le jour j w 7it dakchi li taybka f les fottos
twwelt 3lik b mes kestions smhli mais jorganise mon mariage de loin c pour ca
merci de m repondre bisoux
l
14 juin 2010 17:03
allah awadi smiling smiley on est la pour ca

pour traiteur et tiyyab je vais essayer d'avoir les coordonnées le plus vite possible, en tout cas ils sont tous les deux à lamedina bab la3elou et legeza.

pour le7afela radi nedireha inchaellah f sta7, comme ca j'évite tout dérangement f zane9a ana ca va etre séparé, les hommes f salat bou7edehoum alors j'aurais pas besoin d'installation ni rien frais en moins smiling smiley , les femmes f sta7. j'ai pris la vaisselles pour seulement 5 tables des femmes, apres je vais faire ca en série soit les femmes puis les hommes (c'est le plus probable) comme ca j'évite aussi des frais inutile du traiteur.

pour de9aye9iya je n'ai pas encore reservé sad smiley , je dois le faire d'ailleur au plus vite ( on m'a conseillé des amis de mon cousin, ma meres ma dits qu'ils restent toutes la soirée et pas seulement au début ) en tous cas dés que j'ai des nouvelles je te tiendrais au courant.
j'opte pour DJ je ne fais pas une grande fete comme t'a pu voir seulement 50 femmes max les hommes c'est appart , j'ai pas encore trouvé n'en plus smiling smiley mais je suis optimiste (je veux pas trop me stresser smiling smiley )


voila je pense que j'ai fais le tours, merci pour tes réponses je pense que c'est ce que je vais faire aussi.
l
14 juin 2010 17:11
salem les filles............laila j'aimerai bien que tu me passe les corrdonnées dial traiteur et comme sa j'irai le voir merci.........

sinon les filles vous connaisez pas une patisserie qui loue des suports pour pieces montées?????????????
14 juin 2010 17:42
Bonjour laila_l

Félicitations o lah ykamal bikhir smiling smiley

Je fête mes fiançailles en moins d'un mois et j'ai vraiment besoin des coordonées du monsieur qui loue les couverts et tables
Merci d'avance.
14 juin 2010 19:13
slt les 3rayssates

je vois ke ce theme bda tayt7rrek chwiya thumbs up merci pour votre participation les fillesyawning smiley

laila merci davoir repondu tiens moi au courant des coordonnees kan tu les auras ok ??

bisoux les filles
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook